Tuto Quête du silence by Destructor

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
guapelot
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 08 août 2012 15:09

Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par guapelot » 30 mars 2013 8:26

Si je ne dis pas de bétise, le Barikaru n'existe pas pour T96, de même qu'un piston allégé (le plus léger est celui d'origine donc ressort 11mm et guide ressort aussi).
Sinon ma tête de cylindre est conique mais le joint est bien collé dessus. Rien ne bouge que ce soit sur la tête de piston ou la tête de cylindre.
je suis qu'un modeste joueur qui n'a que 300 répliques et qui joue au niveaux professionnel avec des systema .
apres je t'invite a regarder mon armurie personnel sur mon profil, étant un sniper a 90% de mon temps, je te conseil des bille acier pour un sniper co2.
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 300#p99581

Avatar de l’utilisateur
Akao
sharpshooter
Messages : 111
Inscription : 01 nov. 2012 18:40
Localisation : Châtellerault/Niort

Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par Akao » 30 mars 2013 9:33

Il y a le compromis avec le piston raven de chez Pdi (normalement 22gr sur la balance). Ce dernier accepte les ressorts en 13mm. Une alternative simple aux pistons "lourds" en gardant des pièces de même marque.


Akao.
Image
Image


VSR-10 G-SPEC PDI / 1911 MEU custom

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par Kyõsuke » 30 mars 2013 21:03

Aujourd'hui j'ai fait qq test de silence, et j'ai utilisé une nouvelle pièce, je sais pas si qq'un a déjà fait, du moins je n'ai pas vu ça encore.
Malheureusement la pièce étant trop grande, elle frotté légèrement sur les parois du cylindre, et du coup perte de fps, il me tarde de trouver la bonne taille pour essayer.
Donc j'ai utilisé cela:

Image

Tête de seringue, vu que celle ci est normalement emboîté sur le bout de la seringue, une fois retirée elle est creuse. Une fois bien collée sur la tête de piston, l'air a l’intérieur ne peu plus sortir, du coup ça fait un bon amortisseur, en plus avec une tête de cylindre conique ça peu être sympa, me reste plus qu'a trouvé une plus petite seringue.

Avatar de l’utilisateur
chevreuil
one shot one out !
Messages : 610
Inscription : 02 nov. 2010 12:54
Localisation : Cognac

Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par chevreuil » 30 mars 2013 21:54

Kyõsuke a écrit :Aujourd'hui j'ai fait qq test de silence, et j'ai utilisé une nouvelle pièce, je sais pas si qq'un a déjà fait, du moins je n'ai pas vu ça encore.
Malheureusement la pièce étant trop grande, elle frotté légèrement sur les parois du cylindre, et du coup perte de fps, il me tarde de trouver la bonne taille pour essayer.
Donc j'ai utilisé cela:

Tête de seringue, vu que celle ci est normalement emboîté sur le bout de la seringue, une fois retirée elle est creuse. Une fois bien collée sur la tête de piston, l'air a l’intérieur ne peu plus sortir, du coup ça fait un bon amortisseur, en plus avec une tête de cylindre conique ça peu être sympa, me reste plus qu'a trouvé une plus petite seringue.
J'ai envi de dire...Pas con :mrgreen:
Humble Chevreuil, qui veut devenir Fougere......
Alias Tango sur le terrain.
ASW338LM user..PAF dans ta fesse ^^
Bar 10 pdi
Mauser sr
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin.
(")_(") Copiez/collez-le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde.

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par Kyõsuke » 30 mars 2013 23:36

En plus au debut je me disais ca va pas tenir, l'air va s echapper en chassant la colle, mais une fois sec ca tient tres tres bien. Vu que ca frottè dans le cylindre, j'ai voulu decoller la tete de seringue de la tete de piston, bas impossible... A la pince a tirer comme un tarè j'ai pas reussi, obliger de couper au cutter a raz de la tetr de cylindre, donc une fois la bonne seringue trouvè, ca devrais etre sympa, enfin j'espere !

Avatar de l’utilisateur
Destructor03
scout
Messages : 21
Inscription : 14 sept. 2012 10:07

Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par Destructor03 » 31 mars 2013 17:07

Le joint de la seringue permet en plus d'amortir le choc vu qu'il est vide est souple donc tu gere bien.

Les joint plat c'est bien oui mais tout dépend de l'épaisseur des joint et de la souplesse. Si vous méttez des joint plat épais mais raide cela ne changera rien.
Merci d'être mature et cool !

Avatar de l’utilisateur
chevreuil
one shot one out !
Messages : 610
Inscription : 02 nov. 2010 12:54
Localisation : Cognac

Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par chevreuil » 31 mars 2013 19:33

Humble Chevreuil, qui veut devenir Fougere......
Alias Tango sur le terrain.
ASW338LM user..PAF dans ta fesse ^^
Bar 10 pdi
Mauser sr
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin.
(")_(") Copiez/collez-le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde.

Avatar de l’utilisateur
Destructor03
scout
Messages : 21
Inscription : 14 sept. 2012 10:07

Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par Destructor03 » 01 avr. 2013 10:35

J'ai testé c'est pas mal mais pas assez conluant par rapport a mon instalation. Mais cela est un bon début. Mais pareil tout dépend de votre interne, de la crosse du canon.... Pour avoir un truc bien silencieu faut vraiment tout insonoriser
Merci d'être mature et cool !

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par danga nsk » 08 avr. 2013 15:09

Kyõsuke a écrit :Aujourd'hui j'ai fait qq test de silence, et j'ai utilisé une nouvelle pièce, je sais pas si qq'un a déjà fait, du moins je n'ai pas vu ça encore.
Malheureusement la pièce étant trop grande, elle frotté légèrement sur les parois du cylindre, et du coup perte de fps, il me tarde de trouver la bonne taille pour essayer.
Donc j'ai utilisé cela:

Image

Tête de seringue, vu que celle ci est normalement emboîté sur le bout de la seringue, une fois retirée elle est creuse. Une fois bien collée sur la tête de piston, l'air a l’intérieur ne peu plus sortir, du coup ça fait un bon amortisseur, en plus avec une tête de cylindre conique ça peu être sympa, me reste plus qu'a trouvé une plus petite seringue.
salut, quel diametre as tu utilisé? et quelle colle as tu utilisé? c'est intéressant comme idée
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par Kyõsuke » 08 avr. 2013 15:27

Bas il faudrait du 18mm mais je trouve pas. J'ai pu testé qu'avec du 20mm mais ça frotte sur le bord du cylindre. Donc en attendant de trouver du 18mm je peu rien tester.
Pour la colle, du la super glue.

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par danga nsk » 08 avr. 2013 15:30

ok merci! etpuis pour le prix dérisoire d'une seringue en pharmacie, on peu tester!
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
guapelot
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 08 août 2012 15:09

Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par guapelot » 08 avr. 2013 21:15

une petite astuce que je pense tout le monde a remarqué : meilleure est votre étanchéité en générale (et cylindre/piston en particulier), meilleure sera l'insonorisation :wink: .
je suis qu'un modeste joueur qui n'a que 300 répliques et qui joue au niveaux professionnel avec des systema .
apres je t'invite a regarder mon armurie personnel sur mon profil, étant un sniper a 90% de mon temps, je te conseil des bille acier pour un sniper co2.
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 300#p99581

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par danga nsk » 09 avr. 2013 9:04

guapelot a écrit :une petite astuce que je pense tout le monde a remarqué : meilleure est votre étanchéité en générale (et cylindre/piston en particulier), meilleure sera l'insonorisation :wink: .
je plussoie! :) mais lorsque l'on tire a vide (je compte pas toujours mes billes!) ça fait un gros "shpaaack!"
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
biohazard01
Adhérent Sniperland
Messages : 99
Inscription : 28 févr. 2011 12:31

Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par biohazard01 » 21 avr. 2013 12:32

tiens guapelot ca me dit quelque chose ce pseudo :p receiver PDI? ^^
Bon ma petite technique qui pour le moment est selon moi la plus efficace trouvé :)

donc deja tete de piston en tong

Image
la forme viens naturellement avec le temps.

puis mise en place d'une epaisseur en caoutchouc, ici je me suis servi d'un morceau de durite assez epaisse de lave linge ( si trop fine l'ecrasement sera inevitable) la a priori rien ne bouge .

Image

( le diametre de la bague caoutchouc fais pile la taille du cylindre afin d'eviter le plus possible la deformation.

Image

Remontage et essai tres concluant, et pas chere... je vous tiendrai par la suite du resultat sur le long terme ;)

Avatar de l’utilisateur
Destructor03
scout
Messages : 21
Inscription : 14 sept. 2012 10:07

Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par Destructor03 » 23 avr. 2013 18:40

PErso j'ai testé la tong et certe moins de bruit mais tres vite le bruit reviens moi j'ai fini les installations, j'ai réussi avec ma technique a faire silencieu mon snipe meme a 3m personne ne m'entend.

Astuce pour ceux qui ont en piston pdi, un coup de meule mais vraiment bien fait minitieusement et il sera plat. Surtout que les PDI il n'y a pas grand chose à enlevé. Mais faites attention de pas trop chauffer le piston.
Merci d'être mature et cool !

Répondre