Brainstorming sur le recul.

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: Brainstorming sur le recul.

Message par guncreator » 22 févr. 2016 10:22

je suis tout de même assez sceptique sur quelques points des MTO :
- usage batterie réduit : pour avoir bossé avec des électro-aimants, c'est loin d'être le système le plus efficient énergétiquement parlant
- 1 million de cycles garantis : OK mais t'as pas intérêt à fuller comme un porc, à moins que leur bobinage soit en argent/or sinon ça va chauffer sévère
- le silence : bah tant qu'on reste sur un système de piston ça va forcément claquer (à moins d'avoir un airbreak, ce qui forcerait à envoyer plus de puissance dans le piston, ce qui ne va pas dans le bon sens pour la conso)
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Brainstorming sur le recul.

Message par xeus2eme » 22 févr. 2016 16:57

Ah moi je suis hyper sceptique hein j'y crois moyen à leurs promesses...

Surtout vu les prix de porcs qu'ils vont proposer (400€ pour une mise à jour de réplique BO ou VFC acheté chez eux).
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Brainstorming sur le recul.

Message par Alumyx » 22 févr. 2016 17:16

MTO n'a jamais parlé de full auto... Je verrais bien un système de compression initiale puis un tir avec une électrovanne. Mais nous sommes totalement HS. Tu n'as qu'à ouvrir un topic sur le sujet dans le bar, le sujet m’intéresse aussi.
Image

Avatar de l’utilisateur
leblond
sharpshooter
Messages : 108
Inscription : 14 juil. 2016 17:51

Re: Brainstorming sur le recul.

Message par leblond » 30 juin 2017 9:57

Déééééétttttttttééééérrrrrrraaaaaaaaggggggeeeeeeeee !
Suite au meeting, je me suis dis, bouse, les vsr c'est bien mais appuyer sur la détente pour un petit pfffff c'est sympa niveau perf mais ça serait grave bien avec du recul, fouille puis, ce forum en parle, je fais un schéma bientôt pour expliquer comment je pensais le système.

Voici ma petite idée, je pensais à le mettre dans un vsr, donc on garde l'interne de la réplique à Spring mais avec un kit à recul ! Donc pas un hPa intégral ou quelque chose de ce genre, on mélange les deux système, chacun fait son truc de son côté !
Par exemple un kit blowback a co2 dans la crosse
Sinon on pourrait aussi le faire avec les snipes qui ont le tube de crosse/poignée type m4 on met juste un peu d'électronique à l'avant de la crosse pour ne pas exposer l'elec au froid, la cartouche dans la poignée et le reste dans le tube de crosse

Il y a beaucoup d'interessé ?
Peut être une collaboration sniperland et gbb technics ?! :D
Arrete de m'appeler leblond, je m'apelle Pierre, B L O N D
ImageImage
Image

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: Brainstorming sur le recul.

Message par Manukeru » 30 juin 2017 11:01

Perso je pensais a un système similaire à intégré en picatini sur n'importe quelle bolt, ou dans le rail avant d'un srs(autour du canon) mais pas facile.

Le soucis est surtout d'amener une source d'énergie supplémentaires juste pour ça. Ça penalise pas mal.
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Demetra
Messages : 19
Inscription : 14 juil. 2015 18:00

Re: Brainstorming sur le recul.

Message par Demetra » 10 juil. 2017 21:22

Pour cela, il vous faut de l'hpa et un système de piston avec un "marteau au bout".
Faut trouver un moyen d'inversé le sens de mouvement du piston vers le tirreur et pas à l'opposé

On arme la réplique et quand on tire, le piston viens taper dans l autre sens et le système hpa fait partir la bille.
Faut juste une trigger maisons qui puisse bloqué le piston et en même temps fermé le circuit Electrique pour le tir.

Sinon, Wolwerine a fait un kit recul hpa, faut juste l 'adapté dans une crosse homemade.

Sur le papier c 'est good (ou presque) mais en pratique, ... toujours plus compliqué.

https://www.youtube.com/watch?v=ddbw0Y_pvDA

Mais le recul se fait plus sentir en full que semi, donc bof

Pour un maximum d'effet de recul, faut que la masse puisse bougé (en faite elle tape et vibre en même temps). j'ai un kit tremor si besoin d'infos.

HS: Au passage, si quelqu'un connais un site pour une crosse srs tan en europe, je suis preneur

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Brainstorming sur le recul.

Message par chodevant » 11 juil. 2017 9:21

d'apres leur site, SB n'en fait pas en TAN mais en dark earth. prend contact avec universoft ils font régulièrement des commandes chez SB (tous les mois me semble t-il) vois si il ne peuvent pas te la commander (ils en avaient en OD). prix, 89€ d'apres le site
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Demetra
Messages : 19
Inscription : 14 juil. 2015 18:00

Re: Brainstorming sur le recul.

Message par Demetra » 11 juil. 2017 20:08

chodevant a écrit :d'apres leur site, SB n'en fait pas en TAN mais en dark earth. prend contact avec universoft ils font régulièrement des commandes chez SB (tous les mois me semble t-il) vois si il ne peuvent pas te la commander (ils en avaient en OD). prix, 89€ d'apres le site
Oui c'est bien le dark earth, j'étais juste pas sur de orthographe, donc j'ai dit tan ^^. Pour univairsoft, hors stock, de même pour airsoft land mais tu as raison , je vais appeler.
Car je compte essaye de faire un SRS recoil et en hpa ^^

Avatar de l’utilisateur
leblond
sharpshooter
Messages : 108
Inscription : 14 juil. 2016 17:51

Re: Brainstorming sur le recul.

Message par leblond » 15 juil. 2017 10:44

Allez voici mon idée, faite toute remarques je prend tout (sauf le fait que trait sont pas droit et que la crosse ne soit pas droite :lol: )

Image

A vos claviers !
Arrete de m'appeler leblond, je m'apelle Pierre, B L O N D
ImageImage
Image

Avatar de l’utilisateur
leblond
sharpshooter
Messages : 108
Inscription : 14 juil. 2016 17:51

Re: Brainstorming sur le recul.

Message par leblond » 26 juil. 2017 20:10

Bon, je poursuis le projet plus que foireux/fou/inutile mais je m’éclate a faire ça

Image

Voici avec des pièces récupérée a droite a gauche vous pourrez y voir un vieux cylindre (a recoupé), une rallonge de canon de mk23 avec deux ressort du silencieux (il en faut encore un troisieme), un piston

Non présent sur la photo, ben le reste

Finalement la poignée sera étanche, pas de chargeur a l'intérieur
Pour la détente je pensais fixer une détente de mk23 (seul problème est quelle est plus dure que la détente du snipe en soit donc a trouver une solution....)
Il faudra aussi mouler un "gaz route" entre la valve et le cylindre

Il faut aussi "mesuré" le volume d'air que crache le mk23 et voir si il est modifiable ...


Donc le plus chiant a ce jour reste le raccord qui se fera avec la trigger, si quelqu'un pourrais me donner une idée ca ne serait pas de refus !!!!!

Voila !!!!
Arrete de m'appeler leblond, je m'apelle Pierre, B L O N D
ImageImage
Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Brainstorming sur le recul.

Message par Mich-Mich » 27 juil. 2017 5:40

Sinon, regarde dans les news, y'a une annonce qui est passé il y a un bout de temps maintenant. Un M700 AICS (ou c'est un AW308), shell ejecting, mais surtout (pour ça que j'en parle en fait) avec un système de recul

Le truc marche au CO2, et une partie est redirigée vers une sorte de piston, ils avaient fait une vidéo (modélisation 3D) montrant le fonctionnement. Je sais pas s'ils l'ont sorti cependant

Edit, le sujeten question
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Brainstorming sur le recul.

Message par wizard » 11 août 2017 17:45

Sinon. Il y a le système quake de wolverine qui est detournable.

Meme sur un bolt standard.
Tu branche ta ligne en directe et tu met un contacteur sur la trigger.

Le tout dissimulable dans la crosse.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
starlyon
one shot one out !
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2016 13:07
Localisation : plaisir

Re: Brainstorming sur le recul.

Message par starlyon » 11 août 2017 17:57

wizard tu l'as testé le quake ?
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."

"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"

Répondre