"Nouvelle" réplique

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

"Nouvelle" réplique

Message par Hysterio139 » 28 oct. 2022 14:28

Bonjour à toutes et tous,
Après quelques années d'errance, me voici de retour dans le monde du 6mm.

Quelques projets se sont concrétisés de mon côté : fin des études, travail, famille, maison et atelier ! Je peux enfin bricoler.

J'aimerais donc revenir à mon premier amour : le sacro-saint VSR10.

Simplement, je suis un peu perdu quant à l'upgrade a effectuer, je suppose qu'entre 2016 et 2022 ça a pu évoluer.
J'aimerais me procurer un JG et changer certains éléments : canon évidemment, bloc pneumatique, garder le bloc détente d'origine à 45° mais changer le bloc hopup.
Je me suis vite rendu compte que je ne connaissais plus d'adresses, de sites pour me procurer ce matériel et/ou les comparer, je viens donc à la pêche auprès de vous !

Mon idée, créer une réplique aux alentours de 420fps, la plus silencieuse possible (même si ça se fait au détriment de la puissance).
Avez-vous des conseils, ou des petits coups de botte à me donner pour m'envoyer dans la bonne direction ?

Au passage, quelqu'un sait si il est encore possible de contacter Nuage, à l'époque je rêvais de ses pièces à venir, mais aucune idée de si c'est toujours d'actualité :shock:
Merci et à bientôt !

EDIT (et pas des moindres) : j'envisage aussi de partir sur d'autres répliques (de spring) et j'aimerais votre avis quant à d'autres bases sympa pour des upgrades.

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: "Nouvelle" réplique

Message par chodevant » 28 oct. 2022 15:54

je comprends tout a fait le fait de revenir a ses "anciens amours" (j'en ai moi-même 2^^) te semble une bonne chose. Mais pourquoi s'embêter a changer le canon, la trigger, etc en plus avec des matériaux...... avec au final avec un upgrade aussi cher que la réplique voir plus.
regarde chez les revendeurs qui vendent la marque "Silverback" avec le SRS et/ou le Tac 40. Certes au départ tu vas te dire "aîe ca pique !!!" Mais tu t'y retrouveras aussi bien sur la qualité des matériaux que sur l'upgrade car il te suffira, éventuellement, de changer le ressort, le reste étant de tres bonne qualité (et je ne parle pas de la quantité d'accessoires disponible).

a toi de voir ;)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: "Nouvelle" réplique

Message par Hysterio139 » 28 oct. 2022 16:05

Je te remercie !
Je leur fais confiance les yeux fermés, pour avoir eu un SRSa1, j'avais apprécié !
Je vais y jeter un oeil alors.
Pas de bricolage a prévoir dessus ? C'est presque ce qui m'intéresse le plus !

Je me rappelle notamment d'une taille d'appuie de hopup dans du bois, d'une trempe au saturateur qui donnait de super résultats !
Et de démontages/remontages si nombreux que je les chronometrais a la fin :)

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: "Nouvelle" réplique

Message par Hysterio139 » 30 oct. 2022 1:18

Bonsoir !
J'ai avancé un peu dans mes recherches, j'ai repris la lecture.
J'avoue qu'à la vie du Tac41, j'ai été impressionné. Et connaissant le SRS, je n'ai aucun doute sur les performances de la réplique.
Jai adoré la nouvelle version "A", mais je la trouve un poil déséquilibrée : fine a l'arrière et imposante a l'avant. De toute façon elle est hors budget.

Au final, j'ai le choix entre le VSR et le tac pour un budget similaire. Je vais prendre le temps de réfléchir.
Soit je prends le tac et je me concentre sur l'esthétique, soit le VSR pour remettre les mains dans la carcasse.

Secondement vient la question de l'optique, j'épluche le forum pour voir les différents avis. C'est important car je ne souhaite pas trop dépenser, et une optique abordable c'est un peu compliqué à trouver (en tout cas quand je jouais a l'époque).

Troisième point, la buée et les lunettes de vue. J'ai cru comprendre qu'il y avait des parades, va falloir que je trouve, je suis une vraie usine de ce côté là !

Bref, bien content de vous avoir rerejoint, a bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Arvester
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 22 juin 2008 19:18

Re: "Nouvelle" réplique

Message par Arvester » 31 oct. 2022 7:57

Je rajoute une couche sur le TAC41, en changeant simplement le ressort et en prenant un piston à masse variable, un airbreak, et un silencieux (ou dans mon cas un adaptateur de silencieux 14mm- car les silencieux Silverback sont difficiles à trouver/un peu chers), tu obtiens largement de quoi monter/démonter la réplique pour tester les différentes configurations et arriver à un résultat silencieux et qui te plaise vraiment. Le mien est inaudible à quelques mètres et je suis à 1.98J avec l'airbreak moyen pour une portée utile de 75m, en mettant le long je perds en puissance (environ 370fps) et ça fait le bruit d'une mouche qui pète pour une bille qui part à 60m sans difficulté.

Et si tu veux étaler les dépenses, le TAC a l'immense avantage d'être jouable en sortie de boîte.
Je suis caché!

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: "Nouvelle" réplique

Message par Hysterio139 » 31 oct. 2022 10:04

Merci de ton retour !
J'ai commencé à lire un peu a ce sujet, ça a l'air intéressant, d'autant que je n'avais jamais vu/entendu quoi que ce soit a ce sujet du temps où j'avais le SRS.
Faut que je creuse un peu pour dénicher les infos dans les sujets, ça me permettra de prendre une décision après coup.
Pour l'instant aucune idée des distances d'engagement, je vais rencontrer des asso ces jours.
Bonne semaine :D

Répondre