Tuto Quête du silence by Destructor

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Renan
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Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par Renan » 14 mars 2013 9:25

Le principe du silence damper a été débattu a de multiple reprise =x
La seule technique vraiment efficace pour un silence total, c'est de réduir le passage de flux d'air, un peu comme avec les bride des Well dernière génération!
J'ai jamais eue de bolt plus silencieux que quand j'avais fait ce montage!
Le défaut, c'est qu'il faut un ressort MONSTRUEUX pour obtenir un puissance exploitable ^^'
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Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par Destructor03 » 17 mars 2013 20:38

Tir a 3 métres se week end et le gars ne m'a pas entendu j'ai pu sortir son coéquipier plus loin.
Donc Mon montage n'est pas inefficace comme tu le dis.

Si pour toi tu veux utiliser ta technique citer c'est ton choix je donne juste une technique. Que j'ai testé sur plusieurs de mes répliques. Et même les membres de mon assossiation me demandaient comment j'avais fait.
Chaqu'un sa technique

Quand j'ai testé l'air break c'était avec le piston laylax d'origine.
Dernière modification par Destructor03 le 21 mars 2013 12:06, modifié 1 fois.
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Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par Renan » 17 mars 2013 23:36

Toi, tu lis trop vite ou entre les lignes...
Je t'enjoint a remonter un peux plus hauts dans mes post avant de sauter aux conclusions...
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Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par shakkar974 » 19 mars 2013 19:27

salutations les fougères,

Je viens de parcourir les 3 pages de ce tuto ainsi que celles de "comment régler la puissance de son bolt spring"

J'ai du coup le c** entre 2 chaises. J'étais parti sur des cales de puissances pour avoir un vsr140 mais la solution de ce tuto avec un vsr200 est intéressant aussi.
J'ai un kit palsonite HD, et un canon PDI 6.05. Avec le vsr140 je suis à 420/425 fps et avec le vsr200 je suis à 470/475 fps.

Si j'opte pour ce système, j'ai plusieurs questions:
1)comme je suis monté en PDI, faut-il enlever le petit joint sur le piston?
2)idem pour la tête de cylindre PDI, faut-il enlever le joint sur lequel tape le piston?
3)si je décide de suivre ce tuto, je commencerai par la tête de cylindre, tester et ensuite continuer avec le piston si ce n'est pas concluant.

le but est de garder le vsr200 (je ne vois pas de différence en matière de réarmement) et de perdre les fps nécessaires pour tomber à 450.

merci de votre aide,

shak
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Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par danga nsk » 19 mars 2013 20:29

salut ami du nord de l'ile! alors oui tu peux enlever le petit joint sur le psiton, je l'ai déjà fait, c'est réversible. il suffit de le recoller a la glue, ça tient tres bien. je lai fait et pas de soucis
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Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par shakkar974 » 20 mars 2013 16:13

j'ai commencé...
J'ai mis une calle metal et j'ai mis le joint pour gaz sur le piston (j'ai plusieurs tetes de piston dispo car les pistons hard, du moins pour moi foirent toujours au niveau de la bague qui s'enfonce trop a chaque fois).

Je sors à 439/450 fps. trouve qu'il y a trop d'écart pour le moment, il doit y avoir des fuites. je vais tester demain avec d'autres joints et poser le joint sur a la tete de cylindre.
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Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par Destructor03 » 21 mars 2013 12:11

Le joint pour gaz je l'ai mis sur la tête cylindre. Le moins épais j'ai décidé de le mettre sur la tête cylindre vu q'uil garde le trou pour l'air.
Le plus épais ayant un trou plus petit je l'ai mis sur le piston. Ton écart de puissance monstrueuse n'est pas normale. Cela dis laisse bien le joint qui se trouve autour du piston car c'est lui qui te permet l'étanchéité.
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Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par shakkar974 » 21 mars 2013 12:18

le joint n'a pas tenu. Il s'est décollé. J'ai tout remis d'origine pdi mais maintenant c'est pire.... 400, 372, 436 fps :shock:
bref c'était une mauvaise idée, du moins pour moi.
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Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par Destructor03 » 21 mars 2013 19:39

Ta perte de puissance c'est une mauvaise étanchéité rien a voir avec les silent dampers
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Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par danga nsk » 21 mars 2013 20:25

ou alors un manque de lubrification du joint du piston.
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Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par guapelot » 28 mars 2013 10:08

Je viens de suivre le tuto et même si le bruit est légèrement diminué, il claque quand même super fort. J'ai utilisé des joints plat en caoutchouc. C'est bon pourtant non ?
je suis qu'un modeste joueur qui n'a que 300 répliques et qui joue au niveaux professionnel avec des systema .
apres je t'invite a regarder mon armurie personnel sur mon profil, étant un sniper a 90% de mon temps, je te conseil des bille acier pour un sniper co2.
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Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par snipair » 28 mars 2013 17:10

après tout est relatif, car si tu as un ressort de camion.... puis faut que tout le reste soit également préparé. Les vides (crosse, outer barrel) soient remplis de mousse, coton, tissu. En gros le silencieux ne doit être que l'étape finale de la recherche du silence!
Vive la republique, vive la france.

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Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par guapelot » 29 mars 2013 14:31

J'ai une crosse bois pleine, avec un bon silencieux. Avant que je change pour une upgrade complète, il été tout silencieux (mais vraiment).
Alors là je ne sais pas à combien il sort, mais ce n'est pas un ressort de camion. (l'ancien proprio de l'interne m'a confirmé qu'il été à moins de 450fps).
C'est un piston hard PDI dans un cylindre PDI avec une tête de cylindre...PDI. Et je n'arrive pas à réduire ce claquement même en ayant suivi ce tuto à la lettre (juste une petite réduction du bruit).
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Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par diaboloman03 » 29 mars 2013 15:52

mon soucis c'est que j'ai une tête de cylindre conique aussi
est-ce également ton cas ?
je comptais faire la modif une fois que j'aurais une tête de piston plate

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Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par skavenger360 » 29 mars 2013 15:57

Je suis loin d'être un expert en bolts, je débute, mais il me semble que ton piston pourrait être la source de ce claquement. As tu déjà envisagé voire essayé un piston plus léger (barikaru par exemple) ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

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