Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par jean-gui » 14 nov. 2014 13:15

Ariegeboy a écrit : Cette vidéo doit être trouvable sur YT, c'est là que je l'ai vu.

Le contrôle chrony était fait à la 0.20gr (280fps) et les tirs effectués à la 0.28gr. Les distances mesurées au télémètre laser et les mesures filmées. Mais comme je l'ai aussi dit, ça donne une perf "technique" impressionnante mais n'ayant aucun intérêt pour le jeu tellement la bille est lente.

Je vais essayer de vous retrouver ça.
c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=wGgnCEOslZM ?

Avatar de l’utilisateur
Nexus.6
marksman
Messages : 49
Inscription : 15 août 2013 22:28
Localisation : Toulouse

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par Nexus.6 » 03 janv. 2015 17:36

J'ai passé un Urban Sniper (clone APS SR2) et un SVD ASG en IER-Hop (version silicone, mi lon,gue en fait mais plus longue que la fenetre d'origine). J'ai commandé deux fois aux US, le gars est impec, très réactif (livraison dans la semaine) et sans soucis, on peut meme discuter avec lui pour avoir son impression sur une modif que l'on pense faire. J'y ai passé un temps énorme, j'ai de suite voulu agrandir la fenetre. Si la découpe d'un canon en laiton n'est pas problématique (à la lime douce), quand je suis passé au canon inox, j'ai vu que cela serait autre chose : je l'ai pas encore usiné...

Le problème est aussi de faire que l'appui soit plus long et selon le type de hopup c'est plus ou moins facile. Trivial sur Urban Sniper, plus complexe sur SVD.

Et le résultat? Et bien après 573 heures de réglage et de modif, on obtient quelque chose de constant. En cela la précision peut etre jugée meilleure (du moins comparée au bolt d'origine, je n'ai pas d'autres références).

Maintenant, hormi si l'on est bricoleur, que l'on est calme et patient, je ne recommande pas d'essayer la chose, c'est la crise de nerf assurée et l'assurance d'avoir un bolt inutilisable pendant un certain temps. Ce n'est pas du tout du plug and play.

Mes modifs sont en standby depuis quelques mois (je bricole sur la maison...) et donc le post que j'avais ouvert sur ces modifs est en jachère. Un de ces quatre...
"Un mauvais Sniper, il voit un truc qui bouge, il tire. Un bon Sniper, il voit un truc qui bouge, il tire aussi. Mais c'est un bon Sniper"-(Les inconnus)

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par Ariegeboy » 03 janv. 2015 18:01

jean-gui a écrit :
Ariegeboy a écrit : Cette vidéo doit être trouvable sur YT, c'est là que je l'ai vu.

Le contrôle chrony était fait à la 0.20gr (280fps) et les tirs effectués à la 0.28gr. Les distances mesurées au télémètre laser et les mesures filmées. Mais comme je l'ai aussi dit, ça donne une perf "technique" impressionnante mais n'ayant aucun intérêt pour le jeu tellement la bille est lente.

Je vais essayer de vous retrouver ça.
c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=wGgnCEOslZM ?
En effet c'est cette vidéo. Les preuves sont là, on peut sortir une énorme distance pour 280 fps. Mais ce n'est pas jouable.

Nexus6, bien pris, je vais éviter de me lancer dans un projet de ce type. A moins que le gars vende un kit Plug & Play avec canon de précision usiné, j'y penserai pour une prochaine réplique dans ce cas.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par NUAGE » 03 janv. 2015 21:30

Nexus.6 a écrit : [...]
Le problème est aussi de faire que l'appui soit plus long et selon le type de hopup c'est plus ou moins facile. Trivial sur Urban Sniper, plus complexe sur SVD.

Et le résultat? Et bien après 573 heures de réglage et de modif, on obtient quelque chose de constant. En cela la précision peut etre jugée meilleure (du moins comparée au bolt d'origine, je n'ai pas d'autres références).

Maintenant, hormi si l'on est bricoleur, que l'on est calme et patient, je ne recommande pas d'essayer la chose, c'est la crise de nerf assurée et l'assurance d'avoir un bolt inutilisable pendant un certain temps. Ce n'est pas du tout du plug and play.
[..]
Je plussois tout ça :wink: .
J'ai passé un peu moins d'heures tout de méme à faire ça sur mon Svd cobaye A&K, mais le résultat en vaut la peine, franchement !
Qui plus est, il faut clairement un minimun de matos et surtout faire ça bien ! > la modif de la fenetre n'est pas à prendre à la légere .. et poser durablement le R-hop sous le joint est plutot prise de téte aussi .
J'ai celui sur le Svd depuis un bon mois maitenant, et c'est trés trés bon ! la bbs prend l'effet sans probléme, c'est réglable, constant, un régal :D .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 787
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par sako » 04 janv. 2015 0:20

toi, nuage, tu es une divinité dans ce domaine, ça ne m'étonne pas que tu ai réussi à monter ça ^^

même si ça m' intéressais au début, je pense qu'on ne me prendra pas à essayer de monter ça, je suis pas sur d'être assez patient ^^
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Avatar de l’utilisateur
Nexus.6
marksman
Messages : 49
Inscription : 15 août 2013 22:28
Localisation : Toulouse

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par Nexus.6 » 04 janv. 2015 23:20

NUAGE a écrit :J'ai passé un peu moins d'heures tout de méme à faire ça sur mon Svd cobaye A&K, mais le résultat en vaut la peine, franchement !
Qui plus est, il faut clairement un minimun de matos et surtout faire ça bien ! > la modif de la fenetre n'est pas à prendre à la légere .. et poser durablement le R-hop sous le joint est plutot prise de téte aussi .
J'ai celui sur le Svd depuis un bon mois maitenant, et c'est trés trés bon ! la bbs prend l'effet sans probléme, c'est réglable, constant, un régal :D .
Tu as des photos de tes modifs? Des pièces spécifiques?
"Un mauvais Sniper, il voit un truc qui bouge, il tire. Un bon Sniper, il voit un truc qui bouge, il tire aussi. Mais c'est un bon Sniper"-(Les inconnus)

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par danga nsk » 08 mai 2015 17:50

ah que coucou

y'aurait il une ame charitable qui m'expliquerai le bricolage de précision a faire pour agrandir la fenetre hop up d'un canon 6.08 PDI pour y faire un r-hop? j'ai le tube silicone, je voudrais me commander le joint hop up modify ryokusuke (enfin un truc comme ça^^) celui qui n'a as de bosse quoi! et le tensioner ui va bien. je devrais aussi agrandir la fenetre du bloc hop up PDI pour y mettre le tensioner.

car contrairement a certains, je pense que meme si la bille est lente, en sniping ça peut etre tres jouable.
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 898
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par bowy » 08 mai 2015 20:41

Hello,

Ayant monté de R-Hop (celui de HS5) sur un 6.08 tu n'as pas besoin d'agrandir la fenêtre. Tu as le choix, mais ça marche très bien comme ça en tout cas avec le "vrai" R-Hop.
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par danga nsk » 10 mai 2015 7:28

ok merci bowy!
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par NUAGE » 10 mai 2015 12:01

Je plussois, une fenetre d'origine peu etre largement suffisante niveau longueur :wink: .
> avec +/- 5 mm de longueur d'appui, si le truc qui appui au dessus est plutot plat, ça marchera sans probléme !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par danga nsk » 10 mai 2015 14:55

ah ben coul! merci les amissss
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Luke
Adhérent Sniperland
Messages : 173
Inscription : 16 juin 2012 15:40
Localisation : Saint-gence, Haute-vienne

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par Luke » 10 mai 2015 17:48

Je viens de tomber sur ce sujet, super intéressant, mais vous montez le R-Hop sur des springs, est il possible de le faire sur un gaz? M700 KJW, j'ai un canon en rab...
Image Image
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par jean-gui » 10 mai 2015 21:21

Oui c'est ce que j'ai dans mon aw 338 well (copie du star)

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par danga nsk » 11 mai 2015 19:11

oui bien sur, peu importe le mode de propulsion de la bille
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par Seiko » 12 mai 2015 11:39

Et pour Danga j'ai le Modify Ryusoku Black et le tensioner est plus petit que l'ouverture du canon, donc pas de problème !

Répondre