Vsr10 - Aps2EX: pourquoi une telle difference de prix?

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
El vinz
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 2004 18:11

Vsr10 - Aps2EX: pourquoi une telle difference de prix?

Message par El vinz » 25 juil. 2004 18:24

YO tt le monde,
Ayant succombé aujourd'hui au vsr10 de Barquette (upgradé m130) je m'interesse donc a l'achat d'un snipe.
J4ai pu me faire mon avis sur le vsr 10, ses tres bonnes qualités de tir (0.28gr sur upgrade m130 + canon precision first 430mm) et j'envisage de m'en acheter un.
En rodant sur les sites de VPC comme d'habitude, je n'arrive pas à expliquer pk le vsr10 est a 159$ tanfis que le aps2 fait en moyenne le double en fonction des versions. Car de memoire, le aps2ex que j'avais pu utiliser ne m'avait pas convaincu du tout, tandis que le vsr10 m'as totalement charmé.

Voila si vous pouviez m'expliquer l'interet de l'aps2 face à son concurrent de chez marui, nettement moins cher et de tres bonne qualité, ça m'aiderait beaucoup.

merci ++

Avatar de l’utilisateur
caveman
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 505
Inscription : 03 mai 2004 13:14

Message par caveman » 25 juil. 2004 19:51

c'est une conception ancienne, pas mal de volume de matériau et de finition

je suppose que le VSR, plus moderne, utilise des techniques de fabrication moins couteuses, des finitions moins cheres a faire et des pieces plus standardisées avec d'autres secteurs de l'industrie, réduisant les couts
en profitant de l'expérience acquise pendant l'evolution du marché entre la fabrication de l'APS et du VSR, pour faire un modele plus bon marché

tout du moins je suppose
-Toujours a l'heure, une bille dans le postérieur-

El vinz
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 2004 18:11

Message par El vinz » 25 juil. 2004 20:05

Seconde question, quel est l'interet d'un aps face a un vsr vu la difference de rapport qualité/prix si enorme ?(en tout cas celon moi)

Avatar de l’utilisateur
TEX
scout
Messages : 38
Inscription : 21 avr. 2004 17:31
Localisation : Brive ou Metz ça depend !!

Message par TEX » 25 juil. 2004 21:05

salut

perso j'ais un m24

J'ais pu comparer les 2, (m24/ vsr ) a pars si a terme du peu changer la crosse du vsr pour mettre qq chose qui soit solide et qui ait de la gueule, je pense qu' il y a une grosse difference a dessus au niveau finition, celle du vsr fait vraiment plastoc, et en plus elle est moche.... par contre, je sais pas ce que ça peu representer d'ecart au niveau cout de fabrication. quand a sa solidité avec un fort upgrade faut voir si les vibration n'altèreront rien ..

L'aspect aussi est important si tu prefère la replic d'un fusil de précision ou d'une petite carabine d'éclaireur.

par contre mécaniquement la vsr ca fait propre, pas de jeu, verrouillage net, pièces bien finies, et d'aspect réel .. si marui sortait un m24 je crois que je n'aurais pas a me poseer de question.. enfin si pt etre un CAW..

niveau longueur de canon aussi, 430 contre 515 mm,( il fait 534 maintenant ) oubile pas que plus ton canon est long plus il est precis ( en restant dans certaines limites biensur ) faut voir ce que tu veu faire, soit un snipe pur et dur, soit un fusil leger de supression sélective, plus maniable , car un vsr avec un grand silencieu devant ( pas un gspec qui a un canon de 303 ) soit doit vraiment pas etre beau et en plus hyper mal equilibré.

voila !
si un buisson te tire dessus c'est peut etre moi!!

El vinz
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 2004 18:11

Message par El vinz » 26 juil. 2004 12:46

Merci de ta réponse

à la limite la finition exterieure importe peu, la replique sera vite caché sous des kilos de fibre camo :D
Il existe un canon de 555mm pour vsr10 et meme avec celui de 430 first la precision etait tres bonne.
Pour mon style de jeux c'est simple, je me servais du supplement de portée pour pouvoir contourner les adversaires d'assez loin et avoir un angle de tir degagé, jamais de je m'allonge et j'attend, d'ailleur je trouve ça assez ennuyeux.

Une autre question, l'armement d'un aps2 est-il aussi facil que celui d'un vsr10(les 2 upgradés en m130)

merci de ces reponses

++

Répondre