La Précision Ultime ou pas ???

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Cougar-jo
one shot one out !
Messages : 272
Inscription : 09 oct. 2008 0:01
Localisation : St chaptes, Gard

Re: La Précision Ultime ou pas ???

Message par Cougar-jo » 12 déc. 2008 0:08

Personnellement mon jardin ne me permet que des tirs a 40m, sur cible a taille humaine je touche a 100%, 50m je pense aussi vu que je touche les goutieres derrière mon mur, mais pas coup sur coup, mais en partie pas sur que 40m je touche a coup sur, y a trop de paramétrés a prendre en compte...Je sais très bien que a 60m je toucherais pas a 100% avec mon début d'upgrade...

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: La Précision Ultime ou pas ???

Message par Dogi » 12 déc. 2008 17:36

Oui ! Effectivement, il y a 2 problemes à tenir compte :
1 entre les entrainements sur cible et les tirs en partie, il y a de nombreuse difference (brindille, couloir d'air peux anticipable, stress, precipitation, tremblement à cause du froid, de l'humidité...)
Sur toute les stats que je donne pour moi, on peux retirer 10m à chaque fois en partie (c'est à dire que ma distance de predilection on normalement je fais 100%, c'est 50m)
2 Surtout ne pas fair passer le tirs exeptionel en valeur de tir habituelle (exemple avec mon 80m)

Effectivement Terranhunt, il faut bidouiller sont bolt... JE considere même que ca fait partie du plaisir de ce type de jeu de mettre la main dans la graisse pour savoir pourquoi une bbs sur 10 ce bare en sucette...

Enfin, je trouve ce topic hyper interessant :D

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Bold-dragon
scout
Messages : 32
Inscription : 01 mai 2004 13:35

Re: La Précision Ultime ou pas ???

Message par Bold-dragon » 14 déc. 2008 19:06

Ah le chemin du sniper est parsemé de doute :wink: .

Pour avoir maintenant quelque années d'experience, et du matos de grande qualité (APS avec tout le tralala possible) je me suis aperçu qu'on remet souvent en cause son materiel mais en fin de compte le probléme vient d'une idée reçue:

Je m'explique : pour beaucoup de joueur, le sniper à un gros avantage de portée sur un AEG et donc tir de plus loin, en RS ce principe est vrai mais en airsoft il est quasiment faux.
Dans mon cas j'ai un APS2 à 450fps, je tir à 450fps et jutilise de la straight en 0.36.
L'ors d'une OP, j'ais fais un binome avec un collégue équipé d'un type 89 a 350fps (avec le nouveau hop up marui) qui utilise des billes en 0.20g.
Depuis notre position commune on tirait, à quelque metres pres, à la méme distance, et lui compensait son manque de presision pas sa cadence de tir.

Donc de mon point de vue: au niveau de la replique le bolt n'est specialement superieur à l'AEG pour sortir un joueur.
(Du point de vue de la classe et de l'éléguence le bolt est bien sur nettement superieur :mrgreen: )

Ce que je veu dir c'est que le sniper ne peut étre superieur que par sa ruse sa stratégie et son cammouflage, car bien souvant AEG ou Bolt on tire aux mémes distances (sauf en desous de 20m bien sur).

Sniper c'est surtout une façon de jouer.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: La Précision Ultime ou pas ???

Message par Alumyx » 15 déc. 2008 18:44

Je rajouterais : "Sniper c'est surtout une façon de jouer, et un plaisir de bidouiller son matériel" :mrgreen:
Image

Decoy
marksman
Messages : 94
Inscription : 14 déc. 2008 15:26

Re: La Précision Ultime ou pas ???

Message par Decoy » 15 déc. 2008 21:05

Alumyx a écrit :Je rajouterais : "Sniper c'est surtout une façon de jouer, et un plaisir de bidouiller son matériel" :mrgreen:
Un sniper est un bidouilleur ... de base, on a chacun notre camouflage différent et chacun nos idées/besoins.

Ex: moi je veux pas de backup, mais je suis obliger d'en avoir un, ça sera un tout petit gbb/nbb avec un seul chargeur. Par contre, l'admin pouch ... j'en aurai une avec la carte du terrain ou je jouerai, certain n'en veulent pas ou n'en ont pas besoin.

Sniper c'est vraiment à part. Même si on tir (a mettre au futur pour moi =() coup par coup a 450fps en étant caché ^^

Avatar de l’utilisateur
Snipe
marksman
Messages : 64
Inscription : 26 mars 2008 1:27

Re: La Précision Ultime ou pas ???

Message par Snipe » 17 déc. 2008 0:45

Salut,

Je pense avoir enfin résolu mon problème après plusieurs essaies.

Voici une liste des actions :
- Changé le canon
- Démonté le hop up
- Renforcé le Bucking
- Changé de bille (0.30 à 0.35)
- Des dizaines de billes à chaque fois

Il ne me restait plus qu'a ouvrir mon Cylindre.
J'ai trouvé quelques petit morceaux noirs ???
Sinon le piston me semblait très légèrement désaxé.
J'ai graissé le joint et huilé le Cylindre.

Qu'est-ce qui a réellement résolu le problème ??? Aucune idée.
Si vous avez un avis ...
1 Out vaut mieux que 2 tu feras ...

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: La Précision Ultime ou pas ???

Message par Dogi » 17 déc. 2008 9:10

Je dirais que toute tes actions ont amélioré ta precision ! :D

Le canon de précision, le renforcement de buking et un plus fort gramage de bbs... Tu as la toutes les choses à faire pour ameliorer la precision d'un VSR10 ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: La Précision Ultime ou pas ???

Message par xeus2eme » 12 janv. 2009 15:16

A 100 mètres distance mesuré dans un stand de tir sous-terrain ( donc aucune perturbations éoliennes ) :
Je touche a 100% ( allez, 95% ... ) des cas une cible de 60x60cm...
Et ceci avec des billes de 0.30g a 530fps !
Sur ce, je ne dis pas que je tire droit !
C'est moi qui ai dit ça je pense, et c'est vrai sans mythoneries.

Maintenant, me croire ou pas, je tir pourtant à 560 fps ( remesuré à la 0.20g KSC ) avec des billes de 0.30 ( Billes Alu )

BAR-10 Laylax, 6.03 430mm, Zero Trigger, SP170, barrel spacers, Spguide, cylindre teflon, tete de cylindre, piston red. + joint Nineball.

Et aucune erreur sur la distance, je doute qu'un stand de tir sois hasardeux là dessus.

--------

Moi je dis ça je dis rien, c'est sans me vanter ni rien je m'en fiche, je ne veux pas de médaille, c'est seulement pour dire que c'est tout à fait possible.

[ Bien sûr, il est évident que en extérieur ça n'a rien a voir... car au bout de sa course, ma bibille est peut être a 40 fps... Alors le moindre souffle d'air la fait voler ... POur toucher à 100 mètres en extérieur je pense qu'il faudrait avoir une snipe a + de 900 fps et tirer avec de la 0.87 Acier... ]
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: La Précision Ultime ou pas ???

Message par Dogi » 12 janv. 2009 15:55

Le pb, c'est que tu parle de résultat à 530fps ! Tu le precise bien, mais lorsque on lit tes perf', on a tendence à l'oublier pour ne garder que la perf de tirer à 100m dans un carré de 60x60.

Après ca n'est pas un soucis que viend de toi, mais plus des lecteurs qui au fur et à mesure ne retiendrons que ta portée ultime.

Et puis tu le precise bien également... Ces données sont vérifiable en stand de tir (sans un pet de vent, dans les conditions idéal de tir).
Mais en partie, et en situation de jeu, il en est tout autre.
Ca aussi tu le precise bien dans ton texte... Mais encore une fois, on aura tendence à ne retenir que ta portée max (qui, comme tu le dis encore une fois est bien une portée max, voir ultime. Qui n'a donc rien à voir avec la portée utile).

Je finirais en disant que dans tes explicatifs, tout du moins sur sniperland, tu nous donne un luxe de détail. Luxe de détail qui est loin d'etre généralisé dans les differents topics des differents sites d'airsoft.

Bref, un gars qui lis vite fait ton post aura vite fait de croire des choses fausses et c'est encore pire pour les autres post qui sont moins précis que le tiens.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: La Précision Ultime ou pas ???

Message par Alumyx » 12 janv. 2009 17:38

Au fait xeus2eme, tu as mesuré ton bolt à la 0.30 comme je te l'avais dit ? Car contrairement à ce que nous dit la physique, (ou plutôt les maths : "Ec = (1/2) * (grammage de la bille en gramme)/1000 * (vitesse en fps * 0.3048)²" ne nous donne pas forcément : "Ec = (1/2) * (grammage de la bille en gramme)/1000 * (vitesse en fps * 0.3048)²". Je pense que cela est du aux frottement "fluide" qui augmentent avec le carré de la vitesse... Breff, plus la bille est lourde, moins elle part vite (jusque là tout est normal), mais moins elle part vite, moins elle subit de frottements (dans le canon j'entend), et, à la bouche, elle aura une énergie cinétique plus importante que si la bille était plus légère !

xeus2eme, ton bolt fait 560 fps à la 0.20, il dévellope donc 2.61 Joules à la 0.20. Mais je suis sur qu'à la 0.30, il développe plus de 3 joules ! Tu voudrais bien faire le test pour moi ? 3 Joules à la 0.30, cela correspond à 464 fps ! Je suis sur que tu seras dans ces eaux là ! Cela expliquerais entres autres ta porté de 100m. :wink:
Image

Dabz
sharpshooter
Messages : 103
Inscription : 25 oct. 2008 20:21

Re: La Précision Ultime ou pas ???

Message par Dabz » 12 janv. 2009 22:00

moins elle subit de frottements (dans le canon j'entend), et, à la bouche, elle aura une énergie cinétique plus importante que si la bille était plus légère
étant donnée que la taille est identique, les frottements sont presque mêmes, les forces de frottements sont trop compliqué à calculer, beaucoup de facteurs rentrent dans l'équation ( ce n'est pas simplement F = KV^n )

Et bon, il suffit de prendre un Chrony pour voir que la vitesse d'une 0.20 et de loin supérieur à une 0.30 :/
Après je ne sais pas comment tu fais les tests, mais pour moi toutes mes répliques j'observe une baisse du FPS en augmentant la masse des billes :/

De toute façon, l'énergie ne vient pas de nulle part, une 0.30 doit théoriquement avoir la même énergie cinétique qu'une 0.20, cela implique la baisse de vitesse.
Image

Decoy
marksman
Messages : 94
Inscription : 14 déc. 2008 15:26

Re: La Précision Ultime ou pas ???

Message par Decoy » 12 janv. 2009 22:23

Y a des ces têtes ici ... Bref ... j'ai déjà lu quelque choses qui ressemblait à ce qu'à dis Alumyx, et ça c'était confirmé ...

Impatient de voir les résultats =)

Oberon
sharpshooter
Messages : 175
Inscription : 21 déc. 2007 10:11
Localisation : Suisse, Jura-Bernois, à 15km de Bienne

Re: La Précision Ultime ou pas ???

Message par Oberon » 12 janv. 2009 22:54

Même avis que Decoy : déjà entendu parlé, mais sans preuve tangible.

Cependant ça parait logique : L'effet des frottements sur la bille n'est pas forcément identique selon sa masse. Il est clair qu'avec une machine identique, une bille plus lourde partira plus lentement mais peut-être pas sur une échelle linéaire... Il en serrait apparemment de même pour la perte de fps : elle ne serrait pas linéaire et la courbe serrait différente entre une 0.2 et une 0.3.

Tout ceci peut se prouver : "Il suffit" de faire les calculs théoriques de la vitesse d'une bille en sortie de bouche, pour deux grammages. Puis de faire ces même calcule mais à une distance de 20, 30, 40, 50, 60m ect ect... Et de le vérifier par la pratique en mesurant la vitesse de la bille en tirant à travers un chrony aux distances calculées.

Pour que des calculs pareils soient réalisable tout en étant certain de leur exactitude, il faut de très grandes connaissance dans la physique des fluides... Et une personne possédant ses connaissances a bien mieux à faire que s'amuser à calculer la trajectoire d'une bille d'airsoft :lol:

Decoy
marksman
Messages : 94
Inscription : 14 déc. 2008 15:26

Re: La Précision Ultime ou pas ???

Message par Decoy » 12 janv. 2009 23:06

Oberon a écrit :Et une personne possédant ses connaissances a bien mieux à faire que s'amuser à calculer la trajectoire d'une bille d'airsoft
Va savoir ... Alumyx est peut-être ébéniste, d'où ses connaissance dans le bois ... Groquik est peut-être tireur d'élite, d'où la précision des techniques ... ^^

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: La Précision Ultime ou pas ???

Message par cedric57 » 13 janv. 2009 2:05

J'ai un peu de mal à comprendre...

Pour moi E= M x V²/2 non??? donc si on prend en compte que la vitesse est dépendante de la masse de la bille, l'énergie ne peut être que proportionelle....

Non? :?:

Cédric ( serait ce reparti pour l'aspirine? :mrgreen: )
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

Répondre