Review -démontage d'un type 96-
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Review -démontage d'un type 96-
Lu'
Voila suite a la lecture du message de BoBo, je me suis dit qu'il fallait bien redonner un coup de neuf a mon bolt, comme un petit nettoyage de printemps.Cette review aidera ceux qui ne savent pas comment trop s'y prendre et qui hésiteraient a le démonter de peur de ne plus s'y retrouver. Voici a quoi ressemble mon bolt:
Avant
Apres
Commençons par la crosse:
Dévisser les 2 visses qui tiennent l'appuie joue en place, retirer ce dernier et les 2 visses et déposer les sur un drap blanc.Dévisser ensuite les 2 visses qui tiennent le butt plate en place. Vous obtener ceci:
Nettoyer bien toutes les pièces avec un chiffon et laisser les de coté pour le moment.
Le bi-pied
Un des éléments qui permet une bonne stabilité du gun et qui a son importance comme les autres pièces, les principaux problèmes du bi-pied se situent au niveau des 2 *pattes* de règlage & au niveau du systeme de *rabatage*:
Penser a bien visser les pièces en question (pas trop celles du haut, sinon le *rabattage* sera presque impossible) Vous pouvez aussi mettre un petit peu de frein-filet.
Le corps
Voila la plus grande partie du démontage, resèrer les visses sur toute la longueure du corps. Dévisses les 2 visses principales avec une clé de 5mm :
Pour obtenir ceci:
Le rail
Pas tres important, mais si il faut le démonter entièrement ceci dit des petites brindilles s'y sont loger (pour ma part)
Le bloc détente
Dévisser les 2 visses avec un tournevisse en croix ->
Attention au sens des 2 ressorts du bloc détente (lorsequ'on remotera le gun):
Cylindre set et la poignée de réarment
Le mécanisme pure du bolt enfin alors c'est pas tres compliqué:
°Retirer le cylindre guide
°Dévisser la grande visses qui se situe a l'arrière:
°Retirer les pièces une par une du cylindre:
Apres avoir démonté, nettoyer a fond les pièces de leur graisse(que vous regraisserer au moment du remontage):
Le cylindre & ces pièces
Ouvrer votre cylindre a l'aide d'une pince précue à cet effet (un pince normale suffira pour la plupart des tetes de cylindre, j'ai une PDI)
Sortez les pièces unes par unes, nettoyer les avec un chiffon, n'oublier pas l'intérieur du cylindre:
°le spring guide: dévisser le avec 2 pinces et enlever l'ancien frein-filet:
Le canon et le bloc hop-up
Une autre partie importante du bolt, dévisser le bout du canon et sorter le bloc hop-up ayant prit le soigne d'avoir dévisser la visser le maintenant au canon externe:
Et voila un beau petit hop-up PDI que vous démonterez en suivant le plan donné avec:
J'ai préfèré ne pas y touché vu que je l'avais déja bichonné il y a 1 semaine apres avoir recu mon nouveau bucking.
Nettoyage du corps
Le titre est tres explicite, allez dans tout les coins du corps de votre bolt en enlevant les résidus de terre, brindilles et autres qui s'y sont loger:
Bha voila un nouveau coup de neuf a votre bon petit bolt.
Passons au remontage, j'expliquerai que celui du cylindre set et du bloc détente, pour les autres il suffit de faire les manipulations a l'envers
Remontage du cylinder set
Tout d'abord vérifier que vous avez bien nettoyer toutes les pièces et qu'elles sont dépourvues de graisse. Ensuite commencer par regaisser le cylindre avec de la Nouvelle graisse... Faites rentrer le sping guide en ayant prit le soigne de l'avoir bien revissé ensemble et avoir évantuellement mit du frein-filet:
°Ajouter le ressort (on croirait un ressete de cuisine ):
°Faites entrer le piston avec sa tete de piston dans le cylindre:
°Visser la tete de cylindre (enlever la graisse éventuelle) :
Visser bien la tete de cylindre avec une pince pour qu'elle reste bien en place. Apres ces manipulations, vous pouvez encore ajouter un peut de lubrifiant/graisse liquide dans le cylindre et sur le piston (ne croyez pas qu'il faut vider tout le flacon ):
°Remettez le tout dans le *corps*, métal :
Remonter le bloc détente en fesant bien attention au sens des 2 petits ressort. Revisser bien le tou, remonter votre bolt en suivant le sens inverse des manipulations expliquées précédament, votre bolt vous en remercie déja et vous le rendra sur le terrain Vous etes parré pour un an de plus.
PS: si vous avez des pièces cassées (ce qui n'est pas mon cas) faites une petite liste et commander en des tout neuf
Voila si quelqu'un veut complèter cette review (j'ai peut-etre oublier des trucs) faites le savoir. En espèrant pouvoir aider les personnes dans leur démarche.
Voila suite a la lecture du message de BoBo, je me suis dit qu'il fallait bien redonner un coup de neuf a mon bolt, comme un petit nettoyage de printemps.Cette review aidera ceux qui ne savent pas comment trop s'y prendre et qui hésiteraient a le démonter de peur de ne plus s'y retrouver. Voici a quoi ressemble mon bolt:
Avant
Apres
Commençons par la crosse:
Dévisser les 2 visses qui tiennent l'appuie joue en place, retirer ce dernier et les 2 visses et déposer les sur un drap blanc.Dévisser ensuite les 2 visses qui tiennent le butt plate en place. Vous obtener ceci:
Nettoyer bien toutes les pièces avec un chiffon et laisser les de coté pour le moment.
Le bi-pied
Un des éléments qui permet une bonne stabilité du gun et qui a son importance comme les autres pièces, les principaux problèmes du bi-pied se situent au niveau des 2 *pattes* de règlage & au niveau du systeme de *rabatage*:
Penser a bien visser les pièces en question (pas trop celles du haut, sinon le *rabattage* sera presque impossible) Vous pouvez aussi mettre un petit peu de frein-filet.
Le corps
Voila la plus grande partie du démontage, resèrer les visses sur toute la longueure du corps. Dévisses les 2 visses principales avec une clé de 5mm :
Pour obtenir ceci:
Le rail
Pas tres important, mais si il faut le démonter entièrement ceci dit des petites brindilles s'y sont loger (pour ma part)
Le bloc détente
Dévisser les 2 visses avec un tournevisse en croix ->
Attention au sens des 2 ressorts du bloc détente (lorsequ'on remotera le gun):
Cylindre set et la poignée de réarment
Le mécanisme pure du bolt enfin alors c'est pas tres compliqué:
°Retirer le cylindre guide
°Dévisser la grande visses qui se situe a l'arrière:
°Retirer les pièces une par une du cylindre:
Apres avoir démonté, nettoyer a fond les pièces de leur graisse(que vous regraisserer au moment du remontage):
Le cylindre & ces pièces
Ouvrer votre cylindre a l'aide d'une pince précue à cet effet (un pince normale suffira pour la plupart des tetes de cylindre, j'ai une PDI)
Sortez les pièces unes par unes, nettoyer les avec un chiffon, n'oublier pas l'intérieur du cylindre:
°le spring guide: dévisser le avec 2 pinces et enlever l'ancien frein-filet:
Le canon et le bloc hop-up
Une autre partie importante du bolt, dévisser le bout du canon et sorter le bloc hop-up ayant prit le soigne d'avoir dévisser la visser le maintenant au canon externe:
Et voila un beau petit hop-up PDI que vous démonterez en suivant le plan donné avec:
J'ai préfèré ne pas y touché vu que je l'avais déja bichonné il y a 1 semaine apres avoir recu mon nouveau bucking.
Nettoyage du corps
Le titre est tres explicite, allez dans tout les coins du corps de votre bolt en enlevant les résidus de terre, brindilles et autres qui s'y sont loger:
Bha voila un nouveau coup de neuf a votre bon petit bolt.
Passons au remontage, j'expliquerai que celui du cylindre set et du bloc détente, pour les autres il suffit de faire les manipulations a l'envers
Remontage du cylinder set
Tout d'abord vérifier que vous avez bien nettoyer toutes les pièces et qu'elles sont dépourvues de graisse. Ensuite commencer par regaisser le cylindre avec de la Nouvelle graisse... Faites rentrer le sping guide en ayant prit le soigne de l'avoir bien revissé ensemble et avoir évantuellement mit du frein-filet:
°Ajouter le ressort (on croirait un ressete de cuisine ):
°Faites entrer le piston avec sa tete de piston dans le cylindre:
°Visser la tete de cylindre (enlever la graisse éventuelle) :
Visser bien la tete de cylindre avec une pince pour qu'elle reste bien en place. Apres ces manipulations, vous pouvez encore ajouter un peut de lubrifiant/graisse liquide dans le cylindre et sur le piston (ne croyez pas qu'il faut vider tout le flacon ):
°Remettez le tout dans le *corps*, métal :
Remonter le bloc détente en fesant bien attention au sens des 2 petits ressort. Revisser bien le tou, remonter votre bolt en suivant le sens inverse des manipulations expliquées précédament, votre bolt vous en remercie déja et vous le rendra sur le terrain Vous etes parré pour un an de plus.
PS: si vous avez des pièces cassées (ce qui n'est pas mon cas) faites une petite liste et commander en des tout neuf
Voila si quelqu'un veut complèter cette review (j'ai peut-etre oublier des trucs) faites le savoir. En espèrant pouvoir aider les personnes dans leur démarche.
- Bobo
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MAGNIFIQUE !!!!
Je regrette pas de l'avoir parainné cui-là
Bo je vais faire le pinailleur : ya qq photos un poil trop sombres (au pire envoies-les moi, je corrigerais ça).
Naaaaan mais c'est très bien.....et quelle réactivité !!!
Je regrette pas de l'avoir parainné cui-là
Bo je vais faire le pinailleur : ya qq photos un poil trop sombres (au pire envoies-les moi, je corrigerais ça).
Naaaaan mais c'est très bien.....et quelle réactivité !!!
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
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Super ! Je t'accepte dans le groupe des APS96 Addicts
Pour les plus acharnés on pouvait également démonter la crosse en deux :
Pour les plus acharnés on pouvait également démonter la crosse en deux :
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !
- Ghost Sniper
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Ouais, c'est vrai il me manque la crosse mais comme l'a dit lys.noir:
@Xarts: merci de pouvoir entrer dans le groupe.
@groquik: Cela ne me gène pas, faudrai jute le signaler quelque part, ceux qui aimeraient s'aider de cette review(ou des nouvelles qui vont etres crées sur les autres bolts),et bha qu'ils savent ou la trouver.
Quand j'ai dis:
Il était exactement 8H34min, luminausité moyenne, 6° a l'extérieur et le vent nul. J'ai recus mes 0.36 ce matin (blanches) pour quand meme avoir plus de précision quand il vente un peu.
++
Je le possède depuis 3 mois, et j'avais déja démonté la crosse il y a 2 semaines, ceci-dit c'est bien le truc que j'avais oublié.cela dis pas tres util a moins que ton bolt soit tombé au fond d'une mare de boue!
@Xarts: merci de pouvoir entrer dans le groupe.
@groquik: Cela ne me gène pas, faudrai jute le signaler quelque part, ceux qui aimeraient s'aider de cette review(ou des nouvelles qui vont etres crées sur les autres bolts),et bha qu'ils savent ou la trouver.
Quand j'ai dis:
Et bha cette citation est vérifiée, ce matin, comme tous le matin j'ai emmener mon bolt prendre l'air, j'ai instalé une cible a 79,7 mètres, ayant prit le soigne de remplir mon chargeur de 30 billes 0.3g et de changer mon ressort m130 avec le m150 pour le tire sur cible règlant le hop-up, sur les 20 billes tirées (hop-up gèglé) 11 se sont loger dans la cible de 35cm de large j'ai été totalement étonné si a chaque partie mon aps tire aussi bien je veux bien le démonter a chaque foisvotre bolt vous en remercie déja et vous le rendra sur le terrain
Il était exactement 8H34min, luminausité moyenne, 6° a l'extérieur et le vent nul. J'ai recus mes 0.36 ce matin (blanches) pour quand meme avoir plus de précision quand il vente un peu.
++
Dernière modification par Ghost Sniper le 23 avr. 2005 9:28, modifié 1 fois.
- Ghost Sniper
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Ouais je fait mouche a 80m, quand il n'y a pas de vent, hier lors d'une petite partie avec mes amis suisses, le vent soufflait quand meme fort, mais pour toucher un gars fallait viser 2 m a coté de lui pour qu'avec le vent elle suit déviée vers la fin. Je dirait que ma portée efficace a 99.9% est a 65-75 mètres. D'ici 3 jours j'aurrai recu mon silencieux et mon laser que je règlerait soit a 50m soit la ou la bille tombe, a peu pres 80-85 mètres et je viserai un peu au dessus
Re: Review -démontage d'un type 96-
Vraiment très très bien fait moi qui ne savais pas quelle pièces graisser, bon sur mon ordi il n'y a pas toute les photos qui s'affiche mais j'ai su car tu le disait en écrivant et en photo .
Ensuite tu as dis : PS: si vous avez des pièces cassées (ce qui n'est pas mon cas) faites une petite liste et commander en des tout neuf
Comme j'ai perdu une pièce (même 2 mais je crois que l'autre n'est pas très importante) où puis-je la commander ?
Merci.
Ensuite tu as dis : PS: si vous avez des pièces cassées (ce qui n'est pas mon cas) faites une petite liste et commander en des tout neuf
Comme j'ai perdu une pièce (même 2 mais je crois que l'autre n'est pas très importante) où puis-je la commander ?
Merci.
Re: Review -démontage d'un type 96-
Et pour compléter le truc voici une video que j'avais tourné ya quelques temps pour un amie.
Démontage basique d'un type96 maruzen,
-forcer votre player a lire en 16:9
-server free d'où la lenteur.
-aucun commentaire sur mes vaines de SF
-47mo divx
Si j'ai le courage j'en referais une plus rapide et qui irait plus loin dans le démontage que je proposerais a groquik pour son site
http://vavann56.free.fr/airsoft/videos/ ... type96.avi
Démontage basique d'un type96 maruzen,
-forcer votre player a lire en 16:9
-server free d'où la lenteur.
-aucun commentaire sur mes vaines de SF
-47mo divx
Si j'ai le courage j'en referais une plus rapide et qui irait plus loin dans le démontage que je proposerais a groquik pour son site
http://vavann56.free.fr/airsoft/videos/ ... type96.avi
- LS69
- one shot one out !
- Messages : 250
- Inscription : 01 déc. 2007 19:33
- Localisation : La Rochelle, les minimes, France
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Re: Review -démontage d'un type 96-
[HS /on]
Lenteur ?? à 1,5 Mo/s ????
hé hé ... oui moi aussi je suis chez free ^^
[HS /off]
Merci pour la vidéo!
Lenteur ?? à 1,5 Mo/s ????
hé hé ... oui moi aussi je suis chez free ^^
[HS /off]
Merci pour la vidéo!
One Shot ..... One Team OUT !