[TUTO]Camo cheap

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
SniPerKinG
scout
Messages : 29
Inscription : 09 juil. 2012 17:04

[TUTO]Camo cheap

Message par SniPerKinG » 10 nov. 2012 15:57

Bonjour à tous,

Je vous propose un petit tuto qui vous permettra de réaliser une camo pour votre bolt, et si vous en avez le courage et la patience, vous permetrra de réaliser une ghillie!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Mais avant tout je ne m'approprie pas le mode de réalisation qui va suivre, je me suis inspiré de beaucoup de tutos déja en ligne sur le net, j'ai simplement fais avec les moyens du bord, sans dépenser un centime!!(sauf si vous pensez que le temps c'est de l'argent! :mrgreen: ).
Inspiré principalement des camo sur base de filet,style toile de jute etc... mais la c'est sans aérosol ni bombe peinture etc... je tiens aussi a dire que c'est mon premier tuto, ce n'est pas pour autant que vous ne pouvez pas critiquer, toute critique fondée est la bienvenue 8)

alors commençons par le commencement, le matériel :

-un filet de jardin pour protéger les plantes contre les oiseaux, vous en avez dans tout bon magasin de jardinage, du moment que les mailles sont assez solides et ressérées, moi j'en avais un qui trainait dans mon placard, acheté a lidl pour presque rien, disons 5€
pour une camo bolt, 1m² sera amplement suffisant
-des vetements, du tissu, (usés ou trop petit pour éviter le gâchis ) j'ai pris mes pyjamas que je mettais quand j'avais 6 ans et qui garnissait un pouf.
la couleur, c'est vous qui voyez en fonction de l'environnement dans lequel vous progressez, j'ai pris vert foncé et marron clair évoluant principalement en foret.prix 0€
sauf si vous voulez acheter un treillis que vous découperez en mille pieces par la suite...le plus important c'est qu'il y ait plusieurs teintes, minimum 2 pour casser la forme
-une paire de ciseaux, qui coupent bien(gain de temps...), pas les ciseaux maped que on utilisait en cm1
-de la musique apaisante style les 4 saisons de Vivaldi (il me semble, ou mozart peut etre?.. bref!)
-une pelotte de laine(je ne vais pas vous faire tricotter vous inquiétez pas :D )

Image

Uploaded with ImageShack.us

Pour commencer:
I)le découpage!!(1/4 du temps)
armez vous du ciseau .
défaites les coutures du vetement et séparez les grandes parties, par exemple pour un t shirt avec une poche , eh bien enlevez la poche, séparez les manches du buste et ouvrez les manches le buste en 2, ce sera plus maniable et donc plus rapide.
découpez des bandelettes entre 10 et 20 cm de long, et de 2 à 4 cm de large, vous pouvez choisir de faire des rectangles parfait, mais vous pouvez aussi entailler les bandelettes, pour donner un aspect plus naturel(avis perso).

Image

Uploaded with ImageShack.us


triez les bandelettes en fonction de leur teint, un ptit tas en vert, un autre ptit tas marron etc...
vous pouvez les trier par taille aussi ça peut etre pratique pour les plus pointilleux/courageux.

II)l'assemblage!(2/4 du temps voir 3/4)

posez votre filet a plat, vos petits tas de bandelettes près de vous.
le principe est simple vous le connaissez surement: nouer les bandelettes sur le filet! j'vous apprend rien m'direz vous! :P
Ici laissez libre cours à votre créativité et vos gouts. Vous pouvez vous imposer un motif ou faire comme bon vous semble, je vous conseille aussi de nouer a l'intersection des mailles et pas sur un coté, sinon la bandelette va glisser et ça vous fera une camo chauve par endroits!
Image

Uploaded with ImageShack.us
pour commencer...

Image

Uploaded with ImageShack.us

travail fini.
armez vous donc de patience et nouez, en nouant la bandelette en son milieu, double nœud de préférence, en commençant par un coin du filet et avancez progressivement.
avancez jusqu'a que vous ayez recouvert la longueur "bout du canon/premiere vis du rail de votre lunette"
la largeur de votre rectangle sera 3*L (voir scéma).

Image

Uploaded with ImageShack.us

ça devrait vous prendre 4 bonnes heures...
une fois les dimensions de votre bolt atteintes, séparez la partie avec les bandelettes, votre camo quoi, du freste de filet vierge, en prenant soin de laisser une voire deux maille vide au cas ou la camo serait trop petite. secouez votre camo, agitez la dans tous les sens et reposeez la a plat pour voir les éventuels "trous" qui s'y trouveraient. regarnissez etc..
une fois votre camo bien garnie on passe a l'étape III)

III)habillage de votre bolt(1/4 du temps, un peu moins d'ailleurs)

si vous avez un bipied enlevez le le temps de la pose.
posez votre réplique droite, comme si vous alliez tirer, poser la camode telle sorte que le mileu soit sur le canon., enveloppez le canon avec la camo. découper un metre de ficelle a peu près (choisissez une couleur qui va avec votre camo hein ^^) et attachez l'extrémité de la ficelle a l'éxtrémité de la camo coté canon. puis enroulez la autour de la camo en allant vers l'autre extrémité. nouez la ficelle et voila!! le boulot est terminé!! reste plus qu'a recoiffer votre camo en évitant que les bandelettes ne se retrouvent sur l'axe de la lunette et en sortie du canon.
grace au sausicelonnage de la camo avec la ficelle, vous pouvez aisément la retirer/remettre sur/de votre bolt!

vous pouvez aussi camouflez votre lunette par le meme principe que en II) ça se fait très rapidement, évitez que la camo aille prêt du chargeur et jusqu'a la poignée de rechargement(sckuzai moi si jkonné pas le nom pour shak party du beaulte)

pour terminer:
Les +:
-pas cher du tout
-facile a faire
-bon rendu de camouflage
-je trouve que ça attenue un peu le son du bolt


les -:
-etre très patient
-demande du temps
-en partie certaines bandelettes peuvent obstruer l'axe de visée, le rechargement...



en résumé, une camo qui me satisfait tant pour son prix que pour son efficacité, encore faut il que vous disposiez d'une ghillie qui soit dans les meme tons que la camo réalisée.
photos en parties a venir, lorsque le temps s'y pretera.

Pour toutes questions, remarques,critiques n'hésitez pas :)
"t'as pas l'air de réaliser, ces mecs on tué mon chien" -Swager

Avatar de l’utilisateur
Galhyan
one shot one out !
Messages : 515
Inscription : 07 avr. 2011 11:09
Localisation : Liège - RP

Re: [TUTO]Camo cheap

Message par Galhyan » 11 nov. 2012 3:25

Sympathique ce tuto, mais essaye de peindre ton filet avant , le fait de voir les mailles, au soleil, pourrait te trahir.
Un coup de bombe de tag, en noir par exemple, pourrait te rendre service ;)

Et même si l'idée n'est pas nouvelle, un petit rafraichissement ne fait pas de mal!

Bonne continuation ;)
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: [TUTO]Camo cheap

Message par DieZeL » 14 nov. 2012 19:59

J'ai profité d'un peu de temps libre pour lire ton tuto et... merci ! Ce sera mon prochain bricolage je pense :mrgreen:
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Répondre