Ressorts bien rangés/protégés

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
shervault
marksman
Messages : 71
Inscription : 09 avr. 2020 11:05
Localisation : 35 - Crevin

Ressorts bien rangés/protégés

Message par shervault » 13 mai 2020 15:30

J'ai chercher sur le forum, mais rien trouvé sur comment ranger/protéger ses ressorts de bolt. Du coup comme j'attends toujours mon SRS A1 pendant que d'autres reçoivent leur A2 :cry: , j'ai fait ça.

Image
Image

En utilisant ceci
Image

Du tube IRL diametre 20 (16 intérieur), c'est ce tube que l'on retrouve en général dans nos garage pour passer des câbles électriques, que j'ai coupé à 26,5cm pour les ressorts Silverback de SRS pull qui font 25 ou 25,5cm. Pour boucher les extrémités j'ai utilisé des embouts de cintre vtt, mais des bouchons de pieds de chaise feront l'affaire, il en existe de tous diamètres.

J'ai aussi utilisé un code couleur que l'on retrouve sur le ressort et sur chaque tube pour un repérage rapide.

Ensuite la déco c'est au gout de chacun, moi c'est bombe noire + découpe de vinyle autocollant pour refaire "SILVERBACK" (sauf pour le M120 ou j'ai réussi à décoller le papier de l'emballage d'origine) + ref et puissance ressort marqué avec le code couleur et enfin 2 couches de vernis.

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Ressorts bien rangés/protégés

Message par chodevant » 14 mai 2020 10:52

pas mal!, mais pour les info du ressort pourquoi ne pas prendre une pince DYMO ?
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

shervault
marksman
Messages : 71
Inscription : 09 avr. 2020 11:05
Localisation : 35 - Crevin

Re: Ressorts bien rangés/protégés

Message par shervault » 14 mai 2020 12:43

Je n'en est pas du coup j'y est même pas pensé... J'imagine en plus que sur les modernes on a un peu choix de police d'écriture et peut-être de couleur. Je vais regarder ça de plus prêt !!
Merci Chodevant

Répondre