Question de piston ( AS01 striker)

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Wodhinn
sharpshooter
Messages : 113
Inscription : 12 août 2016 19:02
Localisation : Angleur (BE)

Question de piston ( AS01 striker)

Message par Wodhinn » 14 mars 2017 17:50

Salut a tous
voila ce qu' IMS annonce en sortie prochaine :
http://uafairsoft.simplesite.com/433864718
Les promesses marketing sont une meilleur etancheite , soliditées et augmentation legere du volume d'air expulsé
La matiere utilise est du Inox 316L

mais etant une burne d'un point de vue mecanique je me pose quelques questions donc si un technicien passait par hazard par ici :
- Un piston de meme taille exterieur peut il avoir un volume d'air expulsé superieur( a l'original s'entends ) ?
- l'inox utilisé est il vraiment de qualitée? j'avais lu quelque part que avec l'inox on pouvait s'attendre a une usure premature du cylindre ( en cas de contact )
- Quid du bruit de claquement ( IMS annonce moins de bruit que l'origine)
- Portée accrue annoncée( 85M avec un M130 , tout le reste d'origine) l'annonce me semble un peu ...exageree

Enfin si quelqu'un pouvait me donner son avis cela serait bien aimable
- Président de la Ragnarok -
Vampyre Mutant buveur de Bière

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Question de piston ( AS01 striker)

Message par NUAGE » 14 mars 2017 18:08

Il est possible d'augmenter un peu le volume de compression, en modifiant les cotes du piston, s'ils ont bien bossé le sujet :wink: .
Concernant le piston en lui-méme, je reste sceptique .. full inox ? jme demande ou est l'intéret .. y'a des points plus importants que de passer sur un matériaux inoxydable :roll: .
Je n'aime pas crache betement sur les gens et des idées, mais clairement, le devellopement n'as pas été bien orienté .

J'ai pas vu cette histoire de 85m avec un m130, mais ça me fais un peu sourire .
> aprés, 85m, pourquoi pas, mais en 0.3, avec un point visé bien 1m au dessus, et un groupement dans une Audi a4 alors .


Je dis ça en connaissance de cause, j'ai eu la chance de bosser sur un As qu'on m'as passé pour un upgrade, et y'a du boulot :) !
> déja, il faut un m140 minimum pour décrocher les 440 ou 450fps avec un canon fin de longueur type origine .

Je vais poster sous peu un petit pavé bien comme il faut sur l'As .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Wodhinn
sharpshooter
Messages : 113
Inscription : 12 août 2016 19:02
Localisation : Angleur (BE)

Re: Question de piston ( AS01 striker)

Message par Wodhinn » 14 mars 2017 18:15

pareil je l'ai demonte dans tous les sens et j'utilise un M150 ( en belgique on peut depasser les 450FPS Mais ici je pense que je les froles) joint ML 75° . Mais bon il y a beaucoup d'annonce sur les groupe dédiés de la part du concepteur et du coup ca fait too much donc je commence a me mefier.
Pour l'inox je ne sais pas j'y connais rien mais dans mon esprit je trouve cela peut etre un peu lourd comme matiere. Mais la priorite serait plutot de concevoir un bloc HOP UP mais bon...

( hs on)Que tu parle de review , j'en prepare une pour le reglage micrometrique je vais installer sur l'AS (hs off)
- Président de la Ragnarok -
Vampyre Mutant buveur de Bière

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Question de piston ( AS01 striker)

Message par Alumyx » 15 mars 2017 3:47

NUAGE a écrit :Concernant le piston en lui-méme, je reste sceptique .. full inox ? jme demande ou est l'intéret .. y'a des points plus importants que de passer sur un matériaux inoxydable :roll: .
Je n'aime pas crache betement sur les gens et des idées, mais clairement, le devellopement n'as pas été bien orienté.
Je partage ton point de vue, qui plus est, d'expérience, plus un cylindre est petit, plus il réclamera un piston léger, et dans le cas du Striker, j'aurais plutôt tenté de réduire le poids du piston plutôt que de l'alourdir. Après, en terme d'usinage pur, c'est une belle pièce. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Wodhinn
sharpshooter
Messages : 113
Inscription : 12 août 2016 19:02
Localisation : Angleur (BE)

Re: Question de piston ( AS01 striker)

Message par Wodhinn » 15 mars 2017 9:19

Donc un piston plus lourd nuirait au perf? J'essaye en fait de peser le pour et le contre avant d acheter cette piece quand meme annonce a 55E fdp out . Le piston d origine est quand meme tres leger ( alu) mais s'use assez vite ( et point de vue etancheite on a deja vu mieux)
- Président de la Ragnarok -
Vampyre Mutant buveur de Bière

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Question de piston ( AS01 striker)

Message par Alumyx » 15 mars 2017 9:58

Pour toute configuration (volume cylindre, réglage hopup, poids de bille, alésage de canon, etc...), en terme de puissance pure et simple, il existe un poids de piston optimum. Ce poids est d'autant plus léger que le volume de cylindre est petit. Qui plus est, il y a aussi une question de vibrations, de bruits, et de contraintes mécaniques dus à l'impact d'un piston lourd. De ce que j'ai vu sur cette réplique, il me semble plus avisé de bosser sur leur hopup merdique que sur le piston d'origine qui a l'air pas trop mal. Le test de la seringue d'origine est-il concluant ? (culasse sortie).
Image

Avatar de l’utilisateur
Wodhinn
sharpshooter
Messages : 113
Inscription : 12 août 2016 19:02
Localisation : Angleur (BE)

Re: Question de piston ( AS01 striker)

Message par Wodhinn » 15 mars 2017 10:07

Pour le bloc je te rejoins entierement ... et le tes de la seringue je dirais qu'il est convenable sans etre optimum . C'est pour cette raison que je m'interesse a ce piston qui est avec des cotes legerment superieur , donc gain d'etancheite et (tres leger) du volume ...
- Président de la Ragnarok -
Vampyre Mutant buveur de Bière

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Question de piston ( AS01 striker)

Message par Kyõsuke » 15 mars 2017 10:07

Sur celui que j'ai eu entre les mains, l'étanchéité était parfait avec un joint Modify beige.
Ce que je trouve spécial sur ce snipe, c'est le cylindre peint aussi a l'intérieur, mais c'est peut-être ça qui fait que neuf l'étanchéité est parfaite, quand la peinture va partir, ça sera peut-être une passoire.
Le bloc hop-up en dehors du fait que peu être il bouge un peu, sinon, après avoir caler la barre d'appui pour éviter le jeu latéral, il est plutôt pas mal.
Dommage qu'il soit en plastique, faut pas trop le démonter sinon les vis vont commencer a tourner dans le vide^^

Avatar de l’utilisateur
Wodhinn
sharpshooter
Messages : 113
Inscription : 12 août 2016 19:02
Localisation : Angleur (BE)

Re: Question de piston ( AS01 striker)

Message par Wodhinn » 15 mars 2017 10:15

Kyõsuke a écrit :Sur celui que j'ai eu entre les mains, l'étanchéité était parfait avec un joint Modify beige.
Ce que je trouve spécial sur ce snipe, c'est le cylindre peint aussi a l'intérieur, mais c'est peut-être ça qui fait que neuf l'étanchéité est parfaite, quand la peinture va partir, ça sera peut-être une passoire.
Le bloc hop-up en dehors du fait que peu être il bouge un peu, sinon, après avoir caler la barre d'appui pour éviter le jeu latéral, il est plutôt pas mal.
Dommage qu'il soit en plastique, faut pas trop le démonter sinon les vis vont commencer a tourner dans le vide^^
pour le test je parlais en sortie de boite , car une fois le joint changé l'etancheite est bonne
- Président de la Ragnarok -
Vampyre Mutant buveur de Bière

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Question de piston ( AS01 striker)

Message par NUAGE » 15 mars 2017 11:12

Wodhinn a écrit :Donc un piston plus lourd nuirait au perf? J'essaye en fait de peser le pour et le contre avant d acheter cette piece quand meme annonce a 55E fdp out . Le piston d origine est quand meme tres leger ( alu) mais s'use assez vite ( et point de vue etancheite on a deja vu mieux)
Non non, garde ton argent pour quelque chose de plus valable :mrgreen: ..

Encore une fois, je n'aime pas tirer vers le bas le travail des autres, mais balancer plus de 60e (fdpi) dans un piston lourd, qui va user encore plus le cylindre et qui n'as pas de réelle innovation, je trouve ça pas raisonnable :wink: ..
Aprés, chacun fait ce qu'il veut, mais pour moi, encore une fois, ce piston n'as pas été bien étudié, il reprend betement (à l'oeil en tt cas ..) les cotes de celui d'origine, dans un matériaux different .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Wodhinn
sharpshooter
Messages : 113
Inscription : 12 août 2016 19:02
Localisation : Angleur (BE)

Re: Question de piston ( AS01 striker)

Message par Wodhinn » 15 mars 2017 17:29

Ben en fait plus le temps passe plus je suis sceptique ...Ils viennent de sortir une vidéo( https://www.youtube.com/watch?v=20n85GqoYaA) et leur propos me chiffonnent :
- Le poids (plus lourd ) augmente la puissance je suis pas mecano ok mais en physique ca je touche un peu ma bille et euh nan pas trop possible
- Pour le bruit ben la difference est pas transcendante (enfin moi je vois pas la difference)
Et leur test n'est pas pertinant car pour que cela soit probant il aurait fallu un test replique origine VS replique origine sauf piston
- Président de la Ragnarok -
Vampyre Mutant buveur de Bière

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Question de piston ( AS01 striker)

Message par chodevant » 15 mars 2017 17:45

sur YT y'en a un (French Airsoft Sniper ) qui lui a mis un bete bout de cahoutchou, genre patin autocollant, retaillé pour pas boucher les trous de la tete de piston
il a d'ailleurs fait 2 ou 3 videos pour "l'upgrade" de l'AS-01. on en pensera ce que l'on veut, mais ca a le mérite d'exister, pour ceux qui commencent
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wodhinn
sharpshooter
Messages : 113
Inscription : 12 août 2016 19:02
Localisation : Angleur (BE)

Re: Question de piston ( AS01 striker)

Message par Wodhinn » 15 mars 2017 17:56

ben les conseils d'upgrade je suis d'accord c'est interessant ...mais je trouve un peu leur promesse pour leur piston un peu trop alléchante surtout sans comparatif pertinent ( attention je ne dis pas que c est pas un bon piston et je ne denigre pas)
- Président de la Ragnarok -
Vampyre Mutant buveur de Bière

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Question de piston ( AS01 striker)

Message par NUAGE » 15 mars 2017 21:20

J'ai (aussi) bossé sur le piston, et effectivement, un piston plus lourd que l'origine apporte un gain :wink: .

Concernant leur vidéo, y'a pas grand chose à ce mettre sous la dent ..
> une mise en place "en live" du nouveau piston, avec un test avant/ aprés niveau Fps aurait été la bienvendue :roll: .
(en plus, sur l'As, ça doit prendre quoi .. 2mn à démonter/ remonter ..?)
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Wodhinn
sharpshooter
Messages : 113
Inscription : 12 août 2016 19:02
Localisation : Angleur (BE)

Re: Question de piston ( AS01 striker)

Message par Wodhinn » 15 mars 2017 21:32

NUAGE a écrit :J'ai (aussi) bossé sur le piston, et effectivement, un piston plus lourd que l'origine apporte un gain :wink: .

Concernant leur vidéo, y'a pas grand chose à ce mettre sous la dent ..
> une mise en place "en live" du nouveau piston, avec un test avant/ aprés niveau Fps aurait été la bienvendue :roll: .
(en plus, sur l'As, ça doit prendre quoi .. 2mn à démonter/ remonter ..?)
Pour le gain d'etancheite je veux bien croire mais pour la puissance ca m echappe mais si tu confirmes , je vais te faire confiance
- Président de la Ragnarok -
Vampyre Mutant buveur de Bière

Répondre