Custom Springfield M1903 A4

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Custom Springfield M1903 A4

Message par jackportenawak » 19 mai 2012 19:25

Bonjour à tous
Je vais vous faire la review de mon custom de Bar-10 en Springfield M1903a4. Je ne ferais pas la review de la réplique en elle-même puisqu'il en existe sur d'autre forum

Image

J'ai donc choisi cette réplique parce qu’elle est en adéquation avec mes tenues US, FR et de résistant, et que j’aime bien le look.

Extrait de wikipedia du modèle RS :
Le Springfield M1903 est un fusil à verrou américain. D'abord fabriqué par l'usine du même nom, il a été ensuite produit par d'autres unités de fabrication (Remington, Rockisland). Il fut beaucoup employé pendant les première et seconde guerre mondiale comme arme de parachutage pour les maquisards puis plus confidentiellement dans une version de précision qui fut développée pour les tireurs d'élite (M1903 A4) et resta en service jusqu'en 1969.

Pays créateur/utilisateur : Etats-Unis d'Amérique
Dénomination : M1903A4
Mode de tir : Manuel par culasse
Calibre : 7,62 mm
Chargeur : 5 cartouches
Portée pratique : 600 m
Portée utile : 1000 m
Portée maximale : 3200 m
Cadence de tir : 15 coups/min
Masse : 3,98 kg
Longueur : 1097 mm


Les caractéristiques:


Mécanique de base : BAR-10-JG
Longueur : 1080mm
Poids : 2.2 kg sans la lunette et 2.3 kg avec
Fonctionnement : Bolt


Réalisation :

J’ai réalisé la crosse à la main dans une poutre de sapin. Il m’a fallut environ 3 mois de boulot (à raison de quelques heures de travail chaque soir).

ImageImage
Image

Ensuite, gros travail de calage de la mécanique.
J’ai dû découper un bout de la crosse d’origine pour que le système d’accroche du chargeur fonctionne correctement.

Image

Une fois la mécanique calée, j’ai attaqué le garde-main. Pour ne pas réduire de trop son épaisseur, j’ai du couper le canon externe d’origine du bar (qui sert à fixé le bloc hop-up au receveur et à guidé le kit cylindre).

ImageImage
Image

Une fois le garde main taillé, j’ai fabriqué les grenadières, canon externe, porte baïonnette, plaque de couche, etc …
Elle sont toutes bronzées

ImageImage
ImageImage
Image

A l’heure actuelle il manque encore la sécurité sur le côté gauche du cylindre, le « T » de fixation de la baïonnette, et une boule correct au bout du levier d’armement. La lunette quand à elle est commandé et j’attends de la recevoir (j'ai eu quelques galères d'ailleurs...)
Photos de montage :

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Upgrade :

Pour ce qui est de l’upgrade de la réplique en elle-même, pour le moment j’en suis là :
-1st et 2nd sear PDI
-6.01 PDI Raven
-Spring guide Laylax
-Sp130
-Joint Nineball violet

Je vais commander un piston hard de chez PDI.

Sinon pour facilité la maintenance du bolt, je me suis inspiré du système présent sur l'APS2 pour la sear n°3, Pour demonter le bloc cylindre sans tout démonter :

ImageImage
Image

Les + :
-Le plaisir de l’avoir fait !!!
-Un look unique
-Pas cher
-Très léger
-Maintenance facile
-Utilisable en WW2
Les - :
-Pas aussi fidèle que des pièces RS.
-Beaucoup d’heures de travail
-(Je vois rien d’autre, peut-être parce que je l’adore trop ^^)

En espérant que cette lecture vous a plu.
(Désolé pour les fautes et j'espère que l'emplacement est bon)

Jack

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Custom Springfield M1903 A4

Message par danga nsk » 19 mai 2012 21:48

moi je dis respect, tres beau boulot! :shock: :D :wink:
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Custom Springfield M1903 A4

Message par NUAGE » 19 mai 2012 23:55

Sympa :D !
(bien que je n'apprecis pas des masses les vieux tromblons...).

C'est rare de voir ce genre de prépa et sa fait plaisir d'en voir pour le coup !
par contre, tu pourrais nous parler un peu du bronzage ? on trouve de tout sur le net,mais un semi tuto/quelques explications sniperlandaise ne seraient pas de refus :wink: ,parle nous un peu de la crosse aussi , broux de noix ? vernis ? lazure :?:
Dernière modification par NUAGE le 20 mai 2012 0:05, modifié 1 fois.
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Galhyan
one shot one out !
Messages : 515
Inscription : 07 avr. 2011 11:09
Localisation : Liège - RP

Re: Custom Springfield M1903 A4

Message par Galhyan » 19 mai 2012 23:55

Chapeau !
Très beau travail =)
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui

Avatar de l’utilisateur
Douane974
sharpshooter
Messages : 162
Inscription : 02 juil. 2011 5:23
Localisation : Réunion

Re: Custom Springfield M1903 A4

Message par Douane974 » 20 mai 2012 4:40

Je plussoie! Beaucoup de respect pour les artisants ds crosses home made!! En plus, pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas en fusil WW2, ça fait vraiment réaliste!
I'm not mad enough to be human!

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: Custom Springfield M1903 A4

Message par grumz » 20 mai 2012 5:45

Une seul chose à dire respect, ça en impose. Tu as fais un boulot magnifique.

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: Custom Springfield M1903 A4

Message par jackportenawak » 20 mai 2012 11:28

Merci beaucoup les gars, ça fait plaisir :D .

@Nuage : Je vais faire un petit tuto de bronzage à froid à part vue que ça t'intéresses 8) . Mais comme ma copine est chez moi pendant une semaine et que je ne la vois pas beaucoup, je ne pourrais pas faire le tuto avant :? ...

Pour ce qui est de la teinte du bois, j'ai utilisé du broux de noix artisanal (j'ai un énorme noyer au fond du jardin, du coup, je me fait mon propre broux de noix :mrgreen: ). Pour ce qui est de rendre la crosse "imperméable" à l'eau, j'ai utilisé de l'huile de lin et un produit spécial pour protégé les crosses et mécanisme d'arme (ce dernier produit était vendu avec le produit à bronzer).
Pour avoir une teinte RS, il aurait fallut que j'utilise une teinte de bois couleur acajou, mais comme je n'avais plus de sous ni de temps avant la Griffe Noire, j'ai fait au mieux. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Ipak
sharpshooter
Messages : 105
Inscription : 14 août 2011 9:32

Re: Custom Springfield M1903 A4

Message par Ipak » 20 mai 2012 11:37

Magnifique !

Sur ma crosse bois j'avais moulé et mis de la résine pour imiter ma crosse, mais ton système à l'air beaucoup plus solide !

Serait il possible d'avoir plus de photos concernant la découpe et mise en place ?
Tu arrive à voir quelque chose dans ta lunette ? :D

EDIT questions :
Ton canon est bien droit ? Plus de vibrations ? Le bois à le role de barrels spacer ?
Image

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: Custom Springfield M1903 A4

Message par jackportenawak » 21 mai 2012 10:31

Ipak a écrit : Serait il possible d'avoir plus de photos concernant la découpe et mise en place ?
Oui pas de problème je fait ça courant semaine prochaine :wink:
Ipak a écrit :Tu arrive à voir quelque chose dans ta lunette ? :D
Pour ce qui est de la lunette, j'arrive à voir mais c'est largement moins agréable qu'une 3-9x40 (celle montée pour le moment est une 4x15). La lunette que j'ai est celle qui se rapproche le plus du modèle RS et qui coûte pas trop cher.
Ipak a écrit :EDIT questions :
Ton canon est bien droit ? Plus de vibrations ? Le bois à le rôle de barrels spacer ?
Le canon est droit, c'est la plus grosse difficulté de ce custom, faire en sorte que tout soit bien dans l'axe de la crosse. Pour les vibrations, le bois absorbe bien (enfin tout est relatif ^^) et vue que la crosse n'est pas creuse, j'ai pas d'effet de résonance. Pour les barrels spacer, le bois ne touche pas l'inner-barrel, c'est un morceau de chattertons en bout d'inner-barrel qui joue de barrel spacer de l'outter barrel qui se fixe sur la crosse en bois.

chat d'eau
marksman
Messages : 44
Inscription : 04 août 2011 22:22
Localisation : la rochelle

Re: Custom Springfield M1903 A4

Message par chat d'eau » 30 mai 2012 10:19

Salut

J'avais pas vu à griffe noir en effet beau boulot :shock:
Si t'as des idées dans le style pour un g41/43 je suis preneur :D

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: Custom Springfield M1903 A4

Message par jackportenawak » 30 mai 2012 12:56

Il y à des custom de g41/43 déjà réalisés.
La plupart du temps, les mecs achètent une crosse RS en Pologne, un svd spring cheap et le reste des pièces sont soit des RS soit bricolées (moulés à partir de pièces RS aussi ^^).

C'est très faisable. Sur le forum ww2airsoft.fr, il y à quelques custom... :wink:

Sinon sur ce site il doit y en avoir mais c'est en anglais : http://www.ww2airsoft.org.uk/php/phpBB2 ... d0d4d986d8

Répondre