Review -démontage d'un type 96-

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Sniper
sharpshooter
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2004 8:01
Localisation : 45N45/4E51

Review -démontage d'un type 96-

Message par Ghost Sniper » 23 déc. 2004 22:37

Lu'

Voila suite a la lecture du message de BoBo, je me suis dit qu'il fallait bien redonner un coup de neuf a mon bolt, comme un petit nettoyage de printemps.Cette review aidera ceux qui ne savent pas comment trop s'y prendre et qui hésiteraient a le démonter de peur de ne plus s'y retrouver. Voici a quoi ressemble mon bolt:

Avant
Image
Apres
Image

Commençons par la crosse:
Image
Dévisser les 2 visses qui tiennent l'appuie joue en place, retirer ce dernier et les 2 visses et déposer les sur un drap blanc.Dévisser ensuite les 2 visses qui tiennent le butt plate en place. Vous obtener ceci:
Image
Image
Nettoyer bien toutes les pièces avec un chiffon et laisser les de coté pour le moment.

Le bi-pied
Un des éléments qui permet une bonne stabilité du gun et qui a son importance comme les autres pièces, les principaux problèmes du bi-pied se situent au niveau des 2 *pattes* de règlage & au niveau du systeme de *rabatage*:
Image
Image
Image
Penser a bien visser les pièces en question (pas trop celles du haut, sinon le *rabattage* sera presque impossible) Vous pouvez aussi mettre un petit peu de frein-filet.

Le corps
Voila la plus grande partie du démontage, resèrer les visses sur toute la longueure du corps. Dévisses les 2 visses principales avec une clé de 5mm :
Image
Image
Pour obtenir ceci:
Image

Le rail
Pas tres important, mais si il faut le démonter entièrement ;) ceci dit des petites brindilles s'y sont loger (pour ma part)
Image

Le bloc détente
Dévisser les 2 visses avec un tournevisse en croix ->
Image
Attention au sens des 2 ressorts du bloc détente (lorsequ'on remotera le gun):
Image

Cylindre set et la poignée de réarment
Le mécanisme pure du bolt :) enfin alors c'est pas tres compliqué:
°Retirer le cylindre guide
Image
Image
°Dévisser la grande visses qui se situe a l'arrière:
Image
°Retirer les pièces une par une du cylindre:
Image
Apres avoir démonté, nettoyer a fond les pièces de leur graisse(que vous regraisserer au moment du remontage):
Image
Image

Le cylindre & ces pièces
Ouvrer votre cylindre a l'aide d'une pince précue à cet effet (un pince normale suffira pour la plupart des tetes de cylindre, j'ai une PDI)
Image
Sortez les pièces unes par unes, nettoyer les avec un chiffon, n'oublier pas l'intérieur du cylindre:
Image
°le spring guide: dévisser le avec 2 pinces et enlever l'ancien frein-filet:
Image
Image

Le canon et le bloc hop-up
Une autre partie importante du bolt, dévisser le bout du canon et sorter le bloc hop-up ayant prit le soigne d'avoir dévisser la visser le maintenant au canon externe:
Image
Image
Et voila un beau petit hop-up PDI que vous démonterez en suivant le plan donné avec:
Image
J'ai préfèré ne pas y touché vu que je l'avais déja bichonné il y a 1 semaine apres avoir recu mon nouveau bucking.

Nettoyage du corps
Le titre est tres explicite, allez dans tout les coins du corps de votre bolt en enlevant les résidus de terre, brindilles et autres qui s'y sont loger:
Image

Bha voila un nouveau coup de neuf a votre bon petit bolt.

Passons au remontage, j'expliquerai que celui du cylindre set et du bloc détente, pour les autres il suffit de faire les manipulations a l'envers :P

Remontage du cylinder set
Tout d'abord vérifier que vous avez bien nettoyer toutes les pièces et qu'elles sont dépourvues de graisse. Ensuite commencer par regaisser le cylindre avec de la Nouvelle graisse... Faites rentrer le sping guide en ayant prit le soigne de l'avoir bien revissé ensemble et avoir évantuellement mit du frein-filet:
Image
°Ajouter le ressort (on croirait un ressete de cuisine :P ):
Image
°Faites entrer le piston avec sa tete de piston dans le cylindre:
Image
°Visser la tete de cylindre (enlever la graisse éventuelle) :
Image
Visser bien la tete de cylindre avec une pince pour qu'elle reste bien en place. Apres ces manipulations, vous pouvez encore ajouter un peut de lubrifiant/graisse liquide dans le cylindre et sur le piston (ne croyez pas qu'il faut vider tout le flacon :lol:):
Image
°Remettez le tout dans le *corps*, métal :
Image

Remonter le bloc détente en fesant bien attention au sens des 2 petits ressort. Revisser bien le tou, remonter votre bolt en suivant le sens inverse des manipulations expliquées précédament, votre bolt vous en remercie déja et vous le rendra sur le terrain :) Vous etes parré pour un an de plus.

PS: si vous avez des pièces cassées (ce qui n'est pas mon cas) faites une petite liste et commander en des tout neuf ;)

Voila si quelqu'un veut complèter cette review (j'ai peut-etre oublier des trucs) faites le savoir. En espèrant pouvoir aider les personnes dans leur démarche.

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 23 déc. 2004 23:30

MAGNIFIQUE !!!!
Je regrette pas de l'avoir parainné cui-là :P :wink:

Bo je vais faire le pinailleur : ya qq photos un poil trop sombres (au pire envoies-les moi, je corrigerais ça).

Naaaaan mais c'est très bien.....et quelle réactivité !!!
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
Ghost Sniper
sharpshooter
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2004 8:01
Localisation : 45N45/4E51

Message par Ghost Sniper » 24 déc. 2004 8:36

merci :D pour ce qui est des photos sombres, je suis d'accord avec toi, en plus mon appariel déconnait un peitit peu :? je les reprendrai en photos un de ces 4.

++

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Message par groquik » 24 déc. 2004 11:26

excellent, pareil; une bonne recrue ^^
si tu es d accord je vais passer ton post dans les articles de sniperland
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 24 déc. 2004 11:28

Super ! Je t'accepte dans le groupe des APS96 Addicts ;)

Pour les plus acharnés on pouvait également démonter la crosse en deux :

Image
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

Avatar de l’utilisateur
lys.noir
sharpshooter
Messages : 152
Inscription : 25 mai 2004 9:13
Localisation : thionville

Message par lys.noir » 24 déc. 2004 12:23

rien a redire tout y est a part le demontage en deux de la crosse!(cela dis pas tres util a moins que ton bolt soit tombé au fond d'une mare de boue! :wink: )
-quoi? tu m'a encore eu dans le dos!
-ben oui et alors?
-heu... rien

kongfou

Message par kongfou » 24 déc. 2004 12:48

super review

sinon en reponse a xart oui on peux moi je l ai remplis de mousse expansive + equilibrage du 96 (il tien droit juste en le tenant par la gachette)

Image

(pas de reponse c craaade !!! ct provisoir vu que la mousse prend la place du vide)

Avatar de l’utilisateur
Ghost Sniper
sharpshooter
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2004 8:01
Localisation : 45N45/4E51

Message par Ghost Sniper » 24 déc. 2004 13:32

Ouais, c'est vrai il me manque la crosse :P mais comme l'a dit lys.noir:
cela dis pas tres util a moins que ton bolt soit tombé au fond d'une mare de boue!
Je le possède depuis 3 mois, et j'avais déja démonté la crosse il y a 2 semaines, ceci-dit c'est bien le truc que j'avais oublié.
@Xarts: merci de pouvoir entrer dans le groupe.

@groquik: Cela ne me gène pas, faudrai jute le signaler quelque part, ceux qui aimeraient s'aider de cette review(ou des nouvelles qui vont etres crées sur les autres bolts),et bha qu'ils savent ou la trouver.

Quand j'ai dis:
votre bolt vous en remercie déja et vous le rendra sur le terrain
Et bha cette citation est vérifiée, ce matin, comme tous le matin j'ai emmener mon bolt prendre l'air, j'ai instalé une cible a 79,7 mètres, ayant prit le soigne de remplir mon chargeur de 30 billes 0.3g et de changer mon ressort m130 avec le m150 pour le tire sur cible ;) règlant le hop-up, sur les 20 billes tirées (hop-up gèglé) 11 se sont loger dans la cible de 35cm de large :twisted: j'ai été totalement étonné :shock: si a chaque partie mon aps tire aussi bien je veux bien le démonter a chaque fois :lol:

Il était exactement 8H34min, luminausité moyenne, 6° a l'extérieur et le vent nul. J'ai recus mes 0.36 ce matin (blanches) pour quand meme avoir plus de précision quand il vente un peu.

++
Dernière modification par Ghost Sniper le 23 avr. 2005 9:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 24 déc. 2004 14:16

:D
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
Bignoulec
marksman
Messages : 97
Inscription : 02 déc. 2004 23:24
Localisation : TOURS

Message par Bignoulec » 25 déc. 2004 20:47

cool :lol:

j'aurais le miens la semaine prochaine :)

j' ai la de quoi m'occuper 8)

crosse + upgrade :roll:

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Rammi
sharpshooter
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2004 21:29
Localisation : Angouleme(16)

Message par Rammi » 25 déc. 2004 23:29

Sur,bonne rewiew :D
Tu fait mouche a 80 m?Elle est ou ma bouillote? :cry:
One shot,I'm out:(

Avatar de l’utilisateur
Ghost Sniper
sharpshooter
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2004 8:01
Localisation : 45N45/4E51

Message par Ghost Sniper » 27 déc. 2004 14:09

Ouais je fait mouche a 80m, quand il n'y a pas de vent, hier lors d'une petite partie avec mes amis suisses, le vent soufflait quand meme fort, mais pour toucher un gars fallait viser 2 m a coté de lui pour qu'avec le vent elle suit déviée vers la fin. Je dirait que ma portée efficace a 99.9% est a 65-75 mètres. D'ici 3 jours j'aurrai recu mon silencieux et mon laser que je règlerait soit a 50m soit la ou la bille tombe, a peu pres 80-85 mètres et je viserai un peu au dessus :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: Review -démontage d'un type 96-

Message par thibaud30 » 16 avr. 2008 9:31

Vraiment très très bien fait moi qui ne savais pas quelle pièces graisser, bon sur mon ordi il n'y a pas toute les photos qui s'affiche mais j'ai su car tu le disait en écrivant et en photo :mrgreen: .

Ensuite tu as dis : PS: si vous avez des pièces cassées (ce qui n'est pas mon cas) faites une petite liste et commander en des tout neuf

Comme j'ai perdu une pièce (même 2 mais je crois que l'autre n'est pas très importante) où puis-je la commander ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
vavann
marksman
Messages : 77
Inscription : 04 juil. 2004 10:34
Localisation : vannes
Contact :

Re: Review -démontage d'un type 96-

Message par vavann » 16 avr. 2008 10:23

Et pour compléter le truc voici une video que j'avais tourné ya quelques temps pour un amie.

Démontage basique d'un type96 maruzen,

-forcer votre player a lire en 16:9
-server free d'où la lenteur.
-aucun commentaire sur mes vaines de SF :roll:
-47mo divx

Si j'ai le courage j'en referais une plus rapide et qui irait plus loin dans le démontage que je proposerais a groquik pour son site :)

http://vavann56.free.fr/airsoft/videos/ ... type96.avi
Image

Avatar de l’utilisateur
LS69
one shot one out !
Messages : 250
Inscription : 01 déc. 2007 19:33
Localisation : La Rochelle, les minimes, France
Contact :

Re: Review -démontage d'un type 96-

Message par LS69 » 16 avr. 2008 11:15

[HS /on]
Lenteur ?? à 1,5 Mo/s ????

hé hé ... oui moi aussi je suis chez free ^^
[HS /off]

Merci pour la vidéo!
One Shot ..... One Team OUT !
Image

Répondre