replique de tir longue distance fiable dans un cadre milsim

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
capt. tonton ryan
Messages : 9
Inscription : 28 déc. 2007 15:03

replique de tir longue distance fiable dans un cadre milsim

Message par capt. tonton ryan » 14 mars 2008 23:35

Bonjour,

j'effectue actuelement des recherches sur le potentiel des répliques d'airsoft dans le cadre d'un mode de jeu "sniping". Tir de type longue distance qui inclue plein de chose et qui dans notre activité longue distance est de l'ordre de 70/80 mètres maxi a priori... je parle en porté éfficace.

Je pratique un mode de jeu milsim poussé dans un groupe bien organisé et je leurs ai proposé une composante snipe constitué d'un binome.

N'y connaissant pas trop en upgrade et autres et surtout ce qui est réelement possible de faire, je me permets de poster ici afin de trouver une réplique qui tappe fort, droit et loin à une distance de 70/80 mètres.

Je n'ai pas de base particulière (au niveau du type de la réplique, même si j'ai un grand faible pour ce modèle ci :
Image).
Je ne sais pas non plus s'il vaut mieux partir sur une base élctrique bloqué en semi ou plutot un bolt ?

Je peux cependant évoquer mes premières trouvailles :
voila la réplique :
http://cgi.ebay.com/King-Arms-SPR-Free- ... m153.l1262
à noter qu'il est vendu sans bipied ni lunette
cependant d'exterieur il sera au final quasi le meme à la difference de la lunette et peut etre de la crosse, à voir.

la puissance :
upgrade du fusil avec modif de 2 pieces (ressort + canon de precision)
on devrait theoriquement atteindre les 560 FPS avec un canon 24" ce qui est assez consequent
On aurait donc de quoi tapper fort et loin ??
mode de tir : SAFE / SEMI , le full sera neutralisé

les accessoires :
eventuelement une crosse plus étudiée (à voir celon budget et peut etre acheté plus tard)
bipied avec ressort de rappel
2 chargeurs low cap type M16 20coups
une batterie a forte autonomie en 9.6V
pour la lunette j'ai regardé pour une TASCO 6-24 AO 50 sur ebay... 30€ pour ça j'ai besoin de tout avis
L'avantage de cette base est le prix je dirais dans les 400/600 euros tout frais confondus

Sachez que nous sommes pret à dépasser les 450 fps et déclarer celui ci en préfecture comme le précise la loi. Sachez aussi que notre budget se situe aux alentours de 800 euros.

Voila je vous demande des informations plutot général et qui ont déjà du être posé sur se forum. Je m'en excuse d'avance.
en gros j'aimerais avoir votre avis sur le modèle vu sur la photo, s'il est possible d'en trouver une réplique autant au niveau lunette que flingue ; s'il est possible de rendre cette chose en accord avec les critères précités (porté, puissance) ???
Et enfin que pensez vous de ma recherche sur la réplique king arms et ce que j'en dis ?

merci de votre attention,


cordialement, tonton ryan

Cabal

Re: replique de tir longue distance fiable dans un cadre milsim

Message par Cabal » 15 mars 2008 2:20

Salut !

Concernant le SPR King Arms, très joli au demeurant, ce n'est pas sur Sniperland que tu trouveras les meilleurs avis sur un AEG.

Par contre, la photo met en scène des L96A1 de Accuracy International, et ça tombe bien: il y a une pléthore de bolts disponibles dans ce format. Pour ton budget, tu pourras très facilement avoir du très bon matériel je pense. Vu que je suis utilisateur d'un M24, je laisse la parole à mes petits camarades qui tournent sur Maruzen :mrgreen:

Je ne peux aussi que t'encourager à aller fouiner dans les rubriques appropriées, tu y trouveras plus que ton bonheur ;)

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 899
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: replique de tir longue distance fiable dans un cadre milsim

Message par bowy » 15 mars 2008 2:28

hello,
bon alors deja sur se forum tu trouvera que des information concernant les sniper bolt action mais pas sur les éléctrique
maintenant il existe de très bon bolt qui pourrai arriver sans probleme a ton cailler des charges
on va commencer par le début tu joue dans un cadre milsim, tu as quoi comme tenue? histoir de savoir quoi te proposer exactement comme snipe.
je pense US vu se que tu montre comme aeg, mais juste avoir confirmation stp.
sinon si tu tient a ton aeg un conseil si tu veut du 550 560 fps (c'est la puissance a la quelle je joue) y a pas que le piston et le canon a changer tu aura de gros frais pour l'upgrade et sa te reviendrai au meme prix qu'un bolt sauf que le bolt sera beaucoup plus précis et surtout ses tire seront beacoup plus lineaire qu'un aeg.
voila tout alors dit moi quelle tenue tu as et je te dirais le sniper que tu auras :mrgreen:

désoler j'avais pas vu le message d'avant ^^ au cas ou je suis utilisateur d'un maruzen type 96 560fps au radar
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Agathoklês
one shot one out !
Messages : 345
Inscription : 08 janv. 2008 18:01
Localisation : Lyon

Re: replique de tir longue distance fiable dans un cadre milsim

Message par Agathoklês » 15 mars 2008 8:47

Salut,

Comme déjà dit, si Milsim, avec quelle tenue. Si c'est pour ta tenue SAS :wink: bein fonce sur le L96A1.
Autrement je suis aussi d'avis que dans ton cas : "je leurs ai proposé une composante snipe constitué d'un binome" "fiable" le bolt est une trés bonne solution.

Pour ton budget c'est plus que jouable, je suis partie moi aussi sur le L96A1 :mrgreen:, mon custom est au 2/3 fini et j'ai encore de la marge (commande à HK : Merci l'€uro fort) (Si tu veux un détail des coups de reviens :arrow: PM)
:arrow: mes composants

Pour la puissance > 450 Fps je ne peux t'aider :wink: mais part déja sur la base M130 tu avoisineras les 450Fps.
A cette puissance si le reste des composants suient (canon, hop up....) tu obtients déja les perfs rechérchées

Pour la lunette, tu as de trés bonne copie de M3 sur bbay.

D'un point de vue plus terre à terre j'ai peu comparer le Maruzen APS Type 96 avec ça version cheap "Warrior L96" c'est le jour et la nuit, perso je ne regrette pas le surcout payé pour le Maruzen.

8)

HS : Le binome c'est Cedre01 ?
Don't Hunt what you can't Out

Organisme en rodage jusqu'à nouvel Ordre :cry: ..........Co**ard de medecin

Bulimiarexia bulimia nervosa [ ETHS ]

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: replique de tir longue distance fiable dans un cadre milsim

Message par wizard » 15 mars 2008 9:16

Si tu cherche performance des performance. Privilégie un modèle bolt que aeg.
En effet, les bolts ont de meilleur performances portée et précision à puissance égale avec un aeg. Celà est du à leur mode de fonctionnement et a leur conception.

Alors ensuite dans les bolt 2 familles: gaz et spring.
Personnellement je préfère les spring, bien plus régulier que les gaz, leur perf ne dépend pas de la température.

Aprés, ca dépend de ton budget et de tes envies.
A court terme, les cheaps sont un bonne investissement.
L96 qui est une copie u T96 et le BAR10 qui est un copie du VSR10. Pas cher, il nécessite que le changement du canon de précision dans la plupart du temps. Mais à long terme il neccessite souvent le changement de toutes la mécanique.
Par contre à long, terme, une réplique de marque est un meilleur investissement. Il neccesite par contre le chagement de toute ma mécanique. Parce que au final, la marge de budget entre le cheap et la marque ne represente qu'une centaine d'euro et que les marques sont quand même mieux calibré et à upgrade égale, ils ont de meilleur performance que les cheaps (bon pas grand chose mais pour un puriste).

Alors tu trouve:
T96 de maruzen, et ses homologues cheap, L96, warrior et mauser sr.
VSR10 de marui et sont homologue VSR10.
et enfin le M24 de classic army.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Re: replique de tir longue distance fiable dans un cadre milsim

Message par freelancer » 15 mars 2008 9:24

tu veux un L96, le choix se limite à bolt ou gaz.
tu a un big budeget, c'est nécessaire ;)
tu veux un truc bien puissant? avantage au gaz dans ce cas la qui d'origine aura de la patate et qui sera modulable en changeant le gaz.
tu veux tirer super loin et précis. Dans ce cas, c'est le bolt qui l'emporte car les tirs sont plus reproductibles facilement.

Pour la lunette, tu peux filer sur ehobbyasia, qui propose des copies de M1 et M3 trés satisfaisantes.
Avantage de l'aeg dans le cadre milsim: le semi rapide te permettra d'apporter un soutien efficace a tes partenaires comparé à un bolt, même si la précision en pâtit.

capt. tonton ryan
Messages : 9
Inscription : 28 déc. 2007 15:03

Re: replique de tir longue distance fiable dans un cadre milsim

Message par capt. tonton ryan » 15 mars 2008 9:36

Merci a tous pour votre aide.

Bon donc j'abandonne le coté AEG je ne vous demanderais pas pourquoi c'est moins bien qu'un bolt je suppose que c'est déjà indiqué sur ce forum. je ferais une recherche.

Donc je pars sur du bolt. le problème du gaz est que comme dit wizzard sa dépend de la température et ils nous arrivent de rester 72 heures sur le terrain en hiver donc je préfère chercher simple et efficace et je n'ai pas confiance au gaz en hiver.

Ensuite quel bolt et quel upgrade et a combien cela pourrais me revenir ?
Je suis vos conseils et par directement sur une base non cheap. Je pense a maruzen et TAnaka que me conseillez vous ? en sachant que j'aimerais autant etre le plus proche de celui qui est sur la photo en ayant la meme lunette (c'est donc une M3 ? )

Quels upgrade ensuite ?

merci encore de votre patience

cordialement romain.

Avatar de l’utilisateur
Agathoklês
one shot one out !
Messages : 345
Inscription : 08 janv. 2008 18:01
Localisation : Lyon

Re: replique de tir longue distance fiable dans un cadre milsim

Message par Agathoklês » 15 mars 2008 10:25

Si tu parts sur la version en photo :arrow: L96A1 tu as bien la version de chez Star AW338 déja toute équipé mais maleureusement a gaz....

Donc Maruzen, et dans ce cas :

- Maruzen APS Type 96
upgrade => objectif 450 Fps
- Prometheus 6.03 Inner Barrel pour M16A1(509 mm)
- PSS96 Spring Guide
- PSS96 Damper Cylinder Head Pro
- PSS96 Teflon Cylinder for Type 96 :arrow: à ta discrection, apporte apparement un réarmement plus souple (Téflon)....quoique avec une bonne graisse au téflon
- PSS2 3 Element Piston
- PSS2 Power Accuracy Piston (Red)
- PDI HOP-UP Chamber for Maruzen Type 96
- First Hop up bucking with Rubber Hard Type (Red) ou - First Hop up bucking with Rubber Soft Type (blue)
- PSS96 Zero Trigger
- PSS2 Tune Up Spring 130
- Barrel Spacer
Aspec
- PDI Duralumin Fluted Barrel Type 96 :arrow: sur ta photo la canon n'est pas fluté, mais sur le Type 96 ce dernier n'est tenu qu'a sa base ce qui peu entrener un léger jeu dans le canon. Avec celui-ci une vis vient en plus le fixer au corps comme sur le VSR10. Si tu prends ce canon des le début de l'upgrade, les barrel spacer sont fournis avec.......
- PSS96 L96 Flash Hider Type II :arrow: pour l'esthetisme et cacher les quelques mm du canon interne en trop
- PSS96 Type 96 Quick Cheekpiece Screw :arrow: piece trés accessoire mais qui rapproche du look tout en permettant un démontage rapide de l'appuis joue pour sortir le bloc cylindre
- Bipied Versopod
Pour ce qui est des billes un poste trés sympas, pour te faire ton idée.

8)
Don't Hunt what you can't Out

Organisme en rodage jusqu'à nouvel Ordre :cry: ..........Co**ard de medecin

Bulimiarexia bulimia nervosa [ ETHS ]

capt. tonton ryan
Messages : 9
Inscription : 28 déc. 2007 15:03

Re: replique de tir longue distance fiable dans un cadre milsim

Message par capt. tonton ryan » 15 mars 2008 10:30

merci agathoklês, oui c'est bien avec cedr01 que je vais me binomer.

quel est la porté EFFICACE d'un tel engin ?

merci pour le topic des billes :) je partirais donc sur de la 0.30 marushin

Avatar de l’utilisateur
Agathoklês
one shot one out !
Messages : 345
Inscription : 08 janv. 2008 18:01
Localisation : Lyon

Re: replique de tir longue distance fiable dans un cadre milsim

Message par Agathoklês » 15 mars 2008 10:41

Pour la porté, tu obtiens facilement tes 70 m (a vu de nez hein j'ai pas de métre assé long.... enfin si depuis hier :mrgreen: )
Aprés toujours en parlant de porté tu as le couple porté / précision qui vont étre influancé par le poids de tes billes (normale tu me diras) donc à toi de trouvé le compromis qui te convient.

NOTA : dans l'upgrade pour le joint hop up j'ai mis les deux versions (Hard et Soft) car lors des essais avec l'APS2 de Terranhunt il avais du passé sur le soft car ses billes partaient n'importe comment (bien que bolt à environs 450 Fps).
Donc vu le prix du bout commande les deux.

8)

HS :Pour le binome c'est le KingArms qui m'a fait me posé la question nous en avions parlé cette semaine
Dernière modification par Agathoklês le 15 mars 2008 10:43, modifié 1 fois.
Don't Hunt what you can't Out

Organisme en rodage jusqu'à nouvel Ordre :cry: ..........Co**ard de medecin

Bulimiarexia bulimia nervosa [ ETHS ]

capt. tonton ryan
Messages : 9
Inscription : 28 déc. 2007 15:03

Re: replique de tir longue distance fiable dans un cadre milsim

Message par capt. tonton ryan » 15 mars 2008 10:43

ah ? qu'est ce qu'il t'en avias dit ?
Dernière modification par capt. tonton ryan le 15 mars 2008 11:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Agathoklês
one shot one out !
Messages : 345
Inscription : 08 janv. 2008 18:01
Localisation : Lyon

Re: replique de tir longue distance fiable dans un cadre milsim

Message par Agathoklês » 15 mars 2008 10:47

Le plus simple son poste : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 065d959aab

j'étais present lors de cette partie et à 20 m Hop up à Zero, il dégommait les avions :mrgreen:

8)
Don't Hunt what you can't Out

Organisme en rodage jusqu'à nouvel Ordre :cry: ..........Co**ard de medecin

Bulimiarexia bulimia nervosa [ ETHS ]

capt. tonton ryan
Messages : 9
Inscription : 28 déc. 2007 15:03

Re: replique de tir longue distance fiable dans un cadre milsim

Message par capt. tonton ryan » 15 mars 2008 10:59

Merci. :D

je vais rechercher tous ces accessoires sur redwolf et voir a combien tout cela peux me revenir.
quelqu'un peut il me présenter autre chose histoire d'avoir deux "bases" ?

capt. tonton ryan
Messages : 9
Inscription : 28 déc. 2007 15:03

Re: replique de tir longue distance fiable dans un cadre milsim

Message par capt. tonton ryan » 15 mars 2008 11:29

première ébauche, dans l'ordre de ta liste :
le canon : j'ai trouvé celui ci http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/a ... odID=17039 mais c'est du 550 mm. Sa risque d'être trop grand ?
sinon celui ci : http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/a ... odID=19207

Ensuite : http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/a ... odID=23076 (29.9 $)
http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/a ... odID=13550 (= damper cylinder ? 25 $)
http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/a ... odID=14244 (teflon cylinder 110 $)
http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/a ... odID=11904 (piston 3 element 35 $)
PSS2 Power Accuracy Piston (Red), pas trouvé
http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/a ... odID=18261 (PDI chamber maruzen 50 $)
le First Hop up bucking with Rubber Soft Type (blue) semble etre plus intéressant donc ? pas trouvé sur redwolf.
http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/a ... odID=15286 (PSS96 Zero Trigger 158 $$)
http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/a ... odID=17513 (c'est bien le spring 130 ? 16 $ )
http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/a ... odID=18254 (it's good ? 13 $ )

total pièce : 436.9 $ sans piston red, ni canon de precision, ni le hop up.
Ce qui fait soit 741.9 $$ avec le maruzen black soit 806.99 (506 euros environ) avec l'OD.

quel est la différence entre le maruzen black et l'OD a par le prix ???

j'aimerais aussi avoir confirmation que ce truc tire précis a 70/80 metres (je pensais pour cela qu'il fallait dépasser les 450 fps).

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 899
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: replique de tir longue distance fiable dans un cadre milsim

Message par bowy » 15 mars 2008 12:05

serieux moi je pense que si tu veux avoir de la précision a 80m pour moi va plus haut dans les fps
comme sa tu peu aussi augmenter le grammage de tes bille se qui la rendra plus stables
enfin c'est moins point de vue
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Répondre