Brainstorming sur le recul.

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: Brainstorming sur le recul.

Message par jean-gui » 19 oct. 2015 17:48

Pour avoir un bon recul sûr ma m4 wa, j'étais à 200g, en dessous ça kick mais sans plus.
Après le poids générale de la réplique a une influence sûr le kick ressenti je trouve :
On ressent mieux le kick sûr mon g5 en comparaison de ma m4 wa alors que les masses en mouvements sont plus importantes sûr ma m4.
C'est pour ça que je n'utilise pas une mécanique existantes pour mon idée de m82gbbr
Dernière modification par jean-gui le 19 oct. 2015 17:56, modifié 1 fois.

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Brainstorming sur le recul.

Message par Mich-Mich » 19 oct. 2015 17:55

M82GBBR? T'as des photos?
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: Brainstorming sur le recul.

Message par jean-gui » 19 oct. 2015 17:57

C'est juste une vague idée, pas une réplique existante.

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: Brainstorming sur le recul.

Message par Terranhunt » 03 nov. 2015 0:01

beurkkkk , le gbbr est le parfais contraire écrit dans le petit manuel du sniper airsoft : bruyant et qui vibre lors du tir donc pas efficace pour visé dans une lunette :D :D :D :D En général j'ai remarqué que c'est ceux qui joue en gbbr qui sorte en premier dans une partie d'airsoft :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Brainstorming sur le recul.

Message par NUAGE » 03 nov. 2015 0:59

Mmmmm ...
Je nuancerais :wink: !

Sur un Gbbr, si tout ce passe bien, la bbs est déja sortie du canon quand le bolt vient taper en arriére, pour ce qui est de la visée par contre, c'est clair, ça bouge, donc à priori, un coup bien placé en semi serait aussi efficace sur un bolt à la méme puissance (si les 2 sont tous aussi réguliers) .
Qui plus est, en matiére de bruit, y'a des bolts spring qui font un boucan d'enfer aussi !

Mais tu as raison sur le principe, c'est vrai qu'un Gbbr pour faire du tir de précision de maniére discrete, ça part pas avec des avantages :roll: ..
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Brainstorming sur le recul.

Message par Alumyx » 03 nov. 2015 8:28

Lors du championnat de tir sur cible au quel j'ai participé, les bolts spring avaient un avantage léger sur les AEG, et un avantage très important sur les gaz, que ce soit GBBr ou bolts. Les résultats étaient sans appel !
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Brainstorming sur le recul.

Message par NUAGE » 03 nov. 2015 10:15

Mon comparatif théorique ce base sur le fait que la méca gaz serait aussi bien upgradé (niveau régularité et hop-up) qu'un bolt spring.
Vu le peux de piéces en spare pour méca gaz, normal qu'un snimpel vsr pdi est un meilleur groupement qu'un snipe à gaz :wink: .
D'ailleur, si y'avais eu de la méca mancraft, je suis sur que celui-ci aurait eu de trés bon groupements ! La régularité de l'air et une base upgradable (t96/ vsr), le top pour ce systeme !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Tuko
marksman
Messages : 66
Inscription : 29 juil. 2015 13:00

Re: Brainstorming sur le recul.

Message par Tuko » 03 nov. 2015 10:17

NUAGE a écrit :D'ailleur, si y'avais eu de la méca mancraft, je suis sur que celui-ci aurait eu de trés bon groupements ! La régularité de l'air et une base upgradable (t96/ vsr), le top pour ce systeme !
C'est vrai que c'est le top, par contre y'a un problème indéniable avec l'airsoft c'est que lorsque l'on fait du bruit lors du tir et que l'impact arrive 1,5 sec après le mec à le temps de bouger suffisamment pour que le tir passe à coté. Donc un snipe blow back pourquoi pas mais sans bruit c'est possible ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Brainstorming sur le recul.

Message par NUAGE » 03 nov. 2015 10:52

Je sais pas si sur un tir, disons à 70m à 400fps, ont à pas pris la bbs avant d'entendre le claquement du bolt en arriére .. :?:
Si y'a des pro du truc ici :wink: !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Brainstorming sur le recul.

Message par xeus2eme » 03 nov. 2015 11:11

Faut tirer quand y'a du bruit ambiant !
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: Brainstorming sur le recul.

Message par Terranhunt » 03 nov. 2015 11:24

xeus2eme a écrit :Faut tirer quand y'a du bruit ambiant !
Le bruit c est en general les gbbr qui en fond le plus surtout en rafale donc ton canon ce tourne toujours dans cette direction :mrgreen:

Tuko
marksman
Messages : 66
Inscription : 29 juil. 2015 13:00

Re: Brainstorming sur le recul.

Message par Tuko » 03 nov. 2015 13:33

NUAGE a écrit :Je sais pas si sur un tir, disons à 70m à 400fps, ont à pas pris la bbs avant d'entendre le claquement du bolt en arriére .. :?:
Si y'a des pro du truc ici :wink: !
Après est-ce que le bruit du recul fait partie de la question ? Je ne sais pas si systématiquement, recul = bruit .

Ma tippmann est dans cette config (400fps @0.2) je tire en 0.28 donc légèrement plus lent et j'ai déjà eu le problème à 40/50m, bien sur les mecs en question n'ont pas fait 15m avant que la bille arrive mais passer de face à profil déjà peut faire louper un tir et c'est très faisable quand t'entend un gros "paf" pas très loin. Je pense que sur un bolt qui va sortir 330 fps@.40 donc une bille encore plus lente le phénomène doit s'accentuer du au temps de trajet de la bille. Après effectivement y'a X moyen de camouflé le bruit du tir mais tout seul dans la forêt c'est plus dur, on a pas des billes supersonique :(

edit :
sinon rapidement : son = 1200 fps bbs0.40 = 330 fps, déjà la bille est très lente par rapport au son.
maintenant à vitesse constante : 330 fps = 100 m/s donc 70m => 0.7s @70m le son arrive en 0.19sec => 0.7-0.19 = 0.51 sec ce qui est suffisant pour bouger le haut du corps rapidement et esquiver quelque chose.

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: Brainstorming sur le recul.

Message par Terranhunt » 03 nov. 2015 19:09

Bravo Tuko : tu a tout a fait raison : le bruit arrive avant la bille et tu le prouve . Il suffit de regardé en partie même avec un aeg non blowback : les mecs on tendance a vite se baissé d'un cran quand ils entendent une rafale de porc et même si c'est pas pour eux : c'est un reflex........

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Brainstorming sur le recul.

Message par Alumyx » 03 nov. 2015 19:23

Tuko a écrit :maintenant à vitesse constante : 330 fps = 100 m/s donc 70m => 0.7s @70m le son arrive en 0.19sec => 0.7-0.19 = 0.51 sec ce qui est suffisant pour bouger le haut du corps rapidement et esquiver quelque chose.
Et encore, tu es dans une situation idéale très loin de la réalité : la bille perd de la vitesse à partir du moment qu'elle quitte la bouche du canon, et c'est même très important ! Il faut bien 2 secondes (ou presque) à notre 0.40/330 fps pour faire ses 70m. Mais on est beaucoup hors sujet là. La question était de trouver un moyen d'avoir du recul sur un bolt. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: Brainstorming sur le recul.

Message par jean-gui » 03 nov. 2015 19:33

Et il y a un gros point à prendre en compte, le FUN !!!

Répondre