Sniper Arena III

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4260
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Sniper Arena III

Message par groquik » 01 oct. 2008 18:37

Sniper Arena 3

qques rêgles on changés/évolués, mais le principe est le même à savoir offrir une partie adaptée aux "sniper" : un scénario qui repose sur la portée et la précision des tirs, avec des objectifs adaptés, des modes de jeu un peu différents... dans le but d'apporter une dimension intéressante au rôle de sniper et changer un peu la manière habituelle de jouer.



la partie aura lieu le dimanche 23 novembre dans les environs de Molsheim (67120)
heure et lieu exact de rendez vous à suivre...

les scénarios seront relativement simples et basés sur le snipe, qques parties pour le fun seront aussi au programme

Les non utilisateurs de Bolts sont également les bienvenus, par contre il n'y aura pas plus d'AEGistes que de Bolteurs.


les rêgles de la partie:

répliques de Snipe:
- tous modèles a réarmement MANUEL qu'il soit a gaz ou a ressort
- pour les répliques semi auto montées en snipe (min. 80cm de long et 400fps) ce présente alors la catégorie S-AEG (Semi-Automatic Electric Gun), dans ce cas là le joueur a droit a un tir toutes les 2 secondes (on compte "un, deux" avant de represser la détente pour simuler le temps de réarmement)
Une réplique de poing/backup est obligatoire à tout porteur de snipe.

répliques Backup et/ou des "non snipers":
- AEG et toutes répliques d'épaule en dessous de 300fps (limite volontairement faible dans le but de conserver un déséquilibre de portée entre sniper et AEG)
- GBB et NBB en dessous de 300fps (mais d'origine les GBB font souvent plus et la puissance n'est pas toujours facilement réduisible...on peut alors poussé à 350fps)
- AEP (y compris MP7, VZ61...) en dessous de 300fps
si vous utilisez des billes de 0,20 ou 0,25g merci de tirer des billes bio dans l'optique de respecter au maximum les lieux.

OUT verbal à utiliser autant que possible, en cas de litige: concertation à l'amiable des joueurs en question, séparation puis remises en jeu (des deux ou d'un seul, a vous d'en discuter).

pyrotechnique:
rigoureusement interdite !
ni fummigènes, ni pétard, ni aucune grenades (même a gaz) --> aucun objet autre que des billes de 6mm ne sera lancé
grenades type Mosquito et Claymores airsoft bienvenues

aucune limite sur le nombre de répliques emportées par le joueur, une touche sur un lanceur que vous transportez comptera comme touche normale.



pour toutes questions, précisions, remarques...je suis a votre disposition
j'éditerais ce post afin d'avoir un récapitulatif exhaustif
merci a ouily pour l'info et l'initiative ;)
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: Sniper Arena III

Message par cedric57 » 01 oct. 2008 22:01

Ah en voilà une chose qu'elle est intéressante, si j'ai un bolt qui fonctionne.

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

[SBS]Terranhunt

Re: Sniper Arena III

Message par [SBS]Terranhunt » 08 oct. 2008 18:14

alors la , cela m'interesse fortement tout cela....

OUiLY
marksman
Messages : 82
Inscription : 21 janv. 2005 13:37
Localisation : Strasbourg-Bern

Re: Sniper Arena III

Message par OUiLY » 10 nov. 2008 19:40

yop

autorisation du terrain OK, les inscriptions sont désormais ouvertes!
si je bouge pas ils me verons pas !

arf et comment je vais réarmer maintenant ??

[SBS]Terranhunt

Re: Sniper Arena III

Message par [SBS]Terranhunt » 11 nov. 2008 14:11

arghhhhhhh la date : c'est le meme week end que notre OP a l'AEG01 : http://aeg01.forumpro.fr/op-et-grosses- ... 8-t541.htm , cela m'aurai tellement plu de venir faire un fight special sniper...... :cry: :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Aquam@n
marksman
Messages : 65
Inscription : 27 oct. 2008 16:09
Localisation : Le Mans (SARTHE)

Re: Sniper Arena III

Message par Aquam@n » 11 nov. 2008 15:38

C'est super intéressant comme OP.
Malheureusement je ne serais pas encore prêt niveau matériel.
Je n'aurai pas encore ma ghillie et je n'aurai pas le temps de régler correctement mon M24
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort je ne crains aucun mal car que je suis le pire petit enculé de toute cette putain de vallée
ImageImage
Image

Avatar de l’utilisateur
shawnX
sharpshooter
Messages : 237
Inscription : 05 déc. 2007 21:15

Re: Sniper Arena III

Message par shawnX » 11 nov. 2008 17:14

Ca aurait été avec plaisir, mais malheureusement mon Bolt ne sera pas prêt. Et niveau € c'est pas trop ca ce moi-ci :roll:

Je ne raterais pas la prochaine édition ;)
Image
Image
Image
Image
Image

Twisters
marksman
Messages : 45
Inscription : 02 déc. 2007 20:42

Re: Sniper Arena III

Message par Twisters » 11 nov. 2008 19:33

Ouchh 6 heures de route de chez moi a Molsheim, domage...

OUiLY
marksman
Messages : 82
Inscription : 21 janv. 2005 13:37
Localisation : Strasbourg-Bern

Re: Sniper Arena III

Message par OUiLY » 11 nov. 2008 21:45

arf effectivement le trajet c'est pas évident
ah si, il faut trouver de quoi remplir la voiture de Snipers pour partager les frais :twisted:

Aquam@n ... tu as 2 semaines pour règler ton M24, si au pire tu n'y es pas parvenu a temps, je te le fait sur le terrain :wink:


pour la petite histoire, il y a une plétore d'AEGistes qui crient à l'hérésie de leur limite à 300fps :lol: :twisted:



bref,
j'espère vous compter parmis nous à Sniper Arena 4 (en Suisse sous la neige qui sait :mrgreen: )


allé Snipers, prouvons a tout ces Utilisateurs d'AEG que nous aussi nous pouvons faire des parties selon notre idée du loisir!
si je bouge pas ils me verons pas !

arf et comment je vais réarmer maintenant ??

Avatar de l’utilisateur
Janus69
scout
Messages : 35
Inscription : 25 avr. 2008 18:05
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Sniper Arena III

Message par Janus69 » 12 nov. 2008 7:23

Slt!

Je suis dégouté de par pouvoir venir!
Faut que je m'organise pour l'épisode 4!

Sniperement!
Janus

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 899
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: Sniper Arena III

Message par bowy » 12 nov. 2008 8:26

OUiLY a écrit :j'espère vous compter parmis nous à Sniper Arena 4 (en Suisse sous la neige qui sait :mrgreen: )
la je serai des votres si c'est dans nos belle montagne je vois deja le truc Sniper Srena 4 "a la conquête du Cervin" :twisted:
je pensait organise un truc du genre en suisse, mais encore trouver de terrain assez grand pour sa...
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Sniper Arena III

Message par Dogi » 12 nov. 2008 15:15

Désolé, j'en reve de cette partie depuis un certain temps... Mais hors periode de vacance et aussi loin (enfin, pour ca, vous ne pourez jamais satisfaire tout le monde), je ne peux pas etre des votres... :cry: :cry: :cry:

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Sniper Arena III

Message par duffman » 12 nov. 2008 16:56

Pareil que Dogi ... désolé
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

OUiLY
marksman
Messages : 82
Inscription : 21 janv. 2005 13:37
Localisation : Strasbourg-Bern

Re: Sniper Arena III

Message par OUiLY » 12 nov. 2008 18:43

bon, c'est moche mais... d'un coté ça me fait plaisir de voir que des joueurs regrètent de ne pas pouvoir venir, ça prouve que la partie est pas complètement in-intéressante :mrgreen:

si le bilan de cette partie est positif et selon le retour des joueurs la suivante sera adaptée (et restera inovante puisqu'à chacune je teste un peu d'autres "trucs", comme la limite à 300fps des AEG)

bref
vous aurez un feedback détaillé histoire de vous faire une idée de ce qui vous attend pour Sniper Arena 4 8)
si je bouge pas ils me verons pas !

arf et comment je vais réarmer maintenant ??

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Sniper Arena III

Message par Dogi » 12 nov. 2008 20:16

OUiLY a écrit :bon, c'est moche mais... d'un coté ça me fait plaisir de voir que des joueurs regrètent de ne pas pouvoir venir, ça prouve que la partie est pas complètement in-intéressante :mrgreen:
En général, je suis plutot contre de dire si on ne viens pas, puisque par principe, si tu post ta sortie ca n'est pas pour savoir si j'ai piscine ce jour ci et si je ne peux pas venir, mais bel et bien pour recencer ceux qui peuvent venir...

Mais la, une OP speciale sniper, c'est tellement le pied que je me dois de dire que je regrette vraiment de ne pas pouvoir venir... En revanche... Qui sais pour la 4eme... :roll: :D

En tout cas merci... En esperant aussi que les participant nous retourne de beau feedback ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Répondre