Question sur proportionnalité puissance/ taille cylindre :)

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
biohazard01
Adhérent Sniperland
Messages : 99
Inscription : 28 févr. 2011 12:31

Question sur proportionnalité puissance/ taille cylindre :)

Message par biohazard01 » 14 juin 2022 6:15

Bonjour à tous, je possède un tac-41 que j’ai légèrement modifié ( canon de 420mm, piston masse variable silverback et tête de piston faceless, ressort 90newton) avec lequel je tape à environ 2 joules à la 0,45 pour environ un 75/80m assez précis ( j’ai jamais réussi à être aussi précis à cette distance avant d’avoir testé le tac ^^).
Mais aujourd’hui j’ai décidé de tester le piston de chez stalker, ça reste le même principe que le silverback sauf qu’au lieu de rajouter des poids sur le corp du piston on rajoute directement des bouts de piston , du coup il y a la possibilité d’allonger la longueur du piston ( et du coup de raccourcir la course de rechargement ).
Ma question maintenant, si je réduis la course de piston je vais perdre en fps et aussi en volume d’air dans mon cylindre , est ce que en compensant la puissance avec un plus gros ressort je vais garder l’efficacité actuel que j’ai ou est ce que la diminution du volume d’air va avoir un très gros impact sur les perfs? ( sachant que j’ai diminué de base la taille du canon par rapport à l’origine ).
Je vous remercie par avance pour avoir prit le temps de me lire :)

Avatar de l’utilisateur
biohazard01
Adhérent Sniperland
Messages : 99
Inscription : 28 févr. 2011 12:31

Re: Question sur proportionnalité puissance/ taille cylindre :)

Message par biohazard01 » 19 juin 2022 10:58

Personne ??

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Question sur proportionnalité puissance/ taille cylindre :)

Message par Zhobiix » 19 juin 2022 13:10

Tu vas effectivement perdre en volume et en vitesse de sortie. Perte que tu devras, comme tu l'as dis, compenser avec un ressort plus costaud.

Est ce que réduire la course de 20% justifie une augmentation de la force du ressort de 20% egalement voir plus? La ca devient un choix personnel.

Je sais pas de combien de cm³ ton volume cylindre va diminuer, mais en admettant que tu passes à un trentaine de cm³, avec un canon de 420mm. Tu te retrouveras avec l'équivalent d'un VSR-10.
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Question sur proportionnalité puissance/ taille cylindre :)

Message par Alumyx » 20 juin 2022 14:39

Il te faudra expérimenter. Sur le papier, il te faudra compenser le manque d'air par un ressort plus raide, tu vas perdre en comfort à l'armement, et les vibrations supplémentaires pourraient être nocive. Pour moi, cette option de perdre en volume, c'est une pas une feature, c'est un bug. ^^ Le système le permet, du coup ils l'ont ajouté dans la liste des options, mais à ta place, je chercherais au contraire à optimiser le volume d'air.
Image

Avatar de l’utilisateur
biohazard01
Adhérent Sniperland
Messages : 99
Inscription : 28 févr. 2011 12:31

Re: Question sur proportionnalité puissance/ taille cylindre :)

Message par biohazard01 » 29 juin 2022 9:55

D’accord , merci pour ces précieux conseils :)

Répondre