Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par danga nsk » 13 mai 2015 11:42

ok merci seiko!
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par Ariegeboy » 22 janv. 2016 11:48

Je déterre un peu le sujet puisque je m'y intéresse à nouveau.

NUAGE, Jean Gui, vous avez des chiffres ? Ou c'est du ressenti ? La vitesse de la bille est impactée ? Gain de portée avec bille plus lente ? Aussi rapide ?
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par Seiko » 24 janv. 2016 21:20

C'est marrant car je viens aujourd'hui sur un coup de tête de l'installer dans mon Vsr, je l'avais depuis facile 2ans dans une boite :| :mrgreen:

Installation fait à la va vite, suite au bourrage que j'ai eu avec mes billes TG, je voulais voir les dégâts et par la même occasion j'ai tester un peu le truc..
J'ai pris le plus petit IR-Hop, la flemme de touché à un PDI 6.04 Ext 10mm, comprenez moi.... Je n'ai pas mis le nub fourni, j'y est mis un tensioner laylax légèrement recoupé.

Bon, j'ai clairement trop d'appui, à zéro j'envoie de la 0.43 dans une courbe (Un peu comme tout les gens qui utilisent un peu trop leur hop up pour gagné 5-8m mais détruisent leur précision... no coment) Bon quand on regarde le tensioner, il est assez gros faut pas s'étonner non plus.
Je vais passer la réplique au chrony pour voir si j'ai une grosse perte de puissance, mais à vue d’œil la vitesse de bille n'a pas été touché, ça file vite, sans prendre en compte la courbe, j'ai aisément la même portée qu'avant en 0.40gr mais avec de la 0.43gr cette fois si.

Bon ce n'est qu'un petit test rapide sans avoir pu régler quoi que ce soit mais ça m'a donner bonne impression, je vais creusé cet histoire mais niet pour mon canon PDI ! :P

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par wizard » 25 janv. 2016 8:58

pour avoir testé je suis revenu.
C'est bon pour la partie du dimanche mais ca suporte beaucoup moins les aléas climatique
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par Ariegeboy » 25 janv. 2016 9:36

J'ai besoin d'un truc qui marche tout le temps, je vais opter pour un joint A+ 60° old gen, ça sera moins de soucis.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par skavenger360 » 25 janv. 2016 10:57

Ariegeboy a écrit :J'ai besoin d'un truc qui marche tout le temps, je vais opter pour un joint A+ 60° old gen, ça sera moins de soucis.
Tu le trouve ou ? Je vois plus que des 2nd gen partout...
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par Mich-Mich » 26 janv. 2016 23:04

Excellente question ça! Que j'en choppe quelques uns!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Pedrow
marksman
Messages : 84
Inscription : 29 mars 2016 21:21
Localisation : Bordeaux/Toulouse

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par Pedrow » 17 juin 2016 7:01

Hello :)
Je déterre un peu le sujet mais je m'interesse à ce kit pour mon bolt (bar 10)

Comme j'avais observé des bonnes perfs avec un joint A+ sur ma m4, j'avais voulu installer ce joint sur mon bolt et j'avais donc choisi un canon à fenetre ouverte (style gbb) pour que celà rentre bien.
Du coup, je me demandais si ce type de canon était compatible avec les kit R hop ou s'il fallait un canon à fenetre fermée plutot ?
Merci !
'From a place you will not see, comes a sound you will not hear'

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par skavenger360 » 07 sept. 2016 15:15

Salut !

Désolé pour la réponse tardive, je viens mettre mon grain de sel.

Le R-hop n'est pas prévu pour une fenêtre totalement ouverte car il ne peut alors se former de bosse centrale et ta bille va taper là ou commence la couche interne du joint (je sais pas si je suis clair).

Sinon, je rappelle à toute fin utile que maple leaf constitue une très bonne alternative aux joints A+ 1st gen, et qu'ils sont toujours trouvables, ce qui a tendance a devenir rare de nos jours...

De préférence choisir un 60°</= 450fps et 70° au delà.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pedrow
marksman
Messages : 84
Inscription : 29 mars 2016 21:21
Localisation : Bordeaux/Toulouse

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par Pedrow » 18 nov. 2016 8:41

Pour info, je suis tombé sur ça hier soir en navigant entre les vidéo sur YT: https://www.youtube.com/watch?v=4RmJ16jaXB4
Surement déjà abordé, mais la recherche sur le forum avec le mot " hop " c'est galère :)

Je testerai surement, mais c'est non compatible avec mon canon (fenetre ouverte type GBB)

Au fait, merci Skavenger pour l'info sur les joints Mapple leaf, j'en ai collé un dans mon bolt et j'en suis très satisfait :)
'From a place you will not see, comes a sound you will not hear'

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par Calcyn » 18 nov. 2016 12:32

Deja abordé sur le topic a flood. Mais en effet ca a plus sa place ici.

Il me semble que ennemi a fait son joint pour son kc02 donc si c'est compatible : )
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par Alfzedwarf » 18 nov. 2016 14:28

Ton post sur le topic à flood m'a donné envie de retenter le coup du Rhop moulé.
Je vais tester avec du oogoo (alternative cheap et maison au sugru), j'ai voulu essayer avec de l'autojoint mais il était trop vieux et ne séchait pas.
J'aimerai aussi tester des produits de moulage et d'empreinte pour béton imprimé (élastomère polyuréthane) mais les quantités minimum sont bien trop grandes pour un simple test.
Si vous avez des idées d'élastomères qui :
- ne sont pas sujet au retrait,
- sont disponibles dans une gamme de dureté compatible avec l'utilisation visée (Shore A 50-70),
faites moi signe (ou bien testez par vous même)!

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
Pedrow
marksman
Messages : 84
Inscription : 29 mars 2016 21:21
Localisation : Bordeaux/Toulouse

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par Pedrow » 30 nov. 2016 19:25

Image

On va tester ça ce soir :)
'From a place you will not see, comes a sound you will not hear'

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par guncreator » 24 janv. 2017 9:12

plop!
pour ceux que ça intéresserait, j'ai récupéré des feuilles de silicone au boulot en dureté 60 en 1mm et 2mm d'épaisseur et je peux vous en expédier des p'tit bouts
je vais me faire une tentative dans la m16 (qui me sert tout les 3 mois lol)
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par skavenger360 » 25 janv. 2017 0:04

J'ai restauré mon bon vieux MB06 récemment, avec un bête hopup PPS SHS simple appui et un joint Maple leaf 60.

Ben la 0.43 est littéralement satellisée comme lors d'un passage chrony en 0.20, obligé de trouver un nub plus fin, je pouvais plus jouer en 0.36 :lol:

Pour avoir eu entre les mains un SRS monté en S hop, soit c'est pas terrible, soit le sugru choisi est vraiment trop dur, impossible de lever de la 0.40 sans faire de bourrage. :cry:
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre