[TUTO][TEST] Stabilité de tir vsr10

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Elixir
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 27 mars 2011 17:01

[TUTO][TEST] Stabilité de tir vsr10

Message par Elixir » 20 avr. 2012 15:48

Bonjour à tous !

Étant comme tout sniper, à la conquête de la précision et du silence (entre autre), j'ai mis en place une "modification" qui m'a apporté du meilleure a vu de nez sans réel test !

Pour la petite histoire, Darksniper63 a un m24 très silencieux, dont j'ai été très étonné, et il m'a dit que c'était du à l'épaisseur du canon externe .... avec une discussion derrière ça. J'ai fais un lien avec les canons internes le dia ext 10mm qui encaissent mieux les vibrations.
J'ai pris un canon externe d'ak 47 relativement lourd et épais (de la longueur du canon externe du g-spec/mon canon interne va jusque dans le silencieux 430mm) où j'ai inséré mon canon interne en le bloquant. J'y ai ajouté une barrel spacer adapté au diamètre de l'outer d'ak, et j'ai entouré l'outer barrel du ak de mousse pour isolé de manière à ce que la mousse comble l'espace entre les 2 outer (je me souviens plus son nom, elle ressemble à une mousse d'isolation thermique).

Après le remontage et quelques tirs, j'ai l'impression, vu que je n'ai pas fais de test fiables, que mes tirs sont plus constants et précis. Le bruit est également plus propre, comme si le bruit des vibrations était très bien encaissé.

Je peux faire des photo pour ceux qui auraient du mal à comprendre.
Je pense qu'il pourrait y avoir une piste pour encore une fois améliorer les tirs. Je vous laisse donner des critiques constructives ayant pour but de faire évoluer cette légère modification ou la mettre aux oubliettes si elle est tout simplement placebo..

Merci d'avoir lu,
Elix
Kit cylindre premier Bore Up PDI - Trigger box Bore Up PDI - Receiver Bore Up PDI - 6.04 EXT.10 430mm PDI - Bloc hop up by NUAGE - Barrel spacer X2 - Hop up Modify - Vsr 200 & Vsr 360
Kit cylindre precision hard PDI - Trigger box PDI - 6.01 550mm AAC - Bloc hop up origine + patte modifié - Barrel spacer x2 - Hopup Modify - Vsr140 & Vsr 450

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: [TUTO][TEST] Stabilité de tir vsr10

Message par Aeron » 20 avr. 2012 16:36

C'est un peu pour ça que PDI fait des Bull Barrel : ils font un truc comme 5mm d'épaisseur au lieu des 1mm d'épaisseur des canons externe Marui.

A+
Aeron

Elixir
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 27 mars 2011 17:01

Re: [TUTO][TEST] Stabilité de tir vsr10

Message par Elixir » 20 avr. 2012 16:42

Aeron a écrit :C'est un peu pour ça que PDI fait des Bull Barrel : ils font un truc comme 5mm d'épaisseur au lieu des 1mm d'épaisseur des canons externe Marui.

A+
Aeron
Oui ok pour l'épaisseur de l'outer barrel mais pas du canon interne.
Le montage que j'ai fais permet de donner une épaisseur en plus.
Kit cylindre premier Bore Up PDI - Trigger box Bore Up PDI - Receiver Bore Up PDI - 6.04 EXT.10 430mm PDI - Bloc hop up by NUAGE - Barrel spacer X2 - Hop up Modify - Vsr 200 & Vsr 360
Kit cylindre precision hard PDI - Trigger box PDI - 6.01 550mm AAC - Bloc hop up origine + patte modifié - Barrel spacer x2 - Hopup Modify - Vsr140 & Vsr 450

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: [TUTO][TEST] Stabilité de tir vsr10

Message par Aeron » 20 avr. 2012 19:08

Pas nécessaire de citer le message juste au dessus pour y répondre ;)

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris à ton montage, mais en gros tu as fait le lien entre le canon interne et l'externe.
Ca a déjà été fait (Renan je crois, mais pas sur), avec des résultats plus ou moins vérifiés. C'est vrai que dans l'idéal, il faudrait un canon en une seule pièce (inner-outer confondus) mais ça rend compliqué l'utilisation d'un hop up et surtout, ça fait exploser le coût des pièces.

A+
Aeron

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: [TUTO][TEST] Stabilité de tir vsr10

Message par StrayCat » 21 avr. 2012 16:46

Sauf erreur de ma part, c'est pas exactement le rôle des barrel spacers ? Ou j'ai raté un truc ?
Image

Elixir
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 27 mars 2011 17:01

Re: [TUTO][TEST] Stabilité de tir vsr10

Message par Elixir » 21 avr. 2012 17:32

Avec les barrel spacer, il y a toujours des espaces, alors que là, ca donne une enveloppe sup au canon et la mousse amortie les vibrations. J'ai bien l 'impression que c'est mieux comme ça. Après chacun se satisfait à sa manière
Kit cylindre premier Bore Up PDI - Trigger box Bore Up PDI - Receiver Bore Up PDI - 6.04 EXT.10 430mm PDI - Bloc hop up by NUAGE - Barrel spacer X2 - Hop up Modify - Vsr 200 & Vsr 360
Kit cylindre precision hard PDI - Trigger box PDI - 6.01 550mm AAC - Bloc hop up origine + patte modifié - Barrel spacer x2 - Hopup Modify - Vsr140 & Vsr 450

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [TUTO][TEST] Stabilité de tir vsr10

Message par loky » 21 avr. 2012 21:50

En gros tu as créé un barrel spacer sur la totalité de la longueur du canon interne ?

Mon problème c'est qu'un tel montage rends la chose hyperstatique, et du coup tu contrains beaucoup trop le canon, donc si tu le tords légèrement (en restant dans la limite élastique du canon = pas de déformation résiduelle une fois la contrainte levée) le canon, tu peux engendrer des problèmes de précision...

Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

Re: [TUTO][TEST] Stabilité de tir vsr10

Message par River Green » 21 avr. 2012 21:57

La mousse n'est pas un barrel spacer elle tolerera plus la deformation qu'un barrel je pense. Donc le risque est quand même moindre ... Enfin ce n'est que mon avis :)
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [TUTO][TEST] Stabilité de tir vsr10

Message par loky » 21 avr. 2012 22:03

Ça dépend, j'avais essayé la manip avec de la mousse pour tuyaux de plomberie, résultat la mousse était tellement compressée dans l'outer, qu'elle me déformait légèrement le canon et la précision de la bille en était réellement affectée. Donc après faut voir comment tu contrains la mousse pour la faire rentrer, dans mon cas, il est clair que le diamètre externe de la mousse était trop important...

Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

Re: [TUTO][TEST] Stabilité de tir vsr10

Message par River Green » 21 avr. 2012 22:09

OUi voila tout est une histoire de compression de la mousse :) , après pour insonorisé j'utiliserais ce procédé (sans trop compresser la mousse ^^)pour stabilisé je laisse le boulot à mes petit barrels qui remplissent très bien ce boulot d’ailleurs :)
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [TUTO][TEST] Stabilité de tir vsr10

Message par Fred » 21 avr. 2012 22:36

+1.
Il y'a 2 choses bien distincts dans ta modif Élixir.
D'abord tu as calé le canon (inner) avec cet outer d'AK; généralement les barrel spacers sont la pour ça et font le boulot très bien.

Ensuite, en remplissant l'espace vide dans ton outer par de la mousse, tu as empêché l'effet "caisse de résonance" rendant ton bolt plus silencieux. Certains le font déjà avec du coton ou autre, en prenant soin comme dit Loky de ne pas contraindre le canon interne.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: [TUTO][TEST] Stabilité de tir vsr10

Message par StrayCat » 21 avr. 2012 22:38

Pour simplement insonoriser, j'entoure mon canon de feutrine que je maintiens avec du scotch électrique pour pas que ça parte dans tous les sens. Avec juste la place pour un barrel spacer au milieu (canon de g-spec, 1 spacer suffit).
Pour maintenir le canon par de la mousse... Je suis sceptique sur la possibilité de disposer la mousse de manière suffisamment régulière pour qu'une fois compressée, elle soit au moins autant régulière qu'une succession de barrel spacers de qualité PDI...
Image

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: [TUTO][TEST] Stabilité de tir vsr10

Message par Aeron » 21 avr. 2012 22:48

J'avais vu un post qui linkait un lien d'un forum US. Le type coulait carrément de la paraffine dans son outer une fois son inner centré. Comme ça pas de précontrainte. Mais c'est assez galère a réaliser, et ça alourdi pas forcément au bon endroit.

A+
Aeron

Avatar de l’utilisateur
chevreuil
one shot one out !
Messages : 610
Inscription : 02 nov. 2010 12:54
Localisation : Cognac

Re: [TUTO][TEST] Stabilité de tir vsr10

Message par chevreuil » 21 avr. 2012 23:08

Et pourquoi ne pas remplir de silicone?
Humble Chevreuil, qui veut devenir Fougere......
Alias Tango sur le terrain.
ASW338LM user..PAF dans ta fesse ^^
Bar 10 pdi
Mauser sr
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin.
(")_(") Copiez/collez-le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde.

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [TUTO][TEST] Stabilité de tir vsr10

Message par loky » 22 avr. 2012 9:44

Parce que ça colle et que si tu veux démonter c'est la galère, non ?

Répondre