camo bolt type forêt prototype

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
TiLutin
Messages : 10
Inscription : 13 mars 2013 0:50

camo bolt type forêt prototype

Message par TiLutin » 06 févr. 2014 20:42

Salutation Ô peuple des buissons, c'est en toute modestie que je vous présente ce petit tuto/prototype pour camoufler nos précieux bolts au yeux des vilain aegiste :mrgreen:, je commence avec la liste de matériel qu'il vous faut :


Liste de matériel:
- de l'écorce de bois mort, vous en trouverais en forêt c'est pas le choix qui manque ^^
- de la colle a bois
- un petit pot
- de l'eau
- un pinceaux
- de la colle néoprène
- du papier de verre moyen grain
- un bolt
- des serre-joint

tout d'abord, la méthode que j'ai utilisé sur ma réplique est irréversible mais vous pouvez une alternative si vous ne voulez pas garder ce camo éternellement avec du pvc ( ce que je ferais avec mon prochain bolt ).


Commençons par nettoyer l’écorce en enlevant les partie fragile et la poussière et vous essayé de les placer sur la réplique afin de voir si il faut la recouper ou pas, puis vous mettez dans le petit pot de la colle a bois et de l'eau pour la diluer et vous l'appliquer sur l'intérieur de l’écorce ( le coté que vous allez collez sur la réplique ) pour la rendre plus résistante et vous laissé séchez.

Vous prenez votre bolt et vous le poncez légèrement avec le papier de verre ( juste histoire de rayé un peux la réplique afin que la colle néoprène tienne ), vous prenez vos écorce ( seulement si ils sont sec) et vous passé de la colle néoprène sur la face intérieur et vous en mettez aussi sur la réplique a l'endroit ou vous allez collez votre écorce vous attendez que la colle soit sèche au touché et vous assemblez le tout en les maintenant en place avec un serre-joint.
répété cette opération sur l'ensemble des morceaux d’écorce que vous avais jusqu’à ce que vous soyez satisfait.

Voila alors ce tuto est incomplet car je n'est pas finis mais normalement ce week-end j'aurais en théorie terminé si il ne m'arrive rien jusque la :mrgreen:, je vous met la photo de ma réplique pour que vous voyez ce que sa donne mais comme je l'est déjà dit il est incomplet et j'editerais mon post lorsque j'aurais terminé .




Image
Voila mon snipe une fois l’étape collage d'écorce terminé comme vous pouvez le constaté il y'a quelque " trou" que je comblerais ce week end avec du mastic et de l'herbe synthétique de maquettiste.


C'est mon premier tuto donc j’attends avec impatience vos réponse et je vous met des photos demain promis :D


Édit: voila d'autre photo prise dans mon jardin je n'est pas encore fait les photos du masticage désolé :oops:


Image


Image


Image


voila je vous posterez les photos de ce que sa donne en partie ^^
Dernière modification par TiLutin le 07 févr. 2014 14:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: camo bolt type forêt prototype

Message par Simon » 06 févr. 2014 20:46

La photo ne peut pas absolument pas mettre ton travail en valeur, c'est dommage.
Image

Avatar de l’utilisateur
TiLutin
Messages : 10
Inscription : 13 mars 2013 0:50

Re: camo bolt type forêt prototype

Message par TiLutin » 06 févr. 2014 20:54

je sais oui mais j'en prendrais une autre demain dans mon jardin si le temps le permet ( pluie) tout comme je rajouterais des photo quand je mettrais du mastic etc...

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: camo bolt type forêt prototype

Message par danga nsk » 06 févr. 2014 21:06

je salue l'idée, je vais tester, mais sans que ce soit irréversible bien sur! car ça me parait plutot intéressant comme camo.
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: camo bolt type forêt prototype

Message par loky » 06 févr. 2014 23:08

On peut pas faire beaucoup plus naturel j'aime beaucoup. Après désolé, mais je trouve ça moche, mais si ça fonctionne bien, pourquoi pas ?

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: camo bolt type forêt prototype

Message par Ariegeboy » 07 févr. 2014 0:06

Je vous l'avait bien dit que j'avais vu un truc de ouf ! La photo ne rend vraiment pas hommage à son travail qui est très propre.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: camo bolt type forêt prototype

Message par skavenger360 » 07 févr. 2014 0:21

On lui fera des vraies photos sur la prochaine partie ^^
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
TiLutin
Messages : 10
Inscription : 13 mars 2013 0:50

Re: camo bolt type forêt prototype

Message par TiLutin » 07 févr. 2014 0:44

skavenger360 a écrit :On lui fera des vraies photos sur la prochaine partie ^^
et normalement a la prochaine partie tout devrais être finis et beaucoup plus jolie que maintenant je l'admet :oops:

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: camo bolt type forêt prototype

Message par shadow » 07 févr. 2014 12:24

Intéressant sur le concept mais ne pas oublier que le bois est un matériau vivant et par conséquent il réagit à l'air ambiant (humidité, chaleur, soleil etc...) et ses réactions sont parfois spectaculaires. Suivant le type de bois ça peut aller du simple décollage à la torsion plus ou moins prononcée du support.

J'éviterai de coller le bois directement sur le bolt, plutôt sur une sous couche très fine qui servirait d'isolant vis à vis des changements dû aux variations.

Autre remarque vis à vis de la photo, prolonger le camo au delà de l'embout du canon et du scope afin de les dissimuler.
Dernière modification par shadow le 07 févr. 2014 22:57, modifié 1 fois.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: camo bolt type forêt prototype

Message par wizard » 07 févr. 2014 18:33

C'est cool. Pas besoin de combler.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: camo bolt type forêt prototype

Message par Ariegeboy » 07 févr. 2014 21:29

Les nouvelles photos sont beaucoup plus explicites :D

C'est très bluffant en vrai, j'espère le voir fini la prochaine fois.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: camo bolt type forêt prototype

Message par skavenger360 » 08 févr. 2014 23:16

Eh bien tu n'as qu'à t'inscrire pour la partie du 16 ;)
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Luke
Adhérent Sniperland
Messages : 173
Inscription : 16 juin 2012 15:40
Localisation : Saint-gence, Haute-vienne

Re: camo bolt type forêt prototype

Message par Luke » 14 févr. 2014 22:14

J'aime bien l'idée, sympa à voir même sur photo, mais je me demande si c'est vraiment efficace. C'est très spécifique comme camo et je pense que ça doit "sauter" aux yeux dans une sapinière ou en bord de rivière avec des boulots. Mais à l'orée d'un bois l'effet doit être assez bluffant en tout cas je suivrais ce sujet avec intérêt.
Image Image
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: camo bolt type forêt prototype

Message par Panda » 20 févr. 2014 11:03

Je suis heureux de voir que quelqu'un a enfin réussis a concrétiser ce concept, j'avais essayé le camouflage ecorce lors d'une partie , avec de l'ecorce, des serreflex et du tissus mais ça n'avais pas tenue parce que ça se cassait u_u
J'avoue que le côté irréversible me freine un peu, mais sinons moi j'aime bien le résultat , comme déjà dis plus naturel tu meurs x)

L'ecorce tient elle bien dans le temps? Je veux dire, si on met le bolt dans le sac, qu'on le sort, qu'on va crapahuter et ramper a droite et a gauche on risque pas a terme d'avoir un bolt sans écorce bien de marque de colle dégueulasse? Tu as pu déjà te faire une idée de la durée de vie de cette technique?
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
TiLutin
Messages : 10
Inscription : 13 mars 2013 0:50

Re: camo bolt type forêt prototype

Message par TiLutin » 20 févr. 2014 16:41

Bon premier test sur une partie ( assé humide je dois bien l'avoué ) au niveaux transport rien a bouger tout est resté impeccable, lors de la partie ba camo 100% efficace ( faut dire aussi que j'ai joué en lisière pour pas trop me mouillé), mais j'ai eu droit a un rush d'aegist sur moi et comme tout bon sniper dans ce cas j'ai fuis par mon chemin de retrait sauf que la j'ai sauté par dessus une grosse motte de terre et j'ai finis 5 mètre plus bas a cause de la boue et du coup l’écorce avec ce choc na pas tenue, mais promis je continue a travaillé sur le projet et je referais le tuto mais en vidéo cette fois avec ma prochaine acquisition un M24 Military Snow Wolf et cette fois ce ne sera pas un mode permanent qui vous freine beaucoup d'après ce que j'ai compris ^^

Répondre