Réplique sans licence venant de l'étranger

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Réplique sans licence venant de l'étranger

Message par A-Swagger » 12 juil. 2010 14:50

Bonjours à tous :mrgreen:
Voilà, comme certains ont pu le remarquer, je suis un inconditionnel du cheytac, et j'ai donc voulu m'en prendre un! je me renseigne un peu et il se trouve que le cheytac de chez star est à hong kong à 815$ tandis qu'on le trouve en france avec la marque ARES à 1600euros! Je me demande donc pour quel raison une tel différence de prix?? je telephonne au magasin pas loin de chez moi en alsace, et ils me répondent que l'interne doit être le même mais que le star n'a pas de licence se qui explique le prix! Ok bon alors je vais prendre mon Cheytac à hong kong me suis-je dit! sauf que le vendeur m'arrete tout de suite et me dit, si vous prenez le star il n'a pas de licence donc vous aller payer 813$ pour que la réplique n'arrive pas(envoyer en service de destruction), et que en plus vous preniez une amande! je suis choqué de sa réponse et je m'en remet à vous, es-ce que c'est parce que je ne voulais pas prendre dans son magasin? ou alors m'a t'il dit la vérité?
J'ai besoin de vos lumière! car perdre 813$ + une amande pour Rien, c'est pas top :(
Dernière modification par A-Swagger le 12 juil. 2010 15:26, modifié 1 fois.
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Chicken
one shot one out !
Messages : 518
Inscription : 19 oct. 2009 9:58
Localisation : Ramatuelle - VAR 83

Re: Réplique sans licence venant de l'étranger

Message par Chicken » 12 juil. 2010 15:06

c'est encore un coup de cybergun ca ;)

mais bon toute les commande de replique à HK sont quasi sans licence
Cyma, jinggong ect ... en gros tout les cheap c'est sans licenses, (donc risque de bloquage au douane, mais faut avouer que j'en ai jamais entendu parler... mais si ca bloque je pense que la facture suffira à prouver que c'est un jouet)

apres le fait d'avoir une replique qui n'est pas sous license, implique generalement le fait que les marquages ne son pas presents, et qu'il n'ont pas le droit de l'appeler par le vrai nom il me semble.
exemple le Glock AEP de chez cyma, s'appel un CM.033 (Glock n'apparait pas ainsi que les marquages)

en gros je pense que ton magazin veut te faire peur pour qu'il encaisse le jackpot.

mais si je dit des betises courigez moi ...

chicken
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Réplique sans licence venant de l'étranger

Message par A-Swagger » 12 juil. 2010 15:25

C'est pas cyberguns, c'est guns evasion pour ne pas citer de nom!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Réplique sans licence venant de l'étranger

Message par Oep » 12 juil. 2010 16:24

Mais Cybergun est partout mon pauvre...

Je suis assez d'accord avec Chicken, la licence c'est avant tout une histoire de marquages. Quoique j'ai vu des MEU Army avec des marquages corrects, sans pour autant qu'ils se vantent d'avoir la licence.

Si t'as des doutes envoie un mail au shop de HK, eux devraient sûrement te convaincre de le prendre chez eux ;).
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Chicken
one shot one out !
Messages : 518
Inscription : 19 oct. 2009 9:58
Localisation : Ramatuelle - VAR 83

Re: Réplique sans licence venant de l'étranger

Message par Chicken » 12 juil. 2010 16:26

Alex alias Swagger a écrit :C'est pas cyberguns, c'est guns evasion pour ne pas citer de nom!
oki :mrgreen:

Mais c'est cyber gun qui pocede la pluspart des licences en france, donc le modele ARES est surement sous licence cybergun et pas le STAR
donc ARES doit payer cybergun pour avoir le droit de distribuer sont produit en france en toute legalitée ... d'ou un prix qui double.

si je dis des betises fouettez moi ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Réplique sans licence venant de l'étranger

Message par chodevant » 12 juil. 2010 17:34

pour qu'il y est les marquage sur un gun c'est c'est soit cg qui a la licence et qui demande au fabriquant de les gravés ou c'est ares qui aquit la licence aupres du constructeur du cheytac et comme cg a du negocier l'exclu pour la distribution c'est comme si il avait indirectement la licence

pour ce qui est des shop d'HK il suffit de mander si les repliques sont "marquées" si c'est pas le cas je pense que ca devrai etre bon a moin que je me trompe
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Re: Réplique sans licence venant de l'étranger

Message par freelancer » 12 juil. 2010 17:40

il est affiché chez gunshoplille a un prix convenable, et autant le prendre sans garantie est assuré soit meme derrière

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Réplique sans licence venant de l'étranger

Message par A-Swagger » 12 juil. 2010 17:42

Je n'ai qu'a demandé a sorhnn si il passe dans le coin :mrgreen:
Es-ce que le M200 de chez star est marquer? je ne pense pas car le nom qu'il lui donne c'est le M200 hors ares appel le sien cheytac M200 intervention! mais je peux me tromper
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: Réplique sans licence venant de l'étranger

Message par Aeron » 13 juil. 2010 10:24

freelancer a écrit :il est affiché chez gunshoplille a un prix convenable, et autant le prendre sans garantie est assuré soit meme derrière
Juste pour info:
Bayn a écrit :J'ai acheté mon bolt chez eux, je pense m'être fait royalement enc*lé en récoltant un assemblage de toutes les pièces défectueuses qu'ils avaient en magasin.
Aujourd'hui, j'en paye encore les conséquences.
Évite les... ;)
Si tu dois récolter une bouse, autant l'acheter à HK, les shops sont sérieux...

A+
Aeron

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Réplique sans licence venant de l'étranger

Message par Frostcore » 14 juil. 2010 18:10

gunshop Lille, appelé aussi "le chinois" par chez nous (Dunkerque)

Faudrait que j'retrouve les posts sur le fofo de mon asso, mais ce mec est un pirate, et il travaille comme un gros cochon dégueulasse ! Et il a dit a un pote qu'il a mis un cylindre de marque ou hop up de marque ou quoi je ne sais plus trop, et en fait apres demontage c'etait une bouse infame sans nom et qui était abimé en plus !
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Re: Réplique sans licence venant de l'étranger

Message par freelancer » 14 juil. 2010 18:44

C'est un shop effectivement connu pour la qualité de son travail de préparation.... Enfin, y en a d'autres aussi . N'empeche que pour un gun d'origine, niveau prix, sans la garantie d'un an ;) c'est pas trop mal placé.

Avatar de l’utilisateur
Sorhnn
marksman
Messages : 56
Inscription : 08 mai 2010 16:47

Re: Réplique sans licence venant de l'étranger

Message par Sorhnn » 14 juil. 2010 19:03

Je confirme les dire a propos de gunshop. Mon cheytac d'origine a les deux joint "géant" du chargeur gaz défectueux (1 bouffé a 4 endroit, connaissent pas la graisse ses cons) sinon il m'a demander si je voulais le canon de prec qui allais avec, surtout qu'avec la reduc que j'ai fait il me le f'sait a 12 euro donc je dit ok. Retour a la maison avec mon Cheytac et mon beau canon guarder 6.02, je veux le changer et surprise! il m'a vendu un canon de 650 et celui du M200 fait 800. Youpi ... Normalement je reçois mon kit de joint demain de chez ehobbies asia donc on vera se que ça donne.

Encore a propos de gunshop, je les appelles pour savoir si ils ont des kit de joint, ils me disent que oui et qu'il coutes 15 euros. je me rejouis car je venais de me farcir plusieurs joint de bricolage et divers boîte. Un boite du nom de "efrapo" aurais pu m'en faire mais pour une commande mini de trente euros.
M'étant déjà fait enculer par gunshop je demande une photo du kit de joint tout de même
Image

Alors que voici le vrai kit.
Image

Légère différence hein? les seuls joint dont j'avais besoin n'y était pas alors que le copain chinois m'as certifié plusieurs fois qu'il y était.

Tout ça pour dire que gunshop plus jamais.

Le M200 star n'as en effet aucun marquage.

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Réplique sans licence venant de l'étranger

Message par Darkam » 14 juil. 2010 23:51

Je crois qu'un simple morceau de scotch déposé sur la boite de la réplique aux endroits ou un terme est apparent ( du genre "hop-up" etc... ) peut t'éviter quelques ennuis.

Après si les douaniers ouvrent ta boite et que la réplique est marquée t'as moins de chance. Mais bon, je connais pas tes finances mais 1600euros pour une réplique qui risque d'être merdique faut vraiment aimer la gueule du M200 !

Avatar de l’utilisateur
Sorhnn
marksman
Messages : 56
Inscription : 08 mai 2010 16:47

Re: Réplique sans licence venant de l'étranger

Message par Sorhnn » 15 juil. 2010 0:18

1600 pour le ares 900 pour le star

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Réplique sans licence venant de l'étranger

Message par A-Swagger » 15 juil. 2010 2:38

1600euros pour le ARES.... 900euros pour le star sur gunshop..... 813$+douane à hongkong! En plus si je prend le M200 je revend mon bolt donc bon le M200 ne me coutera pas si chère... Et les perfs du M200 sont, d'après se que j'ai entendu dire, pas trop mauvaise lol! deplus si j'arrive à y mettre un canon ce précision de 800mm... je pense que la précision sera a la hauteur de la bète! en sachant qu'avec un canon de 800mm je risque d'avoir une grande portée. Maintenant le joujoux je l'ai pas encore même si il me fait bien salivé, cela ne reste qu'un rêre! :mrgreen:
Enfin toujours question prix.... un cheytac se revendra toujours plus chère d'occasion qu'un bolt upgrader vu le nombre qui sont mis en vente sur france airsoft! j'y vois un cheytac tous les 2mois et un bolt tous les 2jours voir +
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Répondre