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Re: [Tuto] bronzage sur Zamac / Aluminium

Publié : 20 févr. 2013 15:10
par guapelot
Pas avant vendredi soir désolé. Mais elle se rapproche de celle sur la culasse du CZ75 mais en plus sombre encore.

Voici donc les photos :

Un beau reflet violet (notez la différence de teinte avec le rail derrière):
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Et photo vu du dessus : un beau noir bien propre :
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Re: [Tuto] bronzage sur Zamac / Aluminium

Publié : 25 févr. 2013 17:45
par djerider18
Merci Guapelot pour ton tuto,
voici le résultat sur mon 1911 KJW.
Il y pas mal de nuances dues à un polissage que j'avais réalisé
dessus il y a quelques mois.
colt-1911-djerider18-11.jpg
colt-1911-djerider18-12.jpg
colt-1911-djerider18-13.jpg
Le résultat est encore plus sombre que sur les photos
et ça donne vraiment l'impression de metal chauffé à certains endroits.
Bref,
j'le kiff !

Re: [Tuto] bronzage sur Zamac / Aluminium

Publié : 02 mars 2013 10:47
par djerider18
Voici les dernières modifs réalisées
sur mon fidèle 1911 "Sniperland" :
Colt-1911-djerider18-1.jpg

Re: [Tuto] bronzage sur Zamac / Aluminium

Publié : 02 mars 2013 11:42
par Ariegeboy
Classieux les marquages !

Re: [Tuto] bronzage sur Zamac / Aluminium

Publié : 02 mars 2013 11:50
par Gurvan
+1 je suis fan !

Un 1911 avec un bronzage et un beau marquage... mhmmmm :oops:

:mrgreen:

Re: [Tuto] bronzage sur Zamac / Aluminium

Publié : 03 mars 2013 15:58
par guapelot
oui, jolies les marquages ! Qui est ce qui les a fait ? Ils ont l'air profond non ? Et joli bronzage aussi. Il y a toujours une différence entre la frame et la culasse avec KJ apparemment.

Re: [Tuto] bronzage sur Zamac / Aluminium

Publié : 03 mars 2013 19:30
par djerider18
Mp pour les marquage.

Re: [Tuto] bronzage sur Zamac / Aluminium

Publié : 30 déc. 2016 19:24
par Pedrow
Et hop un déterrage en règle :p

Pour ma part j'ai tenté un bronzage au BC sur un R27 army (stainless)
Décapage au V33, j'ai fait la connerie de le brosser avec une brosse un peu trop dure, du coup j'ai eu des griffes partout...
Donc passage au papier 400, 600, 1000 et 1500, laine d'acier. Le tout à l'eau puis à l'huile
J'avais tenté le Belgom, mais j'ai remarqué que ça déposait une couche protectrice qui faisait foirer le bronzage.

Pour info, j'ai bronzé la réplique avec plusieurs techniques: au début au coton (moyen), au pinceau (trop irrégulier), au final le mieux a été avec un chiffon assez doux et au doigt (avec des gants!) pour uniformiser plus facilement le rendu.

La culasse a plutot bien réagit, mais la corps ne doit pas être exactement dans le même alliage, on a un résultat différent. Au soleil, la culasse a une couleur presque "gun metal" qui tire sur le gris foncé brillant
L'idée était de se faire la main sur du cheap avant d'investir dans un 1911A1 TM et un kit métal un peu plus sympa

Bon, dans ma grande délicatesse, j'ai pété la sécu ambidextre au remontage, réparée à la va vite en la perçant et en y filant un bout de foret 3mm réusiné pour que tout tienne

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