Tactical head harness

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Répondre
wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Tactical head harness

Message par wizard » 31 juil. 2013 20:28

- Toi aussi, tu es jaloux des aegististes qui transforme leur tête en porte avion, grâce à leur beau casque, mais tu refuse d'avoir cette allure de tête de gl**d qui va avec.
- Toi aussi tu en a marre de superposer les couches d'élastiques sur la tête. Entre le cavalvy, les ESS turobfan sans compter la go-pro. vous obligeant à chaque fois de réfléchir dans quel ordre il faut virer les accessoires ?
- Toi aussi tu en a marre de ta capuche qui te tombe sur la tête.

Dans ce cas, fait comme moi. Adopte le tactical head harness.

Image

Permettant l'emport sur une seule base. Il vous permettra de mettre l'ensemble de vos autres accessoire.
Vous verrez ici, un cavalvy, une contour HD, un masque ESS turbofan. Et bien entendu, une réplique de night vision qui n'est rien d'autre qu'un magnifier.
L'avantage est que l'ensemble des accessoires sont extremement bien maintenu en place. Fini le masque qui tombe ou qui écrase le nez. L'oreillette qui par en couille. Tout est solidaire sur une seule base.

Le secret.
Des colliers de serrage placé à des endroits tratégiques. Chacun fera ca sauce.
Image

Vous ferrez palir d'envie tout les aegtistes.
Image

et en plus ca empeche la cagoule de tomber sur la tronche grâce au montage rhino.

Pour le harness.
Il vous suffit de trouver un Willcox PVS14 head harness. Pour la modique somme de 55€.
Il vous suffira de coupé le bras NVG d'origine qui ne se replie pas et de mettre, si vous souhaitez mettre un magnifier. un montage rhino.

Je dois encore rajouter à l'arrière une poche contrepoid avec une power bank qui me permettra d'alimenter la contour et l'ess turbofan. :roll:
Dernière modification par wizard le 02 août 2013 10:01, modifié 2 fois.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Tactical head harness

Message par NUAGE » 31 juil. 2013 22:47

Image

C'est une blague Wiz' :lol: ?
(sa fait un peu beaucoup sur la téte là non ? :o )
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Tactical head harness

Message par wizard » 01 août 2013 7:27

Lol, ben oui, je joue avec ca maintenant.

En fait ca part d'un constat simple.
Bandouillere de lunnette + bandouillère de cavavy = Chiant. Mais indispensable
Si on rajoute une contour ou une go pro ca devient encore plus chiant. Sans compter les tremblement de la caméra.

Je disposé donc d'un headharness pour PVS14. J'adorai cette structure parce qu'elle était facile à mettre et surtout que rien ne bougé. J'ai juste coupé le système d'attache NVG normal et placé un montage rhino afin de replier le bras nvg.
On pourrai aussi juste le retirer mais j'ai un joli "magnifier" donc je voulais en profilter pour mettre sur la photo.

En faite, là j'ai absolument tout sur une base solide.
Le cavalvy et les ESS sont fixé avec des colliers sur la structure.
La base du rhino est passé d'un coté dans les élastiques du harnais (par le haut) et fixé par des colliers en bas).
Enfin, la contour dispose d'une base que j'ai réalisé en époxy sur la structure du harnais. Elle a l'avantage du coup d'être suffisement en avant pour ne pas prendre la tête ou la ghillie sur la vidéo.
Pour terminer, le rhino empeche la capuche de vous dégouliné sur la tronche.

L'autre solution aurait été de mettre un casque et de greffer l'ensemble dessus. Mais un sniper avec un casque.... Bon ca donne déjà une tête de gl**d alors.
Ici ca donne un aspect splitter cell.
J'aurai voulu me prendre ceci.
http://blog.airsoftcommunity.de/black-b ... ad-harness
Cependant c'est quand même 400€. ca fait mal. Et l'ensemble est du tissus. Ici on a une armature en plastique.

Voilà, à la base. Rien que les ESS et le cavalvy sur la même base ca change la vie. Les ESS arrête de vous presser le nez si vous serrez trop ou de tomber si vous serrez pas assez. Le cavalvy vient se poser délicatement sur l'oreille et pas presser dessus.

Voilà une photo du harnais de départ.
Image

Je précise que disposé d'un harnais NVG est tout à fait légale.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Tactical head harness

Message par Ariegeboy » 01 août 2013 7:43

Ou alors tu achètes un casque léger genre Protech Alpha, sur lequel tu peux tout fixer puis tout recouvrir de mesh et de modules 3D de la même manière que ta ghillie.

Ou tu passes sur un headset low pro, des lunettes, un montage torse pour la gopro et tu auras moins de couches sur les oreilles.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Tactical head harness

Message par groquik » 01 août 2013 7:45

Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Tactical head harness

Message par Ariegeboy » 01 août 2013 8:58

J'avoue, mais c'est carrément plus le même budget.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Le Consultant
Administrateur
Messages : 476
Inscription : 16 nov. 2012 21:45
Localisation : Dans ta tête !!!

Re: Tactical head harness

Message par Le Consultant » 01 août 2013 17:19

topic déverrouillé et nettoyé en attente d'édition des photos !merci de ne plus faire de remarques par la suite
RACAMIER A DIT: LA FOLIE C 'EST COMME UN COUP DE TONNERRE DANS UN CIEL SEREIN
Que vois-tu là !!!!
ImageImage

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Tactical head harness

Message par wizard » 02 août 2013 10:22

à Groquik, Je l'avait déjà repéré en passant à ehobbyasia.
Il est cool, il est super confortable. Mais surtout hors budget. :P.

Les headset low pro ? Déjà testé et désapprouvé pour ma part, c'est cool pour la moto, mais ca se barre systèmatiquement en airsoft.
Et un montage torse pour la Go-pro ??? En tant que sniper ??? pas cool quand tu es couché. :mrgreen:
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Tactical head harness

Message par switch » 10 août 2013 17:43

Ariege_Boy a écrit :Ou alors tu achètes un casque léger genre Protech Alpha, sur lequel tu peux tout fixer puis tout recouvrir de mesh et de modules 3D de la même manière que ta ghillie.

Ou tu passes sur un headset low pro, des lunettes, un montage torse pour la gopro et tu auras moins de couches sur les oreilles.
Le casque, même ultra-léger (Protech A-Alpha ou TW EXFIL), c'est un mauvais plan pour nous. C'est pas confortable quand tu t'allonges et que tu prends la visée avec une réplique de snipe. Non seulement pas confortable, mais aussi selon la morphologie ça peut être impossible.

Les harnais "skull crusher" (ici pour PVS-7 ou alors le deluxe de chez Ops-Core) sont un bien meilleur plan. Sinon pour le casque-micro, au lieu d'avoir un gros truc le QuietPro de Nacre est très bien pour nous, faut juste supporter les intra-auriculaire. Mais sinon c'est le système radio RD le moins cher actuellement via ebay/petite annonce et l'un des meilleurs (environ 200/250€ pour un kit complet et frais de ports inclus). Ça prend bien moins de place qu'un headset habituel et ça évite d'avoir un micro devant la bouche tout en ayant un système de protection auditive active (comme on en trouve sur les Comtac/Sordin).
Image
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Tactical head harness

Message par wizard » 11 août 2013 10:00

Perso, les intra je les ai à chaque fois perdu. Mais ca reste un choix personnelle.

Le skull crusher. C'est quand je l'ai vu à ehobbyasia que j'ai eut l'idée de ca. Maintenant 350 e la base. 55e pour celui la.

Aprés, le but à la base de ce harnais, c'est vraiment virer la masse de ruban et du fils qui peut pendre sur la tête. Parce que tu es un intra-oriculaire ou pas, Ca va te faire chier quant tu vas virer le lunnette ou autre. Aprés l'intra tu peux aussi le fixer sur le harnais.
Ici j'installe le harnais et j'ai absolument tout sur le pif et rien ne bouge.

Aprés, c'est sur que si vous avez que radio et lunnette ca n'a peut être pas d'intérêt.
Moi j'ai radio + lunnette avec ventillo + sportcam + Batterie auxillaire + Monoculaire. Et je viens de rajouté un porte chargeur à l'arrière :lol:. (avec en prime maintien capuche.
Et l'ensemble est 2 fois moins lourd qu'un casque mich 2001 que j'ai à la maison.

Ensuite vous pouvez rajouté ce que vous voulez.
J'avais mis au départ ce genre de rail.
http://www.airsoftpeak.com/images/produ ... /10435.jpg
Cependant la contour était alors trop haut.

L'interêt va vraiment se voir au niveau de la go-pro pour ceux qui en ont. Parce que pour l'instant les harnais de tête c'est ca.
Image
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: Tactical head harness

Message par jackportenawak » 11 août 2013 10:45

Et encore ce harnais pour Gopro est bien élaboré, il a une jugulaire que d'autre ont pas

Répondre