[tuto] La ration autochaufante faite maison!

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
Cassius
sharpshooter
Messages : 224
Inscription : 24 août 2011 13:40

Re: [tuto] La ration autochaufante faite maison!

Message par Cassius » 01 juin 2012 9:47

Ok, donc avec l'eau ça fait dans les 65gr par repas, c'est pas mal.
Donc au de la de 6 repas le jet boil prend l'avantage. Aussi pour les température négative ou la ration chauffante ne marchera pas mais bon la c'est annecdotique.

Par contre j'arrive pas a voir exactement la nature des déchets finaux et si il représente un danger. A priori c'est de l'hydroxyde d'aluminium (ou soude d'aluminium).

Petit Hs:
Par contre pour le JetBoil, de ce que j'ai put lire, les réchaud optimiser (jetboil, primus,...) sont safe a moins de vouloir mettre le feu volontairement. Le Jet Boil est muni d'un pied stabilisateur, et je le monte toujours sur un terrain dégagé, de préférence même sur un rocher, pour éviter tout risque. Même si il tombe le diffuseur de chaleur empêche le contacte de la flamme avec le sol. Avec un réchaud a gaz camping gaz (cocorico), la je dis pas, mais de manière général faut être suicidaire pour acheter un appareil dont le fonctionnement de base est de perce un container sous pression...
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [tuto] La ration autochaufante faite maison!

Message par Alumyx » 01 juin 2012 10:11

Cassius a écrit :mais de manière général faut être suicidaire pour acheter un appareil dont le fonctionnement de base est de perce un container sous pression...
Genre un GBB/NBB/Bolt CO2 ? :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [tuto] La ration autochaufante faite maison!

Message par Renan » 01 juin 2012 10:23

Ben écoute, avec une chauferette, tu réchauffe facilement deux plat en même temps! Je prend donc une ration pour deux et la ration fait entre 600 et 700gr dépendant de l'appétit des mangeurs!
Si tu parviens a garder ton eau liquide, je ne vois aucune raison pour que ça ne marche pas, même en températures négatives =x

Pour la dangerosité des déchêts! Ce sont des déchets chimique, malheureusement! Voilà pourquoi je préfère une p'tite salade sur des parties du dimanche! Évidement, c'est toxique, il ne faut pas mâcher le réchauffeur, ni le lécher... Ni l'avaler... m'enfin, si j'en suis réduit a expliquer ça a des airsofreurs =x
L'autre danger, c'est que c'est TRES chaud! Ca peu carrément brûler la peau légèrement! a conserver donc bien emballé avant que ça ai complètement refroidi!

Concernant les brûleurs a combustible... Dans le sud de la france, toute flamme est purement proscrite en été! Les végétaux sont sec et le vent constant, il suffit d'un mégot pour faire partir un feu, alors un combustible enflammé...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Cassius
sharpshooter
Messages : 224
Inscription : 24 août 2011 13:40

Re: [tuto] La ration autochaufante faite maison!

Message par Cassius » 01 juin 2012 10:37

Pour la dangerosite des déchets je posait la question d'un point de vue écologique: comment les jeter correctement pour ne pas engendrer de pollution. Je me doute bien que le manger pose des problèmes... :p
La question est aussi de savoir si le matériel peut prendre feu spontanément, les ancienne version utilisée du magnésium par exemple.
Si tu parviens a garder ton eau liquide, je ne vois aucune raison pour que ça ne marche pas, même en températures négatives =x
T'as la réponse ;). Mais ça reste très anecdotique, parce que par -5 tu peux t'en sortir, a -15 non... mais ça arrive assez rarement dans le cadre de l'airsoft.
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [tuto] La ration autochaufante faite maison!

Message par Renan » 01 juin 2012 10:43

T'as la solution de pisser dedans...
Ça fonctionne!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Cassius
sharpshooter
Messages : 224
Inscription : 24 août 2011 13:40

Re: [tuto] La ration autochaufante faite maison!

Message par Cassius » 01 juin 2012 10:49

Un peu extreme mais effectivement ça doit marcher :D
Image

Répondre