[Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
Galhyan
one shot one out !
Messages : 515
Inscription : 07 avr. 2011 11:09
Localisation : Liège - RP

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Galhyan » 17 nov. 2012 11:46

En effet, peut être que ces draps absorbent plus la matière.
En revanche ça peut tout de même être intéressant mais bon encore faut il pouvoir s'en procurer.

J'ai réussi à trouver une boutique sympa sur liège tout ce qui est peinture acrylique etc, à un prix vraiment attractif.
L'astuce bête et méchante : renseignez vous sur les écoles d'arts et d'architecture près de chez vous et l'endroit ou vous pouvez acheter du matériel. En général c'est pas très loin de l'école et à des prix défiant toute concurrence, et avec des gammes de choix variées.

Sur liège : schleiper

@ renan: sur sf composite, le tissus se rapprochant le plus de tes 110g/m² est de 106g, j'imagine que c'est celui dont on parle mais, je demande ça au cas ou ;)
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Renan » 17 nov. 2012 12:01

SF composite change régulièrement ses grammage! Au dessus de 190gr, j'estime ça trop lourd, en dessous de 100, trop fragile!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Calcyn » 10 avr. 2013 18:20

Renan, je te remercie pour ce tuto que j'avais repéré de longuuuuuue date. Pourquoi ? Parceque à défaut de pouvoir acheter mon Milgrad car rupture de stock pour les 2 à 3 prochains mois dans les coloris que je désire, je vais pouvoir fabriquer le miens !

De plus je suis sur que le rapport quantité/prix sera plus intéressant...

Bref merci !
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par danga nsk » 11 avr. 2013 5:59

un petit retour sur la matière 'drap de transfert "papier tissu":

ça vieillit mal, ça fini par boulocher et ternir. donc, a éviter. je pense que rester sur le taffetas de verre comme renan est LA meilleure solution. et puis, lorsque tu regardes l'interieur d'un module de milgrade, c'est bien du taffetas de verre!
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par bulleye » 11 avr. 2013 9:54

Quand la recette du cuistot est bonne faut rien changer!

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Calcyn » 17 avr. 2013 11:55

Je me pose juste une question, car les avis divergent, pour 6m² de taffetas de verres on peut faire combien de garniture de concealment vest + réplique ?
Personnellement je dirai 2 facile (une CV ne fais pas plus de 3m²)

Donc ca peut m'aider à savoir si je prépare une garniture printemps / été et une automne hiver :)
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Ariegeboy » 17 avr. 2013 13:39

Suivant la taille de tes modules, pour recouvrir une CV, tu peux facilement mettre l'équivalent de 1,5CV.

Compte aussi que tu auras de la perte, tes modules ne seront pas carrés ou rectangles.

D'un autre côté, il vaut mieux en avoir trop que pas assez, ça te permettra de faire un boonie, ton bolt, de pimper ton gilet et autres éléments et surtout d'avoir du stock pour regarnir. Tu perdras forcément des modules, certains s'useront en rampant ou dans les ronces.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Calcyn » 17 avr. 2013 13:55

Okai merci de ta réponse, ca fais donc 1,5m² / couleurs :)

bref, je posterai une image de mon résultat après les vacances
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
powersniper93
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 29 déc. 2012 11:26

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par powersniper93 » 15 mai 2013 7:31

Petite question hors sujet, sur les phtots je n'ai pas bien compris si il faut mélanger l'eau et la peinture avec le dip ?
One shoot, One out !

Sniperland Official Member

Type 96 custom canon PDI Raven Series, Hopup PDI, Barrels spacer PDI, Joint hold W PDI, Piston AAC, guide ressort AAC et Ressort AAC m150 et trigger box renforçée.
Colt M1911A1 KJW

Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Renan » 15 mai 2013 10:20

L'eau sert avant tout a diluer la peinture pour la rendre plus fluide! Elle doit être un rien liquide pour se mélanger plus facilement au Dip!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
powersniper93
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 29 déc. 2012 11:26

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par powersniper93 » 15 mai 2013 14:46

Ah ok merci, et ou as-tu acheté la peinture, le dip et le tissus de verre ? Casto ?
One shoot, One out !

Sniperland Official Member

Type 96 custom canon PDI Raven Series, Hopup PDI, Barrels spacer PDI, Joint hold W PDI, Piston AAC, guide ressort AAC et Ressort AAC m150 et trigger box renforçée.
Colt M1911A1 KJW

Image

Avatar de l’utilisateur
Galhyan
one shot one out !
Messages : 515
Inscription : 07 avr. 2011 11:09
Localisation : Liège - RP

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Galhyan » 15 mai 2013 15:05

Tu aurais pu lire le topic, on en parlait avant, avec des liens et tout et tout :evil:
Sinon le Dip, c'est pas évident à trouver finalement, mais casto brico etc en vendent mais pas forcément celui que l'on cherche, faut juste fouiller un peu!
Pour ma part j'ai trouvé du sikafill qui fait la même chose, Renan me contredira ou non.
Sinon j'ai commandé la fibre chez sf composite, je l'ai reçu depuis février mais je suis pas rentré chez moi depuis donc je sais pas trop ce que ça donne :p
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par bulleye » 15 mai 2013 19:26

Moi le dip je l ai trouvé chez leroy merlin (pour reussir) exactement le meme, la peinture tu peux trouver la meme sur le site de lefranc bourgeois, pour la fibre j ai essayé dans differents magasins d accastillages mais je n'ai pas trouve ce qu il me fallait du coup je vais faire une commande chez SF composite

Avatar de l’utilisateur
powersniper93
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 29 déc. 2012 11:26

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par powersniper93 » 16 mai 2013 18:27

Combien faut-il de feuilles pour une CV bien garnie a votre avis ?
Et c'est quoi l'adresse mail de dod déjà ?
One shoot, One out !

Sniperland Official Member

Type 96 custom canon PDI Raven Series, Hopup PDI, Barrels spacer PDI, Joint hold W PDI, Piston AAC, guide ressort AAC et Ressort AAC m150 et trigger box renforçée.
Colt M1911A1 KJW

Image

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par bulleye » 16 mai 2013 18:48

La reponse a ta premiere question se situe juste plus haut dans la meme page, je te donne un indice .....Ariege boy

La seconde tu as son adresse mail sur les videos qu il a mis en ligne

Répondre