De retour au front

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Phen
sharpshooter
Messages : 166
Inscription : 03 oct. 2009 19:48

De retour au front

Message par Phen » 16 juil. 2012 14:36

Hello,
Voilà après presque un an sans jeu pour de multiples raisons (non je n'étais pas mort), je vais enfin pouvoir reprendre le snipe.
Tant qu'à faire, j'ai envie d'un fresh start, en changeant de bolt.
(le 1911 gaz va prendre un peu la poussière aussi, je vais m'essayer à l'ajout d'une lipo sur mon glock marui)
Je voudrais donc ranger un moment le L96 AWS Marui pour autre chose. Maintenant quoi ?

Faisant souvent du milsim j'ai besoin d'une réplique fiable, régulière, upgradable principalement avec des pièces du marché (je ne connais personne pour m'aider à réaliser des pièces sur mesure).

La compacité et le poids comptent, certes, mais sont un critère secondaire par rapport à l’efficacité.
Quelques modèles me semblent sympa : le Blaser R93 de KA, mais quid de l'upgrade et de la fiabilisation, le nouveau AW338 ARES (MSR 006) mais à priori le système de chargeur n'est pas top... Pourquoi pas un bon vieux VSR 10 GSPEC, mais y'a t'il des crosses sympa pour sortir de l'ordinaire ?

Bref je n'ai surement pas été assez exhaustif sur mes critères donc pour ceux qui aurait du temps à perdre à me conseiller, merci d'avance pour vos réponses (et questions).

Phen

PS : réplique actuelle : L96 Marui, Trigger box pdi, canon interne pdi 6.01, Kit cylindre paslonite HD pdi, lame métal home made pour le chariotage, isolation phonique home made, barrel spacers pdi, spring 530 fps, spring 440fps...
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: De retour au front

Message par Fred » 16 juil. 2012 15:03

Je te conseillerais d'essayer le nouveau bolt de chez APS, le APM40.
Il semble être sur la même base que le L96, même fonctionnement.
Les pièces du L96 semblent compatibles.
Je ne peux pas t'en dire plus, si ce n'est qu'il est déjà équipe d'un canon de précision et (je crois) de barrel spacers d'origine.
Pour plus d'info, va faire un tour là :
http://www.media-snipe-info.net/?p=632

Ou là :
http://www.media-snipe-info.net/?p=645

en vente ici, par exemple, en Pologne (fdp réduit et no taxe douanière):
http://gunfire.pl/product-eng-115219768 ... M40-B.html
Image Image
Image

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: De retour au front

Message par nikline » 16 juil. 2012 15:33

après en vsr like et une crosse peu commune le well MB10
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: De retour au front

Message par Alumyx » 16 juil. 2012 15:41

Ou un bon vieux APS-2 réalisé de A à Z à partir de pièces tip-top. Je répond à ton MP ce soir, je pense que le projet de Groquik devrait te plaire...
Image

Avatar de l’utilisateur
Phen
sharpshooter
Messages : 166
Inscription : 03 oct. 2009 19:48

Re: De retour au front

Message par Phen » 16 juil. 2012 16:36

Merci pour vos prompts réponses, je regarde déjà tout ca.
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.

PS : ok Alu j'attends ton message.
Image

Répondre