Sidespin, qui est touché ?

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.

Votre bolt est il victime de side spin ?

Oui, à droite.
17
40%
Oui, à gauche.
5
12%
Oui, dans tous les sens.
3
7%
Non.
17
40%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Sidespin, qui est touché ?

Message par Alumyx » 08 avr. 2010 18:40

Je confirme, l'aps2 à Terran, il tire droit ! :twisted:
Image

gtlulu
sharpshooter
Messages : 133
Inscription : 06 janv. 2010 21:35

Re: Sidespin, qui est touché ?

Message par gtlulu » 08 avr. 2010 18:54

well MB01 bloc pdi canon6.03 barrel spacers piston pss et ressort M140 ma bille devis a droite aux alentours de 45m
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 899
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: Sidespin, qui est touché ?

Message par bowy » 09 avr. 2010 14:18

[SBS]Terranhunt a écrit :Salut , j'utilise un APS2 , j'ai aucun soucis de Sidespin....cela tir droit.....
pareil
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Sidespin, qui est touché ?

Message par Darkam » 09 avr. 2010 16:51

Ca serait bien que tout le monde donne des précisions parce que là du coup on voit pas grand chose qui ressort, hormis le fait que le sidespin à droite soit un problème récurrent...

Bon bha les gars, je pense qu'on peut tous passer à l' APS 2 ^^'

Maintenant la question qui me vient à l'esprit :
Se ruiner dans un snipe pour que la bille parte en vrille entre 45 et 60, ça vaut le coup ou pas ?!

[SBS]Terranhunt

Re: Sidespin, qui est touché ?

Message par [SBS]Terranhunt » 09 avr. 2010 23:43

Je pense que le vsr10 est bon , il faut bossé dessus les gars surtout au niveau du hopup je pense.....je reste persuadé que vous avez loupé quelque chose sur vos bolt : tout problemes a une solution....je ne sait pas comment est fixé le bloc hopup sur le vsr10 mais verifié deja que votre joint hopup est bien au sommet , la largeur du rubber qui porte sur la bille lors de l'effet hopup quand la bille est propulsé.....je voudrai bien vous dire quelque chose en detail mais quoi ???? sinon que je n'est pas de sidespin sur mon bolt.......et que je connait vraiment rien au vsr10 :cry: :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Sidespin, qui est touché ?

Message par LoneWolf » 10 avr. 2010 4:05

Je viens de penser a un truc la, la fixation du canon externe (ou est fixer le bloc hop) up est un pas de vis, se pas de vis est lui même arrêté par une petite vis qui traverse le canon externe et viens se "planter" dans le receiveur, sauf que cette vis traversante en question ne fixe pas très bien l'outer barrel, il doit y avoir un ou deux degré de jeu, faudrait peut être creusé de se coté la, ensuite viens l'alignement de la lunette que quelqu'un a évoqué, il y a aussi autre chose qui me viens a l'esprit : le hop up du vsr est un système mécanique assez difficile a décrire comme sa, mais pour ceux qui le connaissent, le picot qui se déplace dans la "glissière" est d'un seul coté, il est possible que sa déséquilibre l'appui sur le hop up.
Reste aussi la possibilité du vortex que alumyx présentai.
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Sidespin, qui est touché ?

Message par Alumyx » 10 avr. 2010 11:26

Eric, si tu te penchais avec moi sur le cas des VSR ? :mrgreen: Après tout, Well et JG en font un à des prix très attractifs. Cela fait une bone base pour bricoler comme un fou.

Sinon, je suis un peu HS ! Je pense que mon idée de vortex est à creuser, car le side spin sur la droite ne touche pas qu'un type de bolt ! Et notre mini sondage tend à prouver qu'il est beaucoup plus fréquent qu'un side spin à gauche ou aléatoire...
Image

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Sidespin, qui est touché ?

Message par LoneWolf » 10 avr. 2010 13:39

C qui Eric ? :p
Si il y a quelqu'un qui a des fond de tiroirs de roulement a bille on pourrai être fixé très vite, un roulement de cul un de tête et roulez jeunesse.
TerranHunt, c'est foutu comment sur l'aps? Comment est le spring guide? le piston est foutu comment a l'interieur?
Merci :)
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Sidespin, qui est touché ?

Message par Alumyx » 10 avr. 2010 13:55

Eric, c'est Terran, désolé. :mrgreen:

Les APS-2 ressemblent énormément aux types 96, qui en sont en fait une évolution. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Sidespin, qui est touché ?

Message par LoneWolf » 10 avr. 2010 21:58

Sa me turlupine cette histoire, si bien que tout a l'heure j'en est glissé un mot a mon père.
Il a eu une réponse auquel je n'avait pas forcement pensé.
Lorsqu'on a des problèmes qui deviennent un peu récurent il faut souvent regarder dans la procédure de test si on c'est pas planté.
Beaucoup d'entre nous sont droitiers, lorsque l'on épaule le vsr-10 (j'ai vérifier) on a tendance a le tourner légèrement dans le sens horaires, vous me direz "on est pas des boulets! on vois bien si le réticule est penché ou pas".
C'est vrais, sauf si notre tête aussi est penchée! tout est une question de référentiel, on peut avoir une lunette parfaitement réglée sur un bolt tout a fait droit en test mais lorsque l'on épaule on bouge le tout, ainsi le bolt tire droit, la lunette est bien dans l'axe, notre œil est dans l'axe lui aussi mais nous somme légèrement incliné par rapport au sol, et c'est bien par rapport au sol que la bille n'est pas droite.
Pourquoi TerranHunt n'a pas de problème, soit pasqu'il serait meilleur, soit parce que l'aps 2 a une meilleur crosse.
Ce n'est qu'une hypothèse car il y a trop de vent dans mon coin pour que je puisse faire des test vraiment concluant.
Pour savoir si c'est un problème avec le piston je pense avoir trouvé un moyen simple de vérifier.
Etape 1: Ressort de camion (plus sa va vite plus le vortex devrai être fort)
Etape 2: hop up a 0
Etape 3: sa tire a droite ou sa tire pas a droite, si sa tire droit il faut chercher ailleurs, sinon bah on a juste une solution a trouver :)
LoneWolf

[SBS]Terranhunt

Re: Sidespin, qui est touché ?

Message par [SBS]Terranhunt » 11 avr. 2010 0:39

voila une bonne idee Lonewolf : faite un essai avec le hopup a zero pour voir si cela penche encor a droite , si cela tir droit c'est au niveau du hopup qu'il faut bossé les gars......

Darkralf
sharpshooter
Messages : 186
Inscription : 02 janv. 2009 2:19
Localisation : Angers

Re: Sidespin, qui est touché ?

Message par Darkralf » 11 avr. 2010 0:43

Pour les VSR je pense que enlever la patte d'appui est une bonne idée parce que même au minimum le hopup fait toujours effet.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
blackwarfox
one shot one out !
Messages : 488
Inscription : 18 avr. 2004 12:42
Localisation : 20 km a l'ouest de lyon

Re: Sidespin, qui est touché ?

Message par blackwarfox » 11 avr. 2010 11:22

pas de sidespin sur les APS (II-EX et sr2) avec hop up first pour le EX et pdi pour le SR2, il y a deux choses a prendre en compte:
-un montage ultra minutieux, il suffit d'un cheveux coincé entre le canon et le hopup pour que ca se barre en cahuete
-un épaulé correct, j'ai longtemps eu le souci de sidespin debout avec le EX, tandis que couché, rien.

me suis rendu compte que c'était bien moi qui tenait mal la réplique debout depuis je n'ai plus rien, a part une perte de précision aléatoire en fin de course de la bille comme terran

:wink:
aarrfff !!!
Image

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Sidespin, qui est touché ?

Message par Darkam » 19 avr. 2010 18:51

Pour l'éventuel problème d'inclinaison de la réplique lors du tire je pense qu'on peut laisser tomber, comme le sidespin se fait à l'horizontale il faudrait qu'on tienne nos répliques à 90° ^^'
Perso je sèche un peu, j'ai testé plusieurs choses :

- Ne pas visser la mécanique à la crosse : ça change rien.
- Tirer sans la crosse en profitant du jeu entre le canon externe et le receveur pour diriger le canon externe dans diverses direction : ça change rien.

Je pense qu'on peut rejeter directement la faute sur le bloc hop-up en lui même, déjà quand je le regarde plusieurs points noirs me sautent aux yeux :
- La patte d'appui a du jeu sur le bras ou elle est montée, en plus de ça elle est mal conçue.
- Le bloc hop-up, une fois serré, laisse apparaître des espaces d'1mm entre les 2 parties qui le composent.
- Le bras qui actionne la patte d'appui ne passe que d'un côté de la patte, il y a donc forcément un déséquilibre.
- Les 2 picots à l'intérieur, qui sont sensés s'encastrer dans le canon interne sont bien trop petits ( sur le mien en tout cas, car usés) pour avoir un quelconque effet.

Bref, si quelqu'un a une ultime idée à tester avant que je repasse à l'AEG :D

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Sidespin, qui est touché ?

Message par Powerp » 19 avr. 2010 19:24

C'est un BAR? lime un peu le picot de droite, petit à petit, jusqu'à la disparition du spin.
Sinon, contacte Dogi par MP, il a une solution pour toi ;)
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Répondre