Amoeba striker As-01, l'analyse .

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 787
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Amoeba striker As-01, l'analyse .

Message par sako » 04 avr. 2017 10:00

c'est une bonne idée, mais l'usinage interne du canon externe risque de pas aider
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Amoeba striker As-01, l'analyse .

Message par Alumyx » 04 avr. 2017 12:41

Comment est fixé le canon externe dans le receiver ? Quelle est le diamètre externe et interne du canon à la base et à la bouche ?
Image

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: Amoeba striker As-01, l'analyse .

Message par French Swat » 04 avr. 2017 16:51

ho toi tu pense à un externe de SRS dessus ou je me trompe ?

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Amoeba striker As-01, l'analyse .

Message par xeus2eme » 04 avr. 2017 19:00

Oo...

Nan je pense que tu te trompes... :lol:
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Amoeba striker As-01, l'analyse .

Message par chodevant » 05 avr. 2017 21:32

y'en a qui vont (encore^^) depenser des sous quand ca sortira ;) et ca serra surement plus solide
https://www.facebook.com/airsoftentrepo ... 6599768096
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Amoeba striker As-01, l'analyse .

Message par NUAGE » 13 avr. 2017 20:49

Suite de l'analyse en détail :wink: !

Un collegue m'as passé son As pour un custom, ma foi .. court !

Image

Et, voilà une vue en coupe ( :lol: ) du canon externe .

Image

On peux voir clairement que le canon externe n'est pas moulé de maniére précise, y'a plus de matiére d'un coté que de l'autre, c'est pas énorme et hyper visible sur la photo, mais plus que suffisant pour torde un canon avec de simple spacers imprimé 3d .. :?
Dernière modification par NUAGE le 14 avr. 2017 13:09, modifié 1 fois.
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Amoeba striker As-01, l'analyse .

Message par chodevant » 13 avr. 2017 21:07

On peux voir clairement que le canon externe n'est pas moulé de maniére précise, y'a plus de matiére d'un coté que de l'autre, c'est pas énorme et hyper visible sur la photo
purée!! c'est du travail de salopard!!! (et je reste politiquement correcte). ok on paie pas (tres) cher, mais quand meme!!!, un minimum!!! :evil:

par contre ton embout....... :twisted: :twisted: :roll:
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: Amoeba striker As-01, l'analyse .

Message par Terranhunt » 14 avr. 2017 9:49

Il faut attendre que PDi fasse un outer barrel option a 200€ :cry: :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Amoeba striker As-01, l'analyse .

Message par chodevant » 14 avr. 2017 13:07

etant donné qu'il est reconnue que le canon est trop long pour la capacité d'air du cylindre, il est pratiquement nécessaire de le couper. la mise a disposition d'un embout me semble plus judicieux (et surement moins cher) qu'un canon.
qui serra le 1er a le distribuer (et a quel prix)^^
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Oze
sharpshooter
Messages : 116
Inscription : 15 nov. 2015 8:46
Localisation : 63000

Re: Amoeba striker As-01, l'analyse .

Message par Oze » 15 avr. 2017 10:53

En prennant le canon sur des mors extérieur il n'est pas possible de rattrapé un peu le canon interne ?

Quitte à augmenter un peu le Ø interne sur la fin du canon ( vue que tu rajoute un embout après) histoire de rattraper un peu le défaut ?
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Amoeba striker As-01, l'analyse .

Message par chodevant » 16 avr. 2017 18:39

univairsoft vend le nouveau piston inox........ un peut cher quand meme, 55 roro :oops:
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LYNX ( SPAS 44 )
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 28 sept. 2011 23:54

Re: Amoeba striker As-01, l'analyse .

Message par LYNX ( SPAS 44 ) » 20 juil. 2017 14:08

en tombant un peu par hasard sur le post , et concernant la problematique du canon externe mal moulé , il y a un truc jouable pour rattraper le coup

utiliser de la mousse expansive , en utilisant un vieux canon interne* (ou celui d'origine si on a l'intention de le virer pour un de précision) et en le graissant afin que la mousse n'adhère pas durant son expansion puis le centrer correctement à l'entrée (un barrel spacer de fortune fabriqué pour l'occasion mais troué pour laisser l'excedent de mousse s'evacuer un coup de mousse polyurethane 'avec le tuyeau long et souple de l'aerosol de mousse ca devrais le faire , et une fois la mousse bien prise , dégager l'inner qui a servi au moulage et eliminer au cutter les excedent de mousse .

comme ça vous avec un "tunnel" respectant la rectitude de l'innner et un canon parfaitement calé tout du long , si il y a un poil de jeu , un tour ou deux de ruban adhesif est possible , la mousse ayant un minimum de tendreté .
j'avais fait ça sur un bricolage perso ou des pièces d'upgrade n'existait pas ,
l'avantage c'est que ça reste très léger!

la difficulté c'est d"avoir un peu l'habitude de la mousse , et de résister à la tentation d'en mettre trop en sous estimant son pouvoir d'expansion .
le barrel spacer doit pouvoir permettre à l’excédent de mousse de s’évacuer facilement sinon et être bien fixé solidement!.... sinon il sortira sous la pression de la mousse et le canon ne seras pas centré faite en un long qui se fixe rapidement percé longitudinalement de plusieurs trous
sinon faite un trou d'evacuation de l'air et du surplus directement sur l'outer sur la partie cachée par le fût quand il est monté (ce qui est la methode la plus simple et la plus sûre )

tres important: il faut bien graisser l'inner qui sert au moulage , sinon il seras impossible à dégager , mais sans mettre une pelleté non plus ce qui nuirais à la precision du moulage .
si vous foirez votre montage , vous pourrez dissoudre à l’acétone la mousse , mais bon ça pue, ça colle et il faudra impérativement faire ça en extérieur, avec une bonne paire de gants et éviter de respirer les vapeurs .
de plus je n'ai pas cette réplique , je n'ai pas vu si l'outer etait en plastique ou en alliage ....

*utiliser un vieux canon interne cheap permettra de venir le dégager au maillet si nécessaire ,



edit: il y a une autre methode alternative , adapté au canon externe assez large genre bull , qui consiste à utiliser un tube rigide d'un diamètre interne légèrement supérieur à votre canon de precision et de le laisser en place au lieux de le demouler , prenez evidemment un tube dont vous verifiez au marbre la parfaite rectitude ! un etui "d'emballage" de canon pdi en alu massif est evidemment le top mais on en a pas forcement tous sous la main

en fonction du tube que vous trouverez , vous finissez le calage avec un peu de ruban adhésifs ou de petit joints toriques que vous fixez (à la cyano) apres avoir verifié qu'il ne sont ni trop gros ni trop fin , voir pour les plus courageux/bricoleur, faire une petite gorge pour les caler, un peu de spray silicone et hop !

je me suis egalement demandé (mais j'ai pas testé) si un moulage ne serais pas possible avec un liquide ou un polymère qui prendrais en "gel" , un peu comme du gel balistique, ou un genre de silicone assez fluide pour être coulé

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 787
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Amoeba striker As-01, l'analyse .

Message par sako » 20 juil. 2017 14:33

LYNX ( SPAS 44 ) a écrit :la mousse ayant un minimum de tendreté .
tu veux dire de " tendresse" ou de "souplesse" peut être XD

j'y avais déjà pensé pour le canon externe AAC de mon vsr10 mais finalement tourné des barrels spacer en polypropylène.

par contre renan va utiliser cette technique pour caler le canon de son futur Frf2, mais je crois avec de la résine
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Avatar de l’utilisateur
LYNX ( SPAS 44 )
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 28 sept. 2011 23:54

Re: Amoeba striker As-01, l'analyse .

Message par LYNX ( SPAS 44 ) » 20 juil. 2017 14:49

oui c'est un terme plus souvent utilisé pour la viande que les produits chimique lol :lol: mais ça reste dans le domaine de la "texture" je n'ai pas trouvé de terme plus approchant...
la tendresse c'est davantage lié aux sentiments , donc on va dire "souplesse" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Amoeba striker As-01, l'analyse .

Message par Renan » 20 juil. 2017 14:49

Je comptais utiliser de la résine, qui est plus facile à gérer en terme d’expansion, mais l'idée de le faire en mousse expansive me plaît mieux :
- Plus léger
- Moins cher
- Moins toxique (presque)

Reste a calculer parfaitement le volume nécessaire pour éviter d'en foutre partout =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Répondre