Groupement de nos bolt ? Le Test !

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par A-Swagger » 03 juil. 2010 20:19

Je ne pense pas que 50 FPS change réelement le groupement à 20m! c'est plutôt au alentour de 50m qu'on voit la différence! maintenant je le redit, c'est un avis personnel!
Par contre si tu n'exagère pas et que tu es parfaitement sicère.... alors garde ton bolt comme ca et ne change rien! c'est un bolt d'excéption et tu ne gagneras rien en l'upgradant sauf de la place dans ton porte monaie!

PS: avoir un cheap de qualité je connais! mon black eagle est spécial aussi! mais quoiqu'il arrive le groupement reste excéptionnel tu as le meilleur groupement de sniperland et de très loin!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Bayn
marksman
Messages : 78
Inscription : 16 mars 2010 21:40

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Bayn » 03 juil. 2010 20:44

Comme dit précédemment, je ne gagnerais rien à mentir. Bien au contraire, je passerais pour un mytho et ma réputation serait faite sur Sniperland.
Je débute dans le sniping, j'ai acquis ce bolt, j'ai longuement lu des reviews et feedbacks sur le BAR 10, je l'ai démonté + remonté un nombre incalculable de fois tant j'ai déjà eu des soucis avec. Ayant un porte monnaie très maigre, je me suis contenté de réaliser les "free upgrades" que je trouvais ci et là. ( J'ai posté avec photo dans le topic d'Alumyx concernant une manière équivalente de réaliser des rondelles ).
J'ai tiré et obtenu ce résultat. En toute honnêteté, avant même de venir consulter les groupements de plusieurs membres, juste avant de poster le mien, j'ignorais si le résultat obtenu était bon ou pas. Pour ma part, j'étais juste content de ne pas avoir manqué la feuille.
Pour la distance, seule valeur aléatoire sur laquelle j'aurais pu tricher, elle a été mesurée à 24.80 mètres. En considérant que la cible a bougé un peu pendant son placement et que le bolt peut avancer-reculer pendant les phases de tirs, je considère que la distance de tir est comprise entre 23 et 25m, en y allant à la GROSSE louche.

Je ne m'y connais pas assez que pour critiquer. Si certains ne me croient pas, c'est qu'effectivement il y'a quelque chose de bon. Raison pour laquelle je promets de réaliser une vidéo dès que possible. ;)

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par LoneWolf » 03 juil. 2010 20:54

Bin, faut voir que le scepticisme générale est assez compréhensible.
La plupart des groupés postés ici sont fait par des personnes qui on des répliques entre 500 et 800 euros,
ton bolt le bar-10 pour ne pas le cité est de plus une des bases d'upgrade les plus utilisées, certaines des personnes précédemment citées ont eu plusieurs ont achetés plusieurs bolt cheap pour les testés démonté et rewiever .
Tout cela avant de payer la peau des fesses des pièces usinées au 1/100 eme de mm conçues au japon par des ingé qui utilisent des matériaux et technologie de pointe.
Je ne dit pas qu'une C4 que tu viens d'acheter a carrefour ne peut pas avoir des performances meilleurs que celle de sébastien loeb, j'essaye juste de te dire que ces mécanos ont un peut de mal a te croire.
LoneWolf

Bayn
marksman
Messages : 78
Inscription : 16 mars 2010 21:40

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Bayn » 03 juil. 2010 21:11

Et comme je l'ai dit précédemment, il n'est pas de mon intérêt de mentir, je comprends ce scepticisme. Je douterais sûrement moi même si je m'y connaissais un peu plus. ;)
Seulement voilà, je ne contrôle pas les performances de mon bolt d'origine. J'ai peut-être fait un truc involontairement qui a amélioré les performances... si cela est possible ?

Enfin bref! Je referai un tir à l'occasion. D'ici là, je comprendrai les sceptiques et ne leur en voudrai pas.

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par A-Swagger » 03 juil. 2010 21:45

Moi, une vidéo m'ira très bien! :wink:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Darkam » 03 juil. 2010 21:53

J'attends la vidéo également, à condition qu'il n'y ait pas de triche possible.

Si tu nous refais le même groupement c'est que t'es tombé sur du très bon, comme c'est le cas avec le Black Eagle, donc je pense que c'est possible.
Après faut regarder qu'il utilise de la 0.43, donc peut-être que ça peut jouer.

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par A-Swagger » 03 juil. 2010 22:25

oui la 0.43 peut aider! Par contre pour mon black eagle il tir droit, mais en réalité à courte distance il a pas une précision extraordinaire! c'est surtout que la bille ne dévie pas trop à longue distance! donc vers 40m il est pas loin d'avoir la même précision que à 25m. Par contre je suis loin d'avoir le même groupement que toi à 25m avec mon black eagle!

Edit: Mais on est jamais à l'abris d'un cheap de fou ^^!! donc j'espere voir une magnifique vidéo qui nous clouerais le bec! et si ca arrive..... ne revend jamais ton bolt!!! il serais trop merveilleux! :mrgreen:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Bertrand
marksman
Messages : 61
Inscription : 24 juin 2010 19:39

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Bertrand » 03 juil. 2010 23:41

:mrgreen: ce qui me fait marrer c'est que jing gong font des canons précis d'origine mdr

parce que le puissance à 20 m on s'en fout c'est la précision qui compte .

t'a fais quoi pour la précision ? veut ton secret :mrgreen: :twisted:

bertrand

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par duffman » 04 juil. 2010 10:51

Bertrand a écrit :
parce que le puissance à 20 m on s'en fout c'est la précision qui compte .

Moi je suis pas d'accord, une puissance plus ou moin constante peut jouer au niveau de la précision. De même, un bolt à 700 FPS (j'éxagère mais c'est pour l'exemple) sans hop up sera à mon avis plus précis qu'un cheap non upgradé.
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par A-Swagger » 04 juil. 2010 10:57

D'accords avec duffman! Et puis je ne veux pas enfoncer Bayn, je veux juste comprendre! donc perso je lui laisse faire sa vidéo avant de dire quoi que ce soit! surtout avec se que j'avance sur mon Black eagle
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Chicken
one shot one out !
Messages : 518
Inscription : 19 oct. 2009 9:58
Localisation : Ramatuelle - VAR 83

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Chicken » 04 juil. 2010 11:38

perso ca me semble pas impossible, car je pense que nos gros up grade son surtout fait pour être précis à 40/50m ... donc 20 m avec un bolt d'origine avec un joint hop; up why not ... à mon avis la bille commence à dévier un poil plus loin.
Image

Avatar de l’utilisateur
DD815
one shot one out !
Messages : 465
Inscription : 15 janv. 2009 15:30

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par DD815 » 04 juil. 2010 17:15

+1 avec chicken ,

Ton groupement laisse rêveur pour un cheap , ce qui explique le scepticisme :wink:

Après certe c'est possible et reste à voir ce que vaut ton bolt a plus longue distance , si tu en as la possibilité fait un test avec une feuille a 4 et combien de fois sur 10 tu l'as touche a 40 ou 50 m .

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par LoneWolf » 04 juil. 2010 19:36

Je serais a la limite daccord pour dire que nos upgrade prennent tout leur intérêt a 50M
Mais je vois pas pourquoi s serais moins bon a 25.
LoneWolf
Je suis OK pour une vidéo :)

Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par freelancer » 05 juil. 2010 17:18

Dés fois, on a des coups de bol et des fois, c'est l'inverse.
J'ai monté un SPR sur base GBBR avec canon d'origine et joint RATECh, qui se révèle super précis. Faut dire que la puissance est là aussi. Et des fois, meme avec un bon canon et un bon hopup, le résultat n'est pas trés convaincant, du fait de côtes pas adaptés ou autres joyeusetés...

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Renan » 08 juil. 2010 15:44

Comme je suis d'une nature impatiente, je n'ai pas pu me retenir et j'ai testé dans la foulée la précision de tir de mon propre Bolt!

Emporté par mon élan, j'ai pas pu m'arrêter et j'ai vidé un chargeur ^^'
Donc, vingts billes plus tard, voici le résultat:

Image

Je rappel ma "config" (si on peu appeler ça comme ça) a savoir un Type 96 de chez Well (MB 01) qui n'a subis qu'un remplissage du canon externe et un teflonage du joint hop-up!
Les conditions de tir:
-Tir a 20m (Avec une marge de 20 cm pour tenir compte des mouvements du bolt quand il est armé par un bleu-bite =x)
-Debout mais en appui sur une surface très stable a 95 cm du sol (la galerie de ma maison) crosse callée sur un coussin, en appui sur le bipied!
-rafale de vent assez brutale mais très courte, je ne me suis fait surprendre que 2 fois =x
-Cible normalisée "Begadi" (achetées pour rentabiliser les frais de ports de mes billes) de 14cm par 14cm
-Bille 0,40g de chez Bioval

Sur 20 billes, 18 sont entrée dans la cible, 12 sont entrée dans le cercle, et 2 sont allée voir ailleurs si elles y étaient (l'une partie en chandelle sans que je comprenne pourquoi, l'autre frappé en traître par un vent de travers vicieux)!

C'est puéril, mais je suis plutôt content de mon tir et de ma lunette =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Répondre