Tuto Quête du silence by Destructor

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
diaboloman03
one shot one out !
Messages : 413
Inscription : 12 nov. 2011 11:09
Localisation : Montélimar (26)

Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par diaboloman03 » 07 mars 2013 9:36

Ben en gros pour ceux qui ont un bruit de claquement tête piston et cylindre (comme moi par exemple) cette méthode est la solution, car testé récemment si on prête attention au moment où je tir on m'entend à 40m, pour dire comme je fais du bruit encore ^^.
Après il me semble que même quand tu es à côté du snipe, tu n'entends rien ou alors de façon peu perceptible, donc cette méthode peut toujours t'être bénéfique ;).

Non le joint ne fait pas "pousseur d'air" comme tu dis, sur la dernière photo tu peux voir qu'il y a le joint torique d'origine qui fait l'étanchéité. En gros le joint permet de remplacer la tête de piston et de coincer ce joint torique.

@Calcyn, de toute façon si tu installes ce système le risque de casse est normalement réduit car l'ensemble sera amorti
Sinon depuis le temps qu'il l'utilise, je pense que depuis au moins un an qu'il a ça, le tout n'a pas beaucoup changé, donc c'est résistant dans le temps, beaucoup plus qu'une tong quoi ^^

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par DieZeL » 07 mars 2013 9:40

Merci de tes réponses Diabolo ! Je n'avais pas vraiment prêté attention à la photo dont tu parle, vu qu'elle concerne les vsr10 (mb 01 user :P ), mais du coup, je pense faire ça, j'ai plus qu'à trouver ces morceaux de joint :mrgreen:
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Destructor03
scout
Messages : 21
Inscription : 14 sept. 2012 10:07

Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par Destructor03 » 07 mars 2013 20:28

Oui surtout laissez le joint torrique qui se trouve autour de votre piston le joint sert juste à insonoriser. A 5m à cotés de moi on entend rien du tout.
Tu risque d'abimer ton piston que si tu le perce hors je n'ai pas eu besoin de percé mon Laylax car il l'est déjas d'origine.
J'ai pris de la Cyano ou de la Loctite car aucune autre colle ne résistait. J'ai pas pu tester la colle à parebrise car cela fait 2 ou 3 mois que j'attend que mon collégue m'en sorte.

Pas de perturbation des fps Sur 10 tir je sort a 450fps tout le temps. Si vous n'êtes pas stable niveau FPS cela viens de votre étanchéité.
La perte des Fps varrie selon l'épaisseur de vos joints. je ne serrai vous dire exactement de combien mais cela n'est pas énorme.

J'ai mis le joint le plus épas sur le piston car c'est surtout le piston qui fait raisonance aussi. Mais à votre guise.
Merci d'être mature et cool !

Avatar de l’utilisateur
Peiot64
marksman
Messages : 40
Inscription : 14 juil. 2012 19:34

Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par Peiot64 » 09 mars 2013 12:58

Salut, je viens de démonter pour la première fois le piston de mon vsr (il a été acheté d'occasion) et j'ai découvert ça :
Image
Image

Apparemment une modification a déjà été faite sur la tête de cylindre, ça a l'air d'être les demper du même fabricant. Par-contre je ne vois pas quoi faire de plus pour limiter le son. Je me tourne donc vers vous pour quelques infos utiles. Merci par avance.
Dernière modification par Peiot64 le 10 mars 2013 15:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par Maverick59 » 09 mars 2013 14:09

tiens, je suis déjà tombé sur ce tuto sur france airsoft hier :D comme j'ai déjà dit, super tuto, je vais tenter ça
Image
Image

droopaille
sharpshooter
Messages : 218
Inscription : 03 févr. 2013 1:38

Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par droopaille » 09 mars 2013 14:49

je vois pas d'image

Avatar de l’utilisateur
Destructor03
scout
Messages : 21
Inscription : 14 sept. 2012 10:07

Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par Destructor03 » 10 mars 2013 9:26

Peiot64 je ne vois pas tes photo. Donc je ne serai te dire.
Merci d'être mature et cool !

kizou
scout
Messages : 29
Inscription : 06 févr. 2013 16:25

Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par kizou » 10 mars 2013 19:02

Change tes dampers pour des Home made qui a coup sur réduiront beaucoup plus le bruit de ton bolt.

Avatar de l’utilisateur
Destructor03
scout
Messages : 21
Inscription : 14 sept. 2012 10:07

Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par Destructor03 » 11 mars 2013 9:39

Peiot64 ok je vois mieux donc c'est un silent damper Laylax qui se trouve sur la tête cylindre et sur ton piston le joint d'origine. Moi je l'ai viré. Et j'ai aussi virer la tige en plastique. J'ai mis ma vis a cette place. Aprestu n'es pas obligé mais j'ai pas été satisfait par leur joint. Puis le joint d'origine se trouvant sur le piston il c'était décollé pas mal donc au lieu de le recollé je l'ai viré.

Pour ceux qui voulai un peu mais mesure. Apres avoir installé les joint. Je sort à 1,90 Joules sans aucune variation 4 tirs 4 fois 1,90Joule avant l'installation je sortait à 450fps bon j'ai refais l'étanchéité apres l'installation de mes silent dampers.
Merci d'être mature et cool !

Avatar de l’utilisateur
chevreuil
one shot one out !
Messages : 610
Inscription : 02 nov. 2010 12:54
Localisation : Cognac

Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par chevreuil » 11 mars 2013 17:40

Installation faite, 6/7 fps en moins pour ceux que ca interessent :mrgreen: . Ma regularité n'a pas bougée.
Humble Chevreuil, qui veut devenir Fougere......
Alias Tango sur le terrain.
ASW338LM user..PAF dans ta fesse ^^
Bar 10 pdi
Mauser sr
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin.
(")_(") Copiez/collez-le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde.

Avatar de l’utilisateur
Peiot64
marksman
Messages : 40
Inscription : 14 juil. 2012 19:34

Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par Peiot64 » 11 mars 2013 20:56

Merci pour les infos, en effet c'était l'espèce de bidule blanc en bout de piston qui m'a troublé :)

Avatar de l’utilisateur
Destructor03
scout
Messages : 21
Inscription : 14 sept. 2012 10:07

Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par Destructor03 » 12 mars 2013 11:07

Ton "bidule blanc" si tu l'enleve oublie pas de boucher le trou avec l'autre vis. Normalement quand tu achette se piston laylax tu as le bout blanc et une vis fourni avec.
Si tu bouche pas tout l'air passera dans se trou
Merci d'être mature et cool !

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par loky » 13 mars 2013 10:02

le bidule blanc, c'est un air break, le but c'est de "boucher" le nozzle pour créer un coussin d'air qui amortira le choc du piston :wink:

Avatar de l’utilisateur
Destructor03
scout
Messages : 21
Inscription : 14 sept. 2012 10:07

Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par Destructor03 » 13 mars 2013 18:20

J'ai testé avec et il n'y a pas de changement donc il sert a rien. :wink:
Merci d'être mature et cool !

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par loky » 14 mars 2013 9:18

C'est normal vu l'épaisseur de l'amortisseur que tu as mis sur la tête de cylindre, l'ergo ne peut pas rentrer dans le nozzle et faire son job avant que ton piston ne touche la tête de cylindre. Après si tu ne vois pas de différence dans ton cas, il ne sert effectivement à rien :wink:

Répondre