Le joule creep

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Le joule creep

Message par Panchoa » 06 sept. 2023 8:28

Perso je trouve que la 0.43 offre des résultats vraiment satisfaisants à 2J, tu pourrais essayer, tu arriverais peut-être à 1.9J et donc tu serais dans les clous pour pas mal d'endroits.

Ricou
Messages : 16
Inscription : 20 sept. 2021 15:45

Re: Le joule creep

Message par Ricou » 06 sept. 2023 10:26

Merci pour vos réponses. Mais je me rends compte que j'aurais dû shifter toutes les valeurs de puissance vers le bas afin de s'éloigner des "2J". Car la problématique "acceptation sur les terrains" n'était pas à prendre en compte dans le raisonnement que je voulais soumettre ^^'
Imaginons donc que le pic de puissance soit à 1.8J : dans ce cas, iriez-vous chercher à jouer avec de la bille plus lourde quand même, au détriment du pic de puissance ? Ou bien resteriez-vous sur le grammage de bille qui permet à votre réplique de développer son plein potentiel "énergétique" ?

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Le joule creep

Message par Zhobiix » 06 sept. 2023 21:25

Je doute que tu puisses remarquer une nette différence pour un écart de seulement 0,1J.
Le mieux sera donc de choisir la bille qui t'offre les meilleures trajectoires.
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Le joule creep

Message par Panchoa » 07 sept. 2023 9:33

Comme dit Zhobiix, 0.1J c'est clairement négligeable.
Il faut juste prendre en compte qu'une bille plus lourde sera plus lente mais plus stable, c'est qui a son avantage. Après, c'est surtout par rapport à ton feeling qu'il faut choisir.

Ricou
Messages : 16
Inscription : 20 sept. 2021 15:45

Re: Le joule creep

Message par Ricou » 07 sept. 2023 9:45

Okay, merci pour vos retours. Je vais donc ne pas trop me focus sur la courbe de puissance et plutôt tester chaque grammage (je vais faire la manche dimanche prochain pour récolter un peu de chaque grammage :p)

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Le joule creep

Message par skavenger360 » 24 sept. 2023 19:48

Ricou a écrit :
05 sept. 2023 16:00
Elle développe une énergie d'environ 1.6J à la 0.20g, de 1.8J à la 0,32g, de 2J à la 0,40g et 1,8J à la 0,45g (ces valeurs sont volontairement simplifiées afin de rendre le propos plus parlant).
Attention à comparer des grammages différents dans la même marque de billes !

Ex: en absolu je sors plus de joules avec de la 0.43 Geoff qu'avec de la 0.45 et 0.48 bls.

La cause ? Le diamètre ! Donc la pression d'air au cul de la bille.

Les bls sont alésees a 5.94 environ alors que les Geoff sont plutôt à 5.96.

Ça paraît dérisoire mais on parle là de pression, et dans un canon étroit comme le 6.01 que j'utilise, ça va très vite.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Le joule creep

Message par Mino » 24 sept. 2023 21:46

Alors attention les bls et les Geoff tout grammages sont strictement les mêmes et ont le même diamètre 5,95 et la même marge d’erreur +/- 0,01 !visible sur les détails des sites qui en vendent et des tests que j’ai pu faire au pied à coulisse électronique. Par ctre Geoff’s, a défaut de bls qui elles sont en super précision, sortent ses bbs en 4 déclinaisons en super natural , natural, precision et super precision donc le revêtement n’est pas le même et ça peut jouer oui !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Répondre