[TUTO] scope cam intégré dans la lunette

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: [TUTO] scope cam intégré dans la lunette

Message par Mino » 16 déc. 2014 18:13

ben si fred il a mis dans son post un lien video !!!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [TUTO] scope cam intégré dans la lunette

Message par Fred » 16 déc. 2014 18:46

Mino a écrit :ben si fred il a mis dans son post un lien video !!!
J'étais passé à coté du lien !! Excellente la vidéo !!! Tu pourrais en faire un long métrage. :mrgreen:
La qualité est bonne !

Superbe réalisation qui mériterait récompense !
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: [TUTO] scope cam intégré dans la lunette

Message par danga nsk » 17 déc. 2014 6:09

wow! merci pour vos positives comments! ça fait chaud au coeur!

c'est une "version beta" qui est surement améliorable d'un point de vue esthétique et en cas de pluie, c'est pas étanche. donc j'ai encore du travail a ce niveau la.

j'ai meme essayé d'intégrer le circuit imprimé de la caméra au garde main de la réplique, du gros charcutage, ce serait possible mais apres trop galère pour recharger la batterie et dérusher la carte SD donc j'ai laissé tomber.

en tout cas ça fonctione bien, et ce n'est pas dérangeant a jouer. c'est comme si y'avait rien! faut juste penser a appuyer sur le bouton pour filmer.

l'autonomie est de 1h30, je reçois bientot d'autres batteries de 1000mah qui auront une autonomie de 3h. et je devrais donc créer un boitier homemade en prenant en compte les intempéries.

edit du tuto: rajout du prix de reviens
Ariegeboy a écrit :T'es un ouf ! Bravo !

La lentille 35mm est dépourvue de filtre IR ? Donc si on l'aide un peu, ça pourrait faire une caméra pour filmer de nuit à bas prix ? Je me rend compte que toutes les bonnes actions ont lieux la nuit alors je regarde comment monter une caméra NVG pour pas trop cher.
tout a fait ariège, sans le filtre IR, et couplée a une bonne torche IR, ce serait niquel!

ça dajà été fait: https://www.youtube.com/watch?v=1xcCmfsyvFM
Dernière modification par danga nsk le 17 déc. 2014 6:18, modifié 1 fois.
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: [TUTO] scope cam intégré dans la lunette

Message par Snipe 74000 » 17 déc. 2014 8:18

Juste une question: la caméra semble être placée après le réticule de visée. Comment fais tu pour faire apparaître le réticule dans la caméra ?
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: [TUTO] scope cam intégré dans la lunette

Message par danga nsk » 17 déc. 2014 9:00

c'est une image rajoutée lors du montage vidéo^^
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: [TUTO] scope cam intégré dans la lunette

Message par NUAGE » 18 déc. 2014 21:11

Super tout ça Danga, t'as géré comme il faut franchement 8) !
C'est fonctionnel, plutot esthétique, et bien pensé, what'else ?

Bon, un seul point noir au tableau pour moi, l'autonomie.
Bon, tu peux passer avec une plus grosse lipo, mais faut la caser, et la porter (relatif), c'est dommage que la résolution mini (720p) soit bof (apparament), ça aurait permis de filmer + longtemps, et de pas surcharger une micro sd .
Fin' bon, ça reste une trés bonne cam' pour le prix, en tant que grande soeur de la 808, elle gere bien :D !

Concernant ton montage, en zoom mini (environ x3 je pense ?), ne vois t'on rien dans le réticule qui géne ? (effet de flou / noir ) ?
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: [TUTO] scope cam intégré dans la lunette

Message par danga nsk » 18 déc. 2014 21:32

salut nuage;

alors concernant l'autonomie, je verrai la taille des nouvelles batteries qui vont arriver soon. j'ai pris des 1000mah qui sont a peine plus grosses que l'origine ce qui devrait donner environ 3h d'autonomie. dans le boitier de la mobius, il y'a encore un peu de place. a voir cependant ce qu'il sera possible de faire. s'il le faut je referait un boitier en PVC.

en filmant 3h sans interruption, je rempli a peine la carte sd 32g. et comme j'allume /j'éteins la cam lorsqu'il y'a de l'action, pas de soucis de ce coté la. ce qui est bien aussi avec cette cam, c'est le logiciel pour la paramétrer (gratuit) tu peux choisir que la caméra fasse des rushes de 3,5, 10min voire plus. c'est a dire qu'elle va elle meme découper en plusieurs fichiers si laisses tourner l'enregistrement.

il y'a aussi tout un tas d'autres parametres a régler selon les envies.

sinon concernant la gêne dans la lunette, meme en grossissement minimum ça ne gêne pas. de toutes façons, je joue avec le 3(minimum) et le 4. le reste tres rarement (plus en phases d'observation)
pas d'effets de flou, ni noir.
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: [TUTO] scope cam intégré dans la lunette

Message par NUAGE » 18 déc. 2014 21:39

C'est la grande soeur de la 808, elle reprend donc pas mal de choses, et c'est tant mieu :D !
Le logiciel de parametrage est trés pratique je trouve, dommage juste qu'il ne soit pas possible de filmer en basse réso' .
(le 720p étant d'aprés les tests Rc, un peu bof ..)

3h c'est bien, mais plus c'est mieux :lol: !
Dans mon cas, le plus simple serait d'avoir une autonomie de fou, pour filmer casiment de longue, et faire un montage aprés .
Celà dit, avec de la pratique, 3h d'autonomie si on arrive à bien gérer quand l'allumer et l'éteindre, c'est déja énorme 8) !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: [TUTO] scope cam intégré dans la lunette

Message par danga nsk » 18 déc. 2014 22:03

oui, apres il est possible de mettre une batterie plus importante, tout est histoire de compromis!
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [TUTO] scope cam intégré dans la lunette

Message par Alumyx » 19 déc. 2014 3:40

Tout filmer, ce serait une torture pour monter les vidéos ! 3h, c'est déjà TRES bien. Même en partie du dimanche, j'ai rarement eu 3 heures de fight : il y a majoritairement de la la progression, du contournement, etc...
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [TUTO] scope cam intégré dans la lunette

Message par Ariegeboy » 19 déc. 2014 8:12

Le soucis, en OP, c'est que si tu ne filmes pas en permanence tu es sûr de ne jamais avoir les embuscades enemies et une chance sur deux d'oublier les tiennes dans la précipitation, ou alors tu ne peux pas allumer la camera car le Ready-bip te ferait repérer, etc ...

C'est pour ça que je suis monté à 7800 mah sur la mienne, elle peut rester allumée toute la journée et je filme généreusement.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
diaboloman03
one shot one out !
Messages : 413
Inscription : 12 nov. 2011 11:09
Localisation : Montélimar (26)

Re: [TUTO] scope cam intégré dans la lunette

Message par diaboloman03 » 19 déc. 2014 9:28

Ah ouais pas con le coup du filtre IR, je crois que certain ont viré celui de la gopro pour leur partie de nuit aussi

sinon pour l'autonomie, vu que c'est un scopecam, les 3h sont amplement suffisantes, car durant les phases de progression il vaut mieux éteindre, car après faut s'y retrouver lors du montage vidéo ...

après elle ne fait pas de bip comme la gopro quand on l'allume mais on peut voir les petites diodes qui confirment que la caméra est allumée, ainsi pas de risque de se faire repérer sauf si on bouge trop pour appuyer sur le Bouton
perso moi c'est dans un anpeq que je l'ai mise, donc le temps d'allumage vaut à comme ci je voulais allumer une lampe, par contre faut attendre 5 bonne secondes avant que la caméra enregistre

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [TUTO] scope cam intégré dans la lunette

Message par skavenger360 » 19 déc. 2014 12:04

C'est vraiment appétissant tout ça ! Tu perds pas trop en luminosité dans le réticule avec toute cette zone occupée ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: [TUTO] scope cam intégré dans la lunette

Message par danga nsk » 19 déc. 2014 17:30

je ne perds aucune luminosité :D
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Meshuggah
marksman
Messages : 47
Inscription : 02 mars 2014 15:47
Localisation : Saint Affrique
Contact :

Re: [TUTO] scope cam intégré dans la lunette

Message par Meshuggah » 21 déc. 2014 12:59

Félicitations! joli boulot, le résultat et top! merci de nous avoir fait partager ça :) ça fait un moment que je réfléchissais à un montage moins encombrant que le caméscope...
Image Image

ImageImage

Répondre