[ Micro infos/ retour/ review ] Tanio Koba new gen' ?

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

[ Micro infos/ retour/ review ] Tanio Koba new gen' ?

Message par NUAGE » 24 févr. 2017 14:00

Moui, un titre pareil, forcément, on sais pas trop ou ça va mener :roll: ..!

Je vous propose ce genre de rubrique, pour parler "courtement" de telle ou telle chose, l'idée des parenthéses "carrées" [ ], c'est pour avoir une visibilité au travers des differents topics .
C'est une simple idée, le post est aussi là pour parler du fond :wink: .



--------------------------------------------

Tanio-koba, assurement, selon moi, dans le top 5 des meilleurs canons interne :) !

En laiton, traités noir exterieurement, bien usinés, et disposant de rainures permettant logiquement une stabilisation plus rapide de la bbs (comparé à un canon lisse), ils sont fortement recommandés pour les répliques courtes.
Le prix excessif (mais compréhensible) en rebutera toutefois certains.

Avis perso, d'exellents canons, méme pour répliques longues :D ! (légende infondée cette histoire de 330fps et/ ou pour canons court uniquement..), mais à choisir, question longueur, je part désormais sur des canons lisses, et en acier inox de bonne facture (pas un tube à 20e quoi ..), plus rigide, et plus simple à nettoyer et modifier qu'un canon rayé, mais aussi plus cher .


Bref, Tk à revu sa copie, leurs canons disposent (depuis quand ?) de 12 rainures, et celles-ci sont un micro-poils plus profondes, autrement, c'est toujours pareil, canon en laiton traité exterieurement en noir .

Image
(désolé pour la photo, mais c'est pas évident à prendre ^^ !)

A gauche, un recent, acheté (pas à moi) sur Ae, et à droite, un ancien bout (plus ou moins 5ans ?), disposant de 8 rainures .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

droopaille
sharpshooter
Messages : 218
Inscription : 03 févr. 2013 1:38

Re: [ Micro infos/ retour/ review ] Tanio Koba new gen' ?

Message par droopaille » 26 févr. 2017 15:18

Et les perfs t'as testé ?

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [ Micro infos/ retour/ review ] Tanio Koba new gen' ?

Message par Ariegeboy » 27 févr. 2017 9:39

Pour la légende des 330 fps, je confirme que c'est une vue de l'esprit. Mon ancien SR2 à 2J fonctionnait très bien :D
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [ Micro infos/ retour/ review ] Tanio Koba new gen' ?

Message par skavenger360 » 27 févr. 2017 11:37

Le mien fonctionne encore très bien aussi ^^ (sr2)

J'en ai un également sur une réplique d'assaut (AM-013), et la précision est assez diabolique.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

tiri
sharpshooter
Messages : 170
Inscription : 04 févr. 2014 13:09

Re: [ Micro infos/ retour/ review ] Tanio Koba new gen' ?

Message par tiri » 27 févr. 2017 13:56

J'en ai partout :
sur du M4, HK21, SR25 et APS2, de 330 à 450fps.
Ca amrche très bien, mais je dois avouer que par exemple sur mon SR25 il est plus gournmand en ressort qu'un canon deepfire en 6.02, je dois perdre de l'ordre d'une 15zaine de fps

Avatar de l’utilisateur
Rapture
sharpshooter
Messages : 169
Inscription : 10 oct. 2013 17:06

Re: [ Micro infos/ retour/ review ] Tanio Koba new gen' ?

Message par Rapture » 20 mars 2017 15:25

C'est moi ou sur la photo le canon de droite n'est pas twisté??? Juste raynuré comme un Falcon?

Répondre