Projet répliques fantôme (de Gaunt)

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Luke
Adhérent Sniperland
Messages : 173
Inscription : 16 juin 2012 15:40
Localisation : Saint-gence, Haute-vienne

Projet répliques fantôme (de Gaunt)

Message par Luke » 21 févr. 2014 11:49

bonjour ami(e)s buissons,
Je viens vers vous pour quelques conseils, j'ai pour projet de faire un lasrifle, fusil laser de la garde impériale Wh40k, et un longlas, pour le premier on l'oubliera un peu, ce sera un aeg... Sauf pour un point je compte faire une crosse en bois et je me demande comment faut-il la protéger vu que l'airsoft est assez salissant. Quel bois prendre pour qu'il tienne un peu dans le temps?
Ensuite pour le longlas, quelle réplique puis-je prendre, facilement modifiable et améliorable, un spring pour éviter les problèmes dus aux gaz, et quelle lunette me conseillez vous sachant qu'il y aura un habillage autour.
Ah j'ai oublié de préciser, certains qui connaissent l'univers diront que les fusils n'ont pas de crosses en bois... C'est le mkIII fabriqué sur Tanith, étant fan de la série les fantômes de Gaunt, je vais me faire une tenue complète.
Je viens vers vous les experts des modifs sur snipe, pour avancer un peu, vu que je suis 100% gaz depuis quelques années.
Merci d'avance
(en espérant ne pas m'être trompé de section)
Image Image
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Projet répliques fantôme (de Gaunt)

Message par Fred » 21 févr. 2014 13:07

photo ?
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Projet répliques fantôme (de Gaunt)

Message par loky » 21 févr. 2014 13:15

J'avoue que comme Fred, j'aimerais bien voir à quoi ça va ressembler, ça nous aidera à te donner les bons conseils en plus :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Projet répliques fantôme (de Gaunt)

Message par Panda » 21 févr. 2014 13:21

Il me semble que articles et tutoriaux c'est pour proposer quelque chose de fini et que ton sujet aurait peut-être plus sa place dans la section des bolts dans divers spring?
Après pour la question de l'essence de bois je peut (dois) sans doute me tromper mais du hêtre ne me semble pas un choix farfelue? pour la durée de vie un traitement du bois et un vernissage devrais faire l'affaire peut-être
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Luke
Adhérent Sniperland
Messages : 173
Inscription : 16 juin 2012 15:40
Localisation : Saint-gence, Haute-vienne

Re: Projet répliques fantôme (de Gaunt)

Message par Luke » 21 févr. 2014 13:27

Le problème c'est que ce sont surtout des dessins d'artistes qui interprètent à leur façon les descriptions, donc je vais mettre les photos de deux figurines (ce n'est pas moi qui les ai peintes)
Image
Image
La différence qu'il y aura par rapport aux figurines, le chargeur sera en position vertical, étant gaucher le chargeur dans cette position me gênerait trop.
Image
C'est le lasgun. Le longlas que je compte faire sera un dérivé du lasgun mais en plus long comme décrit dans les livres.
Dernière modification par Luke le 21 févr. 2014 13:47, modifié 1 fois.
Image Image
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Projet répliques fantôme (de Gaunt)

Message par loky » 21 févr. 2014 13:33

Si tu veux être fidèle aux figurines, pourquoi ne pas le mettre à gauche ?

Avatar de l’utilisateur
Luke
Adhérent Sniperland
Messages : 173
Inscription : 16 juin 2012 15:40
Localisation : Saint-gence, Haute-vienne

Re: Projet répliques fantôme (de Gaunt)

Message par Luke » 21 févr. 2014 13:50

Je ne connais pas de réplique avec le chargeur en position latéral, et comment se ferait le chariotage des billes du chargeur au canon? Modifier un nozzle et le cylindre?
Image Image
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Projet répliques fantôme (de Gaunt)

Message par Panda » 21 févr. 2014 15:58

Ou alors placer à cet endroit un chargeur factice pour avoir la bonne apparence et garder le systeme "normal" avec le chargeur vertical
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Projet répliques fantôme (de Gaunt)

Message par Kyõsuke » 21 févr. 2014 18:16

L'arme de la figurine me fait plutot penser a une Batteuse avec une petite amobox sur le cotè, une lunette et un canon long entouré de bande xD

Avatar de l’utilisateur
Luke
Adhérent Sniperland
Messages : 173
Inscription : 16 juin 2012 15:40
Localisation : Saint-gence, Haute-vienne

Re: Projet répliques fantôme (de Gaunt)

Message par Luke » 21 févr. 2014 20:37

Sauf que le chargeur est à usage unique, d'après le livre, une charge pleine-bourre est capable de transpercer un ork... ou tuer un magister (général) du chaos avec des systèmes de protection
Panda, pour le hêtre je vais me renseigner, il me semble qu'il peut être vendu traité. Je comptais le vernir, le bois est plus beau nu, pour ne pas faire un SV-98 avec ses couleurs particulières...
Pour la position du chargeur, dans les livres il est vertical, Larkin trouve que les longlas impériaux (le modèle réglementaire) sont trop repérable du fait de la position du chargeur. J'hésite donc entre faire une réplique fidèle au livre donc 100% bois et ressemblant au lasrifle ou faire le modèle réglementaire. Et si je fais ce dernier avec un spring viendra s'ajouter le problème du rechargement.
Image Image
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Projet répliques fantôme (de Gaunt)

Message par Fred » 22 févr. 2014 10:10

Je partirais plutôt d'une M249 pour la base.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Projet répliques fantôme (de Gaunt)

Message par Ariegeboy » 22 févr. 2014 12:05

Ca fait un bail que je n'avais pas vu ces figurines. Les fantômes de Gaunt :roll:

Une base de M249 comme le dit Fred donne le chargement latéral. Il existe d'autres armes ayant ce fonctionnement, notamment un snipe en 12,7 de chez Steyr, mais je crois que la M249 est la seul reproduite en airsoft.

Sinon le système du faux chargeur est une alternative peu couteuse et qui te permettra d'utiliser la mécanique de ton choix, ce qui réduira énormément ta future migraine.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Projet répliques fantôme (de Gaunt)

Message par Panda » 22 févr. 2014 12:14

d'autant que pour appuyer l'idée du faux chargeur (pour préserver ton cerveau de la fonte ) ça ne sera qu'une modification esthétique avec des contraintes de solidité, alors qu'un chargeur sur le côté sur une base de spring ça va être de monstrueuse contrainte mécanique et j'ai comme le sentiment que ça reviendrait a créer une nouvelle mécanique pour les bolts puisqu'il va falloir avoir la place pour le chariotage et pour toute la mécanique ce qui risque d'être un sacré défit.
D'un autre côté si tu réussis ça tu as ta place au panthéon x)
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Luke
Adhérent Sniperland
Messages : 173
Inscription : 16 juin 2012 15:40
Localisation : Saint-gence, Haute-vienne

Re: Projet répliques fantôme (de Gaunt)

Message par Luke » 23 févr. 2014 11:36

Je pense que je vais faire avec le faux chargeur, et essayer à côté de faire avec le chargeur sur le côté mais à mes heures perdus... Je pense prendre un chargeur vide de M14 pour le faux, par contre pour la base, quelle réplique pourrais-je utiliser? Vu que je ne fais que le corps et l'habillage de lunette.

edit: je viens de ressortir mes figurines de snipers cadiens, je vais prendre les cotes, les ramener à la taille réelle, et réfléchir au système de fixation qui je pense sera assez pénible. Ensuite je ferais les plans sous Catia pour donner une idée. Si quelqu'un connait des sites avec les dessins des chargeurs et des poignées, je pense prendre une poignée armalite. Mais plus je pense au dessin plus je vois une réplique en semi-auto... Je fais les dessins papiers et ensuite je verrais pour l'intégration d'un bolt spring sinon ce sera un aeg bloqué en semi (mon dieu...).
edit2: remis à taille réelle la réplique ferait 1536mm, je vais le faire de 1177mm ce sera plus transportable et jouable
Image Image
Image Image
Image

Répondre