[Tuto] Droop - Advanced inner suppressor V.2

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
droopaille
sharpshooter
Messages : 218
Inscription : 03 févr. 2013 1:38

[Tuto] Droop - Advanced inner suppressor V.2

Message par droopaille » 10 févr. 2013 11:57

Un autre design d'intérieur, c'est reparti !


On commence par récupérer un cylindre de plastique, du PVC je crois. On le met dans le tour et on y fait un trou (D.7,5mm).

Image


Ensuite, on farfouille dans les chutes de bois et je récupère des morceaux de latte de sommier. J'ai besoin de 2 bouts pour le dessus / dessous et 2 empilages pour les côtés.

Image


On fixe le tout, en prenant soin de bien marquer les milieux et de tout aligner. Vous l'aurez compris, le but est d'emprisonner le cylindre de plastique dedans.

Image


On met une petite butée pour le bout.

Image


Et on ferme le tout. J'ai utilisé de simples petits clous.

Image


Ensuite, j'ai dessiné mon plan sur Autocad, que j'imprime à l'échelle 1. Je scotche sur mon assemblage.

Image


Je pointe tous les centres.

Image


Et je fais mes avant trous au diamètre 4mm.

Image


Bon il s'agit maintenant de passer aux choses sérieuses : foret de 13 pour l'extérieur et 14 pour l'intérieur.

Image


On oublie pas avec ces diamètres de réduire la vitesse de rotation sinon on va tout arracher.

Image


Autres conseil :
1 - Placer le foret de 4 dans l'un des avant trous, ça permet de garder le centrage malgré les efforts de coupe balaises.
2 - Travailler en butée (dans le sens de rotation) pour éviter de se blesser en cas d'accroche (la pièce partirait en rotation brusquement). Du coup c'est la colonne qui encaisse les chocs et pas les doigts.

Image


Et voilà, c'est fini.

Image


Sauf que vous voyez pas bien à quoi ça ressemble. Et bien voilà. Il s'agit d'un cylindre avec des cavités sur l'axe central qui permettent au gaz de se détendre plusieurs fois sur son parcours.

Image


Une fois ébavuré.

Image


Il reste à emmitoufler le beau cylindre à trous dans de la mousse fine (douffline) et l'introduire dans le cylindre du silencieux d'origine.

Image


Résultats :
En fait, les résultats sont nuls. Ça atténue bien le son mais ça le rend aigu donc plus audible.
Du coup, je bossais sur la V.3 qui est bien plus prometteuse.

Avatar de l’utilisateur
Nexus.6
marksman
Messages : 49
Inscription : 15 août 2013 22:28
Localisation : Toulouse

Re: [Tuto] Droop - Advanced inner suppressor V.2

Message par Nexus.6 » 17 août 2014 11:40

He he, bel ouvrage! Ah, si j'avais un tour...

Pour que les cavités de quelque sorte (je pense à ta version V1 et V2) soient efficaces, il faut que l'espace entre chicane soit de l'ordre de grandeur de la dimension du projectile. En RS la balle fait parfois plusieurs cm de long. En airsoft, avec 6mm, si la dimension des chambres fait bien plus que 6mm, l'air ne reste pas "derrière la bille" et fait le tour. Pour que les gaz sous pressions ne devancent pas la bille, il faut que les chambres ne communiquent pas entre elle, que le passage de la bille et la dimension de la chambre soit au plus juste. Ainsi, à tout moment, l'expension se fait dans les chambres successive et pas en sortie. Ca c'est la théorie... :mrgreen:

Je travaille en ce moment sur un silencieux type reflex avec chicane pour mon svd pour ne pas augmenter la taille au delà du frein de bouche initial. Je suis obligé de reflechir à avoir un centrage parfait car je n'ai pas de tour (seulement une perceuse à colonne). Aujourd'hui, j'arrive à centrer les différentes chicanes en laissant un passage de 7mm pour la bille. Je ferai un tutto.
"Un mauvais Sniper, il voit un truc qui bouge, il tire. Un bon Sniper, il voit un truc qui bouge, il tire aussi. Mais c'est un bon Sniper"-(Les inconnus)

droopaille
sharpshooter
Messages : 218
Inscription : 03 févr. 2013 1:38

Re: [Tuto] Droop - Advanced inner suppressor V.2

Message par droopaille » 17 août 2014 20:19

niveau théorie, j'ai rien respecté, je viens de la découvrir dans ton post précédent.
je me suis inspiré des formes trouvées sur le net. C'est vrai que c'est pas très efficace, ceci explique sans doute cela.

Répondre