Xring-feedback

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Xring-feedback

Message par wizard » 26 nov. 2010 11:48

Alors, ne retrouvant plus mon poste sur les x-ring. je reposte ici.
Donc il y a quelques mois, j'ai démarché un fabriquant pour avoir des x-ring.
Pour récapituler.
Nos pistons sont équiper de O-ring. O car la section est ronde. Aprés différente recherche sur les techniques au state, je suis tombé sur les X-ring. X étant une section en X. D'aprés la documentation technique que j'ai trouvé, sur un montage dynamique, celà permet de réduire les frottement tout en conservant la même étanchéité. Selon leur expérience, celà permet de gagner 10 à 30 fps.

Alors, j'ai le regrets de vous annoncer que les joint que j'ai réussi à me fournir ne fonctionne pas. Ils sont tout simplement légèrement trop petit. Du coup l'étanchéité n'est pas parfaite.
Mais rien n'est perdu camarade. Un ami responsable d'un magasin de plongée va voir avec le fournisseur pour obtenir ses joints. L'avantage cette fois, c'est que je pourrais choisir la dureté et avoir différente marque de joint (du coup des diamètre différent mais trés proche).

Voilà pour l'avancemement.
Sinon, est ce qu'il y en a qui ont tester les Y-ring dispo sur x-fire ?
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
veks
marksman
Messages : 92
Inscription : 03 nov. 2010 3:22

Re: Xring-feedback

Message par veks » 01 déc. 2010 13:34

Etant concepteur j'avais déjà pensé aux Xring mais j'avais un peu laisser tombé l'affaire, néanmoins si tu es en mesure de faire les tests et d'en dre ce qu'il en ressort, personnelement ça m'interesse beaucoup.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Xring-feedback

Message par Fred » 01 déc. 2010 13:49

+1.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Silent Scope
sharpshooter
Messages : 209
Inscription : 09 août 2010 1:04

Re: Xring-feedback

Message par Silent Scope » 01 déc. 2010 16:40

J'ai commandé un Y-ring de chez PDI, je remplacerais le o-ring d'origine sur le piston PDI, dit moi ce que tu veut savoir en particulier?
Image
Image

La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, certain semble intelligent avant d'avoir l'air con.

Avatar de l’utilisateur
veks
marksman
Messages : 92
Inscription : 03 nov. 2010 3:22

Re: Xring-feedback

Message par veks » 07 déc. 2010 1:53

Et bien tout d'abord
- y-a-t-il réellement augmentation de puissance par simple changement de ce joint (de l'ordre de combien de fps?)
- Ensuite est-ce qu'il y a un effet sur la force demandée lors du rechargement (plus ou moins difficil à charger que d'origine?)
- Y-a-t-il impact sur le bruit lors du tir?

Pour ma part ça sera tout ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Xring-feedback

Message par Fred » 07 déc. 2010 8:56

Ce genre de joint augmente juste l'étanchéité piston/cylindre. Ça aura des effets sur la régularité des tirs. Mais si le joint est bien choisi et bien dimensionné, ça ne devrait pas jouer sur la puissance ou rendre le réarmement plus difficile.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Silent Scope
sharpshooter
Messages : 209
Inscription : 09 août 2010 1:04

Re: Xring-feedback

Message par Silent Scope » 07 déc. 2010 10:51

OK!

Je prends tout ça en note et dés que j'ai reçu le bon kit de la part de PDI (voir mon post APS-2) j'essaye de vous faire une petit compte rendu entre le O'Ring d'origine et le Y'ring PDI
Image
Image

La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, certain semble intelligent avant d'avoir l'air con.

Avatar de l’utilisateur
veks
marksman
Messages : 92
Inscription : 03 nov. 2010 3:22

Re: Xring-feedback

Message par veks » 07 déc. 2010 14:06

Cool merci silent
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Xring-feedback

Message par wizard » 07 déc. 2010 19:43

Je ne suis pas d'accord avec toi fred.
Ce genre de joint diminue surtout les frottements (bon l'étanchéité aussi. Plus étanche, moins de surface).
Par conséquent on devrait gagner de la puissance.

D'ailleur c'est ce que les américains observent.
Je donne surtout mon échec à un joint légèrement sous dimensionné. Il faut juste trouvé la bonne marque.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Xring-feedback

Message par Fred » 07 déc. 2010 19:56

En tout cas, je suis ça de près, et je suis preneur pour des essais. :)
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Xring-feedback

Message par Alumyx » 07 déc. 2010 20:54

Plus étanche qu'un piston PDI (avec joint torique classique) dans un cylindre PDI ? Laissez moi rire ! Coluche parlerait de "plus blanc que blanc" ! Sortez votre culasse, et tirez en arrière autant que possible le piston en vous aidant par exemple d'un tourne vis. Puis, bouchez la tête de cylindre avec votre doigt, et lâchez le piston : celui ci va s’arrêter bien avant la tête de cylindre. Enlevez votre doigt, et le piston reprend sa course. Comment faire plus étanche que parfaitement étanche ? Enfin, l'argument moins de frottement me fait aussi doucement rigoler, surtout si l'on compare les frottements avec la force du ressort ! Il serait intéressant de faire un comparatif au chrony (avec une moyenne de 10 tirs) entre un joint classique et un joint en Y ou en X. Si une différence de plus de 5 fps apparaît, j'en mange un morceau de ma ghillie ! :mrgreen: Pour moi, ces joints ne sont qu'une histoire d'argument commercial !
Image

Avatar de l’utilisateur
Silent Scope
sharpshooter
Messages : 209
Inscription : 09 août 2010 1:04

Re: Xring-feedback

Message par Silent Scope » 07 déc. 2010 22:23

Ça tombe bien j'ai un Chrony tout neuf à la maison (Xcortech X3200)

Dés que j'ai le kit, je vous fait 10 tir avec chaque joint et je vous dit ce qu'il en ai.

Je part sans aucun avis sur l'un ou l'autre des joints, je l'ai pris justement pour voir.

Au cas ou, je prépare le sel et le poivre ou tu la préfère nature ta Ghillie Alumyx? :lol: :lol:
Image
Image

La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, certain semble intelligent avant d'avoir l'air con.

black-hawk-down
scout
Messages : 25
Inscription : 21 oct. 2010 20:02

Re: Xring-feedback

Message par black-hawk-down » 07 déc. 2010 22:37

Harissa Harissa !! Pour une sortie en douceur... !! :D ( pardon du troll j'ai pas pu résister :oops: )

Avatar de l’utilisateur
veks
marksman
Messages : 92
Inscription : 03 nov. 2010 3:22

Re: Xring-feedback

Message par veks » 08 déc. 2010 0:42

Si une différence de plus de 5 fps apparaît, j'en mange un morceau de ma ghillie
Alu n'a pas précisé dans quel sens pouvait aller la différence^^ En tout je voudrai bien une photo de toi mangeant de la toile de jute au ketchup :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Xring-feedback

Message par Alumyx » 08 déc. 2010 1:29

Alors... je précise ! Plus de 5 fps de différence (en faveur des Y rings) sur les vitesses MOYENNES, prisent en 10 tirs. Et promis, je tiendrais parole !
Image

Répondre