Sniper avec un AEG,pour ou contre?

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
evil toast
one shot one out !
Messages : 256
Inscription : 31 déc. 2007 21:24
Localisation : 92

Re: Sniper avec un AEG,pour ou contre?

Message par evil toast » 21 juin 2008 15:49

Bon rien à voir avec le sujet que l'on soit claire :

Il y a pas mal d'information fausse sur youtube et m'intéressant au tirs très très longue distance je peux te dire que le record OFFICIEL est détenu par un français en afganistan.
Je me suis un peu emmêlé les pinceaux et il a tiré avec un M99 qui est une variante du M89 (tir en semi-auto).
[SBS]Terranhunt a écrit :
heuuuu je n'est pas habitude de m'ecarté du sujet "airsoft" mais la il faut corrigé car sur Sniperland on s'arrange pour etre toujours dans le vrai : tu a vu ou que le PGM Hecate II est un semi auto ???? il est a verrou et c'est un calibre 12,7mm:
le calibre 0.50 est le même que le 12.7 mm sauf que 0.50 c'est la mesure en inch.

bowy a écrit :bref de toute façon a 2430m la chance y est pour beaucoup :P
Non je peux t'assurer que non car c'est des calcules type artilerie car la balle décrit une courbe très prononcée...
Il faut calculer l'effet de corylisse les vents la température l'hummidité la hauteur la distance au cm près prévoir à T= 9~10 secondes... Enfin bref il faut de longues minutes de calcules et d'estimations pour arriver à un tel résultat mais surtout des conditions idéales et un tireur hors paire. Je vous rapelle que les tirs au M89 jusqu'à 1500 mètres sont effectués avec un zoom x10.


Pour revenir au sujet tout dépend de votre mentalité et de votre propre définition du snip en airsoft.
Personnellement je ne pense pas qu'un aeg upgraded snip doit ètre apellé de la sorte car cela diminurait grandement l'avantage des snip bolt en airsoft et partiperait à l'extinction des adeptes du one shoot one out et de l'art du camouflage qui nous permet de nous en sortir sans prendre une rafale de 0.2 dans la tête...
VIP bléssé à 45 mètes, alongé près a tirer..... SPOFFFF.... POUF....
Et hop un supositoire en plastok made in china dans le *** du générale 4 étoiles...
Résultat : un sniper peut aussi ètre médecin... même a plus de 40 mètres...

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Sniper avec un AEG,pour ou contre?

Message par Dogi » 21 juin 2008 16:28

evil toast a écrit :Bon rien à voir avec le sujet que l'on soit claire :

[mode RS on]Il y a pas mal d'information fausse sur youtube et m'intéressant au tirs très très longue distance je peux te dire que le record OFFICIEL est détenu par un français en afganistan.
Je me suis un peu emmêlé les pinceaux et il a tiré avec un M99 qui est une variante du M89 (tir en semi-auto).
Ce tire est effectivement le reccord officiel, accomplie en Afganistan pour un regiment de la legion etrangère. Il fut executé à l'aide d'un PGM Hécat 2 qui fit feux sur un rocher de la taille d'une voiture à 2800m de distance après avoir fais un 1er tir en vus d'appliquer les correction sur la lunette.
Ce tire fut effectué avec le vent dans le dos. Et une fois la lunette zeroté, il a même était rendu possible aux "representant officielle" venu "admirer" cette performance de tirer sur ce même rocher à 2800m et de réussire à le toucher.

Source "Snipers de P. POULET & B. BOSILO"
http://www.librairie-mecanique.com/deta ... rch=sniper
(pour ceux qui ne connaisse pas, un excellenyt ouvrage sur le RS, soit dit au passage)
[mode RS off]

Pour en revenir au topic de base. Comme en RS, je pense que les mouvement d'un AEG au moment du tire, comme son manque de réaction au moment d'appuyer sur la gachette ne permettent pas aux AEG d'en faire de bon bolt.
Je prefere, et de loin un bon vieux fusil à verrou (sans parler du charme que cela a à recharger après un beau tire effectué :D )

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Rocket
scout
Messages : 31
Inscription : 18 mai 2008 20:30
Localisation : Castelsarrasin

Re: Sniper avec un AEG,pour ou contre?

Message par Rocket » 21 juin 2008 17:24

Sniper avec un AEG, c'est un peu spécial. Un M4 bidouillé pourquoi pas.

-------------------------
Sinon, le record de tir est de 2,430m, il est détenu par un Canadien qui a surpassé en 2002, l'ancien record de 144m. (2 286m validé en 1967 par Carlos Hatchcock).
A cette distance, c'est la folie, les lunettes ne vont "qu'à" 1800m :lol:
Quand tu pense à l'effet de coriolis, la température, le vent (sur 2,4km ...), la différence de hauteur entre le tireur & la cible, l'aérodynamique, le type & le poids du projectile, l'hygrométrie, la vitesse en sortie du canon, le temps de vol, le déplacement de la cible, la flèche de tir, etc...
On en déduit que le tireur a été soit très chanceux, soit très expérimenté. Et que son observateur est quelqu'un de très intelligent.

[SBS]Terranhunt

Re: Sniper avec un AEG,pour ou contre?

Message par [SBS]Terranhunt » 21 juin 2008 19:33

evil toast a écrit :avec un HECAT II qui est un snip semi-auto du style M89
Je t'est repris juste pour cela.....tu a raison pour le calibre mais c'est plutot .50BMG (12.7x99 mm)...
evil toast a écrit :Je me suis un peu emmêlé les pinceaux et il a tiré avec un M99 qui est une variante du M89 (tir en semi-auto).
[...
..et j'ai pas trouvé ce qu'est un M89 car j'en est jamais vu.......

le PGM Ultima Ratio 'Hecate II' :
Image


par contre , le M99 c'est aussi un bolt a verrou et pas un semi auto (ne confond pas avec M82A1 M82A2 M82A3 ) :
Image


Le lien de mes sources si tu me croit pas : http://world.guns.ru/sniper/sn54-e.htm

Avatar de l’utilisateur
evil toast
one shot one out !
Messages : 256
Inscription : 31 déc. 2007 21:24
Localisation : 92

Re: Sniper avec un AEG,pour ou contre?

Message par evil toast » 22 juin 2008 10:59

Le M82 est le nom "numérique du barret, fusil sniper semi-auto a calibre .50 (12.7mm) le plus connu aux Etats-unis.
http://www.geocities.com/landofsnipers/ ... 82A1NG.jpg

Pour ceux qui joue avec des aegs de "précision" es-ce que lors du départ du piston (actionné par le moteur) les vibrassions causées par celui-ci font perdrent de la précision?

Edit : confondut entre le 89 et le 82 dsl
VIP bléssé à 45 mètes, alongé près a tirer..... SPOFFFF.... POUF....
Et hop un supositoire en plastok made in china dans le *** du générale 4 étoiles...
Résultat : un sniper peut aussi ètre médecin... même a plus de 40 mètres...

Bill
scout
Messages : 23
Inscription : 03 mars 2008 23:43
Localisation : LYON

Re: Sniper avec un AEG,pour ou contre?

Message par Bill » 22 juin 2008 16:24

Je perds clairement de la précision avec le M4, la détente est + dure, le mouvement du piston avec un ressort M120 est plus violent. Maintenant, je pense que d'autres diront que je suis mal reglé ou que mon M4 est de mauvaise qualité...je pense que rien ne vaut le coup par coup à verrou. ONE SHOT...ONE OUT! Le fait de savoir qu'on peut tirer de suite derrière un coup manqué m'enlève le piment du snipe! De plus, pour effectuer un tir longue distance avec un aeg, faut l'upgrader donc augmenter sa puissance, donc changer la batterie et le moteur, ce qui donne une cadence plus élevée non?? En semi, ce n'est plus du snipe pour moi, c'est confortable mais plus du tir de précision au "sens pur"! J'ai joué ce matin, j'ai tenté la dernière partie en snipe avec le M4...j'ai pris moins de précautions pour mon camouflage et j'ai pu aligner beaucoup...beaucoup de joueurs (32) en 30mn de partie. Mais je me suis fais chier honnêtement, trop facile de rester planquer sous les branches, de voir les mecs passer la crête et de leur mettre des headshots à 40m les uns derrière les autres parce que...bin , faut passer la tête pour trouver le tireur!! Je ne vous parle pas de ma team qui est restée dans les bois sans tirer un coup...bref, partie pourrie. Pour le bien du jeu, snipe au verrou!! C'est mon avis!
Maintenant, je ne denigrerais pas les joueurs à AEG, mais c'est pas ma philosophie du snipe.

Avatar de l’utilisateur
evil toast
one shot one out !
Messages : 256
Inscription : 31 déc. 2007 21:24
Localisation : 92

Re: Sniper avec un AEG,pour ou contre?

Message par evil toast » 22 juin 2008 19:26

Tu à entierement raison...
Je trouve que le sniping est une question de patience et de précision hors les détenteur de réplique semi-auto , par la nature semi-ato voir auto :evil: ne sont pas très patient et ne prenne pas de risque.
Je sais que mon discourd ne s'applique pas à tout le monde mais en règle générale on remarque une certaine mani de lacher des paquets de billes dans la partie.
Les membres de sniperland qui posèdent une réplique semi-auto ne sont généralement pas comme sa car EUX il se sont inscrit pour des raisons de précision (j'ose espérer...)
VIP bléssé à 45 mètes, alongé près a tirer..... SPOFFFF.... POUF....
Et hop un supositoire en plastok made in china dans le *** du générale 4 étoiles...
Résultat : un sniper peut aussi ètre médecin... même a plus de 40 mètres...

Avatar de l’utilisateur
Snipe
marksman
Messages : 64
Inscription : 26 mars 2008 1:27

Re: Sniper avec un AEG,pour ou contre?

Message par Snipe » 24 juin 2008 14:27

Salut,

Je vais répondre avec ma petite expérience...

Au tout début j'utilisais un Tanaka Gaz. Trop instable à mon gout et
puis il fallait se balader sur le terrain avec sa bonbonne de Gaz ca m'a soulé.

Maintenant je joue avec un GP long doté d'une lunette.
C'est simple, faut oublier le coup par coup en Snipe car la bille est très instable.
Donc sur une petite rafale de 4 ou 5 billes je suis sur qu'il y en a une qui touche,
ou plutot qui va à peut près ou je veux.
Par contre, il est pas Upgradé du tout (canon d'origine).
Avantage la polyvalence.

Jouer avec un AEG upgradé à 450 Fps implique déjà que le terrain ou les joueurs
l'acceptent et bien souvent qu'il soit verrouillé en coup par coup.

J'ai connu quelqu'un qui utilisait un PSG1 Full Upgrade et qui en était hyper content.
Seul hic c'est que les pièces internes même renforcées lachaient régulièrement et hop
passage à la caisse pour réparation. Il a donc abandonné.

Je pense donc qu'un Bolt ou Gaz (pour ceux qui préfèrent) reste la meilleur solution pour
le snipe mais comme dit au début je n'ai pas encore une très bonne expérience.

A++
1 Out vaut mieux que 2 tu feras ...

Avatar de l’utilisateur
evil toast
one shot one out !
Messages : 256
Inscription : 31 déc. 2007 21:24
Localisation : 92

Re: Sniper avec un AEG,pour ou contre?

Message par evil toast » 24 juin 2008 18:36

Snipe a écrit : Je pense donc qu'un Bolt ou Gaz (pour ceux qui préfèrent) reste la meilleur solution pour
le snipe mais comme dit au début je n'ai pas encore une très bonne expérience.
Je ne suis pas trop trop d'accord sur ce point car les Gaz varient en fonction de la température l'humidité et même la hauteur par rapport au niveau de la mer.
Les snips à vérroux *si il sont bien régler et c'est tout un boulot* sont eux plutôt très régulier dans leur tirs et donc tout est affaire de maths basique pour calculer les distances, et régler sa lunnette. Introduire la hauteur la température et l'humidité *qui sont des variantes très compliquées et qui demande des années d'expériences et des heures de boulot pour ètres maitrisées* n'est donc pas une excélente chose à moin d'avoir le niveau requît (je suis très loin de celà) ou de compter sur la chance et faire des estimations peu précises et ne pas savoir comment ça se fait que la bille est toucher l'adversaire.
Et je ne pence pas non plus que chance est ingnorance soit des valeurs instruites par ce forum au contraire.
VIP bléssé à 45 mètes, alongé près a tirer..... SPOFFFF.... POUF....
Et hop un supositoire en plastok made in china dans le *** du générale 4 étoiles...
Résultat : un sniper peut aussi ètre médecin... même a plus de 40 mètres...

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Sniper avec un AEG,pour ou contre?

Message par Dogi » 25 juin 2008 10:15

evil toast a écrit :Je ne suis pas trop trop d'accord sur ce point car les Gaz varient en fonction de la température l'humidité et même la hauteur par rapport au niveau de la mer.
:shock:
Heuuu... On parle bien d'airsoft la ? C'est à dire sortir un mec à maxi 60/70m (en ayant une probabilité de coup au but proche de 100%) ?
Parcque de la à faire rentrer en ligne de mire l'altitude (hauteur par rapport au niveau de la mer), pour justifier une "inconstance" de pression du gaz, c'est un peux fort la.
Surtout que partant de ce principe la, l'altitude fait aussi varier les perf des bolt srping car plus l'altitude est élevée, moins l'air est dense, et donc moins le projectile a de frottement du à l'air et donc la portée de la réplique en est donc améliorée. Mais ces principes font varier les tires RS, mais pas en airsoft pour un tire de quelque dizaine de mètre...
evil toast a écrit :Les snips à vérroux *si il sont bien régler et c'est tout un boulot* sont eux plutôt très régulier dans leur tirs et donc tout est affaire de maths basique pour calculer les distances, et régler sa lunnette.
Le bolt à gaz aussi sont très précis, ou du moins suffisamment précis pour être exploitable en partie si on les regles bien (hop-up, PCS plus entretient).
Parlons de chose concrète, je possède un Tanaka M40 (avec canon 6,04mm KM) et un BAR10 (avec canon 6,01mm PDI).
A puissance égale (430fps), mon BAR10 est plus précis (simplement grâce au canon, car avec les canon d'origine c'est mon M40 qui était le plus précis).
Le teste était de tirer sur un panneau de signalisation routière (triangle de travaux) à 45m (distance mesuré au télémètre).
Bilan : 10/10 pour le BAR10 ; 8/10 pour le M40

Avec un canon de PDI 6,01mm pour le M40, il en aurait peux être (sans doute) était autrement... Puisqu'avec le canon d'origine sur le BAR10, j'arrivais à un piètre 6/10

Maintenant au niveau des chiffres : Si je n’attends pas que mon chargeur soit vide en gaz (vu qu'une dose de gaz permet de tirer entre 2 et 3 chargeurs de billes, je recharge en gaz dès que je n'ai plus de bille), la différence entre 2 tires ne dépasse pas les 15fps (la ou un spring tourne dans les 5fps).
C'est à dire, dans nos distances d'engagement, si je vise le buste de mon adversaire, au pire, je le toucherais au niveau du bassin.
Si cela est préjudiciable (le gars était couché et cette différence de 15fps me fais louper ma cible), au pire, je réarme en moins d'une seconde sans perdre ma visé (grâce au principe de réarment RS : Pas de ressort à comprimer), je corrige grâce aux dots de la lunette et la, je fais un coup au but.
evil toast a écrit :Introduire la hauteur la température et l'humidité *qui sont des variantes très compliquées et qui demande des années d'expériences et des heures de boulot pour ètres maitrisées* n'est donc pas une excélente chose à moin d'avoir le niveau requît (je suis très loin de celà) ou de compter sur la chance et faire des estimations peu précises et ne pas savoir comment ça se fait que la bille est toucher l'adversaire.
Parcqu'avec un bolt en spring tu arrive à corriger la force du vent (ou de l’humidité :) ) en donnant des clics sur la hausse ou la dérive de ta lunette ? Moi, ma lunette est zerotté à 50m et d'une distance de 20 à 70m environ, j'applique une simple correction visuelle en dot sur mon réticule (en fonction simplement de la portée et du vent) et ca suffit largement (avec le BAR10 ou le M40).
evil toast a écrit :Et je ne pence pas non plus que chance est ingnorance soit des valeurs instruites par ce forum au contraire.
Justement, j'utiliserais ta phrase pour justifier que je m'enfonce dans le hors sujet. As-tu un bolt à gaz que tu a fiabilisé (du moins, autant que ton bolt spring) ?
As-tu vraiment comparé avant de parler en t'appuyant sur des "on dit" ou bien sur des théories (qui sont cela dit très juste en RS pour les tires supérieures à 300 m, mais totalement hors sujet avec l'airsoft et notre "domaine de tir").
Je conseil à tout le monde de jouer avec un bolt à gaz pour voir la qualité de la réplique et la facilité du réarmement.
Maintenant, niveau précision un spring est meilleur, certes, et c'est pour cela que j'ai acheté un BAR10, mais sortir un mec à 50m pour un Tanaka avec un tireur qui connait sa réplique, ca ne posera aucun problème !

Bien sur, evil toast, je n'ai rien contre toi... C'est juste que j'ai fait des essais à ce sujet et que je suis en désaccord avec ce que tu dis. Si tu a également des arguments concrets qui appuis ce que tu dis, je serais ravis de les lires pour en apprendre plus sur le sujet. :wink:

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
evil toast
one shot one out !
Messages : 256
Inscription : 31 déc. 2007 21:24
Localisation : 92

Re: Sniper avec un AEG,pour ou contre?

Message par evil toast » 25 juin 2008 20:42

Dogi a écrit :Heuuu... On parle bien d'airsoft la ? C'est à dire sortir un mec à maxi 60/70m (en ayant une probabilité de coup au but proche de 100%*) ?
Surtout que partant de ce principe la, l'altitude fait aussi varier les perf des bolt srping car plus l'altitude est élevée, moins l'air est dense, et donc moins le projectile a de frottement du à l'air et donc la portée de la réplique en est donc améliorée.
La hauteur fait aussi varier (en théorie et sur de grandes échelles) les snips comme tu le dis justement, mais la hauteur est en relation direct avec la température et la compression des gaz. Donc partant sur cette information on peut donc en déduire que la hauteur influence beaucoup plus les tirs des bolt a gaz que ceux des bolt spring mais tout en les influancent eux aussi.

* Un excellent snip upgraded dans les limites des lois et par des conditions climatiques idéales et une grande connaissance de la flèche de balistique peut toucher une cible a 105 mètres 8 fois sur 10.
Dogi a écrit :Si cela est préjudiciable (le gars était couché et cette différence de 15fps me fais louper ma cible), au pire,je réarme en moins d'une seconde sans perdre ma visé (grâce au principe de réarment RS : Pas de ressort à comprimer), je corrige grâce aux dots de la lunette et la, je fais un coup au but.
Le principe de réarment RS est légèrement plus compliquer car il faut éjecter la douille ce qui complique énormément le système et nécéssite beaucoups de pièces.
Dogi a écrit :Parcqu'avec un bolt en spring tu arrive à corriger la force du vent (ou de l’humidité :) ) en donnant des clics sur la hausse ou la dérive de ta lunette ? Moi, ma lunette est zerotté à 50m et d'une distance de 20 à 70m environ, j'applique une simple correction visuelle en dot sur mon réticule (en fonction simplement de la portée et du vent) et ca suffit largement (avec le BAR10 ou le M40).
Il est vrai que c'est mon côter tireur sportif qui c'est réveillé. L'humidité en airsoft est vraiment une variante presque inexistante. Par contre l'effets de coriolis lui ... :D
Tu nous dis "une simple correction" ce qui veut dire que la premier bille est partie ou que tu anticipe? la différence est énorme.
Dogi a écrit :Justement, j'utiliserais ta phrase pour justifier que je m'enfonce dans le hors sujet. As-tu un bolt à gaz que tu a fiabilisé (du moins, autant que ton bolt spring) ?As-tu vraiment comparé avant de parler en t'appuyant sur des "on dit" ou bien sur des théories (qui sont cela dit très juste en RS pour les tires supérieures à 300 m, mais totalement hors sujet avec l'airsoft et notre "domaine de tir").
Je conseil à tout le monde de jouer avec un bolt à gaz pour voir la qualité de la réplique et la facilité du réarmement.
Maintenant, niveau précision un spring est meilleur, certes, et c'est pour cela que j'ai acheté un BAR10, mais sortir un mec à 50m pour un Tanaka avec un tireur qui connait sa réplique, ca ne posera aucun problème !
Il est vrai que je n'ai jamais possédé de bolt à gaz . Je me base sur mon expérience en airsoft , les différents contacts avec des joueurs utilisant le gaz pour leurs répliques de précision. Je me base aussi sur ma connaissance des différents paramètres utilisés en RS d'où les variantes un peu spaces pour l'airsoft :mrgreen: . Mais il est vrai aussi que j'ai des lacunes sur ce type de sniping et que donc cette conversation met très bénéfique.
Dogi a écrit :Bien sur, evil toast, je n'ai rien contre toi... C'est juste que j'ai fait des essais à ce sujet et que je suis en désaccord avec ce que tu dis. Si tu a également des arguments concrets qui appuis ce que tu dis, je serais ravis de les lires pour en apprendre plus sur le sujet. :wink:

Dogi
Très bon état d'esprit Dogi, qui est tout à ton honneur,(rassure toi je n'ai rien contre toi, bien au contraire) j'apprécie cette discussion qui ne peut que m'apporter sagesse sur les bolts à gaz.
VIP bléssé à 45 mètes, alongé près a tirer..... SPOFFFF.... POUF....
Et hop un supositoire en plastok made in china dans le *** du générale 4 étoiles...
Résultat : un sniper peut aussi ètre médecin... même a plus de 40 mètres...

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Sniper avec un AEG,pour ou contre?

Message par Powerp » 26 juin 2008 14:43

La force de coriolis, je veux bien, mais sur un tir de 3 ou 4 secondes sur 100 mètres, je pense que c'est largement négligeable.
Pour la pression ou l'altitude (même problème), c'est tout aussi négligeable, ça influera peut être sur le hop up et sur la portée, mais très sensiblement.
Pour des "armes" qui groupent leurs billes dans un A4 voire un A3 à une centaine de mètres, ces facteurs sont extrêmement négligeables, vu que deux tirs en suivant ne tombent quasiment jamais au même point.
Si on pouvait de permettre de faire sonner la testicule droite d'un adversaire à ces distances, là ça prendrait peut être un autre sens, mais c'est loin d'être le cas...

Le vent est un facteur de déviation, ça par contre c'est certain.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Angeblanc
Messages : 9
Inscription : 16 mai 2008 16:43
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: Sniper avec un AEG,pour ou contre?

Message par Angeblanc » 03 juil. 2008 10:32

Bonjour, personnellement j’ai un VSR-10 à 550 fps et je suis en train de me monter un G36 à 450/500 fps (j’ai le M14 EBR full métal su mentionné aussi, mais lourd, mais un certain style) environs et cela ne va pas changer de beaucoup dans ma tactique de sniper on va dire qu’avec le VSR je serais plus sniper « pur » et avec le G36 plus TIFLU=Tireur à fusil à lunette. C’est comme le tir à l’arc instinctif on peut le faire avec un compound ou un bowhunter selon c’est envie, son physique, le temps, son rôle, etc.…Donc, personnellement cela ne me gêne pas du tous.
Heu…normal le buisson qui dévale la colline ?…t’inquiète c’est Angeblanc qui se casse la gueule…tous dans la finesse et la discrétion

Avatar de l’utilisateur
Marc Twain
scout
Messages : 20
Inscription : 28 juin 2008 11:41
Localisation : Melun

Re: Sniper avec un AEG,pour ou contre?

Message par Marc Twain » 03 juil. 2008 20:35

Pour en revenir au sujet, je suis personnelement pour, je fait partis des bolteux qui partent pour de beaux SPR et autres m16a3..

Bloqué en semi, puissance correcte, portée diabolique pour un aeg..
Le semi permet surtout de ne pas perdre sa cible de vue,
et nous permet l'elimination d'un groupe d'ennemis,

En partie il m'arrive souvent de partir devant et d'eliminés des groupes de 3 personnes,
le temps qu'un soit out, ils le sont tous les trois, trois appuis sur la gachette, 3 coups, 3 out..

Le temps de rearmer un bolt ne permet pas ce genre de couverture.
Attention, tir de spr.

DjarKhanTomaro
scout
Messages : 29
Inscription : 02 janv. 2008 18:12

Re: Sniper avec un AEG,pour ou contre?

Message par DjarKhanTomaro » 09 juil. 2008 20:10

Bien le bonsoir amis snipers,

Après quelques mois d'utilisation de mon M40 tanaka et de mon M14 EBR, je ne peux qu'avouer que le bolt est bien plus grisant d'utilisation que l'aeg.
Le camouflage, l'approche de la cible, la maitrise de soit et la science du tir sont inimitables, l'aeg change radicalement le style de jeux (pour ma part tout du moins...). Pas de ghuillie (ce qui ne veux pas dire pas de camouflage), des déplacements plus rapides et une approche plus libre de l'adversaire...

Cependant cette approche différente n'est pas un mal, le tir est certes moins précis mais permet malgré ça d'obtenir quelques belles trajectoires et de mettre une bonne pression sur l'opposition, mais là, il vaut mieux avoir quelques camarades pour le soutien (détaler avec 7 kilos dans les pognes ça va bien 5 minutes...)

Deux répliques bien différentes pour deux styles de jeux bien différents...

Bon je changerai d'avis le jour où je trouve un M82 digne de ce nom...Et abordable tant qu'à faire...Si quelqu un a une piste...

Tomaro
OH!! il est mignon celui là avec sa gatling, mais il tient pas dans ma lunnette!!! va falloir viser la tête...

Répondre