[Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
Pepper
sharpshooter
Messages : 158
Inscription : 03 nov. 2010 17:45
Localisation : Yvelines

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Pepper » 31 juil. 2012 11:15

est-ce que tu penses que ce genre de matière (http://www.castorama.fr/store/Revetemen ... p#prodTabs) pourrait faire l'affaire ?
Parce que là, du coup, on serait à 1,40€ du m2... contre 5,08 chez SF composites (si je ne me goure pas :shock: )
Pepper

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Dogi » 31 juil. 2012 16:17

Test ! 8)
Non mais attend... Je cherche à comprendre... Du planque T grade, il t'en faut combien de mètre carré ? 30 ? 50 ? Non ? Juste 2 tout au plus en fait.

Donc pour gagner au total aller... 7,36 € sur ta ghillie, tu es prêt à acheter un truc qui marche pas pour test ? Renan c'est cassé le troufignon à beta test un truc qui lui a coûté des ronds, plus de ronds que ce qu'un utilisateurs de cette reviews devrait payer, Et ce, pour vous éviter des expérimentations hasardeuse et coûteuse et tout le monde cherche à réinventer l'eau chaude...

Quand je vois certain comportement, je me dit que certain doivent sniper avec des billes taillé à la main dans des bouchons de liège...

(Oui, je suis un gros connard plein aux as capable de dépenser 7,36 € voir même plus pour ne pas m'embêter et au final dépenser plus). Je trouvais ça stupide d'envisager une solution cheap au milgrad, vu le rapport qualité/emmerdement/prix, j'en ai déjà assez parlé en début de topic et je ne reviendrais pas la dessus... Mais la, vouloir tenter une approche cheap à la solution de Renan... La prochaine étape, c'est la récup' de tissus dans les poubelles :)

désolé pour mes 2 cents...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Arcana
one shot one out !
Messages : 463
Inscription : 17 mars 2011 18:01

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Arcana » 31 juil. 2012 16:51

la il faut avouer qu'il a pas tort :p

limite il a raison quoi
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Pepper
sharpshooter
Messages : 158
Inscription : 03 nov. 2010 17:45
Localisation : Yvelines

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Pepper » 31 juil. 2012 17:17

oula, oula... que d'énervement pour une simple question :shock:
Alors mille excuses à ceux (celui ?) que j'ai pu choquer mais ma question n'avait pour but que de regrouper mes achats (étant plutôt mobile en ce moment, je peux difficilement me faire livrer un truc à un endroit précis... et comme un con je ne l'ai pas précisé ! :D )
M'enfin rien de bien grave (j'espère)... Oubliez ma question.
Pepper

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Dogi » 31 juil. 2012 17:37

Non, mais c'est pas juste dirigé sur toi Pepper... Pis au fond c'est le topic à Renan et je ne suis pas modérateur pour juger de ce qui doit être dit ou pas...

Mais alors que Renan fournit une liste de matos, voir même des adresses pour acheter, on a des débats (pas que toi hein :) ) sur le type de tissus qu'on peut utiliser ou pas...

La encore, ça n’élève pas le sujet vers le haut (sujet que je suis malgré mes interventions sur le topic).

Enfin bon...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

sairuss
Messages : 9
Inscription : 27 mai 2011 17:01

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par sairuss » 31 juil. 2012 23:56

Dogi a écrit : La prochaine étape, c'est la récup' de tissus dans les poubelles :)

Dogi
Ben écoute tu n'est pas si loin de la vérité enfaite :)
J'ai du synthétique en rouleaux qui traine qui pourrai servir a sa justement, et je cherchais simplement a savoir si quelqu'un a testé avec autre chose que de la fibre de verre...

Sinon oui si je peut économisé même 5euro je le ferais sans hésité ^^

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Dogi » 01 août 2012 12:48

A ce moment la, tu achète la résine et la peinture, puisque tu a l'air de vouloir tester cette méthode, tu teste avec ton tissus et si ça marche tant mieux, si ça ne marche pas tu achète de la fibre de verre ;)

C'est bien de ce poser des questions (après tout, si on a un truc de plus d'un kilo au bout de la colonne vertébrale, c'est pas pour rien). Mais il arrive un moment ou les questions et le manque de prise de décision deviennent contre productif si on attend toujours des réponses. C'est en fait ça le but de mon message : D'inciter les personnes à faire et a aller dans les bois, plutôt que de ce poser des questions devant un PC ;)

(Et désolé si mon tons parait agressif... ce n'est pas le but :) )

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

sairuss
Messages : 9
Inscription : 27 mai 2011 17:01

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par sairuss » 01 août 2012 20:54

[quote="Dogi" si on a un truc de plus d'un kilo au bout de la colonne vertébrale, c'est pas pour rien)

Dogi[/quote]

Une queue ? :lol:

Sinon c'était bien mon intention de testé quand même hein :D mais bon demander ne coute rien et sa occupe avant d'aller aux boulot :roll:
Sairuss.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Renan » 05 août 2012 12:27

La fibre de verre est tout a la fois légère, facilement imprégnable et résistante! C'est pour ça que j'ai choisi ce support!
Un tissus synthétique sera plus lourd et boira plus de Dip (donc s'alourdira encore au final)!

Ensuite, rien ne vous empêche de faire des tests! Mais la réflection théorique ne se suffira JAMAIS a elle-même =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par danga nsk » 17 août 2012 10:51

ici j'ai trouvé du dip étanche en boite de 75cl; mais je ne trouve pas la meme peinture que toi; penses tu qu'une autre peinture acrylique peu faire l'affaire? je vais tester ta methode renan, pour me refaire ma ghillie pour jouer dans les hauts de l'ile;

une question: connait tu le grammage du tissu de verre que tu as utilisé? car si il est trop fin, alumyx disait que ce pourrait etre trop fragile, et trop épais ce serait du coup plus lourd, plus long et plus difficile a imprégner
Dernière modification par danga nsk le 17 août 2012 11:01, modifié 1 fois.
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par wizard » 17 août 2012 10:59

Au cas où,
Le milgrad est à nouveau disponible.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par danga nsk » 23 août 2012 21:06

le dip étanche que je trouve ici est gris; mais j'ai trouvé une autre marque:
Image

celui ci est neutre (blanc). j'ai trouvé la meme peinture acrylique dans un magasin d'art et déco papeterie... demain j'achete 2m carré de taffetas 4oz (125g/m2) et je teste ça.
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Galhyan
one shot one out !
Messages : 515
Inscription : 07 avr. 2011 11:09
Localisation : Liège - RP

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Galhyan » 24 août 2012 13:31

Si j'ai bien cherché, tu peux prendre du sikafill, du RUBSON Produit MULTI-USAGES ANTI-FISSURES ET ANTI-INFILTRATION, et euh j'en suis la ^^

Si renan confirme, pourquoi pas, ça laissera un choix plus important envers les différents magasins de brico ;)
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui

Avatar de l’utilisateur
MarvO
sharpshooter
Messages : 137
Inscription : 07 nov. 2010 20:58
Localisation : One Out One Shoot !

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par MarvO » 28 août 2012 10:02

Je reviens juste la .... et j'en reviens pas !

T'as trouvé une solution mais tellement plus abordable !
Merci :)
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par loky » 28 août 2012 15:36

Marvo ?

Répondre