fonctionnement tunnel à bille

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

fonctionnement tunnel à bille

Message par guncreator » 13 avr. 2017 15:49

hello!
j'envisage d'adapter un système sur mon VSR pour pouvoir avec le chargeur en position réaliste (en modifiant les chargeurs d'origine)
hors avec un mancraft, l'armement est trop court pour permettre l'utilisation d'un système de chariotage, je pensais donc utiliser un tunnel à bille
mais, je ne vois pas le fonctionnement exacte d'un tunnel à bille, peu de répliques en étant équipées
si quelqu'un pouvait me faire un petit schéma je lui en serais fortement reconnaissant

l'idée est de ne pas toucher au bloc hop-up afin d'avoir 2 crosses : une modifiée et une non modifiée, comme ça en cas de coui**e sur mon système, je repasse sur la crosse standard
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: fonctionnement tunnel à bille

Message par Renan » 13 avr. 2017 15:55

Regarde les éclaté du MSR de chez Ares... C'est exactement le fonctionnement que tu cherche à faire!
En gros, deux carters pour le tube et un poussoir qui vient bloquer les billes quand le chargeur n'est pas en place!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: fonctionnement tunnel à bille

Message par wizard » 13 avr. 2017 19:43

Ou attend la crosse silverback? ^^
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: fonctionnement tunnel à bille

Message par chodevant » 13 avr. 2017 21:12

Renan a écrit :Regarde les éclaté du MSR de chez Ares... C'est exactement le fonctionnement que tu cherche à faire!
En gros, deux carters pour le tube et un poussoir qui vient bloquer les billes quand le chargeur n'est pas en place!
ou celui du m40 de marui
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: fonctionnement tunnel à bille

Message par guncreator » 13 avr. 2017 22:01

danke schön

wizard : trop loin, trop incertain, et probablement trop cher XD
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: fonctionnement tunnel à bille

Message par guncreator » 14 avr. 2017 15:10

Bon, voilà le concept :
un chargeur d'origine modifié en tunnel à bille solidaire d'un puit de chargeur externe, fixé à l'arrière par une vis dans la crosse
en cas de soucis avec le système il suffira d'enlever une vis et d'appuyer sur le bouton d'éjection d'origine pour repasser en configuration avec chargeur d'origine
en bleu, le chargeur d'origine
en vert le nouveau chargeur (type MSR)
et en violet, la pièce rapportée (puit de chargeur + engagement du tunnel)
Image
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
J0ledingue
Messages : 8
Inscription : 17 sept. 2012 18:21

Re: fonctionnement tunnel à bille

Message par J0ledingue » 16 avr. 2017 19:49

C'est marrant, je travaille justement sur une conversion très similaire actuellement pour mon AW308 (ou du moins, ce qu'il en reste :lol: )...

Image

Image

J'ai désossé mon MSR338 pour m'en inspirer et décalquer sa mécanique, et réutiliser ses chargeurs au passage. Rien d'insurmontable, pour peu que l'on sache dans quelle direction travailler. Mais pour ton système, même si mécaniquement ça sera surement facile à mettre en place, l'ensemble va être vraiment, vraiment volumineux, avec un chargeur engagé en dessous de la crosse originelle.

Image

Ici une vue de coupe pour t'aider à prendre conscience de la taille de l'ensemble. J'ai travailler de manière à économiser un maximum de place (le chargeur est presque en contact avec le receiver), pour avoir un mécanisme compact au possible (et pour rentrer dans la crosse JAE de M14). L'encoche pour verrouiller le chargeur est située très bas, attend toi donc, par extension, a avoir un système très haut ! :cry:

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: fonctionnement tunnel à bille

Message par Renan » 17 avr. 2017 8:38

Gaffe, le "virage" des billes pour la remontée va te poser problème en l'état... Tu vas au devant de pas-mal de miss-feed!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
J0ledingue
Messages : 8
Inscription : 17 sept. 2012 18:21

Re: fonctionnement tunnel à bille

Message par J0ledingue » 17 avr. 2017 9:53

Maintenant que tu me le fais remarquer, j'aurais dû élargir le rayon de courbure... Sur mon proto jusque là je n'ai pas encore eu de misfeed, je pense que cela est dû au diamètre du tube très surdimensionné : 6,5mm. En revanche, j'ai eu énormément de double feed, la jonction avec la tête de cylindre et bloc hop-up est vraiment compliquée à réaliser proprement ! :?
Dans tout les cas, ça m'amène vers une V2 :lol:

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: fonctionnement tunnel à bille

Message par guncreator » 17 avr. 2017 20:55

pour le volume du chargeur, je pars sur un chargeur type 7.62 en 10 cartouches donc ça reste assez réduit
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Répondre