Vsr handle gaucher

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Vsr handle gaucher

Message par Infeliz » 07 mai 2015 14:25

Salut Salut !

Suite au test sur mon cobaye je vous explique ma façon de procéder pour passer mon bar 10 en gaucher , Je précise que je préfère les performances mécanique à l’esthétique :lol:

La première étape et de virer le bout de métal qui dépasse du bolt handle qui permet de faire la buté j'vous fais pas de dessin un coup de lime et on il est oublié je précise que les pièces sont en Zamac inutile de sortir la meuleuse c'est un matériaux plutôt tendre et cassant donc attention à ne pas trop serrer dans un étaux

Maintenant pour pas vous tromper comme moi vous allez faire du repérage.

On commence par mettre le cylindre dans le receiver comme d’habitude en droitier .

Image

J'ai changé de cylindre alors je me suis fais un repère sur mon ex cylindre à la pointe à tracer à fleur avec le receiver pour voir la profondeur de mon cylindre que j'ai nommé point A à cette profondeur la tête de cylindre viens se loger dans le hop-up pour le rendre étanche

Image

vous remarquerez sur sur le bolt handle la poignet n'est pas fixé sur toute la longueur lorsque l'on fixe le handle à gauche ( CERCLE jaune ) c'est pour celà que l'on coupe une partie du bolt handle pour permettre au cylindre de rentrer dans le receiver à sa profondeur de fonctionnement normal . Je précise que d’abord on coupe le bolt handle et seulement ensuite on coupe le receiver :!:

Image

Si on ne coupe pas le bolt handle le cylindre est maintenu 6-7 mm en arrière et du coup la tête n'est plus dans le joint hop-up et n'est donc plus étanche pour vous montrer j'ai tracer une seconde fois mon ancien cylindre Trace B ( Sur la photo le bolt handle était en position droitier )

Image

Pour définir la partie à sectionner j'ai placé la poignée en position gaucher et plaqué au receiver j'ai tracé le contour du receiver sur le bolt handle .

Image

Sur cette photo on vois que le cylindre n'est pas à fleur avec le receiver d'où l'intéré de faire une tranchée sur la poignet , perso après avoir pointé j'ai percé pour enlever le plus gros de la matière mais comme j'ai pas de matériel adéquate , j'ai fais avec les moyens du bord . Une lime et une perceuse :lol:

Image

Image

ET c'est seulement à ce moment que l'on coupe le receiver de la largeur du bolt Handle après avoir vérifié que celui ci était suffisamment profond pour qu'une fois le cylindre en buté il sois étanche avec le joint hop-up

Image

Si vous avez des modification à apporter n'hésitez pas :)

En espérant vous avoir aidé

sportivement
Dernière modification par Infeliz le 07 mai 2015 15:20, modifié 1 fois.
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vsr handle gaucher

Message par Alumyx » 07 mai 2015 14:59

Ce n'est pas du magnésium, mais un alliage de Zinc : du zamac. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Vsr handle gaucher

Message par skavenger360 » 07 mai 2015 15:13

~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Straken 30
one shot one out !
Messages : 388
Inscription : 20 mai 2013 11:53
Localisation : Montpellier

Re: Vsr handle gaucher

Message par Straken 30 » 07 mai 2015 15:14

Merci pour ce tuto, super utile, je crois bien que je vais m'y mettre.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vsr handle gaucher

Message par Alumyx » 07 mai 2015 16:33

skavenger360 a écrit :Zinc ALuminium Magnesium Cuivre
Les proportions moyennes pour la réalisation de l'alliage sont 95 % de zinc, 4 % d'aluminium, 1 % de cuivre et environ 0,03 % de magnésium.
:mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Vsr handle gaucher

Message par skavenger360 » 07 mai 2015 16:41

Alumyx a écrit :
skavenger360 a écrit :Zinc ALuminium Magnesium Cuivre
Les proportions moyennes pour la réalisation de l'alliage sont 95 % de zinc, 4 % d'aluminium, 1 % de cuivre et environ 0,03 % de magnésium.
:mrgreen:
Ué me suis fait la même réflexion, c'est comme le foie gras truffé à 1%, sauf que dans le foie gras t'as au moins le goût de la truffe ^^

En tout cas, beau bricolage, ça a du être bien galère !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vsr handle gaucher

Message par Alumyx » 07 mai 2015 17:03

Tu crois que le magnésium parfume autant que la truffe ? :lol:

@Inféliz : tu as pu goûter les copeaux de zamac ? Ca a un petit goût de magnésium ? :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: Vsr handle gaucher

Message par Infeliz » 07 mai 2015 18:15

Ma mère m'en file déjà en comprimé car elle crois que je stresse trop mais c'est elle qui m'fait stresser :lol:
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: Vsr handle gaucher

Message par Infeliz » 18 mai 2015 12:50

après la première partie ça me parait fragile mais c'est tout de même étrange que ça pète comme le spring guide pousse sur la trigger qui est fixé au receiver de part et d'autre :roll:

Image

Je vous laisse déterminer si celà viens bien de la force du ressort qui agirait sur la trigger mais bon .. le receiver et tout de même bien calé dans la crosse et ne reçoit pas de choque ..

Sportivement
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

MercenaryII
scout
Messages : 23
Inscription : 25 oct. 2013 17:47

Re: Vsr handle gaucher

Message par MercenaryII » 10 juin 2015 0:32

Je suis aussi gaucher. Effectivement j'avais pensé à cette solution mais trop fragile, est puis la tu confirme... Ca fragilise le receiver et le bolt handle, je m'y attendais à ça. Bha tu doit pouvoir trouvé des vieux bar10 d'origine d'occaz pour remplacé tout ça :wink:
Dommage car ton tutoriel était propre :/ bien joué quand même pour le tutoriel !

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: Vsr handle gaucher

Message par Infeliz » 10 juin 2015 8:48

Merci lol c'est vrai que du coup mon Tuto n'est plus très utile :lol:

Pour la pièce j'ai contacté NUAGE il a les moyens de m'usiner une nouvelle pièce. Si ça t'intéresse aussi envoie lui un MP il en fera une supplémentaire dans la foulé mais pour le moment il est assez occupé il faudra patienter un peu :lol:

Sportivement.
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Vsr handle gaucher

Message par DieZeL » 10 juin 2015 9:15

Hello,

J'avais fait aussi cette modification, mais j'avais dû enlever moins de matière parce que j'avais changé le sens du bolt handle. En gros, à la place de "pointer" (même si c'est plus se tourner) vers nous, il pointait vers l'avant. J'avais suivi ce tuto à l'époque :wink:
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Vsr handle gaucher

Message par Mich-Mich » 10 juin 2015 10:54

J'ai vu un kit gaucher il y a peu, mais plus moyen de retrouver le site où j'avais vu ça...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Répondre