Le M700 KJW, de A à Z

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 02 févr. 2011 19:36
Localisation : Hazebrouck (59)

Le M700 KJW, de A à Z

Message par Gurvan » 27 janv. 2013 21:02

(Merci à Martic7 pour l'accueil et les conseils)

Bonjour, bonsoir à tous et à toutes !

Au bout de 3 années passées aux cotés de mon M700, je commence à en connaitre les coins et recoins de cette réplique, je voudrai donc partager mes expériences liées à cette réplique.
(NB : en 2eme partie je parlerai des petits "trucs et astuces" et autres solutions aux problèmes rencontrés)

I) Démonter la réplique :


Oui bon, on va pas commencer compliqué, pour l'instant voyons comment se démonte les différentes parties de cette réplique.
(NB : la crosse n'est pas celle d'origine, mais cela ne change en rien la façon de procéder)

Image


Pour cela vous aurez besoin de :
-un tournevis plat
-un tournevis cruciforme
-un jeu de clés BTR

Commencez par enlever la culasse en appuyant sur le petit levier sous le bloc détente, devant la queue de détente, pour la libérer :

Image

Puis enlevez les 2 BTR du bloc ponté/puits de chargeur :

Image

Ensuite dévissez la vis avant qui peut servir pour les passant de sangle ou pour fixer un bi-pied :

Image

Séparer le tout, vous obtenez 3 parties : crosse, ponté/puits de chargeur et mécanique de la réplique.

Image


Bien, on rentre dans le vif du sujet !
Première partie : le bloc hop up et le canon.

Comme vous le verrez sur les photos, ma chambre hop-up n'est plus c'est d'origine, c'est une G&G en alu', mais le principe reste le même pour celle d'origine.
Bref, pour séparer l'ensemble précédemment évoqué du reciever, il faut virer la goupille latérale et dévisser l'anneau indiqués sur la photo :

Image
Image
Image

Bien vous vous retrouver avec l'ensemble du bloc hop-up à disposition.
(NB : pour ceux possédant la chambre en plastique d'origine, il faudra veiller à dévisser les mini BTR qui maintiennent la chambre au canon)

Pour accéder au joint (qui ne se fume pas, je précise ( :arrow: ) ) il suffit de dévisser la petite vis qui maintient les 2 parties du bloc (attention à ne pas perdre votre bucking si vous en avez un, ça m'est arrivé plus d'une fois...)

Image
Image

Vous n'avez plus qu'à retirer délicatement le joint du canon, suivit de la chambre, et voilà, première partie finie !


Deuxième partie : la culasse.

Pour démonter celle-ci, commencez par enlever les 2 vis sur son "ventre" :

Image
Image

Pour enlever le bolt handle, il faut poser la tige de maintient du ressort de percussion, appuyer, tourner le bolt handle afin de faire correspondre son encoche avec le bourrelet de l'autre pièce.
(c'est plus claire en images)

Image
Image
Image

Photo de l'encoche :

Image

Photo du bourrelet :

Image

Ensuite sur l'arrière de la culasse il faut dévisser une petite BTR, il n'est pas nécessaire de la dévisser entièrement. Un fois cela fait, vous pouvez dévisser la tige de maintient du ressort de percussion.
(NB : c'est selon que vous visserez plus ou moins cette tige que vous réglerez la puissance de la réplique: plus elle sera vissée, plus le ressort sera comprimé, plus la puissance sera élevée)

La petite BTR :

Image

Image

Vous libérez ainsi le ressort de retour de marteau ainsi que le marteau lui même.
Deuxième partie finie.

Troisième partie : le bloc détente.

Premièrement, basculez la sécurité, puis enlevez les 2 goupilles.
Attention : pour la goupille arrière, mémorisez bien la position du petit ressort, sinon ce sera une véritable chiure à remettre !

Image
Image

Vous pouvez ensuite séparer le bloc détente du reste du reciever.

Image

Je ne parle pas du démontage du bloc détente car c'est inutile, un passage à l'essence F pour dégraisser et nettoyer suffit.

Au final :

Image
Image


II) Trucs et astuces :

- Régler le jeu de la culasse.

Il vous arrive d’effectuer un armement sans pour autant armer le mécanisme ? Votre culasse doit avoir du jeu.
Pour régler ce problème, rien de plus simple : démonter votre optique de manière à accéder au rail. Vous pouvez constatez la présence de 3 vis : 2 fixent le rail, la 3em ne sert visiblement à rien (elle bloque la culasse si on visse à fond). Et bien il vous suffit de trouver le bon réglage de cette visse pour limiter le jeu de votre culasse !

Image

- Armement à vide

Vous armez dans le vide et la solution précédente n'a pas résolu le problème ?
Vous armez mais n'arrivez pas à re-tirer la culasse sans avoir tiré ? Votre sear doit être usé.
Sortez le bloc détente, munissez-vous d'une petite lime plate de précision et retaillez un angle sur votre sear.
Attention, l'opération est délicate, l'angle doit être droit sur la majorité du sear, mais il doit former une tranche courbée, "douce", et non pas un angle droit brute. (le marteau de la culasse doit être maintenu par un plat, mais doit pouvoir glisser lorsque vous appuyez sur la détente)
Vous avez une certaine marge de matière, mais pas énormément !

Image

- Side spin

Vous avec du side spin même si votre bloc hop up est bien droit ? Fabriquez votre propre bucking.
Le bloc hop-up permet le passage de la patte d'appuie, mais juste au dessus du joint, il se trouve un certain espace (imaginez un "T" à l'envers). Prenez alors un joint torique assez gros, coupez le aux bonnes dimensions et utilisez le en tant que bucking ; il répartira mieux l'appuie sur le joint qu'un bucking simple.

- Dégazage

Vous avez des dégazages aléatoires ? Même en été ? Vérifiez que le marteau qui vient percuter le chargeur fait bien un "aller retour". S'il ne revient pas tout seul (ou difficilement si vous appuyez dessus), ouvrez la culasse et rajouter un ressort derrière le ressort de rappelle du marteau. Et bien sûr, nettoyer régulièrement le bloc détente.

- Patte d'appuie

Vous n'arrivez pas à replacer facilement la patte d'appuie du hop-up ? Vérifiez que le conduit du bloc hop-up est bien aligné avec celui du reciever.
Si ça n'est pas le cas, un coup de dremel dans le fond de la chambre hop-up pour permettre au bloc de s'enfoncer un peu plus et de bien s'aligner.

- Pas de puissance

Vos tirs sont soudain mous, sans pèche, avec une bille qui tombe à 10m ? Le bloc détente doit être encrassé et gêner le marteau de percu'.
Sortez le bloc détente, nettoyez et dégraissez-le, puis un petit coup d'huile fine et le tour est joué.

- Autre astuce à savoir

Il faut savoir que le kit de culasse G&G n'est pas tout à fait compatible avec une chambre hop-up d'origine ou même une chambre G&G ! (logique...)
Quand je dis "pas compatible" je veux dire que le nozzle est plus court que celui d'origine, ce qui fait que la bille n'est plus aussi bien calée contre le joint hop-up et a tendance à se balader, ce qui entraîne une perte de régularité de l'effet hop-up et donc de la précision !
Cependant, le ressort de percu' G&G est très bon et très régulier !

Pour ceux qui désireraient mettre un canon de précision, celui d'origine est un 640mm, mais un 650mm passe après un re-perçage du flash hider.

Enfin je vous conseille d'appliquer sur la culasse une graisse assez épaisse et collante, de manière à permettre un bon mouvement de la culasse sans mettre de la graisse partout ailleurs (notamment dans le canon). Cependant il sera nécessaire de nettoyer régulièrement le bloc détente.

Voilà, un retour d'expériences de 3 ans, j'espère pouvoir être utile à quelqu'un ;)

Sur ce, bonne soirée à tous
ImageImage

Platypus

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: Le M700 KJW, de A à Z

Message par Martic7 » 27 janv. 2013 21:09

Joli tuto, très bien expliqué. Il sera utile à tous les possesseurs de M700. :D
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Le M700 KJW, de A à Z

Message par duffman » 27 janv. 2013 21:31

Une très belle initiative que je salut ! On sent que tu maitrise ton sujet et c est toujours simpa !
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Gurvan
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 02 févr. 2011 19:36
Localisation : Hazebrouck (59)

Re: Le M700 KJW, de A à Z

Message par Gurvan » 27 janv. 2013 21:43

Merci ;)

Je dois dire qu'au début les quelques problèmes que j'avais n'étaient pas grave, mais nécessitaient une certaine connaissance de la réplique. Et connaissant ce sentiment d'impuissance face à ce foutu problème que l'on n'arrive pas à résoudre, autant l'éviter autant que possible aux autres.

(Quoique, ça vous forge il faut dire. Obligé de démonter/remonter des dizaine de fois la réplique renforce les liens sniper/réplique (car oui, pour moi chaque réplique possède une âme :mrgreen: ) )
ImageImage

Platypus

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Le M700 KJW, de A à Z

Message par Fred » 27 janv. 2013 23:16

Belle initiative, on parle assez peu du M700 sur ce forum.
Et en plus, c'est très agréable à lire.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gurvan
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 02 févr. 2011 19:36
Localisation : Hazebrouck (59)

Re: Le M700 KJW, de A à Z

Message par Gurvan » 27 janv. 2013 23:44

Il faut dire que les bolt à gaz ont (à tord ?) une image plutot terne par rapport à leurs homologues à ressort...
Personnelement j'y vois peu d'inconvénients : la régularité, même sans être fabuleuse, est très raisonnable, l'upgrade est simple, la facilité d'armement est magique, et avec un bon silencieux maison la réplique devient quasi indétectable !
Le seul inconvenient notable serait que cela coûte cher en gaz.
ImageImage

Platypus

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Le M700 KJW, de A à Z

Message par Panda » 30 janv. 2013 7:36

pour avoir un m700 aussi je rajouterai la quasi injouabilité en hiver, sauf si évidemment tu as trouvé une méthode magique autre que le passage au c02 x)
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Le M700 KJW, de A à Z

Message par groquik » 30 janv. 2013 7:53

Jolie review effectivement
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: Le M700 KJW, de A à Z

Message par nikline » 30 janv. 2013 8:36

Panda a écrit :pour avoir un m700 aussi je rajouterai la quasi injouabilité en hiver, sauf si évidemment tu as trouvé une méthode magique autre que le passage au c02 x)
vivre en paca
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
Gurvan
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 02 févr. 2011 19:36
Localisation : Hazebrouck (59)

Re: Le M700 KJW, de A à Z

Message par Gurvan » 30 janv. 2013 12:54

Panda a écrit :sauf si évidemment tu as trouvé une méthode magique autre que le passage au c02 x)
Et bien peut être que le fait d'utiliser uniquement du propane (au lieu d'un mélange propane/butane comme les gaz du commerce) aide à une meilleurs jouabilité par basses températures :?:

Il faudra que je fasse des tests tiens...

Mais il est vrai que les perf' ne sont pas le même, c'est indéniable :?
ImageImage

Platypus

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Le M700 KJW, de A à Z

Message par chodevant » 30 janv. 2013 15:51

sympa la review ;)
et c'est aussi valable pour celui de chez TANAKA
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Le M700 KJW, de A à Z

Message par Dogi » 31 janv. 2013 1:55

Très bon topic !

Merci de t'être donné cette peine !

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Le M700 KJW, de A à Z

Message par LoneWolf » 07 févr. 2013 20:47

Très bonne review :)

Il est plaisant de voir des gens qui jouent au bolt gaz :)


LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Gurvan
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 02 févr. 2011 19:36
Localisation : Hazebrouck (59)

Re: Le M700 KJW, de A à Z

Message par Gurvan » 07 févr. 2013 21:41

Oui :P

Malgré tout ce qu'on peut en dire, les bolt à gaz, moi, je suis convaincu !
ImageImage

Platypus

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Le M700 KJW, de A à Z

Message par LoneWolf » 08 févr. 2013 9:35

Perso j'ai tout passé au propane en hiver (GBB culasse plastique compris)
Et en été propanne pour GBBR et culasse métal, de mon point de vue, que du bon, très stable jamais dégazer pour le moment (température de jeux mini 5 degré), possibilité de doser la lubrification...

Je n'est malheureusement plus de snipe à gaz en se moment pour faire le test.

Par contre autant les derniers tanaka que j'ai monté avaient des perfs vraiment correcte, autant les KJ sans le bloc KA je n'est jamais rien réussi à en tirer d'acceptable :(
Sidespins, différences de puissances monstrueuses entre deux tirs, pas de vis en alu chinois ^^'

Chapeau bas pour les perfs du coup !

LoneWolf

Répondre