Porte chargeur dorsal.

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Porte chargeur dorsal.

Message par wizard » 01 sept. 2013 17:27

Ce travail est l'issus d'une longue réflexion que forcement tout sniper à déjà eut. Où placer les portes chargeurs ?
A l'avant sur les cotés, horizontalement ou verticalement ? En fonction des différentes positions que prendra le sniper celle ci deviendrons plus ou moins génante.
A l'avant ca devient inaccessible si couché. Sur le coté inaccessible avec une CV....

J'ai donc décidé de les placer sur le dos.
Mais problème, sur un sac ca devient super compliqué à cause de l'épaisseur du sac. J'ai donc décider de fixer mes portes chargeurs sur la position supérieur du sac.

Plusieurs réflexion m'on mener à ca.
-La première est en position couché, le dessus de la tête et des épaules est l'endroit le plus court entre le fusil et le porte chargeur. Moins de distance, moins de mouvement.
-La seconde est que peut importe la position dans laquelle ont se retrouve, le porte chargeurs sera toujours accessible.
-La troisième est le nombre de porte chargeur est presque illimité. Car on peut superposer les poches sans que cela ne gène. Parce que 5 coup pour un chargeur sniper. 9 coups pour le PA. 60 à 100 munitions d'emport. Ca fait en général 4 chargeur de bolt et 4 chargeur de PA voir plus. Ca fait de la place sur un gilet.

Quatrième mais c'est bonus à cause de mon sac. Celui ci ne dispose pas de molle sur le dessus m’empêchant de fixer des éléments de camouflage et je ne souhaite pas utiliser de couvre sac parce que c'est chiant. Donc j'avais décidé de faire un battant au dessus du sac (et de fils en aiguilles) j'ai mis des portes chargeurs.
Bien sur si votre sac à un rabat avec des molles au dessus, ca ne sera pas nécessaire.


I/ Matériel.


Il vous suffit d'un leg panel.
Moi j'ai pris ça.
http://www.ebairsoft.com/hight-hang-pou ... -7107.html

Ainsi que 2 mousquetons.

Et surtout votre sac.

II/ Montage. C'est simple.

1/ On coupe le ou les tours de cuisse. Elle ne seront pas néccessaire.

2/Le legg dispose d'un clips. Placé les 2 mousquetons (1 à droite, 1 à gauche) à l'opposé du clip et sur les anneaux qui sont en général présent sur tout sac.
Image

3/ La partie avec clips se retrouve vers le bas. Placé l'autre partie du clips sur un molle.
Image

4/ Ajuster à l'avant de façon à ce que lorsque le sac est sur le dos, les chargeurs soit à porté de bras.
Image

5/ C'est gagné.
Image

Il vous suffit maintenant de placer les portes chargeurs que vous avez besoin. Vous pouvez même placer votre holster.


III/ Vidéo de demonstration.

Petite démonstration. Vous pouvez récupéré les chargeurs debouts, couché avec le sac ou couché sans le sac en le placant devant vous.
A la fin le chargeur qui tombe provient de la drop pouch vous inquiétez pas.

http://www.youtube.com/watch?v=QuIo78Mu ... e=youtu.be
Dernière modification par wizard le 02 sept. 2013 17:50, modifié 3 fois.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Porte chargeur dorsal.

Message par Ariegeboy » 01 sept. 2013 17:55

Les photos ne fonctionnent pas, dommage ça à l'air intéressant.
#Bagarre&Saucifflard

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Porte chargeur dorsal.

Message par wizard » 02 sept. 2013 11:00

Edité désolé.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: Porte chargeur dorsal.

Message par Simon » 02 sept. 2013 11:36

Hmm donc ça veut dire garder une position couché avec son sac sur le dos ?
Ou plus dans une utilisation avec le sac à proximité de soi / debout ?
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Porte chargeur dorsal.

Message par wizard » 02 sept. 2013 17:43

Ca veut dire en position couché tu met ton sac devant toi et du coup encore moins de distance pour récupéré tes chargeurs vu qu'il sont sur le sac.

Ou tu garde ton sac et il sont quand même accessible.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Porte chargeur dorsal.

Message par danga nsk » 02 sept. 2013 19:53

c'est plutot bien joué ça wizard! moi je n'utilise pas de sac en parties du dimanche, j'ai un mag pouch que je met le plus haut possible sur mon gilet devant, et vu que ma veste de ghillie est ouverte sur les cotés, je peux facilement enlever/remettre les chargeurs dedans. ça ne me gene pas pour ramper. car si je rampe avec une poche ou on met les chargeurs vides (oublié le nom) moi ça se rempli de sable, et adieu le rechargement! et bonjour le nettoyage....

je ferai des photos et créerai un topic pour ne pas polluer le tiens demain.
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Porte chargeur dorsal.

Message par wizard » 03 sept. 2013 15:30

Ben c'est un tuto, met surtout la mise en place d'une réflexion. J'utilise ca depuis 4 mois et j'en suis assez convaincu.
Maintenant j'utilise toujours un porte chargeur ventral.

En faite, j'ai un double porte chargeur à scratch à l'avant. 1 single pouch kydex sur le coté gauche. Maintenant j'en ai sur le sac mais je vais du coup virer celle du devant. Ca va surtout me résoudre mes problèmes de place sur la ceinture. J'ai en effet 2 poches pour 2 radios différentes. C'est pas le cas de tout le monde mais je joue dans le cadre d'une équipe. Donc j'ai des contraintes et je fais pas forcement ce que je veux.

Vous remarquerez également que j'ai 2 chargeurs court de 70 coup pour M4. Lorsqu'il y a pas de limite de billes, ca permet à un collège en déch de récupérer des munitions ou alors moi ca me permet de piquer une M4 d'un camarade lors du jeu.
Que ce soit pour le passage d'un obstacle ou pour une extraction.

Il y a également possibilité de changer rapidement de panel. Suffit d'en avoir un deuxième avec d'autre poche. plus besoin de virer les poches (c'est chiant sans les aiguilles molles magpull).
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Porte chargeur dorsal.

Message par loky » 18 oct. 2013 9:43

C'est possible d'avoir une photo avec le sac porté, pour mieux se rendre compte du montage ?

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Porte chargeur dorsal.

Message par wizard » 25 oct. 2013 19:42

Oui, j'ai virer les portes chargeur et j'ai mis mon holster de MK23.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Répondre