[Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Renan » 02 sept. 2012 18:39

Je vous ai donné une marque qui fonctionne! Après, d'autre produit "neutre" donc qui deviennent transparent en sèchant sont possibles! A vous de voir!

En tout cas, grande nouvelle:
J'ai testé ma ghillie avec une JVN de génération 2+ appartenant a M!no, il est témoins, mon planque-T-Grade camoufle AUSSI en Infra Rouge!!!

Tadaaaa!!!

*fiers!!!*
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Fred » 02 sept. 2012 19:49

En comparaison, à la Griffe Noire, j'avais regardé Swagger (avec ghillie MilGrade) au travers d'une JVN (de nuit, bien sur), et on le voyait scintiller comme une émeraude sur une nappe noire !
J'en tire pas de conclusions, ne connaissant pas assez le sujet, mais j'avais été surpris.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Dogi » 02 sept. 2012 20:30

Fred a écrit :En comparaison, à la Griffe Noire, j'avais regardé Swagger (avec ghillie MilGrade) au travers d'une JVN (de nuit, bien sur), et on le voyait scintiller comme une émeraude sur une nappe noire !
J'en tire pas de conclusions, ne connaissant pas assez le sujet, mais j'avais été surpris.
Le milgrad réfléchie l'infra rouge comme l'élément naturel qu'il est censé imiter. Donc si il était en tenue verte (qui réfléchie bien l'infra rouge) sur un tapie de feuille morte (qui lui ne réfléchie pas les infra rouges), forcement, ça ce démarquera du fond. De même si tu l'observe debout, sur un fond de forêt qui ressortira noir, sa silhouette si elle n'est pas fondu dans un buisson, elle ce remarquera forcement.

De plus sur la tenue d'Alex, de mémoire il y avait aussi une majorité de jute, dont la réflexion n'est pas du tout maîtrisé.

Bref, avoir un matériaux qui a une différence de réflexion IR en fonction des couleurs visible, c'est une bonne chose (au passage, bravo Renan). Maintenant si on veut vraiment ce camoufler en IR, il faut savoir utiliser les matériaux pour ce créer un pattern IR. Et puis ensuite, il faut savoir ce positionner dans la nature pour ce fondre dedant (un peu comme ne visible en fait :) )

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Fred » 02 sept. 2012 21:14

Dogi a écrit :... si tu l'observe debout, sur un fond de forêt qui ressortira noir, sa silhouette si elle n'est pas fondu dans un buisson, elle ce remarquera forcement.

Dogi
C'était ce cas de figure.
Et de mémoire, il avait une ghillie MilGrade only, très light avec assez peu de guirlandes, mais placées de manières stratégiques.
S'il passe dans le coin, il pourra nous en dire plus.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Dogi » 03 sept. 2012 0:21

Au regard des photos dans bille de 6, il n'y a pas que du milgrad, il y a pas mal de jute et on vois pas mal la jackal par ci par là.

En fait, si on le voyait comme le nez au milieu de la figure c'est parce que tu as du te servir d'un NVG avec illuminateur IR. Avec l'absence de fond, c'est comme si tu cherche quelqu'un la nuit avec une lampe torche : debout au milieu d'un champ, tu l'illumine, tu le vois directement au milieu d'un truc plus ou moins noir. En revanche, la même tenue que t'illumine à la lampe torche devant un buisson, si le camo est bon c'est déjà plus dure à le trouver ;)

Enfin bref... je vais m’arrêter la, ce n'est pas le sujet :)

-edit-
D'ailleurs, pour revenir au sujet, Renan, tu aurais pas pris de photo à tout hasard ?
Parce que
Renan a écrit :il est témoins, mon planque-T-Grade camoufle AUSSI en Infra Rouge!!!

Tadaaaa!!!
Ça veut dire quoi ? J'en ai déduit qu'il y avait une différence de réflexion en fonction des teintes de tes modules, mais en fait il serait intéressant de savoir dans quelle proportion ? (un gris à 80% et un gris à 60% sont suffisamment nuancé pour être visible à l'oeil nue, mais pas pour simuler l'écart d'IR présent dans la nature par exemple ?).
De même, si c'est ça, est ce que tes modules vert imitent la réflexion des feuilles vertes et dito pour les teintes brunes de la terre, etc... ?
A moins que ce que tu veux dire c'est que tu as mis ta tenue au sol ou sur un buisson et tu la regardé à la gen2+ à quelque mètre et tu as jugé que ça ce fondait bien dans le décors ?

Bien que "tout le monde s'en tape de l'IR" Moi je m'en tape pas et voir que tu arrive à faire un camouflage qui camoufle en IR avec de l'acrylique m’intéresse fortement. Maintenant, encore faut il comprendre dans quelle mesure ton produit camoufle en IR ?

Cela induit des questions sympa, comme savoir quelle part le DIP Etanch' a dans le changement de réflexion des IR, tout comme l'acrylique ! (Est ce que si on change de marque d'acrylique cela changera ?)

Enfin bref, des questions intéressante :)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Galhyan
one shot one out !
Messages : 515
Inscription : 07 avr. 2011 11:09
Localisation : Liège - RP

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Galhyan » 08 sept. 2012 15:55

J'aurais une petite question vis à vis de la peinture acrylique.
Est ce que la peinture pour figurine du genre citadelle pourrait faire l'affaire ?
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par danga nsk » 08 sept. 2012 16:14

moi j'ai teinté avec des pigments universels pour peinture, vert jaunatre, noir et ocre, en mixant on obtient des choses correctes! je posterai des photos des que c'est fini
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Galhyan
one shot one out !
Messages : 515
Inscription : 07 avr. 2011 11:09
Localisation : Liège - RP

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Galhyan » 08 sept. 2012 22:54

Hum, justement, je proposais cette gamme de peinture la car elle est riche et variée.
Ce qui bien évidement permettrais d'éviter les mélanges.
Après il me semble avoir lu quelque part que les peintures acryliques pour figurines sont particulières, donc je pose tout de même la question.
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Ariegeboy » 09 sept. 2012 19:06

Vous parlez bien de la Citadelle pour Warhammer ? Au prix des petits pots de peintures ça va vite vous revenir cher non ?
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Renan » 09 sept. 2012 19:21

Dogi -> J'ai posé la ghillie sur un buis a coté d'un chêne et je l'ai regardé a travers la JVN de M!no. Elle était invisible, ça me suffit!

Galhyan -> Ariège Boy a raison, ça va te coûter un rein...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Galhyan
one shot one out !
Messages : 515
Inscription : 07 avr. 2011 11:09
Localisation : Liège - RP

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Galhyan » 10 sept. 2012 8:29

Je cherche simplement des alternatives, histoires de rendre le tuto vraiment accessible à tous, car mine de rien, ont peut être vraiment surpris dans les magasins de brico...

De la peinture à maquette comme utilisée ici par arcana ? http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =64&t=5575

Ouais je vais chercher loin je sais, surtout que j'avais trouver un lien pas trop mal pour les peintures de la marque que tu cites renan.
Dernière modification par Galhyan le 10 sept. 2012 9:43, modifié 1 fois.
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui

Avatar de l’utilisateur
Arcana
one shot one out !
Messages : 463
Inscription : 17 mars 2011 18:01

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Arcana » 10 sept. 2012 8:59

le probleme c'est la quantité... la peinture que j'ai utilisé, c'est des quantités de 10ml (pour les grands pots)... ca fait un peu léger non? ^^
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Renan » 10 sept. 2012 9:10

C'est carrément trop peu...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Galhyan
one shot one out !
Messages : 515
Inscription : 07 avr. 2011 11:09
Localisation : Liège - RP

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Galhyan » 10 sept. 2012 11:47

Bon bah au moins le problème est réglé... On reste sur la solution de renan :D
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Ariegeboy » 15 sept. 2012 19:06

Une question que j'ai oublié de te poser : niveau température ça donne quoi ? Beaucoup mieux qu'une ghillie en jute ? Ça peut se garder toute la journée en mouvement ou c'est pas supportable ?
#Bagarre&Saucifflard

Répondre