Débutant.

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Draven
marksman
Messages : 66
Inscription : 01 juin 2004 21:23
Localisation : Nancy

Débutant.

Message par Draven » 02 juin 2004 9:20

Salut,

J'commence par me présenter : j'ai 19ans, j'habite Nancy.

J'ai découver très recement l'airsoft, et je commence a bien m'y interresser, je vais surement aller voir une partie sur ma région très prochainement avant de vraiment me décider.

Le snipe m'attire énormement, mais je ne sais pas si c'est bien de commencer direct par la, je ne sais pas trop quoi...

Pour les armes, j'hésitait entre un AEG plutot polyvalent ( G3 ou SIG 550 avec bipied et lunette ), ou carrement un M24 avec bipied et 4x40...
Vous pensez que pour commencer c'est quoi le mieux ?
A savoir que j'aime bien l'assaut, mais que rester cacher des heures dans un buisson a attendre qu'un mec passe ça me gène pas non plus... ( gros squatteur de snipe sur les jeux en réseaux... Vietcong, America's Army, etc... )

Avatar de l’utilisateur
Duff
newser
Messages : 486
Inscription : 18 avr. 2004 10:05
Localisation : devant mon écran

Message par Duff » 02 juin 2004 9:30

certains disent qu'il ne faut pas commencer par le snipe, mais je suis pas d'accord. Personnellemnt, j'ai commencé par le snipe (même si je fais pas encore d'airsoft à cause de mon age).

Avatar de l’utilisateur
ashford
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 18 avr. 2004 14:40
Contact :

Message par ashford » 02 juin 2004 10:24

perso, je te conseil pas le snip en premier, c'est particulier, et surtout test avant... parceque ca n'a rien a voir avec les films, Test bien avant si possible, ca evitera d'investir pour rien, le probleme c'est que tu voudras quand meme rusher de temps en temps et au M24 c pas possible...

ash

Avatar de l’utilisateur
Artic Killer
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 18 avr. 2004 4:50
Localisation : Suisse

Message par Artic Killer » 02 juin 2004 11:18

Pareil qu'ashford, commence par une arme d'assaut...
Le snipe en airsoft, c'est vraiment pas la même chose que dans les films, et encore moins que dans les jeux (genre CS)
T'as meilleurs temps de faire quelques parties avant, quitte à pouvoir emprunter un bolt...
De plus une petite aeg, c'est moins cher! :mrgreen:
Mais te décourage pas! :wink:
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 02 juin 2004 11:21

+1 avec les autres :wink:
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Message par groquik » 02 juin 2004 11:55

+1 avec moi meme ;-)
effectivement il vaut mieux commencer par jouer avec un aeg tu pourra plus participer aux actions, c'est plus polyvalent comme replique assaut soutien snipe.
Apres si tu te sens plus sniper tu peut le modifier dans ce sens ou te prendre un bolt.
Marui a lancé le VSR-10 qui n est pas tres cher et de bonne facture ( pas encore personnellement essayé).
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Öl
marksman
Messages : 98
Inscription : 12 avr. 2004 3:42
Localisation : Metz

Message par Öl » 02 juin 2004 12:43

Je conseil le gbb pour commencer. Développer patience et précision.
Öl, machine à dire 'Bienvenu à toi'
Image

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Message par Volkor » 02 juin 2004 13:00

L'aeg te permettra de te faire une premiere impression sur ta facon de jouer, tu pourra comment a estimer les distances de ton tir etc...
Pour débuter prend ue steyr aug, un aeg solide et précis en version avec ou sans lunette :wink:

Draven
marksman
Messages : 66
Inscription : 01 juin 2004 21:23
Localisation : Nancy

hop

Message par Draven » 02 juin 2004 14:43

nop je deteste le steyr... mdr

Je pensais prendre un G3A4, d'origine avec bipied et acheter avec une lunette. Ou alors un SIG 550, mm longueur que le G3, bipied aussi...

Avatar de l’utilisateur
arnoocool
one shot one out !
Messages : 403
Inscription : 18 avr. 2004 9:52
Localisation : Paris

Message par arnoocool » 02 juin 2004 16:07

Prend un G3 SG1........ :wink:
One shoot............................. ben c'est one shoot
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Message par Volkor » 02 juin 2004 16:55

Apres tout si tu aime le plastique qui grince, mais sache que la plus grande longueur de canon est dans la aug apres le psg1. :mrgreen:

trash214
sharpshooter
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2004 12:51
Localisation : 94
Contact :

Message par trash214 » 02 juin 2004 18:02

Lol si tu prend un M24 tu va vite comprendre la diference entre le "you killed machinchose" et le ppsssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss poc rechargement
Image

Draven
marksman
Messages : 66
Inscription : 01 juin 2004 21:23
Localisation : Nancy

hop

Message par Draven » 02 juin 2004 18:54

j'ai pas dit que je jouait a counter hein, counter c'est clair que le sniper tu peux quasi rusher avec...

Le M24 je le prend tjs sur America's Army, si certains d'entre vous connaissent vous devez savoir que c'est tout le contraire de counter !
La c'est camouflage, bipied, respirations, etc...

Snip-Smileys

Message par Snip-Smileys » 02 juin 2004 20:02

sinon prend un m16a2 (c'est ce que je voulais prendre avant de me décider)

Avatar de l’utilisateur
ashford
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 18 avr. 2004 14:40
Contact :

Message par ashford » 02 juin 2004 20:13

on est d'accord america's army ressemble au vrai... mais le sniper en airsoft ca ressemble pas a la vrai balistique, la bille ne file pas droit, elle reagit suivant le vent, la pluie, le hop up etc... ca peu etre frustrant quoi... c pour ca qu'il vo mieux que tu test avant pour te faire une idée

Répondre