[Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: [Tuto] Planque-T-grade, le milgrad homemade!

Message par danga nsk » 30 juin 2012 16:10

je suis d'accord avec Alumyx, le renan-grade n'est pas donné a tous le monde a réaliser, (pour ceux qui ne savent pas planter un clou) il est une excellente alternative pour ceux qui aiment le homemade et qui aiment bricoler.

le mil-grade, c'est un excellent produit a ce que je vois, apres pour le coût, chacun voit midi a sa porte, et il aura toujours des aficionados pour s'en équiper, ceux qui n'ont pas envie de passer leur temps libre a bricoler du renan-grade.

je ne pense pas que le renan-grade fasse concurrence au mil-grade, alors soyons courtois, ne dénigrons ni l'un, ni l'autre! (on est pas ici pour ça...) :D

keep the airsoft spirit 8)
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: [Tuto] Planque-T-grade, le milgrad homemade!

Message par Dogi » 30 juin 2012 17:11

Alors, tout d'abord, il y a plusieurs choses.

Premièrement, il y a une histoire financière. Qui ne me concerne pas, n'ayant pas d'action, ni même de micro entreprise ou je ne sais quoi en rapport avec le milgrad, mais techniquement, faire comparer une solution home made (donc hors coût de tout un tas de chose, Renan, tu en a convenu) avec une truc plus performant (peu être trop, je peu l'admettre), c'est malhonnête, ça trouble la perception des choses. Et oui, tout ça je pense que c'est juridiquement poursuivable (si tant es que tu fais preuve d'une véritable volonté de nuire, chose que je ne pense pas malgré tout).

C'est un peu comme si après avoir dit pendant un an que les carter d'Alumyx étaient mal foutu (en dépit des retour positif des utilisateurs) et que 2 ans après j'en sortait un home made avec des coûts de production 2 fois moins chère et que je rajoutais qu'en plus tout ce que j'ai dit sur le boulot d'Alumyx, il ce gavait sur votre dos le fumier !
Pourquoi avoir parlé de milgrad (jusqu'au titre de ton tuto) si rien qu'au niveau du coût, tu admet qu'on parle pas de la même chose ? Le "Planque-T-grade" n'est pas du milgrad home made. pour cela, il aurait fallut investir avec un chèque à 4 zéro au moins ;)
Ce que je veux vous faire comprendre (parce que vous semblez ne pas le comprendre), c'est que vous faites mal à des personnes, une ou des sociétés, qui ce sont investit financièrement, mais pas que, tout ça pour reconnaitre quelque post après que bon... Ok, ça ne joue pas dans la même cour que le milgrad, et bon, Ok, c'est normale que ça coute moins chère que le milgrad, à cause de la main d'oeuvre en moins.

Encore une fois pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable ? Vous causez du tord les mecs ! Vous avez aussi des business à vous, ça ne vous plairez sans doute pas qu'on s'attaque à vous de la sorte !

Le deuxième point, qui lui me tient plus à coeur (puisque les histoires financières, juridique et autres ne me concernant pas), C'est l’honnêteté intellectuelle.
En fait, c'est un truc qui bien au delà du milgrad me tient à coeur. Une histoire de principe (je pense que tu es personnes à qui ça parle Renan).
Quand, il y a 2 ans qu'on tentait de nous faire ouvrir les yeux, non pas sur du "milgrad", mais rien que sur une "façon de faire".
Une façon différente, révolutionnaire. A ce moment là, on a changé de bord progressivement, parce que passé la douloureuse expérience de remise en question, on ne peu que admettre que cette façon de faire, fait mieux. Et le pire, c'est que ça ouvrait surtout tout un tas de possibilité créative qui a permis de faire des trucs cool plutôt que de copier les spagouze toujours et sans cesse à partir de croquis ou de vidéo sur les us meuuuwins.
A ce moment, la, tu t'es fermé toi même, prétextant que non, le camo 3D ne convient pas dans le sud ! Le jute défibré c'est ce qu'il y a de mieux !
Dénigrant nos boulots (il te suffisait d'un post pour créer un doute, qui nécessitait 3 ou 4 post avec autant de photo pour dissiper le doute créé).

Et tout ça, pour te voir maintenant poursuivre des travaux dans la directe ligné "Dodienne" (jusqu'au collier de fixation quoi !)
Mais Renan ? Il y a 2 ans, quand je me creusais la tête pour créer, imiter, ce truc qui semblait s'appeler "milgrad" et que personne ne connaissait, je t'aurais embrassé de te voir sortir ce tuto ! (j’exagère à peine !).
J'en avais parlé à de nombreuse reprise à l'époque à Alumyx (il pourra en témoigner je pense), et je lui avais dit que si lui et toi vous vous associez dans la recherche de cette nouvelle façon de faire du camouflage, on avancera terriblement, (connaissant vos capacité à trouver des solutions techniques dans ces domaines). Au lieu de ça, on a eu le droit à un blocus du sud "parce que le camo 3D ça marche peu être mieux dans le nord que le sud ?"

Alors, bha c'est dommage. Je félicite vraiment ta recherche pour parvenir à ce résultat qui m'a échappé il y a 2 ans... (pourtant, la solution était à ma porté). Mais le train est partie vers de nouvelle chose encore plus passionnant autour de la création de camo, comme par exemple réussir à avoir une disruptivité maximal avec un minimum de module grâce au bon positionnement, à la bonne découpe et au bon agencement de ceux-ci (portant ton comparatif de poids obsolète).

Et pour ce qui est de ce que tu as entendue au sujet de l'US ARMY, c'est pas ce qu'il m'a semblé comprendre sur leur stand à Eurosatory il y a 15 jours ;)
Arcana a écrit : (car au passage, l'armure en faux cuir que je me suis faite y a des années, la cape idem... ben j'en suis bien plus fier et je l'adore d'autant plus que si je l'avais achetée en prete a porter... et pourtant, objectivement parlant, elle est moins belle et m'a couté le meme prix voire plus... encore plus si on compte cette fameuse "main d'oeuvre")
Non, mais ça, je comprend ! Ce sentiment du fière de faire soit même, tout ça !
Mais je te pause une simple question. Un truc tout con. Un réponse simple par oui ou par non.
Est ce que tu pourrais créer un topic de tuto prétendant jusqu'au titre faire une armure de ce type home made, tout en précisant que c'est économiquement viable ? Non ! Parce que quand on compare, on compare ce qui peut l'être.

Je ne dénigre pas le "home made" ! Bien au contraire ! Mais à ce moment là, qu'est ce que le milgrad a à faire dans ce topic ? Ça n'a rien à voir.
Powerp a écrit :Alors descend de ton piédestal et recommence à développer plutôt que dénigrer. Là tu y mets plus de sentiments que d'arguments, ce qui est la meilleure façon de parler sans rien avoir à dire.
Tu parle pour moi la PowerP ? Développer ? Je ne fait que ça et je suis même surpris de ta réflection. Etant un "ancien' tu es peu être le mieux placé pour le savoir ! Mais quand je développe, je fait du vrai développement... pas de la copie. Ce qui prend par ailleurs plus de temps.
Et même quand j'ai copié pour comprendre, j'ai toujours cité mes inspirations. C'est juste un minimum. Rendre à césar ce qui appartient à césar. C'est ça que je reproche essentiellement dans la démarche de Renan.
L'aspect technique, de débrouille et même de la mise en forme du tuto, je l'ai déjà félicité (et de manière sincère).

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Tuto] Planque-T-grade, le milgrad homemade!

Message par Renan » 30 juin 2012 19:33

Donc, après des années a nous dire "on est trop bien pour vous, c'est réservé a des pros", ce produit qui se passait de la clientèle airsoft en deviens maintenant dépendant au point que moi, avec mes pinceaux et ma peinture pour toiture je lui fais du mal!!?
Parce que je l'ai cité dans le titre d'un tuto a titre de référence (quand a comparer ce qui n'est "pas comparable" t'a fini de te foutre de nous oui?)?

Aha...

Autre point personnel et après ça, j'en resterais là pour ma part! J'ai TOUJOURS reconnu l'efficacité du Milgrad, toujours reconnu sa complète performance! J'ai aussi toujours émis des doutes sur sa compatibilité avec la végétation du sud (et même maintenant après l'avoir vu en action, je continue)!
Je n'ai a aucun moment changé ma ligne de conduite! Aucun! Et si tu soutiens le contraire, c'est que tu n'as pas bien lu tout mes messages sur le topic "le camouflage 3D parlons-en"...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: [Tuto] Planque-T-grade, le milgrad homemade!

Message par switch » 01 juil. 2012 19:05

Dogi a écrit : Et pour ce qui est de ce que tu as entendue au sujet de l'US ARMY, c'est pas ce qu'il m'a semblé comprendre sur leur stand à Eurosatory il y a 15 jours ;)
D'un autre côté les américains changent d'idées aussi souvent que de chemise :mrgreen:

Mais leurs prochains développements pourraient bien enterrer le milgrad et le planque-t-grade en même temps. Voir même les enterre déjà... :mrgreen:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: [Tuto] Planque-T-grade, le milgrad homemade!

Message par danga nsk » 01 juil. 2012 19:13

et qu'est-ce donc? une combi a la metal gear solid 4? :wink:
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Elixir
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 27 mars 2011 17:01

Re: [Tuto] Planque-T-grade, le milgrad homemade!

Message par Elixir » 01 juil. 2012 20:19

Dans ce cas, on a qu'à arrêter toutes les fabrications homemade ?

Je me fais des barrel spacer homemade parce ques les PDI sont hors de prix.
Pour ma part faire des alternatives comme Renan le prouve montre bien une volonté d'indépendance à une consommation forcée ... une forte demande et une offre. Alors dans ce cas, pourquoi se privée d'une telle opportunité? On peut se faire une tenue qui est plus performantes malgrès les tests(IR) mais qui réponds à un à une personnalisation via les couleurs pour nos terrains, qui est moins chère, et qui nous permet d'avoir le plaisir d'avoir réaliser un travail homemade.

@Dogi Tu te places côté entreprise par rapport au milgrade, mais si on inversé les tendances ... les entreprises, du moin L'ENTREPRISE du milgrade, se pose t-elle des questions sur les comptes en banque de chacun? je ne pense pas.
Alors se débrouiller comme on peut pour pouvoir trouver une alternative est nettement plus soutenable que de vouloir protéger des entreprises non soucieuse des clients.
Kit cylindre premier Bore Up PDI - Trigger box Bore Up PDI - Receiver Bore Up PDI - 6.04 EXT.10 430mm PDI - Bloc hop up by NUAGE - Barrel spacer X2 - Hop up Modify - Vsr 200 & Vsr 360
Kit cylindre precision hard PDI - Trigger box PDI - 6.01 550mm AAC - Bloc hop up origine + patte modifié - Barrel spacer x2 - Hopup Modify - Vsr140 & Vsr 450

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: [Tuto] Planque-T-grade, le milgrad homemade!

Message par switch » 01 juil. 2012 20:29

Le post de Renan m'interpelle un peu.

La part d'amateur (n'y voyez pas de mal, mais à moins d'en faire une vraie utilisation professionnelle, ce que l'on en fait pour l'airsoft/milsim/matter la voisine, reste côté amateur, autrement dit non-pro) dans les ventes du milgrad est-elle si élevé que ça par rapport aux utilisateurs pros pour justifier une telle dépense d'énergie dans l'information dans le monde de l'airsoft ?


(J'ai oublié de le faire comme un mal poli dans mon premier post, mais toutes mes félicitations Renan ! C'est vraiment énorme comme boulot, ravi de voir que tu y es arrivé ;) )
Image
Image

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: [Tuto] Planque-T-grade, le milgrad homemade!

Message par nikline » 01 juil. 2012 21:34

Dogi a écrit :
Pourquoi avoir parlé de milgrad (jusqu'au titre de ton tuto) si rien qu'au niveau du coût, tu admet qu'on parle pas de la même chose ? Le "Planque-T-grade" n'est pas du milgrad home made. pour cela, il aurait fallut investir avec un chèque à 4 zéro au moins ;)
renan propose un tissu fibré recouvert d'un revêtement coloré si je ne m'abuse, le milgrade c'est quoi tu tissu fibré avec aussi un revêtement coloré. Les matériaux du milgrade sont plus noble et plus performant avec une surface plus uniforme oui c'est vrai. C'est toujours comme ça dans le pro et le home.

Ensuite il a toujours été comme ça, quand on fait un bon produit il faut savoir qu'il va être copié pour être vendu moins cher sinon on en serait pas a la 4ème version du iphone, que la 106 est devenue la 206 puis la 207. Marui a sorti des aegs depuis ils ont tous été copié par les autres marques dites highend et les cheaps, qu'est que marui a fait, ils sont pas venue sur les forum pour pleurer, ils sont passé a autre chose il développer leur gammes et créer les aeg next-gen (blowback et blocage de tir) d'autres ont développer les gbbr pour partir sur un intérêt différent.

Je dis un grand merci à renan pour cette idée et surtout de l'avoir partager, car il aurait pu la revendre sur un autre nom mais il a fait le choix de le partager pour le bien de la communauté airsoftienne. Le même genre d'esprit qu'anime les développeur linux face aux géants windows et apple.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: [Tuto] Planque-T-grade, le milgrad homemade!

Message par NUAGE » 01 juil. 2012 22:11

Quel débat :shock: !

Bon, tout d'abord félicitation Renan, c'est une super idée que t'as eu là, et en plus le rendu est top, pour l'avoir vu au CTE, sa envoi et sa donne des idées !

Perso concernant le débat plus haut , il n'y à pas là d'alternative "sérieuse" au milgrade , pas que le Plan T grade soit nul hein, loin de là, mais ce sont juste 2 produits differents tout simplement ,bien qu'en apparence ce soit le méme genre :wink: !

Le vrai milgrade est traité anti-pleins de choses, d'ou sont prix en parti aussi , c'est un tissu fibré avec des matériaux "cuivré" il me semble .
La création de Renan est completement "maison" , alors oui peu-etre que les joueurs bricolos préfereront sa au Milgrade aussi bien soit-il , et alors ?
Les vrai de vrai de chez RS n'iront pas faire de fausse feuilles comme Renan puisque le milgrade va plus loin que sa !

Mais c'est clair que coté Airsoft, si on peu avoir le méme genre de produit pour moins "cher" parce qu'il n'as pas les méme spécifications (pas traité IR déja), ou est le souci ?
S'il préferent le home-made c'est leur choix, clair que si le milgrade coutait 50ct la guirlande tout le monde en aurait, mais ce n'est pas le cas et ils ont déja des soucis d'appro', la rançon du succes :wink: !

Perso j'ai une "guillie" avec environ 50% de milgrade, sa m'as couté cher, mais sa pourrait etre pire, on à rien sans rien .
Par contre si j'avais la possibilité de me faire des feuilles "meilleures" , plus imitations feuilles ou alors d'une couleur autre, je me ferais un truc comme Renan, y'a pas à hésiter !
Améliorer son matos passe aussi par modifier certaines choses quitte à copier mais en mieux :wink: !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: [Tuto] Planque-T-grade, le milgrad homemade!

Message par Mich-Mich » 01 juil. 2012 22:18

Perso, je soutiens Renan à 100%! Je trouve son tuto super bien fait et très clair, tout comme le sont ses autres tutos!(d'ailleurs, si tu pouvais mettre à jour celui sur la modif de ton gilet, en y incluant la fixation du sac, je t'en serai plus que reconnaissant!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: [Tuto] Planque-T-grade, le milgrad homemade!

Message par Dogi » 01 juil. 2012 23:19

Renan a écrit : Autre point personnel et après ça, j'en resterais là pour ma part! J'ai TOUJOURS reconnu l'efficacité du Milgrad, toujours reconnu sa complète performance! J'ai aussi toujours émis des doutes sur sa compatibilité avec la végétation du sud (et même maintenant après l'avoir vu en action, je continue)!
Je n'ai a aucun moment changé ma ligne de conduite! Aucun! Et si tu soutiens le contraire, c'est que tu n'as pas bien lu tout mes messages sur le topic "le camouflage 3D parlons-en"...
La, c'est moi qui pourrait dire que tu te fout de moi... Mais bon, je ne vais pas m'amuser à rechercher des quote... J'en ai plein le cul de cette histoire !
Tu te rend compte que le camo 3D fonctionne (Je ne parle pas de "milgrad" là !) mieux que le jute defibré (autrement tu t'en serais sans doute refais une ?), tant mieux ! bientôt tu te posera de vrai question sur la conception de camo et tu nous gratifiera de tuto aussi bien fait que celui-ci qui portera non plus sur la façon de fabriquer de la matière première mais sur des vrais notions de création de pattern, etc...
Et ce genre de tuto, pour être honnête, c'est tout ce que je souhaite ;)


NUAGE a écrit : Perso concernant le débat plus haut , il n'y à pas là d'alternative "sérieuse" au milgrade , pas que le Plan T grade soit nul hein, loin de là, mais ce sont juste 2 produits differents tout simplement ,bien qu'en apparence ce soit le méme genre :wink: !
Ha !
Merci ! Voila ce que je me tue de dire. Je ne nie pas que le tissus enduit par Renan est chouette. J'aurais même souhaité voir ça à l'époque ou le milgrad n’existait pas.

Par contre Nikline, une question... que je pose à tous ici d'ailleurs : "Milgrad, ça veut dire quoi ?"
Une petite recherche montre que ce terme n'est pas une marque... Alors c'est quoi ?

Bha tenez-vous bien... c'est juste un adjectif qui signifie que "ça répond à un cahier des charges militaire". Je sais pas... mais franchement, vous comprenez un peu plus à quelle point le titre de ce topic et cette comparaison ne veut rien dire ?
OK Renan à fait un tissus enduit qui à l'air de fonctionner... dans le sens ou la peinture semble tenir, les couleurs sont viables, toussa... Mais ça n'a rien à voir avec ce que les gens appels à tord "milgrad".

NUAGE a écrit :S'il préferent le home-made c'est leur choix, clair que si le milgrade coutait 50ct la guirlande tout le monde en aurait, mais ce n'est pas le cas et ils ont déja des soucis d'appro', la rançon du succes
Lol ! Non, même à 50ct, il y aurait du monde pour dire que c'est trop chère. Detrompe toi ! Et il n'y a pas (ou tout du moins plus) de soucis d'appro, en totu les cas pas sur mes dernières commandes.
NUAGE a écrit :Par contre si j'avais la possibilité de me faire des feuilles "meilleures" , plus imitations feuilles ou alors d'une couleur autre, je me ferais un truc comme Renan, y'a pas à hésiter !
"ATTENTION, COMMENTAIRE PAS FAIT POUR PREVILIGIER LE MILGRAD" : Le problème en faisant des feuilles plus réaliste, c'est que du coup tu fais du mimétisme d'un environnement particulier (ce qui te pénalisera dans une environnement qui n'est pas le bon).
Mais bon... c'est juste un consta perso... Je suis ouvert à toutes discussion sur ce sujet. En fait d'ailleurs c'est ce genre de sujet moi qui m’intéresse.
Les histoires de fabrication de matière première, il y a longtemps que ça me gave ! J'ai perdu trop de temps et d'argent la dedans !
Juste, je vous fait par d'un constat qui est triste et qui malheureusement semble déranger personne. Regarder tout les tuto de ghillie du forum (y compris les miens !) Ça parle pour les 3/4 de comment ce fabriquer des matériaux (teinture du jute, peinture sur les filets de camouflage, ou et comment acheter tel filet ou combinaison). Et puis ça parle pour 1/4 (dans le meilleurs des cas) de création de pattern, d’analyse de couleur (remarque, pas besoin d’analyser de couleur, puisque souvent on est cantonné à utiliser les nuance de couleur créé au hasard des sets de teinture et des coups de peinture), etc...

Bha moi, mes prochains tuto ne seront pas comme ça. Je parlerais d'étude de tout un tas de trucs. Mais surement pas (ou plus) de comment teindre son jute avec du caca de chien ou de colorer un tissus avec des bombes de peinture. OSEF de ça ! Élevons un peu plus le débat !




Donc en clair :
Le planque T grad n'a rien à voir avec ce qu'on appel "milgrad"
Perso, je suis pas sur que ça soit économiquement viable (surtout la partie découpe en fait ! J'en ai plein les doigts de découper des trucs) par rapport au "milgrad", mais sur cette question CHACUN VERRA MIDI A SA PORTE et ceux qui estime ça viable, et bien grand bien leur face et qu'ils s'éclatent à en faire des mètres et des mètres !

Et si maintenant, on pouvait vraiment parler de camouflage... a moins que ce forum soit plus intéressé par la création de matière première que de création de camo (ce qui m’attristerait pas mal en fait... et me ferait très certainement lever le pied pour un tas de truc).

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Ilpittore
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 16 mars 2012 21:10

Re: [Tuto] Planque-T-grade, le milgrad homemade!

Message par Ilpittore » 02 juil. 2012 6:06

Waouh, alors certes je suis nouveau sur ce forum mais ce débat m'interpelle.

Je pense sincèrement que si Renan a compare son produit avec le Milgrade ( nous sommes tous d'accord et je rejoins ton point de vue Dogi pour dire que ce n'en est pas ) c'est pour que nous fassions l'analogie avec le produit et que nous comprenions en lisant le titre de quoi ça parle. Franchement ce n'est pas un nouveauté de réutiliser les noms ou de comparer un home made au produit existant non ?

Quand on se met a usiner n'importe quelle pièce (qui a été inventée au passage par quelqu'un d'autre dans 90 pour-cent des cas), on utilise le vrai nom. On ne va pas par exemple commencer a dire " tiens ce week end je me suis usine une plaque d'alu surmontée de petites buttes en vue d'y accrocher une optique, on parle de picatiny et tout le monde se comprend !

Alors certes le produit de Renan est sympa, d'autre ne lui trouverons qu'une utilité moindre.
Reste que cela est un home made très sympa qui peut être rentable dans certaines conditions ( temps libre+ matériel disponible )

Mais la chacun y voit ce qu'il veut, je ne vois vraiment pas la différence avec tous les autres tutos de ce forum.

Après en ce qui concerne le contenu de l'article et la fabrication de matériaux premiers comme il a ete dit, ou est le mal ? Dogi, ton tuto et tes réflexions sur le camouflage m'ont permises de remettre en question beaucoup de choses sur mes conceptions et ma prochaine ghillie utilisera cette méthode d'analyse. Par contre n’étant pas un pro du bricolage, moi je trouve intéressant les personnes qui postent leurs manières de faire, comment faire une teinture, comment coudre un truc... etc. Je pense, et contredisez moi avec plaisir, que les deux sujets ont tout autant leur place sur un forum tel que celui ci.

Pour finir, j'ai quand même l'impression que le fond du débat se joue sur le fait qu'a l’époque Renan n'ait pas suivi Dogi dans l'aventure 3D et que ce dernier le lui reproche un peu maintenant qu'il s'y met et qu'on lui fait les honneurs.

Alors pour ma part, je trouve que votre travail a tous les deux a été remarquable du point de vue réflexion et que les toutes nouvelles ghillies que nous avons vu venir sur ce forum s'en sont grandement inspirées.
Partagez vous un Groquik d'or, allez boire un verre ensemble et prenez la reconnaissance de ce travail pour vous deux!
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Renan » 02 juil. 2012 8:33

Elixir -> pour connaître les charges inhérente a une entreprise, je sais que le Milgrad n'est pas "cher"! Ce n'est d'ailleurs pas le fond du débat! Le fond du débat c'est qu'un airsofteur n'a pas la réelle nécessité d'un produit aussi performant quand *roulement de tambour* UN PAILLASSON PEUT SUFFIRE A VOUS CAMOUFLER EFFICACEMENT!
Mon produit ne cherche pas a concurrencer le milgrad, il ne le peux pas! Il propose une alternative plus abordable et au moins aussi viable dans le specter visible que le milgrad!

Au même titre qu'une ghillie toute fais Spaghouze vous coutera plus chère que si vous la faisiez vous même!

Sw1tch -> Merci! Mais d'un point de vu commerciale, le milgrad s'est tiré tout seul dans le pied... Je suis pas un expert en la matière vu que ma propre boite ne me permet pas de vivre, mais je sais reconnaître une couille en communication quand j'en voit une...

Nikline -> J'irais même plus loins, j'ai eu des échantillon en mains, fourni par Nuage qui en perdait des bouts (oui, le milgrad est plus fragile qu'on pense) et si j'ai proposé cette solution c'est qu'elle m'a semblé la plus proche de l'original! Même si, je le répète, on ne peut pas comparer un enduit passé a l'extrudeuse, des polyuréthane IR-compatible et une découpe au laser a un coup de pinceau, de la peinture pour toiture et des ciseau a bout rond...

Dogi -> Voilààààà! J'ai viré le terme "milgrad" de mon titre! T'es content? Tu va arrêter de m'en chier un coucou suisse?

Iplittore -> Non... Je me réserve pour une fois le droit d'être con et je boude! Na!
Plus sérieusement, j'ai fais ce que j'estimais relever de mon droit et de mon devoir, a savoir montrer qu'il existe toujours une solution alternative a des produits qu'on veut nous faire croire indispensable...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Elixir
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 27 mars 2011 17:01

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Elixir » 02 juil. 2012 11:08

[quote="Renan"]Elixir -> pour connaître les charges inhérente a une entreprise, je sais que le Milgrad n'est pas "cher"! Ce n'est d'ailleurs pas le fond du débat! Le fond du débat c'est qu'un airsofteur n'a pas la réelle nécessité d'un produit aussi performant quand *roulement de tambour* UN PAILLASSON PEUT SUFFIRE A VOUS CAMOUFLER EFFICACEMENT!
Mon produit ne cherche pas a concurrencer le milgrad, il ne le peux pas! Il propose une alternative plus abordable et au moins aussi viable dans le specter visible que le milgrad![quote]


C'est bien ce que je dis :)
Kit cylindre premier Bore Up PDI - Trigger box Bore Up PDI - Receiver Bore Up PDI - 6.04 EXT.10 430mm PDI - Bloc hop up by NUAGE - Barrel spacer X2 - Hop up Modify - Vsr 200 & Vsr 360
Kit cylindre precision hard PDI - Trigger box PDI - 6.01 550mm AAC - Bloc hop up origine + patte modifié - Barrel spacer x2 - Hopup Modify - Vsr140 & Vsr 450

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Mich-Mich » 02 juil. 2012 11:28

Vous tapez pas dessus les mecs! Ce tuto permet de réaliser une ghillie efficace, c'est là le point à retenir!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Répondre