Paintjob Kryptek-style en duo-tone

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Paintjob Kryptek-style en duo-tone

Message par Ariegeboy » 03 juil. 2015 8:20

Faut pas découper les stencils au scalpel, même sans appuyer ça découpe toutes les couches sinon :roll:
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Soft-Entity
marksman
Messages : 75
Inscription : 01 mars 2015 12:32
Localisation : Bourges (18) / Poitiers (86)

Re: Paintjob Kryptek-style en duo-tone

Message par Soft-Entity » 03 juil. 2015 18:17

Caaa roule !

Je test ma crosse ce soir normalement.

PS : moi le scalpel ça va, pas de soucis.
« L'efficacité c'est le silence »

Avatar de l’utilisateur
Soft-Entity
marksman
Messages : 75
Inscription : 01 mars 2015 12:32
Localisation : Bourges (18) / Poitiers (86)

Re: Paintjob Kryptek-style en duo-tone

Message par Soft-Entity » 13 juil. 2015 18:42

Bon et bien après plus de quinze jours (travail oblige + les stencils ...),voici le résultat !

Avant / Après :
ImageImage

Bien que ce soit ma première peinture, je suis très satisfait du résultat final qui correspond à ce à quoi je m'attendais avant de m'y lancer.
Bon ok il y avait un tuto, j'ai pas mal harcelé Loky pour des conseils, idem pour mes potes qui tiennent la boutique où j'ai acheté la peinture ...

J'ai fais le choix de laisser des parties noires (marquages lunette, pontet, bouton d'éjection, visserie, talon de crosse) et je n'en suis pas déçu.
ImageImage

En revanche, je pense qu'un petit motif ou deux supplémentaire sur le canon, en dessous de la lunette, n'aurait pas été de trop.
Image
Au début, cela me suffisait mais avec du recul (et surtout une fois tout vernis donc trop tard ...) j'en aurai bien rajouté un ou deux.

Et pour la dédicace, je me suis amusé à découper un stencil reprenant l'inscription qu'un amis m'avais sauvagement écris au stylo craie sur ma réplique lorsque j'avais le dos tourné ahah
Image

Au niveau de la peinture utilisée et vernis, de marque Army Paint, je n'y suis pas allé de main morte !!
3 bombes de Coyote en 400ml, 3 bombes de Nato Green en 400ml, 1 bombe de Olive Drab en 150ml, 1 bombe de Désert en 150ml, 2 bombes de vernis mat en 400ml
Bon ok c'est énorme mais pour ma défense, peindre en extérieur les parties suspendues au fil à linge, avec du vent, ça facilite pas les choses ... Et c'est ma première ! (Excuse de mer**).
En vrai, je n'ai utilisé que deux Nato et Coyote + 1 de chaque pour une simple pièce à chaque fois (Silencieux pour l'une et Lunette pour l'autre).
Et en ce qui concerne les deux petites, la OD est due à une erreur d'achat et après discution avec Loky et la boutique, j'ai acheté la Désert afin d'utiliser ces deux dernières pour créer certaines nuances par endroits et donc casser un peu plus les couleurs et motifs.

Certes ça m'a coûté prêt de 100€ (en peinture, vernis et feuilles autocollantes), mais encore une fois, je ne suis pas déçu du résultat !


Un gros merci à Diezel pour avoir partagé le tuto' de Mr. ou Mme. "X", à Loky, Steph, Greg et Yann pour les conseils ;)
« L'efficacité c'est le silence »

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Paintjob Kryptek-style en duo-tone

Message par DieZeL » 13 juil. 2015 18:47

Très sympa ! Bravo pour ce premier paintjob !
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Répondre