[Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Renan » 16 sept. 2012 9:11

C'est nettement moins chaud qu'une ghillie Jute! C'est pas comme si on était qu'en treillis, mais c'est pas non plus comme si on portait trois anoraks l'un sur l'autre =x

Pour être plus claire, oui, ça peut se garder pendant une journée complète sur les épaules!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
DarkWolf07
one shot one out !
Messages : 276
Inscription : 23 oct. 2008 15:59
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par DarkWolf07 » 17 sept. 2012 9:17

Je confirme, cela tiens largement moins chaud :shock:
Sans parler que cela accroche bien moins que la jute face aux buissons etc...

De mon coté sa avance mais vaudrais que je me retrouve une base (genre jackall light xl/xxl)

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Ariegeboy » 17 sept. 2012 11:05

Fait comme moi, 25€ le filet d'ECR pour cacher un tank puis tu le modde pour en faire exactement ce que tu veux.

D'ailleurs je me demandais du je pourrais pas utiliser l'exedent d'ECR pour faire des modules. Vous pensez que ça de teinte ?
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Martic7 » 17 sept. 2012 19:50

Je plussoie pour le filet en ECR (j'ai mis un lien dans un autre sujet).
Et si tu as un peu peur de te lancer, regarde mon tuto pour fabriquer une base en ECR :wink: . C'est vraiment simple. =)

@Ariege_Boy : l'ECR ne doit pas dé teinter normalement mais il se peut que la couleur ne soit pas la même des 2 cotés et donc tu ne peux plus gérer ton pattern si un module se retourne. :wink:
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Avatar de l’utilisateur
jackdaniel
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2011 15:06

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par jackdaniel » 03 oct. 2012 10:21

Wow !! première fois que je tombe sur ce topic, c'est du superbe boulot ! de l'abnégation, de l'inventivité ... Chapeau !!

je savais pas quoi faire comme prochain projet, eh bien il est tout trouvé !!
ImageImageImageImage
groquik a écrit : j ai decouvert un individu ( qui se reconnaitra) qui arrivait a tirer droit avec le joint monté a l envers ^^
Hey ouaip mon gars la classe façon Jack'

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par A-Swagger » 03 oct. 2012 14:21

Tout d'abord je tiens a te félicité Renan. C'est vraiment du très bon travail et une bonne idée.
Cela va permettre a tout le monde d'avoir un camouflage efficace pour pas chère.
Par contre il ne faut pas mélanger tout pour les autres. Ce que donne les travaux de Renan n'a pas la qualité du milgrad. Le prix est bien plus intéressant, se qui donne un gros plus voir meme le point le plus important. Mais ça ne peut pas rivaliser avec le milgrad dans le sens ou le milgrad est un matériel conçu dans le but de sauver des vies et d'être le plus efficace possible tandis que celui de Renan est de l'imiter.
Quand au prix pour une ghillie, 400/500feuilles suffisent pour une tenue complète c'est en tout cas se que j'utilise. 1guirlande fait 5feuilles exactement et donc il faut 100guirlande a 1,35euros! On se retrouve donc avec une tenue environ 40% plus chère avec de la meilleure qualité mais... Sur des détails! En airsoft on a pas besoin de toute les qualités du matériel de dod mais en meme temps nous depensont des FORTUNES dans les upgrades PDI qui valent 5x le prix des autres marques qui elles ne sont pas forcement terriblement mauvaise comme madbull ou tanio koba.
Tout ça pour dire que le travail de Renan est très intéressant et qu'il permet une alternative très sympa au milgrade.
Félicitation Renan je suis impressionné :wink:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Dogi » 05 oct. 2012 9:03

Sans rentrer dans les considérations techniques du milgrad (ça a déjà été débatut), le vrai gros problème qui demeure, c'est que même avec ton aide pour réaliser le tissus enduit Renan (sachant que tu maîtrise bien le sujet ;) ), bha sans une découpe soigné (qui du coup rendrait maboule un autiste), tu obtient un résultat bien en dessous de l'investissement financier (avec en prime 3 tonnes de matière première sur les bras).

C'est ce que l'on peut voir sur les photos de Staken 30, qui a pourtant bénéficié de ton aide...

Donc à moins d'être méga bricolo et d'avoir beauuuuuuucoup de temps à perdre à découper des petites feuilles (j'ai déjà testé sur du jute, je connais la musique), ce tuto fera plus perdre d'argent que d'en gagner.
(A coté de ça certains équipent leur CV de milgrad pour 50€)

J'espére juste, maintenant que ce tuto commence à porter ses fruits, qu'il y aura des feedback objéctif...

Pour moi cette méthode reste interessante uniquement pour avoir des "surface brut" de matière (pour y découper des truc), chose qui est difficile à obtenir avec le milgrad ou un autre matériaux.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Renan » 05 oct. 2012 9:27

Je crois qu'on a tous compris le fond de ta pensée, tu peux te dispenser de l'étaler plus...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
DarkWolf07
one shot one out !
Messages : 276
Inscription : 23 oct. 2008 15:59
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par DarkWolf07 » 10 oct. 2012 8:13

Je vais poster quelques photos des miens, en place les faire Staken30 n'est pas tip-top perso je l'ai ai fait bien plus petit, je poste sa tout à l'heure...

Avatar de l’utilisateur
gapdieu
marksman
Messages : 73
Inscription : 30 mai 2012 15:10
Localisation : Sillé le guillaume (72)
Contact :

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par gapdieu » 10 oct. 2012 15:46

Dogi a écrit :
Donc à moins d'être méga bricolo et d'avoir beauuuuuuucoup de temps à perdre à découper des petites feuilles (j'ai déjà testé sur du jute, je connais la musique), ce tuto fera plus perdre d'argent que d'en gagner.
(A coté de ça certains équipent leur CV de milgrad pour 50€)


Dogi
Le problème c'est que çà à tellement de succès qu'il n'y en a plus en vente du Milgrade toute les couleurs classique sont en rupture sans date réapprovisionnement. Es ce que quelqu'un à un autre filon que le site donnée par dogi?
Un sniper c'est comme un hérisson c'est toujours près du sol et çà pique si tu approches trop près ton cul.

Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Dogi » 10 oct. 2012 21:53

gapdieu a écrit : Le problème c'est que çà à tellement de succès qu'il n'y en a plus en vente du Milgrade toute les couleurs classique sont en rupture sans date réapprovisionnement. Es ce que quelqu'un à un autre filon que le site donnée par dogi?
Si tu fait allusion au site camo 3D, effectivement, tu n'es pas près de trouver du stock. Ce site n'est plus distributeur.
Maintenant il n'y a que en mailant Dod directement (adresse visible sur ses vidéo) que l'on peut trouver des guirlandes milgrad.

@ Darkwolf07 > Tes photos seraient interessante, en effet :)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
gapdieu
marksman
Messages : 73
Inscription : 30 mai 2012 15:10
Localisation : Sillé le guillaume (72)
Contact :

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par gapdieu » 10 oct. 2012 22:09

Ok merci Dogi je vais voir çà directement avec lui( je suppose que je vais trouver l'adresse des video dans tes autres posts... :? ) alors, car tes nombreux posts m'ont convaincu sur l'efficacité de ce produit. Et j'aurai bien voulu faire à la méthode Renan mes d'après mes calcul seul 1L de DIP me suffirai et je n'en trouve que 5 par 5 litres et à 65 € le pot çà revient cher.
Un sniper c'est comme un hérisson c'est toujours près du sol et çà pique si tu approches trop près ton cul.

Image

Avatar de l’utilisateur
Galhyan
one shot one out !
Messages : 515
Inscription : 07 avr. 2011 11:09
Localisation : Liège - RP

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Galhyan » 10 oct. 2012 22:15

Cherche sur castorama.fr, j'ai vu des pots de 0.75L
Mais ces couillons sont qu'en france... :p
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui

Avatar de l’utilisateur
gapdieu
marksman
Messages : 73
Inscription : 30 mai 2012 15:10
Localisation : Sillé le guillaume (72)
Contact :

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par gapdieu » 10 oct. 2012 22:18

çà vaut le coup d'aller voir effectivement merci du tuyau.
Un sniper c'est comme un hérisson c'est toujours près du sol et çà pique si tu approches trop près ton cul.

Image

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Martic7 » 12 oct. 2012 18:20

Noël approche et il me fallait des guirlandes pour décorer ma chambre :
Image

Ça m'a pris environ 15 min pour toutes ces guirlandes.^^

J'espère que vous vous souvenez comment on fait pour faire des "guirlandes de noël" en papier. A vous de jouer sur les couleurs, les formes et le type de support. :wink:
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Répondre