Canons 6.08 PDI

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Canons 6.08 PDI

Message par Alumyx » 12 janv. 2012 23:49

Bonsoir tout le monde,

Ce soir, je conseillais un 6.08 PDI à River Green, et cela a généré rapidement des réponses du type "A bon ???"

Voila le MP que je viens de lui envoyer :
Sujet: Toi aussi, viens crier ta frustration !
River Green a écrit : :shock: tu es sérieux :shock:
Pourquoi ce choix?
Mp si tu veux éviter les HS car là j'hésitait au pire avec le 6.04 en 10 mm mais du 6.08 :?:
Parce que si l'on en crois PDI eux même, leurs 6.08 sont leurs canons les plus précis, mais cela se traduit par une perte en fps du aux fuites. Tu n'auras qu'à compenser avec un ressort un poil plus gros. Ce qui fait la précision d'un canon, ce n'est pas son diamètre interne, c'est la qualité de son usinage. Et PDI nous assure une qualité à 2 microns ! Un 6.08 guidera mieux la bille sur un coussin d'air, un peu comme les 6.04 TK, mais en plus violent. Le 6.01, c'est surtout un cap psychologique. Il ne faut pas oublié que nos bbs font 5.95 mm. Si elles faisaient 6.00 mm, un 6.01 correspondrait à un 6.06 et un 6.08 à un 6.13. Vu comme ça, c'est déjà moins "violent".

A bon entendeur... :mrgreen:
Comme je sents que le débat ne fait que commencer, je me permets l'ouverture de ce post. Une chose est sur, je pense que je me payerais un 6.08x430 pour mon VSR. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Canons 6.08 PDI

Message par loky » 13 janv. 2012 8:35

tu peux nous donner tes arguments qui te font faire ce choix ?

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3681
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Canons 6.08 PDI

Message par Mino » 13 janv. 2012 9:03

moi ce qui me perturbe c'est que justement ce coussin d'air ne risque pas d'engendrer des perturbations sur la trajectoire et la precision avec un gros ressort ? apres suis pret à le croire mais de là à tester en achetant un des ces canons suis septique
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Canons 6.08 PDI

Message par loky » 13 janv. 2012 9:13

Et pourquoi pas un 6.05 dans ce cas qui permet une très bonne précision tout en gardant un petit avantage de puissance non ?

pour rappel :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8312484.jpg

Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

Re: Canons 6.08 PDI

Message par River Green » 13 janv. 2012 9:26

C'est à peu prés toute les questions que je me suis posé cette nuit (oui tendance à réfléchir la nuit moi), du coup je ne sais plus trop... Pour résumé au début le 6.01 en 10mm était Hors Stocks je me suis donc rabatus sur un 6.01 en 8.55mm ou un 6.04; mais maintenant j'ai le 6.08 conseillé par Allu qui se rajoute à la liste, je ne sais donc plus tellement ou donné de la tête...
Par contre je pense que quoi que je prenne se sera toujours mieux que mon kyou en 6.03 :P
Je suis donc le post attentivement ! Car c'est un gros achat tout le monde le sais et je voudrais prendre le "meilleur" on va dire mais c'est surtout gagné en précision, si le 6.08 ou 6.04 me fait perdre en puissance j'aurais juste à mettre un 250 au fesses du piston :mrgreen: Mais la précision reste primordiale .... et je ne veux pas faire d'erreur car aprés en tant qu'étudiant au budget serré je devrais vivre (ou survivre) un bon moment avant de rechanger si le 6.08 n'est pas si top que ça :cry:

Merci d'avance pour votre aide!
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Canons 6.08 PDI

Message par Renan » 13 janv. 2012 9:44

J'ai eu la même crise de conscience!
Tous les arguments pour les canons de précision me parraissaient bon, j'ai donc fait moi choix très connement:

Si pour certain le meilleur c'est le 6,01 et pour d'autre le 6,08, alors je vais faire moitié moitié...

J'ai pris un 6,04!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

Re: Canons 6.08 PDI

Message par River Green » 13 janv. 2012 9:48

Et tu en est satisfait?quel gain il ta apporté en faite?
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Canons 6.08 PDI

Message par Renan » 13 janv. 2012 9:57

J'en suis pleinement satisfait!

Difficile de dire quel gain il m'a apporté, mais a l'heure actuelle, test réalisé en condition "réelle" mais sur cible, je fais du 100% de touche dans une poële de 30cm de diamètre a 40m, environs 80% a 50m et entre 60% et 70% a 60m (plus vers 70% d'ailleurs)

Etant donné mon grammage, je suis plus que satisfait!
En comparaison avec d'autre bolt de concours full PDI (celui de Nuag par exemple ou celui de Fred) c'est tout a fait honorable!

Ensuite il y a le bolt de denis qui est équipé a 80% de pièces chinoises (si mes souvenir son bon, Canon Vanaras 6,03, ensemble piston ACM modifié Alumuyx, hop-up PDI) qui a presque les même performances et qui semble, en revanche, beaucoup moins lunatique =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

Re: Canons 6.08 PDI

Message par River Green » 13 janv. 2012 10:01

Hum Intéressant je suis loins de ses performances avec mon kyou :lol:

Tu prend de la 0.40? je suis actuellement en 0.36 pour ma part.

Qu'entends tu par beaucoup moins lunatiques? (en termes de précision?)

Inspecteur River.
Suspect: canon PDI en tout genre :twisted:
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Canons 6.08 PDI

Message par loky » 13 janv. 2012 10:03

renan joue en 0.28 ou 0.3 il me semble... Moins lunatique, c'est qu'il fait moins de caprices, donc il à des performances plus régulières.

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3681
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Canons 6.08 PDI

Message par Mino » 13 janv. 2012 10:11

en plus du canon le hop-up va y jouer aussi par ctre depuis ce WE et nos fameuse bbs noires 0.38 chinoise je suis de plus en plus convaincu sur la qualite des bbs qui joueunt un enorme % sur la precision, je vais revendre je pense mes 4 pots de 0.40 et 0.43 king arm, donc apres avec une qualite pdi un canon de precision va etre sur son choix de velocite le 6.01 pour la vitesse et le 6.04 , 6.05 et 6.08 pour des tirs plus constant et moins rapide que le 6.01 , je ne pense pas qu'il y ait un meilleur canon chez pdi mais juste une utlisation comme on veut vitesse ou portee
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

Re: Canons 6.08 PDI

Message par River Green » 13 janv. 2012 10:17

Oui bien d'accord avec toi il y aura tout un tas d'autres paramètres à prendre en compte et trouvé le bon compromis en termes de canon n'est pas si facile que ça en faite, comme tu l'as clairement expliqué avec les:

-6.01= vélocité
-6.04 / 6.05 et 6.08= moins de vélocité mais plus de portée et peut être un gain en précision.

Reste en faite à savoir si se manque de vélocité peut être compensé par un ressort plus puissant sans altérer les autres paramètres...

Pour ce qui est de la qualité de la bille peut être que pour un 6.04 /6.05 ... c'est moins "important" étant donné qu'il y a le coussin d'air qui permet plus de marge d'erreur quant à la qualité de la bille que sur un 6.01 ou une bille de mauvais calibre pourrait faire des dégâts?
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Canons 6.08 PDI

Message par Renan » 13 janv. 2012 10:36

C'est ça, je joue a la 0,3 ou 0,28

Ma 0,28 je la paye au prix du caviar, c'est la 0,28 de chez Marui! Avec elle, j'ai des trajectoire presque similaire d'un tir sur l'autre, très peu de variation! Par contre, au moindre coup de vent... C'est la cacastrophe >_<

Quand je dis "mon bolt est lunatique" c'est surtout moi en fait! En situation de test, même quand je me complique la vie (a savoir avec un poste de tir dans les broussailles d'où je tir a moitié accroupis avec une caméra pour jouer les sentinelle), je fais du 90% de tir au but sur une cible humaine (une silouhette dans du carton)! Quand je suis en jeu, il m'arrive régulièrement de rater un meuwines de 95cm de large a 30m =_=
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

Re: Canons 6.08 PDI

Message par River Green » 13 janv. 2012 10:47

Je comprend mieux le termes lunatiques alors :D Je suis un peu pareil mais il faut que je change mes billes aussi pour prendre de la qualité mais d'abord le canon de précision ensuite je réfléchirais au choix de mes billes :)

Et quelqu'un à t'il eu des retours du 6.01 en 8.55mm à comparé au 10mm je pense que celui-ci doit être aussi véloce mais perdant en précision car plus soumis aux vibrations, je me trompe? :oops:
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Canons 6.08 PDI

Message par Fred » 13 janv. 2012 11:07

Je comprends les avantages des petits diamètres de canon (.01, .02), je comprends aussi les interets de diamètre plus gros (.04 -> .08). Mais lequel choisir ?
C'est la qualité d'usinage, plus que le diamètre qui est important en ce qui concerne la précision.
Pour la portée, c'est différent, seuls les p'tits diamètres donnent une augmentation de portée significative par rapport aux canons "wide bore" qui stabilisent mieux (plus vite ?) la bille.

C'est à chacun de voir si c'est la portée ou la précision qui est primordial.. Ou bien trouver le compromis qui permettra d'avoir une précision correcte à longue distance.
Donc +1 avec Renan pour le .04..
Image Image
Image

Répondre