gain ou perte ?

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

gain ou perte ?

Message par skavenger360 » 14 janv. 2016 16:32

Kyõsuke a écrit :Vous gagnez des fps en ajoutant du hop-up ? je me souvient que sur mes T96 avec joint aeg je perdais des fps en ajoutant du hop-up, et sur mes VSR10 avec joint VSR10 j'en gagnais.
Je rebondis sur une remarque intéressante de Kyõsuke, car je pense que c'est une variable pour laquelle tout le monde aimerait bien avoir des explications !

Voici ma courte expérience :

Sur M24, bloc double appui modifié par nuage, joint prom violet, légère perte de ~10 fps au réglage
Sur bloc origine, joint d'origine, grosse perte de ~30 fps au réglage @0.36

Sur APS-SR2, joint maple leaf 70°, gain de ~10fps au réglage en hopup JJairsoft type 96
Sur bloc d'origine, joint d'origine, perte de ~20fps

J'ai l'impression que sur un bloc double appui avec appui long, on a moins de pertes, voire une augmentation, mais je ne parviens pas à l'expliquer. Mais c'est sans compter sur l'incidence du joint !

Qu'en dites vous les buissons ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: gain ou perte ?

Message par Snipe 74000 » 14 janv. 2016 17:33

J'en dis qu'apparemment, il vaut mieux avoir un bon bloc hop up et un bon joint. :)

Vu que je n'ai bricolé que deux fois mon L96 (une fois pour l'upgrade et une autre fois pour changer le joint) je ne vais pas être d'une grande utilité.
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: gain ou perte ?

Message par shadow » 14 janv. 2016 19:52

Petit rappel, j'avait donné une explication sur ce phénomène à l'époque et je confirme encore que ça provient de la rétention de la bille par le joint, surtout avec un appui long.

http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 506#p94506
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: gain ou perte ?

Message par Infeliz » 15 janv. 2016 0:39

je suis assez d'accord avec Snipe74000 :lol:

il ses avéré que les appuis long sont meilleurs que les bourrelets simple mais à savoir pourquoi ? là on rentre réellement dans le domaine de la science ou plutôt de la physique et je pense pas qu'on puisse y donner de réel explication :| il y à tellement de paramètre à tenir en compte que la meilleur solution serait de discuter à un physicien dont son secteur d'activité se rapprocherait au maximum de l'adhérence d'objets sur un matériau mais va trouvez ce Zigoto :lol:

Il y à bien deux parties, pneumatique et hop-up

Je vais parler Pneumatique = Puissance = portée = bruit
Je vais parler Hop-up = précision = portée

Pour parler Portée / précision. Rendement du Hop-up

Oui bien évidement pour un résultat optimum plus on appuis fort sur le joint et plus on a de pression et donc de puissance et donc de portée mais là vous me répondez que si j'appuis trop fort la bille s’envole pars plus loin mais n'a plus aucune précision, il faut faire attention à une chose ,la dureté du joint :!: . Car oui c'est elle qui détermine la rotation et donc la levé de la bille , pour une bille légère un joint souple fera satelliser la bille à contrario un joint dur sur bille lourde ne parviendra pas à la faire décoller il faut trouver le juste milieu de dureté pour chaque poids de bille utilisé en oubliant pas la température qui joue énormément sur la dureté du joint :mrgreen: . Dans le cas d'une dureté de joint parfaitement adapté au poids de bille utilisé ,on admet que 5 tours est le réglage parfait, la bille part droite décolle de 30 cm avant de retomber . 5,5 (vers le bourrage ) Tours la bille part moins haut moins loin et on perd de la puissance 4.5 ( pas asser d'appuis ) la bille est moins haute moins loin moins puissante , Mais voilà pour trouver ce parfait combo et le rendement optimal de 100% il faut trouver le joint fait pour le poids de bille utilisé en prenant en compte la puissance , la surface de la bille ( lisse - pré usée ) , le bourelet ( plat - bosse ) , l'appuis ( dur - souple )

Une fois "LA" solution trouvée on peu en revenir au sujet de base ( dont je ne me souvient plus maintenant que je me suis égaré ) Ah oui bourrelet simple ou allongé

Car oui encore une chose à prendre en compte car oui la source du rendement le piston/ressort il faut aussi puiser 100% de rendement chez le ressort, et d'ABBORD au ressort car 100% de rendement partie hop-up pour une puissance donnée ! Mais si la puissance provient d'un piston percé monté sur un VSR 3500 autant pisser dans un violon . :roll:

Içi je vais parler portée / bruit . Rendement du ressort.

L'appuis du bloc Hop-up permet l'accumulation de la pression d'air créé par le progression du piston dans son cylindre << J'croirais entendre mon prof de science :mrgreen: >> Pour obtenir le maximum de pression et donc de puissance l'appuis dois conserver la bille dans sa chambre le temps que le piston puisse parcourir la longueur complète du cylindre à cette instant la pression est à son apogée et le rendement est maximal .

J'en reviens pas d'avoir fais aussi court !

Du coup comme un airbreak le piston est amortis par la pression d'air derrière la bille et le piston se pose " délicatement " sur la tête de cylindre Quand je dis délicatement c'est en comparant un tir à vide bien-sur :wink:

Bref la bille à eu le temps d’emmagasiner le maximum de pression avant de partir rejoindre Alfred à 80 Mètres .

Ce qu'il faut comprendre sur le bruit c'est qu'une bille légère aura besoin de moin de pression pour quitter la chambre hop-up, le piston ne sera pas au bout de course et le reste de sa course il viendra claquer la tête de cylindre et faire un jolie bruit distinctif et je pense qu'à contrario une bille trop lourde le piston vas faire un rebond comme une seconde impulsion pour chasser la bille du hop-up

Le rendement c'est comme le principe d'un moteur thermique le hop-up c'est la bougie et le piston bas le piston .. Pour fonctionner de manière optimal il ont besoin de travailler ensemble Une bille légère qui part trop vite c'est une bougie qui s'allume trop taud Une bille trop lourde une bougie en retard trouver le bon temps d'allumage c'est trouver le bon point de bille

Maintenant vous savez comment faire pour obtenir le meilleur sniper à bille qui existe Du coup la question de l'appuis long ou simple bourrelet Image on sait que ça marche mieux mais de là à donner une réel explication peut-être que la puissance est mieux diffusé je pense à une seringue sur le bout du doigt on pousse, l'air se comprime au maximum mais au lieu de tout lâcher d'un coup on créé une petite fuite et le flux d'air est progressif mais stable

Je vous ai résumé très rapidement ma façon de voir les choses autrement en détaillé j'en ai pour la soirée même la nuit Je devrait appeler ça le théorème du monde des bisounours car trouver le snipe avec toutes ces carestirictique c'est toucher la perfection mais c'est quasiment irréalisable

J'espère que la réponse à t'a question se trouve là dedans Aller bonne recherche :mrgreen:
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: gain ou perte ?

Message par StrayCat » 15 janv. 2016 8:30

Image

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: gain ou perte ?

Message par Snipe 74000 » 15 janv. 2016 11:24

J'ai dû avoir du bol, parce que j'ai l'impression d'être tombé sur la config qui tue d'entrée de jeu. :)
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

Répondre