Le flat hop-up

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Le flat hop-up

Message par wizard » 12 mai 2012 15:46

Pour ma part, si ca soulève la 0,30 gr mini, c'est que du bon.
Car je pense que plus la bosse est prononcer dans le canon et plus c'est nefaste.


Enfin bon, j'ai un joint A+ qui est sencé arrivé.
Et en plus, j'ai ceci.
http://shop.ehobbyasia.com/firefly-buff ... i-aeg.html.

On verra bien ce que ca donnera.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Le flat hop-up

Message par NUAGE » 12 mai 2012 17:28

Yop' ,

j'avais réglé mon hop-up pour de la 0.25gr au début, (j'avais que sa) la trajectoire était bonne ,donc le réglage pour des grammages léger/mid est possible .

En revanche pour moi ce joint à justement de l'interet sur des grammages moyens / lourds , de 0.3gr à beaucoup plus .
En dessous le réglage est tellement fin que la moindre imperfection de la bille ne pardonne pas, sa part soit en chandelle soit n'importe comment .. :|


Bref, pour ma part je valide 8) la version AEG !

Attention par contre , sa ne fout pas au placard les autres bon joints (madbull / guarder / prom' ..)

J'attend les versions GBB/snipe marouille pour voir ce que sa donne, malgré un 1er feedback de Yoharusame pas terrible du à la mauvaise compatibilité sur un canon normal .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Le flat hop-up

Message par wizard » 23 mai 2012 10:53

Alors.
Test de flap up sur Hi capa 5.1 marui.
Fabriquer à partir d'une durite collé sur la patte d'appui puis poncer jusqu'à atteindre à nouveau le coté supérieur du métal (en gros on fait un plat).

Je lève la 0,40gr et gain de portée.
Joint hop up W-hold et canon 7". 320fps à l'ultrair.
Je pense que le fait que le joint soit fendu fait qu'on a pas besoin de découper le joint comme sur les vidéos.
Donc moi j'adopte, surtout que du coup, je n'utilise plus qu'un grammage.


Le A+, c'est un bon join. Par contre je trouve bizarre, il ressemble à un joint normal, je ne vois pas de U allongé comme sur la reviews.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: Le flat hop-up

Message par nikline » 23 mai 2012 13:17

la question qui me taraude est ce que ça vaut le coup de prendre ce joint pour remplacer un nineball ?
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Le flat hop-up

Message par NUAGE » 23 mai 2012 13:49

nikline a écrit :la question qui me taraude est ce que ça vaut le coup de prendre ce joint pour remplacer un nineball ?
Oui .
Le nine-ball est incontesablement un bon joint ,d'ailleur j'en avais un depuis peu avant d'avoir mis récement le A+ .
Le gros avantage du A+ est que son apui long permet de lever n'importe quel grammage, mais son terrain de prédiulection reste (selon moi) le grammage lourd !
Je met ma main à couper que tu met ce joint sur un bar10 stock , ben tu souleve de la 0.43gr sans trop de probléme !

Bref, pour ma part je n'ai pu mettre le A+ pour VSR/gbb que il y a peu, aprés un petit limage du canon (0.5mm tout juste), sa rentre sans probléme, niveau distance de tir actuellement, j'ai l'impression d'avoir un peu gratté , comme le A+ pour aeg, environ 10m , à vu de nez sa à l'air de partir plus souvent plus droit .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
diaboloman03
one shot one out !
Messages : 413
Inscription : 12 nov. 2011 11:09
Localisation : Montélimar (26)

Re: Le flat hop-up

Message par diaboloman03 » 23 mai 2012 14:08

avec vos impressions ça me donnent envie de tester sur mon l96
me faudra la version aeg par contre pour que ça passe dans le hop pdi

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: Le flat hop-up

Message par nikline » 23 mai 2012 15:45

NUAGE a écrit :
nikline a écrit :la question qui me taraude est ce que ça vaut le coup de prendre ce joint pour remplacer un nineball ?
Oui .
Le nine-ball est incontesablement un bon joint ,d'ailleur j'en avais un depuis peu avant d'avoir mis récement le A+ .
Le gros avantage du A+ est que son apui long permet de lever n'importe quel grammage, mais son terrain de prédiulection reste (selon moi) le grammage lourd !
Je met ma main à couper que tu met ce joint sur un bar10 stock , ben tu souleve de la 0.43gr sans trop de probléme !

Bref, pour ma part je n'ai pu mettre le A+ pour VSR/gbb que il y a peu, aprés un petit limage du canon (0.5mm tout juste), sa rentre sans probléme, niveau distance de tir actuellement, j'ai l'impression d'avoir un peu gratté , comme le A+ pour aeg, environ 10m , à vu de nez sa à l'air de partir plus souvent plus droit .
Ben j'en ai deux le premier dans mon mk et l'autre dans mon mb10.
Donc prendre le A+ dans le mb10 serait judicieux pour aller avec des billes lourdes (genre en 0.40 céramique :roll: ) et de garder mon nineball dans le mk23 pour tirer de la 0.28/0.30g.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Blackout34
sharpshooter
Messages : 130
Inscription : 10 déc. 2010 19:27
Localisation : Hérault 34

Re: Le flat hop-up

Message par Blackout34 » 25 mai 2012 15:18

2 petites questions:

-Esque ce que vous appelez "flat hop up" s'est ça ? http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/a ... ode=simple

-C'est quoi la différente entre les différents degrés pour ceux d'aeg (sachant que c'est pour l96) ?

Blackout
Image Image
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
diaboloman03
one shot one out !
Messages : 413
Inscription : 12 nov. 2011 11:09
Localisation : Montélimar (26)

Re: Le flat hop-up

Message par diaboloman03 » 25 mai 2012 15:22

les degrés c'est pour dire si un joint est plus ou moins dur

il disent dans la descritpion quel joint prendre selon la puissance

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Le flat hop-up

Message par NUAGE » 25 mai 2012 19:40

Pfioouuu !

Hier aprés un reglage via bore-sighter de la lunette, j'ai enfin pu régler mon hop-up correctement avec mes 0.4gr guarder, y'avait pas un pet de vent, c'était génial pour régler (affiner les réglages du moins) mon hop-up .
Ben vraiment mais alors vraiment pas décu du joint !! la portée avec mon TK ported et 435fps est vraiment ENORME !!! j'ai un bon 70m sans probléme ! (en "tendu") , me tarde de voir à 460fps ce que sa donne :twisted: !
Portée en nette amélioration (plus de 10m là c'est sur) par rapport à mon Nine-ball ! en fait c'est simple, la bille file droit et chute, avec le Nine-ball sa file droit,mais la fin de chute est plus rapide et moins précise ...


Petite remarque, les ° (degrés) sont des degré "shores", qui ce traduisent simplement par une dureté de caoutchouc plus ou moins differente, un 60° étant donc souple .
Pour ma part je ne vous conseillerais que les joints souple, tout simplement parce que nos billes "lourdes" partent lentement du canon (comparées aux 0.2 lors des passages chrony) .
Qui plus est, un joint souple donne bien plus d'effet qu'un dur, suffit de comparer l'effet donné pas du caoutchouc et celui donné par un plastique souple .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Le flat hop-up

Message par StrayCat » 25 mai 2012 21:56

Du coup, pour nos snipes à 450 fps, il vaut mieux prendre le A+ pour vsr ou pour gbb ? Je pense qu'il n'y a que la dureté qui change, non ?
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Le flat hop-up

Message par NUAGE » 26 mai 2012 0:57

Ha parce qu'il y a une version gbb et bolt ? (noob inside :| ).
de mon coté j'ai une version gbb,mias je vois pas ou ce situeraient les differences en termes de cotes...peu etre coté dureté ?
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

yoharusame
one shot one out !
Messages : 435
Inscription : 12 sept. 2010 23:29

Re: Le flat hop-up

Message par yoharusame » 26 mai 2012 16:58

NUAGE a écrit :Portée en nette amélioration (plus de 10m là c'est sur) par rapport à mon Nine-ball ! en fait c'est simple, la bille file droit et chute, avec le Nine-ball sa file droit,mais la fin de chute est plus rapide et moins précise ...
Tu parles de ton joint A+ pour VSR-10?
Si oui je pense que je vais agrandir le puit de mon canon. Tu me conseilles de le faire comment?
VSR-10 : kit palsonite PDI, canon Tanio Koba 430mm, pate d'appui Paploo V2, joint hop up nineball, ressort PDI VSR250
http://www.youtube.com/user/BlackoutAirsoft66

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: Le flat hop-up

Message par Silent Hunter » 26 mai 2012 17:59

Finalement quel A+ faut il prendre pour qu'il passe sur un canon VSR (PDI non AEG, pas exemple). Merci, c'est pas très claire jusque maintenant.
10m d'améliorations, doux Jésus je m'en prend un, mais il faudrait savoir si il passe dans nos canons avant! :mrgreen:
M700

yoharusame
one shot one out !
Messages : 435
Inscription : 12 sept. 2010 23:29

Re: Le flat hop-up

Message par yoharusame » 26 mai 2012 18:30

Silent Hunter a écrit :Finalement quel A+ faut il prendre pour qu'il passe sur un canon VSR (PDI non AEG, pas exemple). Merci, c'est pas très claire jusque maintenant.
10m d'améliorations, doux Jésus je m'en prend un, mais il faudrait savoir si il passe dans nos canons avant! :mrgreen:
Il faut limer un peu le puit de ton canon pour qu'il puisse rentre correctement.
VSR-10 : kit palsonite PDI, canon Tanio Koba 430mm, pate d'appui Paploo V2, joint hop up nineball, ressort PDI VSR250
http://www.youtube.com/user/BlackoutAirsoft66

Répondre