[Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Sebastos

Re: [Tuto] Planque-T-grade, le milgrad homemade!

Message par Sebastos » 26 juin 2012 10:25

Niveau toxicité du produit fini au contact de la peau, n'y a t'il aucun risque ? Déjà qu'on en bouffe assez du chimique, ça serait con d'aller s'y foutre dedans volontairement.

Sinon, s'il n'y a aucun problème de toxicité, je plussoie de Groquik d'or

Avatar de l’utilisateur
jaguar
one shot one out !
Messages : 251
Inscription : 23 juin 2011 13:06
Localisation : st bauzille de la sylve; sète

Re: [Tuto] Planque-T-grade, le milgrad homemade!

Message par jaguar » 26 juin 2012 11:39

très bon tuto.

après je crois que se sera plus rentable pour se qui veulent en faire en grande quantité avec une ghillie full milgrad. mais pour se qui voudront en rajouté une petite quantité sur une ghillie ce le sera beaucoup moins.

après il peut être aussi utilisé en mixte, avec le milgrade pour avoir de plus grande choix de teinte (surtout que l'on peut aussi travaillé les reflet en plein soleil en ajoutant quelque goute de bleu ou violet pour le lierre ect ...) et s'approché le plus possible de la réalité tout en gardant un protection IR correcte.

après je serait curieux de savoir si il à une odeur et si il n'est pas inflammable (car cela faisait partie des arguments des ghillie 3d qui utilisait beaucoup de syntétique).

mais si il ne prend pas inflammable, je vote aussi pour le groquik d'or.
je suis l'ombre de mes adversaires.

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: [Tuto] Planque-T-grade, le milgrad homemade!

Message par Mino » 26 juin 2012 11:59

je n'ai qu'une chose à dire renan t'es trop fort :mrgreen: et cette alternative fianciere n'est pas negligeable bien au contriare
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Tuto] Planque-T-grade, le milgrad homemade!

Message par Renan » 26 juin 2012 12:00

Sebastos -> Une fois sec, le produit est neutre! Le pot ne contient aucune indication de toxicité, bien au contraire il est noté comme "respecte l'environnement". Il n'est pas toxique par contact, même liquide, et il ne contient pas d'amoniaque a l'inverse du Latex pré-vulcanisé.

Jaguar -> Malheureusement, présenté a une flamme, il brûle. Mais sa combustion est nettement moins rapide ou violente que celle d'une ghillie fibre. Pour ce qui est des quantité, il faut savoir que le Dip-Étanch se trouve principalement en petit pot d'un litre. N'allez pas acheter un seau de 4l comme moi, c'est au moins 2 de trop =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Sem
one shot one out !
Messages : 708
Inscription : 12 déc. 2011 18:46
Localisation : 77

Re: [Tuto] Planque-T-grade, le milgrad homemade!

Message par Sem » 27 juin 2012 3:34

Sem a écrit :Et est-ce qu'il y a une odeur aussi ?
jaguar a écrit :après je serait curieux de savoir si il à une odeur
Allez quoi ! :lol:
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Tuto] Planque-T-grade, le milgrad homemade!

Message par Renan » 27 juin 2012 7:05

Non, une fois sec il n'y a pas d'odeur!
En court de séchage, ça sens la peinture acrylique, rien de plus =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: [Tuto] Planque-T-grade, le milgrad homemade!

Message par wizard » 27 juin 2012 9:01

Envoit moi une de tes feuilles de chaques couleur. je peuw te faire les test IR
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: [Tuto] Planque-T-grade, le milgrad homemade!

Message par jackportenawak » 27 juin 2012 10:37

Je dis un grand bravo à toi 8) . Ca risque de m'intéresser grandement :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sem
one shot one out !
Messages : 708
Inscription : 12 déc. 2011 18:46
Localisation : 77

Re: [Tuto] Planque-T-grade, le milgrad homemade!

Message par Sem » 27 juin 2012 14:07

Super alors!
Je vais me lancer bientôt je pense :roll:
Image
Image
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: [Tuto] Planque-T-grade, le milgrad homemade!

Message par wizard » 27 juin 2012 15:01

Au faite +1 pour le Groquick d'or.

Sinon, je pense qu'on va devoir commencer à faire des références entre les marques d'acrylique et les mélanges. Parce que je vient de passer au magasin et aucune teinte n'est satisfaisante.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: [Tuto] Planque-T-grade, le milgrad homemade!

Message par Dogi » 29 juin 2012 17:13

Clap ! Clap ! Clap !

Bravo Renan ! Tu as réussis à faire ce que je n'ai jamais réussis à faire ! Et c'est pas faute d'avoir cherché (et pourtant, je connais le DIP...)
Et pour ça, j’applaudis vraiment ! Très sincèrement !

Maintenant, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi sortir ça maintenant ? PPG et moi, c'était il y a 2 ans, quand le milgrad n'était pas en vente qu'on avaient besoin de ça. Et je savais que tu en été capable (toi ou Alumyx).
Et à cet époque, bha l'argument pour vous faire garder vos spagouze, c'était que le milgrad et le camo 3D ne convient pas à la végétation du sud. J'ai affirmé le contraire, vous aussi... Mais n'habitant pas dans le sud, je vous ai laissez dire en sachant pertinemment que le 3D vous titillerait et que vous y viendrait.
Alors voila, ton résultat est pas mal (pour peu que la tenu dans le temps ce vérifie : pas de roulage de la peinture sur la trame, etc...), mais tu as un train de 2 ans de retard. Parce que maintenant, on est passé à autre chose. Quelque chose de mieux, quelque chose qui ne rentre pas dans la même catégorie et surtout QUELQUE CHOSE DE MOINS CHÈRE. Le MILGRAD !

Pourquoi moins chère ?
Parce que : Tu ne compte pas les matériaux acheté en trop pour faire ça : les 2 kilo de DIP en trop, tu le compte dans le prix de ton m², tout comme les tube acrylique qui au final ne serviront à rien, comme les autres types de peinture que tu as peut être testé, tout comme les mètre carré de toile de verre inutilisé ? Moi, j'ai assez de merde comme ça dans mes placards. Je commande ce que j'ai besoin, c'est du clef en main. POINT.
L'autre point, c'est le coût de la main d'oeuvre, notamment sur la découpe.

Parce que si je te commande un bracelet de force en cuire dans une couleur de cuire bien spécial, est ce que je peu te dire que la main d'oeuvre, on la compte pas parce que tu comprend, si je le fait moi même le bracelet, j'aurais pas la main d'oeuvre à payer, tu comprend ?
Est ce que je pourrais te dire aussi de ne pas me compter les frais d'amortissement du matériel que tu utilise, parce que tu comprend, les matériels, tu les as déjà... Donc pas besoin de compter ça.
Est ce que tu me facturera que le quart de la peau de vachette que tu utilisera pour mon bracelet alors que tu aura acheté la peau rien que pour ma commande ?

Non, tu ne le ferra pas. Est c'est normal. C'est comme ça quand on compare un truc commercial avec un truc home made.
Moi, un bracelet de force, je peu le faire home made avec le matos que j'ai chez moi pour 3 fois moins chère que celui que tu me vendra.
Et en ça, je ne te trouve pas juste de parler pognon avec le milgrad.

Sans parler du fait que le milgrad et tes feuilles ne jouent pas dans la même catégorie (mais ça, tu le sais très bien)
Pour rappel à tous, ceci n'est pas une ferrari :)

Moi je propose le Groquik d'or pour Dod, qui sans lui, certain en serrait encore et toujours à faire des paillassons.

Enfin, dernière théorie qu'un ami qui a des ampoules au doigt à force de découper du jute, m'a soufflé dans l'oreille... Pour ceux qui trouve le milgrad encore trop chère à 1,36 € la guirlande (ou une tenue absolument disruptif, légère, etc... coûte 150€ de milgrad). Bossez 1 mois au mac do le WE, vous aurez de quoi vous payer la tenu et bien plus et vous aurez moins mal au doigt :P

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Tuto] Planque-T-grade, le milgrad homemade!

Message par Renan » 29 juin 2012 18:01

Dogi... Je t'aime bien franchement... Mais là, là, tu te fou carrément de ma gueule!

Tout ce que tu "m'explique", je l'ai dit et explicité dans d'autre poste! Oui, bien évidement c'est hors taxe, hors main d'œuvre et hors matos! Sauf que, si tu étais pas d'aussi mauvaise-foi, tu reconnaîtrais que le SEUL argument financier qui tiens, c'est la main d'œuvre...

Pourquoi? Parce que 20 pinces a linge, une bassine en plastique et un pinceau large, t'en a pour moins de 15€ dans un gifi...

Alors, t'es gentil, mais maintenant, là présentement, tu me fou en rogne!
Ne viens pas me parler d'investissement et d'amortissement, surtout en me prenant de haut sachant ma triste expérience dans le domaine!

On l'a tous compris, le milgrade y'a pas mieux, c'est a se rouler parterre, wouhou...

Si j'ai attendu tellement longtemps pour exposer ma méthode, c'est pour éviter a d'autre bricolo de gaspiller leur pognon avec des expériences (car oui, a moi, ça m'a coûté a peu près le double du prix annoncé)! Et aussi parce que certaines personnes ont essayé a toute force de nous faire croire que c'était "dangereux" de faire de la copie, que c'était "illégal" et que certaines personne avec le bras long (mais moins gros que leur cheville) allais me coller divers procès au cul et me couvrir d'excrément!

Et je vais même te dire une bonne chose! Moi aussi je suis passé a autre chose de moins cher... Ça s'appelle le végétal!
Ça te la coupe? Tu me trouve con?

Deux chiffre: 2kg700 et 950gr...

Le premier poids, c'est celui d'une ghillie 3D! Le deuxième celui d'une concealment veste a poil ras et de quelques décimètre de passant élastique cousu sur un pantalon! Question emport, il me semble que le second se défend non?
Ah, et j'ai aussi entendu dire, mais n'étant pas un pro du sujet je ne l'affirmerais pas, que les américain on renoncé a la ghillie suite pour favoriser la végétalisation direct du BDU... Info? Intoxe? Va savoir...

En tout cas, c'est gentil d'être passé...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Tuto] Planque-T-grade, le milgrad homemade!

Message par Alumyx » 29 juin 2012 19:21

C'est à croire que certains ont des intérêts financiers direct dans la vente du milgrade ! (Et une fois de plus Dogi, tu connais bien ma position sur le sujet.) Bref, arrêtons là ce débat stérile et puéril : ceux qui ont du temps et qui apprécient de réaliser quelque chose de leur propres mains suivront ce tuto, les autres passeront par la case milgrade. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Arcana
one shot one out !
Messages : 463
Inscription : 17 mars 2011 18:01

Re: [Tuto] Planque-T-grade, le milgrad homemade!

Message par Arcana » 29 juin 2012 19:24

c'est fou comme... avant le milgrade: faites à la main, c'est toujours mieux fait et ca correspond à nos attentes
après: oulah non, achetez un point c'est tout, ne testez surtout pas de nouvelles méthodes, faites comme tout le monde

et pis jouez au M4, ca marche mieux que les snipe, ca envoie plus de billes que les snipes

en fait: faites comme tout le monde, ne testez rien de nouveau et n'achetez rien de différent




il y a un nom pour ce que les apologistes du milgrade font: l'ostracisme



je réitère, comme je l'ai dit sur ma 1e réponse: je vais le faire, pour le portefeuille mais aussi pour le plaisir de faire ca moi meme avec mes petits doigts boudinés...

(car au passage, l'armure en faux cuir que je me suis faite y a des années, la cape idem... ben j'en suis bien plus fier et je l'adore d'autant plus que si je l'avais achetée en prete a porter... et pourtant, objectivement parlant, elle est moins belle et m'a couté le meme prix voire plus... encore plus si on compte cette fameuse "main d'oeuvre")


enfin bon, c'est clair que c'est beaucoup plus gratifiant d'acheter du tout fait et rester dans son divan à rien faire que de faire les choses soi même
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: [Tuto] Planque-T-grade, le milgrad homemade!

Message par Powerp » 30 juin 2012 13:03

Je pensais qu'on était sur un forum ouvert au débat constructif. Le soucis que je vois de plus en plus ces derniers temps, c'est à propos de cette histoire de camo 3d. Plutôt que de rester constructif, objectif au possible, je vois une bande d’extrémistes faisant l'apologie de l'ECR, puis du milgrad, considérant les méthodes plus anciennes non seulement comme dépassées, mais surtout comme dénuées à tout jamais d'intérêt parce que ce n'est plus le top du top.

Certes, la spagouze est une technique actuellement sur le déclin au profit de ces nouveaux matériaux. Certes, les ghillies 3D fonctionnent (et encore, la tenue importe moins que la façon de s'en servir), mais bien que les véhicules électriques commencent à apparaître, le thermique a encore de l'avenir devant lui.
C'est à ce sens que j'affirme que le milgrade n'est pas la solution ultime. C'est évidemment une avancée, mais pas une finalité, juste une étape.

Par contre, je trouve inadmissible de prôner la supériorité absolue et indiscutable du milgrade. La meilleure façon de stagner, c'est d'arrêter de chercher de nouvelles solutions en pensant avoir atteint le top. Se reposer sur ses lauriers ne coûte rien, continuer d'avancer est plus difficile. Et ce n'est pas en se tirant dans les pattes qu'on fera quelque chose de plus.
Alors, les intérêt commerciaux, pécuniaires ou autres, je m'en balance totalement. Déjà que le milgrade a une publicité gratuite indéniable sur ce forum alors que:
- toute publicité sur le forum est a priori interdite mais, à titre exceptionnel, en fonction de l'intérêt général, pourra se faire avec l'accord des administrateurs. En cas de doute sur la nature du message, merci de les contacter au préalable.
Là on dépasse largement le cadre exceptionnel de la chose, on ne peut plus parler de camo sans entendre parler de ça, et ce à longueur de temps.

Bref, j'ai souvenir de ce forum en tant qu'un espace convivial où on pouvait discuter, sans se foutre de la gueule du monde et en se traitant d'égal à égal. Alors descend de ton piédestal et recommence à développer plutôt que dénigrer. Là tu y mets plus de sentiments que d'arguments, ce qui est la meilleure façon de parler sans rien avoir à dire.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Répondre